Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

enfin le voila : SOULCALIBUR IV sur PS3 / XB360 !!

Message » 11 Aoû 2008 19:38

MarcParis a écrit:Hwang est remplacé par Yun-Seong.

Par contre Li-Long a été remplacé par Maxi et ce pour deux bonnes raisons : 1-Il meurt à la fin de Soul Blade, 2- C'était LE personnage le plus puissant de Soul Blade. Maxi est un personnage beaucoup plus équilibré que Li-Long..:)

Ok pour li long, j'ai oublié qu'il disparaissait mais Maxi n'a pas gagné en maturité sur SC4
Mais pour Hwang, je maintien : il était beaucoup plus charismatique que Yun-Seong (il ne ressemble à rien celui-là avec son look surfer Hawaiian lol) et surtout : il offrait une bonne alternative à Mitsurigi.
Je vien de jouer avec Taki et par rapport à SoulCalibur DC j'ai du mal de jouer avec elle : moin rapide et moin puissante :(
La bonne surprise : Shung Mina : la meme que SoulEdge :D

;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 19:42

fafa.dudu a écrit:Enorme cette introduction.
Et celle de SC sur DC est terrible également.
Les autres sont vraiment moins pêchues. Je me demande pourquoi ils ne nous remettent pas de la bonne musique symphonique puissante et violente

+1
L'intro du 4 est merdique car elle ne se concentre que sur qq protagonistes. On est loin du temps de SoulEdge...
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 19:45

MarcParis a écrit:Oui bien sûr qu'il y a une histoire à SC..:) (enfin avec quelques incohérences)

1-Soul Blade : Cervantès consumé par Soul Edge recherche avidement des âmes à absorber pour son épée. C'est pour cela qu'il va chercher dans l'espace/temps les meilleurs combattants (comme Sophitia de l'antiquité grec ou Siegfried dans le moyen age ou d'autres dans la renaissance)
Bref à la fin de Soul Edge, Sophitia et Taki battent Cervantès (au passage Taki récupère un bout de soul edge qu'elle liera à Rekki-Maru sa seconde épée) et Siegfried bat Inferno. Li-Long meurt en protégeant Taki contre des Ninjas envoyés l'assasiner.
Siegfried bat Inferno mais est corrompu par l'épée et devient Nightmare (d'ailleurs le 3ème costume de Nightmare dans Soul Calibur est Siegfried)

2-Soul Calibur : Alors là on oublie tout de suite les voyages dans le temps de Cervantès. (Incohérence n°1) Nightmare fait des ravages et une compagnie de la lumière se lève d'Orient pour aller contrer Nightmare. Ce groupe est composé de Kilik, Xianghua et Maxi. Les trois arrivent contre Nightmare, et l'épée de Xianghua révèle sa vraie nature : Soul Calibur. Après un âpre combat, Nightmare et Soul Edge est vaincu mais Maxi est gravement blessé, mais fini par s'en sortir. Cependant, son corps criblé de fragments de Soul edge se corrompt petit à petit.

3-Soul Calibur 2 : Pff, là je n'ai même plus le scénario en tête...tellement il était nul..:) Je sais juste que Siegfried réapparait...lol...mais sans vraiment de raison : ah si une scission de son âme partagée entre le bien et le mal. (on a vu mieux comme excuse)

4-Soul Calibur 3 : Zamamel (le gars à la faux), membre d'une ancienne secte, longtemps disparue fourbit un complot. Il avait été disgracié à l'époque de sa première vie car il s'opposait aux choix de sa secte de ne pas utiliser Soul Calibur contre les méfaits de Soul Edge. De son exil, il trouva un savoir secret pour se réincarner à l'infini. Au bout de quelques siècles d'errance, il était las de vivre et voulait trouver un moyen de mourrir/se suicider sans se réincarner une énième fois. Pour cela, il profita du réveil de Soul Calibur (du premier épisode). Pour parvenir à ses fins, il fallait que soul edge et soul calibur soient de même puissance. Dans l'ombre, il permit à un groupe de soutien de nightmare de se former (groupe formé d'Astaroth,Voldo, Lizardman et Ivy). Malheureusement ses plans furent défaits par Kilik et Xianghua qui batirent le groupe ainsi formé. Bref la fin du 3 sonne le status quo : Nightmare est encore très affaibli.

