Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore, viking44rb et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705 ou Monitor Audio GS10 ? quel ampli ?

Message » 28 Juil 2008 11:35

Oui, effectivement, yijing a raison.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Juil 2008 14:49

Les électroniques Sphinx marchent bien sur les séries 7 BW.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2008 8:08

Merci pour vos réponses je vais voir pour les 704.
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 30 Juil 2008 18:31

Moi j'ai une paire de GS10, un ampli audio analogue maestro70 et lecteur de cd maestro 192/24, et ça marche du feu de dieu... j'écoute jazz et blues principalement.
J'ai fait une écoute comparative entre les GS10 et les proac D15 avant d'acheter et j'ai largement préféré les GS10 beaucoup plus aérées et pourtant 2x moins cheres...
Elles sont un peu plus courtes en bas du spectre mais dans ma petite salle c'est parfait.
stereofred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Déc 2003 18:26
Localisation: Italie
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 18:42

J'ai également une paire de GS10 (en surround sur mon instal HC, du gâchis :oops: ) et une paire de GS20 en principales. De temps en temps je mets les GS10 en principales pour les faire tourner et écouter de la musique. Niveau amplification, j'ai pas mal cherché avant de sélectionner quelques amplis qui marchent très bien avec les Monitor Audio GS :

- Audreal Duo 2.0 (les woofers de 16.5 cm des GS 10 adorent)
- Pathos Classic One mkIII (hybride, une merveille sur les timbres mais bas du spectre plus discret que l'Audreal, sauf en mode bridgé mono, mais là il faut 2 Classic one).
- Consonance référence 150 linear (hybride, la pêche de l'Audreal et presque les timbres des Pathos)
- Consonance Cyber 100 S (tube, les GS10 aiment visiblement beaucoup les tubes)

J'ai laissé de côté Arcam, Rotel, Musical Fidelity (pas mal mais exacerbe le caractère légèrement montant des GS10).

Du coup à la maison j'ai une paire de Classic One et un Consonance Cyber 100 15 ème anniversaire. D'autres marques se marient très bien avec les GS (mais je n'ai pas écouté) :

- Creek
- Hartley
- Parasound
- Primare

Il faut privilégier des amplis puissants (150W mini) ou alors ceux qui ont du jus (genre amplis à tube), parce que les woofer de la série GS ne donnent leur maximum que lorsqu'ils sont bien alimentés, sinon le grave reste un peu en retrait et les enceintes paraissent montantes, collez leur des Watt (même 250 ce n'est pas surdimensionné) ou du Jus et là le grave apparait et l'équilibre se retrouve. Le placement par rapport au mur arrière et l'écartement des GS 10 est également extrêmement important pour l'équilibre général par rapport à la distance d'écoute (c'est vrai pour toutes les enceintes mais celles-ci y sont vraiment sensible). Mal placées elles font très mauvaise impression.
Au début je n'avais qu'un Classic one (2x70W mais des vrais watt) et j'en était content, lorsque j'ai eu le deuxième, en mode bridgé je suis passé à 2x180 W et là je n'ai plus reconnu mes enceintes ! J'ai la même pêche avec le Cyber 100 à tubes (2x45 W). Perso à l'écoute je préfère en général les électroniques hybrides (préamp à tubes et amp à transistors), ça marche à merveille avec les GS. Pour le full tube là il faut ramer un peu avec les tubes pour avoir le bon équilibre tonal, surtout dans la partie haute du spectre, avec les hybrides c'est plus simple.

