Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 430 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Moorea et ampli Yamaha : bon choix?

Message » 12 Aoû 2008 21:16

Bonjour,

Je suis en possession d'un ampli Yamaha RVX 360 et souhaite investir dans des enceintes colonnes.
Mon choix se porte sur des Cabasse Moorea MT4. Est-ce un bon choix?
Il y a-t-il d'autres alternatives sachant que mon écoute s'oriente vers des graves prononcés?
Merci pour votre aide!
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:38

Bonsoir,


Les Moorea sont de bonnes enceintes. Si ton budget te le permet, essayes de passer sur les JAVA, qui sont encore plus réussies : un petit chouilla de mieux sur les graves, mais surtout un Medium bien plus vivant ! :D

Le tout pour à peine 200 € de plus que les Mooréa, sur les prix remisés.

Sinon en général Yamaha + Cabasse est une bonne association. :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Aoû 2008 10:18

Je pense également que les Java sont bien au dessus des Moorea mais, pour une fois en désaccord avec syber :D , Nad ou Marantz me semblent plus adaptés à ce type de Cabasse ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:23

tulio a écrit:Bonjour,

Je suis en possession d'un ampli Yamaha RVX 360 et souhaite investir dans des enceintes colonnes.
Mon choix se porte sur des Cabasse Moorea MT4. Est-ce un bon choix?
Il y a-t-il d'autres alternatives sachant que mon écoute s'oriente vers des graves prononcés?
Merci pour votre aide!



bienvenue a toi sur le forum,

petite question ton yamaha est un ampli HC? vu le prix des Cabasse le ratio prix ampli enceintes me parais disproportionné !ne va t'il pas trop soufrir pour alimenter les colonnes !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:28

Effectivement Expertdoc, mes goûts me porteraient également vers ce type d'ampli Nad ou Marantz :D , mais mes goûts ne sont pas ceux de tout le monde et j'ai noté que pas mal de gens aiment l'association Yamaha+Cabasse et franchement leurs goûts me paraissent aussi légitimes que les miens et je ne ferai pas de hiérarchie entre ces deux associations.

Certains, plus sensibles à ces critères, trouvent la signature Marantz pas assez définie et trop moelleuse et d'autres vont trouver que NAD n'est pas assez bon en capacité dynamique sur les attaques de notes ... les goûts et les couleurs, comme toujours !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Aoû 2008 10:47

Le Yamaha 361, le remplacant, "fait" 5x100 W pour une consommation maxi de 530W. En stéréo sur des enceintes de 90 db (Mooréa) ou 91 db (Java), je crois bien qu'il ne devrait pas avoir de soucis d'alimentations.

Tulio me semble, comme la plupart d'entre nous, dans une logique d'évolution élément par élément. Comme les enceintes sont, me semble t-il le maillon le plus important dans la qualité globale d'une chaine et sont également le maillon que l'on conserve le plus lontemps, un bon conseil à lui donner est d'essayer comme il est déjà prêt à le faire, de mettre le maximum d'argent dans les enceintes. Celles-ci l'accompagneront pendant de longues années et il aura tout le loisir lorsque le moment sera venu, d'acheter un autre ampli.

En tout cas, même si les conseillers ne sont pas les payeurs, perso c'est ma démarche. :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Aoû 2008 10:54

bien sur mais moi j'ai changé tellement de fois de matériel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:53

syber a écrit:Le Yamaha 361, le remplacant, "fait" 5x100 W pour une consommation maxi de 530W. En stéréo sur des enceintes de 90 db (Mooréa) ou 91 db (Java), je crois bien qu'il ne devrait pas avoir de soucis d'alimentations.

Tulio me semble, comme la plupart d'entre nous, dans une logique d'évolution élément par élément. Comme les enceintes sont, me semble t-il le maillon le plus important dans la qualité globale d'une chaine et sont également le maillon que l'on conserve le plus lontemps, un bon conseil à lui donner est d'essayer comme il est déjà prêt à le faire, de mettre le maximum d'argent dans les enceintes. Celles-ci l'accompagneront pendant de longues années et il aura tout le loisir lorsque le moment sera venu, d'acheter un autre ampli.

