Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

interieur PM7001 vs PM7001 Ki

Message » 09 Aoû 2008 17:11

Salut :D

La source directe c'est un bouton sur l'ampli. Il désactive les correcteurs de tonalité grave aigu ainsi que la balance
En fonction le signal évite ainsi des étapes en passant par des circuits inutiles qui le dégrade.
A l'oreille on fait la différence.

Si la pièce d'écoute est acoustiquement correcte ( mais sans plus) les enceintes bien réglées et un matériel équilibré on n'a pas à agir sur ces correcteurs.( Chez moi ils ne sont même plus présent en façade !) Rectificatif page suivante

Je persiste pour les câbles, Davis ne semblant pas des enceintes qu'il faut réveiller même avec peu d'argent :mdr:
Dernière édition par Gustav43 le 01 Sep 2008 15:02, édité 1 fois.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:56

Gustav43 a écrit:Salut :D

La source directe c'est un bouton sur l'ampli. Il désactive les correcteurs de tonalité grave aigu ainsi que la balance
En fonction le signal évite ainsi des étapes en passant par des circuits inutiles qui le dégrade.
A l'oreille on fait la différence.

Si la pièce d'écoute est acoustiquement correcte ( mais sans plus) les enceintes bien réglées et un matériel équilibré on n'a pas à agir sur ces correcteurs.( Chez moi ils ne sont même plus présent en façade !)

Je persiste pour les câbles, Davis ne semblant pas des enceintes qu'il faut réveiller même avec peu d'argent :mdr:


Encore merci a toi pour ces infos...
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 19:23

Gustav43 a écrit:La source directe c'est un bouton sur l'ampli. Il désactive les correcteurs de tonalité grave aigu ainsi que la balance
En fonction le signal évite ainsi des étapes en passant par des circuits inutiles qui le dégrade.
A l'oreille on fait la différence.

Si la pièce d'écoute est acoustiquement correcte ( mais sans plus) les enceintes bien réglées et un matériel équilibré on n'a pas à agir sur ces correcteurs.( Chez moi ils ne sont même plus présent en façade !)



Balance et correcteurs de grave et d'aigu ne sont inutiles que si leur action n'est pas nécessaire.

Mais, avec certaines sources ou disques, la possibilité de rattraper une balance déficiente (j'ai par exemple un... CD Ray Charles sur lequel l'équilibre gauche/droite n'est pas correcte, mais le disque est autrement très bon, artisquement parlant), ou en présence d'un déséquilibre sur le spectre en fréquence, ces circuits trouvent toute leur utilité, quelque soit par ailleurs la qualité du reste de la chaîne ! Et plus elle est bonne, cette qualité, plus on peut être content de pouvoir corriger des disques pour compenser leurs imperfections ou pour adapter ce qui sort de la chaîne à ses habitudes d'écoute !

Les correcteurs peuvent aussi permettre de retrouver un équilibre correcte à bas niveau sonore, plus bas que le niveau auquel un disque est sensé être écouté.

Avoir ces correcteurs, avec la possibilité de les contourner lorsqu'on en pas pas besoin, est un peu mieux que de ne pas les avoir du tout.

Ainsi, je loue les marques, parfois de grandes marques, qui préservent ces réglages sur leurs appareils.

Et puis des correcteurs bien fait ne dégradent pas le signal. Ils agissent sur lui, certes, mais ne le dégradent pas pour autant. Certains auteurs ont assez bien expliqué pourquoi certains circuits n'étaient pas très bon en pointant la mauvaise qualité des composants, et notamment des potentiomètres, et surtout en mettant en évidence de mauvais choix de courbes de correction. Mais il y a des entreprises qui soignaient ces circuits comme tout le reste.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 19:53

Totalement d'accord Scytales et les avoir en pouvant les contourner c'est l'idéal.
L'influence de leur absence sur mon matériel dans le son final je suis bien incapable d'en mesurer les effets s'ils existent !

J'ai deux CD Ray Charles dont un double et heureusement je n'ai pas constaté de défauts :D
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 7:26

Scytales a écrit:Balance et correcteurs de grave et d'aigu ne sont inutiles que si leur action n'est pas nécessaire...
...Ainsi, je loue les marques, parfois de grandes marques, qui préservent ces réglages sur leurs appareils.


Bien le bonjour a tous,

Et encore merci a vous pour votre aide et votre attention...


HS ==> "Scytales" a l"endroit indiqué dans ton profil il y a en ce moment un magnifique CHAMPIONNAT du MONDE... :wink:
Si tu as l"occasion va y faire un tour , tu ne le regrettera pas...
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 9:11

Et les correcteurs de tonalité, sur le pm-7001 [et le ki] ont été judicieusement réglés à 20 Hz et 20 KHz, ce qui est rare et mérite une mention spéciale.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 19:42

fulcanelli a écrit:Et les correcteurs de tonalité, sur le pm-7001 [et le ki] ont été judicieusement réglés à 20 Hz et 20 KHz, ce qui est rare et mérite une mention spéciale.