5-Soul Calibur 4 : Là on remonte aux origines de la création de Soul Calibur. Dans les temps immémoriaux, Soul edge était dominé par le souverain Algol, qui était le seul être humain connu à pouvoir contrôler Soul Edge. Il utilisa sa puissance pour pacifier des peuples. Cependant, son fils, ambitieux, tenta de prendre Soul edge de son père, mais se retrouva corrompu par l'épée. S'en suivi un combat contre son père Algol durant lequel le fils fut tué par son père. C'est à cet instant que Soul Edge réussit à prendre le contrôle d'Algol. S'en suivit des ravages sans précédents. Les sages de l'époque décidèrent de créer une arme équivalente pour stopper Soul Edge. Après multes tentatives, ils réussirent à créer Soul Calibur (et encore) grâce à l'aide de l'esprit d'Algol, dont l'âme fut emprisonné dans l'espace-temps à l'issue du rituel. Apparemment le récent regain de puissance des deux épées à réveiller Algol qui rappelle ses 2 épées à lui. (Tour d'Algol)

Après mes spéculations : Hildegarde avec l'aide de Siegfried battent Soul Edge...mais bon nous verrons par la suite..:)

Désolé si j'ai laissé des incohérences...:) C'est moins bien scripté que Tekken..:)

Sinon tu peux trouver des bribes d'histoires sur wikipédia...:D

Edit : J'ai un doute entre soul Calibur et Soul Calibur 2..:) Mon doute est le suivant : Siegfried était sélectionnable dans Soul Calibur mais pas dans Soul Calibur 2...enfin vu le peu de scénario du 2...pas bien grave..:)


tu nous fait la même avec Tekken ? (je suis sérieux)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 1:31

Arf pour Tekken...cela sera un peu plus simple..:) (c'est assez basique et tourné uniquement autour de très peu de protagonistes (mishima) Heihachi, Kasuya et Jin...j'essaierai de le faire cette semaine..:))

Dommage pour Li-long car même si le personnage était largement abusé, il était 100% plus charismatique qu'un Maxi (il fait trop Elvis..:)). Par contre son style au nunchaku est vraiment déconcertant pour les débutants (Mais mais : il n'arrête pas de taper dans le vide!!! Argh il saute hors du ring tout seul..:):) Un des persos les plus techniques avec Ivy et Taki)
+1 Yun-Seong a l'air d'un gamin imature par rapport à Hwang...par au niveau style de combat ce sont les mêmes. Sinon tu peux très bien édité un nouveau combat utilisant le style de yun-seong.
Sinon Taki a beaucoup baissé dès Soul Calibur 2. là je la trouve plus forte que sous Soul Calibur 2 ou Soul blade.

Je me souviens que même dans SC sur DC, on pouvait paramétrer l'introduction..:) (apparition des personnages) Mais la musique était un cran en dessous de Soul Blade..:D
Par contre une musique demeure depuis longtemps : path of destiny (musique lors des diaporamas)..:)

Dans SC4, j'apprécie énormément celle du niveau : Hall des guerriers (avec plein de tambours Japonais pour donner le rythme)
Dernière édition par MarcParis le 12 Aoû 2008 1:34, édité 1 fois.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 1:34

Je me souviens que même dans SC sur DC, on pouvait paramétrer l'introduction..:) (apparition des personnages) Mais la musique était un cran en dessous de Soul Blade..:D
Elles sont très différentes. L'une est rock jap, l'autre est symphonique puissante.
Entre les deux, mon coeur balance et je ne sais que choisir! Si : les deux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Aoû 2008 9:49

arf Fafa..:) tu as bien raison.