En tout cas, même si les conseillers ne sont pas les payeurs, perso c'est ma démarche. :D


C'est effectivement dans le cadre de cette démarche, que je souhaite investir dans de "bonnes" enceintes.
Lorsque j'ai acheté mon ampli, il était vendu avec des enceintes Yamaha pour 5.1 (5 + le caisson de basse). Tant que mon écoute se limitait au visionnage de films, cela ne me causait pas de problème... Cependant, à l'écoute d'un CD ou d'un bon vynil, je suis resté sur ma faim, l'ensemble manquant cruellement de "profondeur".
Mon intérêt se portant donc plus sur la musique, je souhaite exploiter cet ampli (certes loin de ce que pourrait m'apporter un Denon ou un Marrantz) pour une écoute de meilleure qualité. Sauf à ce que vous me disiez que vu l'ampli, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle (rassurez-moi tout de même, il n'y aucune raison que le rendu ne soit pas meilleur que mes 5 enceintes?).

P.S. : Nono merci pour le message de Bienvenue!
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:36

normale,

je pense que tu va vite avoir une envie d'un ampli hifi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:30

syber a écrit:. Comme les enceintes sont, me semble t-il le maillon le plus important dans la qualité globale d'une chaine et sont également le maillon que l'on conserve le plus lontemps, un bon conseil à lui donner est d'essayer comme il est déjà prêt à le faire, de mettre le maximum d'argent dans les enceintes. Celles-ci l'accompagneront pendant de longues années et il aura tout le loisir lorsque le moment sera venu, d'acheter un autre ampli.

En tout cas, même si les conseillers ne sont pas les payeurs, perso c'est ma démarche. :D


Nous la partageons :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:58

expertdoc a écrit:
syber a écrit:. Comme les enceintes sont, me semble t-il le maillon le plus important dans la qualité globale d'une chaine et sont également le maillon que l'on conserve le plus lontemps, un bon conseil à lui donner est d'essayer comme il est déjà prêt à le faire, de mettre le maximum d'argent dans les enceintes. Celles-ci l'accompagneront pendant de longues années et il aura tout le loisir lorsque le moment sera venu, d'acheter un autre ampli.

En tout cas, même si les conseillers ne sont pas les payeurs, perso c'est ma démarche. :D


Nous la partageons :wink:


toutafait
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 15:09

gloinfred a écrit:
expertdoc a écrit:
syber a écrit:. Comme les enceintes sont, me semble t-il le maillon le plus important dans la qualité globale d'une chaine et sont également le maillon que l'on conserve le plus lontemps, un bon conseil à lui donner est d'essayer comme il est déjà prêt à le faire, de mettre le maximum d'argent dans les enceintes. Celles-ci l'accompagneront pendant de longues années et il aura tout le loisir lorsque le moment sera venu, d'acheter un autre ampli.

En tout cas, même si les conseillers ne sont pas les payeurs, perso c'est ma démarche. :D


Nous la partageons :wink:


toutafait


que dire de plus , :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 21:36

Bon je viens de refaire le tour de mon ampli et il y a erreur sur le modèle (je me souviens d'avoir hésité sur les deux et être parti sur le deuxième).
Donc il s'agit du RXV 350. La puissance est de 5 X 75W pour une impédance de 8 ohms (selon le site du constructeur, mais sur la notice je suis à 90W pour 6 ohms).
Les cabasse sont à 100W pour une impédance de 8 ohms optimum à 4 mini.
Sachant que les enceintes ne seront jamais poussées à fond, est-ce que l'ampli suivra?
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 9:09

tulio a écrit:Bon je viens de refaire le tour de mon ampli et il y a erreur sur le modèle (je me souviens d'avoir hésité sur les deux et être parti sur le deuxième).
Donc il s'agit du RXV 350. La puissance est de 5 X 75W pour une impédance de 8 ohms (selon le site du constructeur, mais sur la notice je suis à 90W pour 6 ohms).
Les cabasse sont à 100W pour une impédance de 8 ohms optimum à 4 mini.
Sachant que les enceintes ne seront jamais poussées à fond, est-ce que l'ampli suivra?



l'ampli suivra ne t'inquiet pas aprés si il va exploiter a fond le rendu de tes enceintes c'est autre chose !( capacitée en courant , scène sonore etc !)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:37

Merci me voilà rassuré, il n'y a plus qu'à, d'autant que je ne m'enlève pas la possibilité de changer l'ampli plus tard, celui-ci étant une entrée de gamme.
Mille merci pour vos conseils.
tulio
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 21:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message