Cordialement. :)


Ce serait utile de préciser en quoi ceci est judicieux, je vois pas très bien : 20hz et 20khz correspondent aux limites des sons audibles, alors si tes correcteurs de tonalité servent juste à augmenter la quantité d'infrasons ou d'ultrasons :roll: :roll:

A mon sens les basses ca commence plutôt à 100/150 hz (clin d'oeil aux musiciens : vous connaissez le diapason, qui produit le la3 440 hz ? eh bien le la1 c'est à dire 2 octaves sous le diapason correspond à 110 hz, c'est déjà assez grave comme son) et les aigus à 1,5/2khz (rappel : le la5 c'est à dire 2 octaves plus haut que le diapason correspond à 1.760 hz, on est déjà dans les notes les plus aiguës d'un violon).
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 9:46

Voici la courbe de réponse de l'ampli avec contrôle de tonalité :

Image

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:02

:D
Et alors ?
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 12:12

Gustav43 a écrit:Totalement d'accord Scytales et les avoir en pouvant les contourner c'est l'idéal.


plus 1 aussi , sur certaint CD trop chargé en grave ,exp: Francis Cabrel ,cela permet de diminuer cet effet !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:28

bigfoot907 a écrit:Bien le bonjour a tous,

Apres mure reflexion ( et c"est peu dire...) j"en ai conclu que malgré les differentes ecoutes , elles ne refleteront jamais les conditions d"utilistations que seront celles que l"ont retrevera chez soit...
Donc apres avoir chercher en fin de compte un ampli a moins de 1000.00 € , mais ayant quand meme d"excellentes qualités , j"en ai deduit que ce marantz semblait etre l"un des meilleurs choix possible...

Ampli MARANTZ PM 7001"KI" ===> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 001KI.html
Commande faite ce jour , a bientot pour vous faire part des impressions , fonctionnement et autres...

Il pilotera comme enceinte une paire de DAVIS ACOUSTICS " VINCI " commander elles aussi ce jour... ===>
http://www.hifissimo.com/enceinte-davis ... 306-1.html commander elles aussi ce jour...

Pour ce qui est du cablage:
prise RCA ===> "Real Cable CA-1801 " vers le bas de la page...
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... Modul.html

cable HP ===> " Norstone Cable Silver 250 " vers le bas de la page...
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html

+ le CD de rodage de JMR...

Ce sera pour moi ma premiere veritable installation HIFI , car auparavant j"avais une MIDI-CHAINE KENEWOOD qui avait 20 ans et depuis quelques semaines je l"ai viré et en attendant je n"ecouter plus les cd que sur mon ensemble HC PHILIPS a 200.00 € , lecteur BLU-RAY PANASONIC DMP-BD30 ( lecteur audio fort honorable , en tout cas nettement meilleur que le lecteur cd kenwood...) et les enceintes des p"tites biblio TECHNICS ( pas mauvaise du tout , mais aucune spatialisation , et pas de scene sonore distinct et etendue...)

Je crois que les prochains jours vont etre long...mais long...voir lllllllllooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggg... :mdr:

A bientot...meme tres bientot...

Bien a vous.

PS: a vous qui prenez l"attention de me lire et je vous en remercie , si vous avez des conseils a me donner , ce serait vraiment sympa a vous.


Bien le bonjour a tous,
Ben cela commence bien ( remarquer j"aurais du m"en douter...acheter en FRANCE...je vous laissent comprendre la suite...) :roll: :roll: :roll:

Chez SON-VIDEO l"ampli n"est pas disponible..."on vous recontactera des que possible"... :lol: :lol: :lol: :( :( :( ...
Chez HIFISSIMO enceintes non disponible..." les fabriquant indique quelques de jours de delais "... :lol: :lol: :lol: :( :( :(

Et apres ça ils s"etonnent que l"on achete a l"etranger , j"ai voulu acheter en FRANCE ( peut-etre pour avoir bonne conscience... :wink: ) car je ne veux pas etre mauvaise langue , mais je sent tres mal ce finir tout cela , ou alors cela va prendre un temps pas possible et ils vont me mener en bateau comme c"est pas permis...et me prendre pour un CON...
( comme disait COLUCHE , "ils voudraient que l"ont soient intelligents et ils nous prennent pour des cons" )...vive la FRANCE...

Ayant eu l"occasion de commander en CHINE , USA , ALLEMAGNE , BELGIQUE...service nickel , rapide , efficace , 40 a 50% de difference de prix parfois...

