Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 04 Juil 2008 19:42

pat.10 a écrit:
pourtant , il me semble avoir lu très très souvent des comparaisons faites entre le px80 et le 428xd sur les posts pana.......et à priori çà ne te pose aucun problème.....
je me trompe ?

Ca ne me pose aucun problème, je dis juste que comparer deux produits dont l'un est le double de prix de l'autre n'a pas vraiment d'intérêt. C'est tout, c'est juste mon avis, et il n'y a pas de quoi en faire une affaire. Et celà est vrai quelque soit le produit. Par exemple sur les comparatifs voiture, on ne compare pas une voiture à 30 000 € avec une qui en fait 60 000€, il est évident que celle à 60 000 est mieux. Non ?

pat.10 a écrit:
alors pourquoi tu viens me chercher des noises ici ?

Mais pourquoi penses tu que quelqu'un te cherche des noises ? Ce n'est pas moi qui est pris une position identique à la tienne quelques messages plus haut alors que tu étais malmené par quelques ultra pana ? :wink:

pat.10 a écrit:
évite de faire comme certains possesseurs d'écrans pana ......
c'est à dire te mettre en colère dès que l'on dit que le pana est moins bon que le pioneer !

Ce n'est pas le cas. Tu n'as pas lu mon dernier message jusqu'au bout ? Je dis juste l'inverse. :mdr:

pat.10 a écrit:
pour le px 80 je peux aussi en parler car je suis allé chez ma tante pour le régler !
enfin bref , sans rancune ! :wink:

Sans rancune aussi. :wink:

Je donnais juste un avis, ce n'est pas pour autant qu'il faille me ranger dans les ultra pana. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 04 Juil 2008 19:46

bon....excuse moi....je me suis un peu emporté !!! :oops:

malgré tout , tu remarqueras que je suis resté poli !!! :wink:

finalement , çà fait plaisir de pouvoir discuter avec un possesseur d'écran pana qui reste lucide et cohèrent dans ses propos......c'est plutôt rare et çà a le mérite d'être souligné !!!

encore une fois , sans rancune !!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 04 Juil 2008 19:54

Pas de problème. :D

Nous sommes tous ici des passionnés, même si parfois certains sont plus passionnés que d'autre. :wink:

Passe une bonne soirée.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 05 Juil 2008 0:27

twistou a écrit:Pas de problème. :D

Nous sommes tous ici des passionnés, même si parfois certains sont plus passionnés que d'autre. :wink:

Passe une bonne soirée.


merci et bonne soirée à toi aussi ! :wink:

par contre pour ce qui est de la mienne de soirée et bien c'est à l'usine que je la passe de 21h00 à 5h00 du matin !
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 8:03

Et on continu ? :mdr:

Alors un PIONEER PDP-LX5080D à 2990 € ou un PANASONIC TH-50PZ800E à 2790 € ?


pardon. :oops:
boubouou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Sep 2007 2:03
Localisation: 74
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 10:56

boubouou a écrit:Et on continu ? :mdr:

Alors un PIONEER PDP-LX5080D à 2990 € ou un PANASONIC TH-50PZ800E à 2790 € ?


pardon. :oops:


PIONEER sans hesitation
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 20:38

lycan a écrit:
boubouou a écrit:Et on continu ? :mdr:

Alors un PIONEER PDP-LX5080D à 2990 € ou un PANASONIC TH-50PZ800E à 2790 € ?


pardon. :oops:


PIONEER sans hesitation


Bien c'est bien d'affirmer les choses , mais ol fauderait developper car nous n'avons pas tous la meme perception des choses, et nos gouts sont different, je ne connait pas le 50pz800 car jamais vu, d'ailleurs on ne le vois nul part dans les grandes surface, c'est bien dommage.mais a priori ils se rapprochent des pz81..85

Pour ma part je possede un pionner 5090 h peut etre meilleur que le 508 mais de toute facon dans la meme philosiphie, et bien pour avoir posseder un panasonic il y a des choses qui me derange sur le pionner.
le panasonic etait beaucoup plus lumineux , et le pionner me semble sombre et la on ne peux rien faire;et j'avoue que cela me derange, pour la qualite sd , le pionner n'est pas exelent, tres difficile a regler.Pour le hd c'est vraiment exellent en terme de noir, de couleur de piqué ,c'est beau mais il a toujoujours ce manque de luminosité pour moi qui attenue grandement mon plaisir.
alors le mieux c'est de compare avec ses yeux ,on voit encore des 508 tourner
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:21

C'est ce qu'il me semblait.
Il faut vraiment des bonnes sources sur les pio.
Alors que les pana sont plus conciliant.

