Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 209 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV *63 ou Onkyo TX-SR *06

Message » 12 Aoû 2008 11:55

Bonjour à tous,
Je compte m'offir un nouveau ampli AV mais j'hesite beaucoup sur mon choix entre plusieurs modéles !!!
Je sais que plusieurs posts parle deja de cela mais pas (je pense, ou j'ai pas vu :o ) entre ces deux marques.
Mon choix se porte plus précisement sur le yam RXV 663 ou 863 et Onkyo TX-SR 606 ou (car prévu pour mi-septembre) le 706.
Si quelqu'un pouvait m'aider :oops:

merci par avance
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 20:08

Slt,

+1 Je suis un peu comme toi sur le choix des amplis AV, yam ou onkyo quels sont les réels différences...
Les nouvelles séries 706 se font attendrent aussi c sur est ce que ça vaut le coup ?

Juste une chose quels sont tes enceintes (moi j'ai des jamo s606) ? je pense que c'est nécéssaire pour que tu es des renseignements avisés :)
@+
corkan
 
Messages: 89
Inscription Forum: 17 Nov 2004 2:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 20:15

Si l'utilisation est en grosse partie HC, Yamaha est certainement dans les plus réputés! Un cran au dessus de Onkyo pour moi.

C'est mon avis perso! Moi j'ai le 663 et j'en suis plus que ravi!!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 22:30

nico0106 a écrit:Si l'utilisation est en grosse partie HC, Yamaha est certainement dans les plus réputés! Un cran au dessus de Onkyo pour moi.

C'est mon avis perso! Moi j'ai le 663 et j'en suis plus que ravi!!


en home cinema pur
yamaha c'est le top
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 23:11

Merci pour vos réponses,
je dispose d'un pack jamo 5.1 serie 3 mais je compte, avec quelques économie et apres avoir fini ma salle dédié, prendre des klipsch.
J'ai toujours eu des Yamaha pour leur réputation. Je suis pas un puriste dans le son, mais j'aime la "patate" :) et les effets bien détaillé pour un utilisation 99% HC.
De plus je reve de me payer depuis tres longtemps un ampli THX, c'est pour que mon choix vas aussi vers Onkyo car chez yam, la nouvelle game c'est que le Haut de gamme qui est THX et c'est hors budget.
Apres certain parle que les yam ont un son "métalique" et les onkyo un son plus doux.
Je suis un peu paumé et vu que je change pas de matos tout les ans, j'ai pas envie de me planter!!!!
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 23:27

D'après ce que j'ai pu écouter : les Yamaha ont un son précis mais peut être un poil trop localisable (le son peut sembler provenir des enceintes). Les Onkyo ont un son plus cohérent et enveloppant (les enceintes s'effacent et laissent place à une scène sonore qui entoure le spectateur). Le son Yamaha est un poil plus agressif en Hi-fi, également (plus d'aigus).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:43

merci pour la réponse mais j'aimerais avoir plus d'avis !!! :lol:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:47

Je pense que le Yamaha est très dynamique et un peu agressif tout comme les enceintes Klipsch donc avec les deux ensembles tu dois t'attendre a un son très dynamique et assez agressif. Cet association ne fera pas dans la dentelle mais enverra bcp de puissance et de dynamique
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:56

Nano 22 a écrit: ...je reve de me payer depuis tres longtemps un ampli THX


Heu ... pourquoi ?

Le THX n'est qu'un label de Georges Lucas. La qualité d'encodage Dolby ou DTS de la source t'apportera plus.

De plus pour respecter le label, il faut les enceintes, la salle dédié, la position des enceintes, le revêtement de la salle, ...
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:29

ce sont 2 sonorités différentes !

perso Yamaha j'aime pas :( comme ça c'est dit :lol:
ça envoie plus, je l'admets, mais je trouve ça trop sec, c'est très démonstratif (limite agressif et brouillon), surtout dans le bas du spectre. A mon avis, ça ne s'accorde pas avec tout en terme d'enceintes.

Onkyo, c'est plus neutre, voir plutôt doux et avec beaucoup de nuances et de détails. Certains diront que ça manque de pèche (s'pa faux :mdr: ) mais ça dépend aussi de ce qu'on aime. Niveau association, je pense que ça s'accorde avec beaucoup plus d'enceintes que Yamaha.


maintenant, en Home-Cinéma, je ne pense pas que les différences seront marquées à ce point (contrairement en Hifi) mais y'a des chances que Yamaha ait plus la cote en HC pur, surtout si on aime que ça tape bien :)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:49

nico0106 a écrit:Si l'utilisation est en grosse partie HC, Yamaha est certainement dans les plus réputés! Un cran au dessus de Onkyo pour moi.

C'est mon avis perso! Moi j'ai le 663 et j'en suis plus que ravi!!


C'est faux...

ca depend entierement des enceintes associées...

D'ailleur globalement, on choisi plutot ses enceintes avant son ampli. ca evite les erreurs.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:49

Merci beaucoup pour ces aides !!!
Je sais que profiter au max d'un ampli THX faut tout suive :D mais bon je fais petit a petit, j'ai une famille a nourrir :lol: .
Concernant la sonorité et la peche des amplis, ben je sais pas trop car j'ai pas écouter un Onkyo et mon vieux yam A5 de 2002 (qui fonctionne bien) n'as pas, peut etre la meme sonorité que la nouvelle gamme.
Plus etre plus précis, je ne recherche pas un ampli que arrache les oreilles mais que les films que je regarde soient dynamique et les effets bien définis sur chaque enceintes. Je sais pas si je suis clair dans mon résonnement :lol: , ou trop compliqué dans mes gouts mais voila ce que je cherche pour ma futur salle dédié de 13m2 :oops:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 16:02

les 2 feront l'affaire alors, et comme tu as déjà du Yamaha, à ta place, il faudrait peut-être mieux rester sur du Yamaha je pense ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 16:06

Nano 22 a écrit:les effets bien définis sur chaque enceintes.

Dans ce cas, d'après mes écoutes, c'est le Yamaha qu'il te faut.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 16:07

chris lo a écrit:les 2 feront l'affaire alors, et comme tu as déjà du Yamaha, à ta place, il faudrait peut-être mieux rester sur du Yamaha je pense ;)


A ta place, j'irais ecouter des enceintes. Je choisirais dés maintenant une marque d'enceinte qui me branche, puis je regarderais quel ampli s'accorde bien avec cette marque.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message