Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 12 Aoû 2008 13:32

tvhd a écrit:
SnipizZ a écrit:
Ps: tvhd, peut-être as-tu eu un terminal buggué et de ce fait, tu n'as pas pu profiter réellement de ce produit.


Il me semble que c'est ce que j'ai dit :lol:

tout à fait SniptzZ enfonce le clou ! :) :-?
Dernière édition par flash41 le 12 Aoû 2008 14:04, édité 2 fois.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:40

flash41 a écrit:
tvhd a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que le vendeur m'a affirmé que Boulanger avait vendu 40 unités de ce produit dans la zone Sud Ouest, et que personne d'autre que moi se soit manifesté pour donner ses premières impressions sur le produit.

Sur ces 40 acheteurs ,combien d'apres toi fréquentent ce forum ? ;)


Peut être aucun :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:40

Rebonjour,

Le terminal vient juste d'arriver chez moi. Apparemment, je n'ai détecté aucun problème de fonctionnement cité par Tvhd. Tout fonctionne normalement, que se soit la télécommande et aucun problème de scan ou d'affichage de chaines.
Rapidement, concernant l'image, il n'y a pas photo entre HDMI et Péritel: l'HDMI est bien plus précise, mieux contrasté. Il n'y a aucun débordement de couleurs. Par contre, peut importe la sortie, l'image est très claire avec un réglage identique à la Netbox. J'ai du baisser le contraste de mon M86 et la luminosité. Après réglage, l'image est malgré tout claire, mais bien plus précise que sur la Netbox. Faudra que je m'y habitue.

Je reviens vers vous rapidement pour plus de détails et photos ^^
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:50

SnipizZ a écrit:Rebonjour,

Le terminal vient juste d'arriver chez moi. Apparemment, je n'ai détecté aucun problème de fonctionnement cité par Tvhd. Tout fonctionne normalement, que se soit la télécommande et aucun problème de scan ou d'affichage de chaines.
Rapidement, concernant l'image, il n'y a pas photo entre HDMI et Péritel: l'HDMI est bien plus précise, mieux contrasté. Il n'y a aucun débordement de couleurs. Par contre, peut importe la sortie, l'image est très claire avec un réglage identique à la Netbox. J'ai du baisser le contraste de mon M86 et la luminosité. Après réglage, l'image est malgré tout claire, mais bien plus précise que sur la Netbox. Faudra que je m'y habitue.

Je reviens vers vous rapidement pour plus de détails et photos ^^

Merci SniptizZ pour ce premier CR à l'arrache
Concernant la comparaison entre peritel et HDMI même si je veux bien te croire , verifie bien qu'elle est en mode RVB (il faut desactiver le mode HD si je me souviens bien pour l'ITD91) et cela doit etre rappelé dans ta notice ...
mais bon tu vas nous faire un tres bon CR tres bientot ;)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:53

SnipizZ a écrit: J'ai du baisser le contraste de mon M86 et la luminosité. Après réglage, l'image est malgré tout claire, mais bien plus précise que sur la Netbox. Faudra que je m'y habitue.

Est ce que tes reglages sur to diffuseur etaient deja reglès poussés ? ils sont differents des valeur pour l'entrèe DVD par exemple ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:58

SnipizZ a écrit:Rebonjour,

Le terminal vient juste d'arriver chez moi. Apparemment, je n'ai détecté aucun problème de fonctionnement cité par Tvhd. Tout fonctionne normalement, que se soit la télécommande et aucun problème de scan ou d'affichage de chaines.
Rapidement, concernant l'image, il n'y a pas photo entre HDMI et Péritel: l'HDMI est bien plus précise, mieux contrasté. Il n'y a aucun débordement de couleurs. Par contre, peut importe la sortie, l'image est très claire avec un réglage identique à la Netbox. J'ai du baisser le contraste de mon M86 et la luminosité. Après réglage, l'image est malgré tout claire, mais bien plus précise que sur la Netbox. Faudra que je m'y habitue.

