Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Ampli à tubes EBAY,attention !!!

Message » 11 Aoû 2008 20:40

Eric B a écrit:Voici l'appereil en question:
http://cgi.ebay.fr/Push-Pull-20W-ST-6-3 ... m153.l1262

Quand au vendeur,ce n'etait pas le meme pseudo...


Bien que la prononciation varie en Chine selon les provinces (pas à l'écrit traditionnellement même si ça commence), le fait d'écrire YAOIN à la place de YAQIN avec la même référence est un signe qui doit mettre la puce à l'oreille.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 21:25

A mon humble avis, je dirai que par expérience sur ebay, les départs à 1 euro ne sont que des attrapes-gogos.
Si le vendeur n'a pas d'enchérisseur, croyez-vous qu'il va vous laisser l'objet pour 1 euro ? Il va forcément redoubler d'imagination pour ne pas vous vendre l'objet, qu'il aura cassé en l'emballant ou soit il est désolé mais il a été hospitalisé d'urgence, ou bien il devra partir d'urgence à l'étranger pour un temps indéterminé... j'en passe et des meilleures.
Ou alors, il sûr de le vendre en faisant monter les enchères artificiellement à l'aide de pousses-enchères ou bien, toujours en faisant intervenir ses pousses, de ne pas le vendre si l'enchère n'est pas montée assez haut. Il s'est forcément fixé un prix sous lequel il ne vendra pas et vous serez forcément le dindon de la farce.
Bref, les enchères dans ce cas de figure, tout comme LE PERE NOEL N'EXISTENT PAS !!!
:roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 23:19

Pour ma part j'ai acheter un lecteur cd chez un vendeur d'ebay et il marche tres bien, d'aillleurs on est plusieur sur le forum à l'avoir.
Pour ce qui est des cables secteurs j'ai acheter un cable secteur aux encheres à un marchand chinois que j'ai payé 1 euros plus 35 euros de frais de port pour remplacer le cable secteur basique de mon ampli marantz.
Il n'y a pas photo le chinois est meilleur sur tous les plans.
En revanche je me suis fais avoir par un marchand autrichien qui vend du cable secteur qui n'apporte rien du tout, qui ne prend que les transferts banquaire et qui met une semaine de plus que le chinois pour livrer.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 5:03

au passage il existe beaucoup de contrefaçon sur Ebay.
En fait c'est même le paradis des faussaires. Mon revendeur préféré à vu un client ramener des fausses whaferdale en réparation "sous garantie". dommage des copies.

De plus certaines marques chinoises sérieuses, et la je pense à Cayin, précisent en toute lettre sur leur site qu'AUCUNE vente par internet ne bénéficiera d'une quelconque garantie.

Perso j'utilise Ebay, mais pas pour des ampli ou des choses comme cela !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 8:02

cheffois a écrit:Pour ma part j'ai acheter un lecteur cd chez un vendeur d'ebay et il marche tres bien, d'aillleurs on est plusieur sur le forum à l'avoir.
Pour ce qui est des cables secteurs j'ai acheter un cable secteur aux encheres à un marchand chinois que j'ai payé 1 euros plus 35 euros de frais de port pour remplacer le cable secteur basique de mon ampli marantz.
Il n'y a pas photo le chinois est meilleur sur tous les plans.
En revanche je me suis fais avoir par un marchand autrichien qui vend du cable secteur qui n'apporte rien du tout, qui ne prend que les transferts banquaire et qui met une semaine de plus que le chinois pour livrer.


Tu as donc remplacé ton cable secteur basique par un frai de port. Je cours à la poste pour acheter un frai de port et je vous dis. :D

Bien sur test ABX avec égalisation des niveau de port.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:00

cheffois a écrit:Pour ma part j'ai acheter un lecteur cd chez un vendeur d'ebay et il marche tres bien, d'aillleurs on est plusieur sur le forum à l'avoir.
Pour ce qui est des cables secteurs j'ai acheter un cable secteur aux encheres à un marchand chinois que j'ai payé 1 euros plus 35 euros de frais de port pour remplacer le cable secteur basique de mon ampli marantz.
Il n'y a pas photo le chinois est meilleur sur tous les plans.
En revanche je me suis fais avoir par un marchand autrichien qui vend du cable secteur qui n'apporte rien du tout, qui ne prend que les transferts banquaire et qui met une semaine de plus que le chinois pour livrer.



meilleur que quoi?? que le cable basique? Je n ai aucune peine a le croire mais avez vous comparé avec d autres cables de ce prix. Il y a souvent des montage Olflex CY 110 sur prise schuko pour 29€. Si le montage est bien fait (ce qui est rarement le cas sur les annonces de la baie), ce cable s avere tres performant.
En quoi vous etes vous "fait avoir" par ce marchand autrichien? Tromperie sur la marchandise ou resultats pas a la hauteur de vos attentes? Sans essayer, c est un risque qu on prend systematiquement...
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:10