Merci.
boubouou
 
Messages: 62
Inscription Forum: 11 Sep 2007 2:03
Localisation: 74
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:07

boubouou a écrit:C'est ce qu'il me semblait.
Il faut vraiment des bonnes sources sur les pio.
Alors que les pana sont plus conciliant.

Merci.


Bah non pas du tout justement c'est plutôt l'inverse... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Aoû 2008 11:18

boubouou a écrit:C'est ce qu'il me semblait.
Il faut vraiment des bonnes sources sur les pio.
Alors que les pana sont plus conciliant.

Merci.
Mon HD Réady s'en tire trés bien sur de la SD TNT/Csat en signal 576i , il y a rien à dire , le traitement de remise à l'échelle est excellent , c'est peut-etre moin le cas sur un " Full HD " , entre PX/PZ sur se que j'avai vu sur la TNT , le PX80 a une meilleur définition , une meilleur nétteté et moin de défauts visibles que sur PZ . 8) :lol:
Bon faut savoir aussi qu'il y a pas de secret , sur un programme pourrie quelque soit l'écran , l'image sera pas belle , pas s'attendre à se que un diffuseur fasse des miracles sur ce genre d'images . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:51

Le souci du Full HD c'est upscale des images en SD, c'est pas souvent très bon et sur ce point les HD Ready font mieux faut l'avouer ! Faut-il le rappeler mais, le Full HD n'est intéréssant que sur des écrans à partir du 46 pouce (116 cm) en dessous je ne vois pas l'interêt à prendre du Full HD sur un 42 voire 37 ou 32 ! C'est fait pour les grands écrans à moins d'avoir un manque de place et de recul :wink:

Mais c'est vrai, quelque soit le téléviseur, si la source est pourrie sa à beau être un Pionner, l'image restera mauvaise !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:53

De " alcine "
le panasonic etait beaucoup plus lumineux
Résultat = Meilleur dynamique de l'image ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:06

boubouou a écrit:C'est ce qu'il me semblait.
Il faut vraiment des bonnes sources sur les pio.
Alors que les pana sont plus conciliant.

Merci.


Comme disait Squall777, c'est tout le contraire les Pioneer possèdent la meilleure électronique.
Niveau dithering, banding etc sur des sources correctes (tnt), je trouve qu'ils sont bien meilleurs que les Pana ou les autres.
C'est principalement pour cette raison que je m'intéresse aux Pioneer d'ailleurs ...
Sache que tu peux encore trouver des 50" hd ready Kuro pour 2000-2200€.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:09

The Guillaume a écrit:
boubouou a écrit:C'est ce qu'il me semblait.
Il faut vraiment des bonnes sources sur les pio.
Alors que les pana sont plus conciliant.

Merci.


Comme disait Squall777, c'est tout le contraire les Pioneer possèdent la meilleure électronique.
Niveau dithering, banding etc sur des sources correctes (tnt), je trouve qu'ils sont bien meilleurs que les Pana ou les autres.
C'est principalement pour cette raison que je m'intéresse aux Pioneer d'ailleurs ...
Sache que tu peux encore trouver des 50" hd ready Kuro pour 2000-2200€.


+ 100000000000...... :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:25

BONJOUR


Cest vrai que je n'ai pas comparer un pana 50' full hd ready , avec un pionner 50' full hd ready, plus la taille est grande et plus les defauts sont visible c'est evident, car entre le 42px71 et le pionner 5090h sur la tnt , je suis categorique le pana s'en sortait mieux mais le pana etait un hd ready et pas un full hdready, la conversion des signaux est plus facile.
Il me semble qu'il n'y a pas d'ecran ultime , certains preferent les lcd , d'autres les plasma, certains prefereront les panasonic ,d'autres les pionner.
L'ecran possedant les noirs les plus intenses est sans contestation possible le pionner, dans le noir les bandes se confondent avec le cadre(pas toujours mais tres souvent),mais est ce synonyme de meilleur, non tout depends des attentes et des gouts.Je pense que je prefererais un meilleur dynamisme, qu'un noir profond.
maintenant les qualités du pionner sont indeniables , lescouleurs sont riches , les noirs profonds , le piqué en hd epoustouflant , le filtre anti reflet au top, mais la luminosité en retrait (un peu juste a mon gout) mais c'est la volonté de pionner pour garder des couleurs plus naturels et c'est ce qu'on recherche en general sur un plasma (l'inverse des lcd) mais je trouve que le panasonic arrive a consilier un peu les deux. ce n'est que mon avis.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message