J'ai vu que dans les PA il y avait un Pathos Classic one à vendre, on ne regrette jamais ce genre d'ampli (bon, il faut aimer son look neo moderne, mais moi j'adore) !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 22:19

J'ai également des GS20 avec au début un Thule IA150B, c'était bien mais côté précison et détail on peut encore faire mieux...
...depuis 10 jours je tourne sur un ensemble Primare PRE30 et A30.2 et là c'est là c'est la révelation !
Le grave est tendu, précis avec un détail impressionant, même à faible volume ça rend un son superbe.
J'ai toujous bien aimé les Monitor Audio, j'ai eu plusieurs modèles des Bronze B1, des Silver S6, des Radius et les GS20 que j'ai écoutées dans différentes configurations, également en démo ...he ben c'est la première fois que j'entends un son pareil, ces GS sont des merveilles, belles avec un coffre et une finesse, je me ré-écoute tous mes disques, même les enregistrements de 25 ans revivent, c'est beau.
Je recommande donc vivement Primare avec Monitor Audio, en plus ils ont un intégré I30 qui doit être pas mal non plus pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer du couple ampli pré-ampli. Je pense néamoins que le PRE30, n'est pas étranger au progrès de mon installation, j'ai également essayé le PRE30 en RCA sur deux blocs Flying Mole DAD-M100pro et ça sonnait pas mal, un chouia moins de coffre et de détail qu'avec le A30.2 en symétrique, mais déjà bien mieux que le Thule IA150B, qui est quand même un très bon ampli...
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 9:36

[HS]

Merci your momo pour le feedback... J'avoue que je suis amplifié en NAD pour l'instant, mais pour mon lecteur CD j'ai pris du Primare CD21 ... J'avoue que j'en suis très content et je me demandais ce que ça valait au niveau amplification... Je crois que tu as entiérement répondu à ma question ;-)

Une fois que j'aurais des sous-sous... je vais sérieusement y penser !

[fin du HS]
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 8:26

your momo a écrit:J'ai également des GS20 avec au début un Thule IA150B, c'était bien mais côté précison et détail on peut encore faire mieux...
...depuis 10 jours je tourne sur un ensemble Primare PRE30 et A30.2 et là c'est là c'est la révelation !
Le grave est tendu, précis avec un détail impressionant, même à faible volume ça rend un son superbe.
J'ai toujous bien aimé les Monitor Audio, j'ai eu plusieurs modèles des Bronze B1, des Silver S6, des Radius et les GS20 que j'ai écoutées dans différentes configurations, également en démo ...he ben c'est la première fois que j'entends un son pareil, ces GS sont des merveilles, belles avec un coffre et une finesse, je me ré-écoute tous mes disques, même les enregistrements de 25 ans revivent, c'est beau.
Je recommande donc vivement Primare avec Monitor Audio, en plus ils ont un intégré I30 qui doit être pas mal non plus pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer du couple ampli pré-ampli. Je pense néamoins que le PRE30, n'est pas étranger au progrès de mon installation, j'ai également essayé le PRE30 en RCA sur deux blocs Flying Mole DAD-M100pro et ça sonnait pas mal, un chouia moins de coffre et de détail qu'avec le A30.2 en symétrique, mais déjà bien mieux que le Thule IA150B, qui est quand même un très bon ampli...


Excuse moi d'être mesquin mais peux tu nous indiquer la grille tarifaire des produits Primare ?

Merci :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:20

Voici les prix catalogue Primare en Suisse:
Intégré I30 CHF 3'500.- ...je crois qu'il est € 2'250.- en France
Pré-ampli PRE30 CHF 3'000.-
Ampli stéréo A30.2 CHF 3'000.-

Bon l'ensemble ampli pré-ampli n'est pas donné, ceci dit, j'ai eu le couple PRE30 neuf + A30.2 occase pour CHF 4'000.-
...et je ne regrête vraiment rien.
Je n'ai jamais entendu le I30, mais la presse en dit beaucoup de bien, sa construction est superbe, double mono avec deux entrées symétriques ...c'est plutôt rare dans ces tarifs.
Un des rares concurents vient aussi du nord, Electrocompaniet PI-2, même prix, mais construction nettement plus "légère" avec seulement 10kg sur la balance contre 15.5kg pour le I30.
En fait , tant le I30 que le PI-2 étaient sur ma liste d'attente avant que je tombe sur l'ensemble PRE30 + A30.2 :wink:
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 18:14

led balloon a écrit:Arcam est aussi une bonne association avec Monitor Audio.
A tel point qu'ils testent leurs amplis avec du Monitor Audio. :wink:

et les A32 se liquident à 1000 euro...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message