Je viens d'acheter un ampli sur la baie précisément sur l'un des magasins cités plus haut (origine Chine donc).
Je dois dire que jusqu'à maintenant le mec emble être réglo et très serviable. Je dois recevoir la marchandise d'ici quelques jours, je partagerai alors mon expérience si vous êtes interessés.
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:28

Bonjour,

avec plaisir, il est toujours intéressant de lire le récit de ce type d'expérience!!!
jimmacnad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juin 2008 19:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:33

dadada a écrit:
cheffois a écrit:Pour ma part j'ai acheter un lecteur cd chez un vendeur d'ebay et il marche tres bien, d'aillleurs on est plusieur sur le forum à l'avoir.
Pour ce qui est des cables secteurs j'ai acheter un cable secteur aux encheres à un marchand chinois que j'ai payé 1 euros plus 35 euros de frais de port pour remplacer le cable secteur basique de mon ampli marantz.
Il n'y a pas photo le chinois est meilleur sur tous les plans.
En revanche je me suis fais avoir par un marchand autrichien qui vend du cable secteur qui n'apporte rien du tout, qui ne prend que les transferts banquaire et qui met une semaine de plus que le chinois pour livrer.



meilleur que quoi?? que le cable basique? Je n ai aucune peine a le croire mais avez vous comparé avec d autres cables de ce prix. Il y a souvent des montage Olflex CY 110 sur prise schuko pour 29€. Si le montage est bien fait (ce qui est rarement le cas sur les annonces de la baie), ce cable s avere tres performant.
En quoi vous etes vous "fait avoir" par ce marchand autrichien? Tromperie sur la marchandise ou resultats pas a la hauteur de vos attentes? Sans essayer, c est un risque qu on prend systematiquement...



C'est exactement le montage du cable autrichien olflex+shuko qui ne differe pas d'avec un cable basique alors que le cable chinois s'en sort mieux. Je me suis fait donc avoir car a tarifs egaux le cable autrichien est moins bon que le cable chinois.
Cette experience montre que la mediocrité n'est pas reservé qu'aux chinois tous simplement.
Quant à essayer j'aimerais savoir ou l'on peut essayer des cables secteur a moins de 40 euros sur son systeme avant d'acheté...
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:06

papinova a écrit:A mon humble avis, je dirai que par expérience sur ebay, les départs à 1 euro ne sont que des attrapes-gogos.
Si le vendeur n'a pas d'enchérisseur, croyez-vous qu'il va vous laisser l'objet pour 1 euro ? Il va forcément redoubler d'imagination pour ne pas vous vendre l'objet, qu'il aura cassé en l'emballant ou soit il est désolé mais il a été hospitalisé d'urgence, ou bien il devra partir d'urgence à l'étranger pour un temps indéterminé... j'en passe et des meilleures.
Ou alors, il sûr de le vendre en faisant monter les enchères artificiellement à l'aide de pousses-enchères ou bien, toujours en faisant intervenir ses pousses, de ne pas le vendre si l'enchère n'est pas montée assez haut. Il s'est forcément fixé un prix sous lequel il ne vendra pas et vous serez forcément le dindon de la farce.
Bref, les enchères dans ce cas de figure, tout comme LE PERE NOEL N'EXISTENT PAS !!!
:roll:


Waouw , quelle imagination ! :lol:
Sinon l' option prix de réserve non atteint existe...

Vous n' avez jamais acheté sur bebay vous ? Vous n' avez pas l' air d' être prêt à le faire non plus... :-?

Salutation
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:11

cheffois a écrit:

C'est exactement le montage du cable autrichien olflex+shuko qui ne differe pas d'avec un cable basique alors que le cable chinois s'en sort mieux. Je me suis fait donc avoir car a tarifs egaux le cable autrichien est moins bon que le cable chinois.
Cette experience montre que la mediocrité n'est pas reservé qu'aux chinois tous simplement.
Quant à essayer j'aimerais savoir ou l'on peut essayer des cables secteur a moins de 40 euros sur son systeme avant d'acheté...


Je pense que le montage du Olflex a été mal réalisé alors: la tresse de blindage reliée à la terre de la Schuko? cet torsade elle meme isolée?, la gaine pvc est elle hermetiquement scellee par de la gaine thermocollante? les terminaisons du cable sont elles baguées? As tu pensé a mettre ton systeme en phase a l aide de ce cable?..Il y a tant d explications possibles et plus rationnelles que seulement le fait de s etre fait entuber....
Note que je n ai jamais affirmé que la médiocrité etait reservée aux Chinois, loin de là.
Quant à essayer, chez un bon professionnel...Même pour 40€.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:32