Je reviens vers vous rapidement pour plus de détails et photos ^^


C'est rassurant pour la suite; j'ai dû tomber sur un exemplaire défectueux, et je serai fixé sur ce point jeudi.
Quant a la connexion HDMI, c'est surprenant, car l'image en péritel était nettement meilleure sur mon diffuseur; (mon écran); je pense finalement que celà dépend du diffuseur et des réglages de celui-ci.
Heureux que tu te sois décidé pour ce produit; nous pourrons ainsi échanger nos impressions sur ce nouveau récepteur.
Dernière édition par tvhd le 12 Aoû 2008 14:04, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:03

tvhd a écrit:C'est rassurant pour la suite; j'ai dû tomber sur un exemplaire défectueux, et je serai fixé sur ce point jeudi.
Quant a la connexion HDMI, c'est surprenant, car l'image en péritel était nettement meilleure sur mon diffuseur; (mon écran); je pense finalement que celà dépend du diffuseur et des réglages de celui-ci.

oui c'est bien plus rassurant par la suite
Peut etre aurais tu dans un premier temps dû réclamer un échange de ton appareil
Pour ce qui est de l'HDMI je ne suis passur qu'il sagisse de reglages du diffuseur puisque dans mon casc'est excellent avec mon DVD et nul avec l'adaptateur.
je ne pense pas non plus comme le confirme SnipzZ que cela depend si la source est SD ou HD
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:08

Je pense que ce produit a été avant tout conçu pour la réception et l'enregistrement de progammes diffusés en HD, et qu'on n'aura même pas a se poser la question, tellement l'image HD sera supérieure en HDMI.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:16

Premières images:

Boite du Sagem DVR 84250:
Image

Sagem 84250 Façade
Image

Sagem 84250 Arrière
Image

Télécommande
Image

Pour se qui est du réglage du diffuseur, j'ai repris les réglages trouvé sur Homecinema-fr.com qui convenait parfaitement à la Netbox et à mon PC. Le contraste est très élevé (80/100) se qui peut effectivement jouer sur la claireté de l'image, aussi, je l'ai ramené à 70. J'ai également diminué la luminosité de 20%.

Je vous envoie des photos du résultats dans la journée.
Dernière édition par SnipizZ le 14 Aoû 2008 21:17, édité 1 fois.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:19

tvhd a écrit:Je pense que ce produit a été avant tout conçu pour la réception et l'enregistrement de progammes diffusés en HD, et qu'on n'aura même pas a se poser la question, tellement l'image HD sera supérieure en HDMI.

Oui mais tu oublie une chose qui a son importance : c'est que tu auras bien 80 % des programmes que tu regarderas qui seront en SD et là si ça le fait pas .. c'est pas top.
Dansce cas il faudra compter sur une peritel RVB ou YUV performantes ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:22

super ces premieres photos et la promesse d'evolution vers le DD externe
je suppose qu'il y aura malheureusement un downscale HD vers SD dans ce cas là :(
euh.. je remarque Fabrication Française .. pour une fois que ce n'est pas fabriqué en Chine !
Désolé pour toi tvhd
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:41

Petit Screen en direct de Pekin (France 2 16/9 SD):
Image

Je dois vous avouer que je trouve l'image de plus en plus belle, j'ai encore un peu baissé contraste et luminosité et la c'est vraiment super !
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:44

flash41 a écrit:
tvhd a écrit:Je pense que ce produit a été avant tout conçu pour la réception et l'enregistrement de progammes diffusés en HD, et qu'on n'aura même pas a se poser la question, tellement l'image HD sera supérieure en HDMI.

Oui mais tu oublie une chose qui a son importance : c'est que tu auras bien 80 % des programmes que tu regarderas qui seront en SD et là si ça le fait pas .. c'est pas top.
Dansce cas il faudra compter sur une peritel RVB ou YUV performantes ...


Mais je ne vois pas où est le problème dans la mesure où on peut configurer le terminal avec les 2 connexions simultanément (péritel RVB) et HDMI), ce qui est le cas sur cet appareil.
Pour moi, c'est clair: il faut regarder les programmes SD en péritel, et les programmes HD en HDMI.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:46

flash41 a écrit:Désolé pour toi tvhd


Désolé pour quoi? moi pas comprendre.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:48

tvhd a écrit:Mais je ne vois pas où est le problème dans la mesure où on peut configurer le terminal avec les 2 connexions simultanément (péritel RVB) et HDMI), ce qui est le cas sur cet appareil.
Pour moi, c'est clair: il faut regarder les programmes SD en péritel, et les programmes HD en HDMI.

sur l'ITD91 HD il faut desactiver le mode HD pour valider la peritel RVB .. donc rentrer dans le menu de configuration
donc ce serait different sur le DVR 84250 HD...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message