Sinon j'ai pu rédiger un petit résumé de Tekken :
C'est ici (pour ne pas mélanger avec Soul Calibur) : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1158&t=29890472&p=171986435

Bonne lecture.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:14

Bon trêve de plaisanterie, j'aurais aimé connaitre vos affinités avec les personnages de Soul Calibur..:)

Je commence dans un ordre décroissant d'intérêt (Niveau actuel/Meilleur niveau atteint dans le passé) :
Ivy-Snake sword : Niveau Moyen/Très Fort
Hildegarde-Epée courte et Lance : Niveau Débutant/Débutant
Taki-2 Kodachi : Niveau Moyen/Fort
Raphael-Rapière : Niveau Très moyen/Très Fort
Siegfried-Epée à 2 mains : Niveau Moyen/Fort
Mitsurugi-Katana : Niveau Moyen/Fort
Voldo-2 brise lames : Niveau Moyen/Fort
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:53

MarcParis a écrit:Bon trêve de plaisanterie, j'aurais aimé connaitre vos affinités avec les personnages de Soul Calibur..:)

Je commence dans un ordre décroissant d'intérêt (Niveau actuel/Meilleur niveau atteint dans le passé) :
Ivy-Snake sword : Niveau Moyen/Très Fort
Hildegarde-Epée courte et Lance : Niveau Débutant/Débutant
Taki-2 Kodachi : Niveau Moyen/Fort
Raphael-Rapière : Niveau Très moyen/Très Fort
Siegfried-Epée à 2 mains : Niveau Moyen/Fort
Mitsurugi-Katana : Niveau Moyen/Fort
Voldo-2 brise lames : Niveau Moyen/Fort


Ces niveaux, sont un jugement personnel, ou on trouve ces infos dans le jeu ?
Et si on trouve ces infos dans le jeu, c'est où ???

En ce qui me concerne, je me focalise sur le personnage que j'ai créer (baser sur Maxi en style de combat), je suis entrain d'essayer de l'améliorer...
Hier j'ai passer au moins 2 heures à m'entrainer en essayant de retenir un maximun de coup dans la liste des coups...et ça commence à rentrer :lol:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:05

Mes niveaux sont purement subjectifs par rapport aux rencontres que je fais ou que j'ai pu faire.

Sinon comme indication, tu peux donner ton niveau de combat dans tel style. (Style Ivy je dois être au niveau 9, Dark Vador au niveau 8, Hildegarde au niveau 7)

Bon d'accord pour Dark vador c'est juste que j'ai passé 1 heure à essayer de battre l'apprenti en mode arcade..:)

Hier soir, j'ai passé 1 heure à peaufiner mon personnage créé sur le style d'Ivy (et encore je ne pense pas avoir fini..:)). Lors de la création je fais aussi des entrainements, histoire de voir ce que donne mon personnage...mais petite astuce : au lieu de jouer avec mon personnage, je l'affronte en mode de difficulté Edge Master...et là je vois de nouveaux coups..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:55

MarcParis a écrit:Mes niveaux sont purement subjectifs par rapport aux rencontres que je fais ou que j'ai pu faire.

Sinon comme indication, tu peux donner ton niveau de combat dans tel style. (Style Ivy je dois être au niveau 9, Dark Vador au niveau 8, Hildegarde au niveau 7)

Bon d'accord pour Dark vador c'est juste que j'ai passé 1 heure à essayer de battre l'apprenti en mode arcade..:)

Hier soir, j'ai passé 1 heure à peaufiner mon personnage créé sur le style d'Ivy (et encore je ne pense pas avoir fini..:)). Lors de la création je fais aussi des entrainements, histoire de voir ce que donne mon personnage...mais petite astuce : au lieu de jouer avec mon personnage, je l'affronte en mode de difficulté Edge Master...et là je vois de nouveaux coups..:D


C'est clair que l'apprentie dans le mode arcade, est assez corsé... :D
D'ailleurs, il n'y a pas possibilité de le choisir ?