Pour savoir ce qu'il y a dans il faut ledemonter et ce n'est pas ma specialité désoler.
Je n'ai pas autour de chez de bons professionnels...qui proposent des cables à moins de 40 euros.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:25

daps1 a écrit:
papinova a écrit:A mon humble avis, je dirai que par expérience sur ebay, les départs à 1 euro ne sont que des attrapes-gogos.
Si le vendeur n'a pas d'enchérisseur, croyez-vous qu'il va vous laisser l'objet pour 1 euro ? Il va forcément redoubler d'imagination pour ne pas vous vendre l'objet, qu'il aura cassé en l'emballant ou soit il est désolé mais il a été hospitalisé d'urgence, ou bien il devra partir d'urgence à l'étranger pour un temps indéterminé... j'en passe et des meilleures.
Ou alors, il sûr de le vendre en faisant monter les enchères artificiellement à l'aide de pousses-enchères ou bien, toujours en faisant intervenir ses pousses, de ne pas le vendre si l'enchère n'est pas montée assez haut. Il s'est forcément fixé un prix sous lequel il ne vendra pas et vous serez forcément le dindon de la farce.
Bref, les enchères dans ce cas de figure, tout comme LE PERE NOEL N'EXISTENT PAS !!!
:roll:


Waouw , quelle imagination ! :lol:
Sinon l' option prix de réserve non atteint existe...

Vous n' avez jamais acheté sur bebay vous ? Vous n' avez pas l' air d' être prêt à le faire non plus... :-?

Salutation


Ce n'est pas moi qui fait preuve d'imagination mais certains vendeurs. Il faut aller sur leur forum pour comprendre et s'apercevoir que tout est bon pour ce genre d'arnaqueurs.
Quant au prix de réserve, je sais bien qu'il existe mais il a un coût et bon nombre d'aigrefins ne l'utilisent pas et c'est justement ceux-là qui ne sont pas sérieux et dont il faut se méfier parce qu'ils préfèrent utiliser des "pousses-enchères" qui ne coûtent rien.
Bien sûr que si j'ai acheté et vendu sur ebay (200 transactions) mais comme il est dit plus haut, je n'achète pas ni ne vend n'importe comment ni à n'importe qui. Certaines catégories sont "plombées" et il faut les éviter ou alors être très attentif, comme la hifi ou le HC, là où les sommes sont conséquentes et où les arnaqueurs se concentrent.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 9:07

Bonjour à tous,

J'ai recu hier, après m'être delesté de quelques euros supplémentaires pour les douanes, un gros paquet, bien ficelé, contenant la bestiole en provenance de Hong Kong.
Contrairement à Eric B, je dois dire que je suis assez surpris de la qualité générale (peut être parceque les posts lus ici et là m'avaient psychologiquement préparé à une deception annoncée...).

Le boîtier est simple (en acier laqué), les boutons sont également en métal et affichent une solidité rassurante. Un petit coup d'oeil à l'intérieur et, ouf, pas de carnage :)
C'est propre, bien ajusté, le très gros transfo est bien présent (mes avant-bras me l'avaient déjà confirmé dans les escaliers), il est donc temps de mettre en place les lampes (6H8C x2 + 2A3 x2), de brancher le très très cheap cable d'alim, de laisser chauffer (en silence) la bête.

Quelques écoutes confirment que mon vieil ampli Technics va sûrement passer le reste de son existence à la cave... C'est aéré, bien mieux spatialisé, je redécouvre mes morceaux préférés (tiens j'entendais pas ce claquement d'index sur la touche de la contrebasse avant :o ) et surtout bien plus doux (j'en profite donc pour placer le potar un peu plus haut, pardon à ma voisine :mdr: ).

En revanche les basses sont un peu brouillonnes et surtout manquent de profondeur. A voir si ca s'arrange au "rodage" (j'Y crois peu personnellement) et surtout avec de nouvelles enceintes (Eltax Monitor III, un peu short j'en conviens). Bref, pour environ 350€, ca sonne bien et ca me permet de faire mes premiers pas dans le monde du tube. Next step: les enceintes!

Je ne manquerai pas de mettre à jour mes impressions. Bonne journée.
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:29

Up sauvage :mdr:

A propos du rodage d'un ampli à lampes....

Je m'explique: comme mentionné plus haut, les basses sont "dégueulasses", autant ne pas mâcher les mots...

Plusieurs raisons à mon sens (ou un ensemble de raisons si vous préférez):

La source: l'ampli est branché sur une carte son externe Creative (pas taper) connectée à un portable avec Foobar pour la lecture de lossless ( re- ne pas taper).
Les enceintes: Eltax monitor 3, pas spécialement reconnues pour des basses légères et percutantes (lorsqu'elles tournaient sur le Technics j'avais le droit à une vraie bouillie)
l'ampli: rodage nécessaire? composants d'une qualité déplorable?
Câbles: celui du secteur est clairement audiophobe, celui de modulation acceptable (30€).

Dois-je encore patienter quelques centaines d'heures avant de me saisir de ma carte bleue pour investir dans une source/des enceintes de qualité?

Merci
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message