Mais sur un tel matos je voulais jouer la carte de la securité , ben on le paye cher...( et dans tout les sens du terme...)

Bien a vous...
Dernière édition par bigfoot907 le 17 Aoû 2008 8:43, édité 1 fois.
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:39

Bien le bonjour a tous,
Ben cela commence bien ( remarquer j"aurais du m"en douter...acheter en FRANCE...je vous laissent comprendre la suite...)

Chez SON-VIDEO l"ampli n"est pas disponible..."on vous recontactera des que possible"... ...
Chez HIFISSIMO enceintes non disponible..." les fabriquant indique quelques de jours de delais "...

Et apres ça ils s"etonnent que l"on achete a l"etranger , j"ai voulu acheter en FRANCE ( peut-etre pour avoir bonne conscience... ) car je ne veux pas etre mauvaise langue , mais je sent tres mal ce finir tout cela , ou alors cela va prendre un temps pas possible et ils vont me mener en bateau comme c"est pas permis...et me prendre pour un CON...
( comme disait COLUCHE , "ils voudraient que l"ont soient intelligents et ils nous prennent pour des cons" )...vive la FRANCE...

Ayant eu l"occasion de commander en CHINE , USA , ALLEMAGNE , BELGIQUE...service nickel , rapide , efficace , 40 a 50% de difference de prix parfois...

Mais sur un tel matos je voulais jouer la carte de la securité , ben on le paie cher...( et dans tout les sens du terme...)

Bien a vous...

Nous sommes au mois d'aout,c'est les vacances,ceci explique peut être cela.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:54

Il y en a un sur labay vendu par un pro :idee:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 15:21

bgb a écrit: Nous sommes au mois d'aout,c'est les vacances,ceci explique peut être cela.


Bonjour "bgb",

Ce qui serait sympa et surtout professionnel...
- C"est d"indiqué tout simplement que l"article n"est pas en stock chez eux...
- Indisponible chez le fabriquant ( qui doit le fabriquer...)...
- Indiquer le veritable delais de livraison ( qu"ils ne disent pas qu"ils ne le connaissent vu qu"ils sont livrer en permanence par celui-ci lorsqu"ils passent des commandes )...

- De tenir le client au courant de la realité des choses , et surtout de le tenir au courant de l"evolution de la situation...
- De proposer en fonction de tout cela la possibilité au client d"annuler la commande...


BIEN A VOUS...
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 31 Aoû 2008 11:43

Salut à tous

pour ton pb et les dispo voir chez sonorplus sur internet
http://www.sonorplus.com/

Je suis un petit nouveau dans e monde Marantz
En effet je viens de craquer pour un ensemble Marantz

Ampli PM 7001 KI
Lecteur CD 7001 KI
Tuner ST 6001
Le tout acheté après négo chez Sonorplus via internet pour 1500 € tout rond port compris !

Le CD 7001 KI est à 700 € fin Aout chez eux il en reste 2 en silver dépêchez vous.

Ce qui m’a décidé pour ce choix ?

1/ une première sélection par la presse et les forum de lecteurs cd autour des 1000 €
2/ 3 écoutes comparative en auditorium 7001 KI contre les derniers lecteur cd Yam cds 1000, rega , pionner et audio advance mcd 403 en tt audio lampe.

Résultats le cd marantz 7001 KI est le plus équilibré, dynamique même s’il fait parfois des
Choix qui sont perfectibles sur certaines musiques (voix, cordes et scintillement des cymbales sont parfois plus précis sur le yam cds 1000 )
Finalement le prix à 700 € chez sonorplus m’a décidé car si non j’étais partis sur le yam.

Mon matériel actuel (15 ans d’age) mais toujours aussi bon et fiable)
Lecteur Cd 1 Teak
Ampli intégré Proton AM 455 50W
Ampli à tube Y Cocher (le 1er ampliton) 2 x 20 W lampe (dbe push-pull en EL34 pour les connaisseurs)
Enceintes achetée chez HP System Androîdes 111 CAF (création acoustique française)
Equivalente aux Cabassse clipper studio mais à mons sens plus analytique et précise en médium aigu. (selon la pièce…)

L’ampli tube sera désormais attaqué par la sortie préout du PM 7001

Après écoute comparative entre mon ancien matériel et le nouveau je vous donnerai mes impressions.

Je compte d’abord tester les deux lecteurs cd :
le Marantz sur le papier est d’avance gagnant face au Teak cd 1

Puis les deux amplis en direct sur les enceintes puis en pré-amp sur le Y Cochet
Là je demande à voir car le proton est un ampli extrêmement <<chaleureux>> dans les médium et les grave … à voir

Si je peux joindre des photos de tout ce petit monde sur le forum je le ferai

A bientôt

JJkalif
jjkalif
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mar 2008 10:55
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message