Je regarderais tout à l'heure le niveau de mon personnage (mais il va falloir trouver comment faire)...
En tout cas en passant plus de 2 heures en entrainement avec la liste des coups, j'ai découvert pas mal de coup, + ou - difficile à executer... :wink:

Par contre je trouve le mode story assez court (que 5 niveau) :( , par contre le mode de la tour (je ne sais plus comment il se nomme) et assez costaud...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:31

Pour débloquer l'apprenti, il faut le battre en mode arcade avec....Dark Vador..(d'où mon acharnement..:))

Sinon pour la tour, je suis déjà rendu au niveau 20...la difficulté n'est pas réellement de gagner mais de débloquer les coffres cachés (il y en a 1 par étage). A chaque étage tu as un indice pour savoir ce qu'il faut faire. Le pire : battre tous les adversaires avec des KO critiques ou des ring out..:)

Le mode story est suffisant je trouve : il permet une mise en bouche. Essaie aussi le mode histoire en mode difficile..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 0:21

eh sinon les gars les jeux de combat ça se joue à l'arcade stick et pas avec une dual shock ou une manette 360 :wink:
trouvez vous un bon stick - remember snk - (on en trouve en import) et let's fight !!!!
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 9:34

Je suis d'accord avec toi pour le stick arcade...mais pour l'instant je ne suis pas vraiment motivé pour en avoir un...pourtant c'est sûr que cela aidera grandement pour pour les quarts ou les demi-cercles.:)


Remarque je peux toujours me documenter.

Tu sais quels modèles existent?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 9:55

MarcParis a écrit:Je suis d'accord avec toi pour le stick arcade...mais pour l'instant je ne suis pas vraiment motivé pour en avoir un...pourtant c'est sûr que cela aidera grandement pour pour les quarts ou les demi-cercles.:)


Remarque je peux toujours me documenter.

Tu sais quels modèles existent?


D'ailleurs moi j'arrive beaucoup plus à faire les quarts ou demi cercles avec le stick analogique, que la croix multi-directionnel.
Avec la croix j'arrive à faire 1 fois sur 4 (au moins) les coups complexes, par contre avec le stick analogique, à tout les coups ça fonctionne :-?

Sinon c'était bien sympa nos petits combat hier soir MarcParis, mais comme je m'y attendais tu m'as mit une petite branlé :oops:
De plus au niveau maitrise des personnage, pour l'instant je me suis focaliser sur un seul perso (celui que j'ai créer).

Hier soir aprés que l'on ai joué, j'ai fait 1h d'entrainement avec Dark Vador, et du coup j'ai débloquer l'apprentie en finissant le mode arcade, d'ailleurs je n'ai pas trouvé comment modifier le niveau de difficulté pour le mode arcade, du coup je devais être en mode normal.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:07

Le mode arcade n'a qu'un mode de difficulté : croissante...c'est du pur jus arcade.

Sinon Julianf, c'étaient sympa les combats hier soir, mais tu as réellement choisi un perso difficile pour débuter : Maxi est vraiment particulier. Sinon j'ai vu que tu aimais bien prendre Cassandra...essaie Sophitia, tu constateras qu'elle est encore plus facile à jouer..:D

Pour la maniabilité, jouer au stick de la manette est impossible au niveau réactivité. Un stick arcade a un retour de force beaucoup plus important et offre une bien meilleure prise en main..et est beaucoup plus robuste..:)

J'ai vu des sticks de la marque Hori, dédié à Soul Calibur 4 et PS3 (bouton home présent)...par contre à 78€ en France et 3 fois moins cher aux US..:) Vais-je être patient lol...telle est la question.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme