Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-DG 820

Message » 11 Aoû 2008 17:25

Bonjour a tous !!!

Voila j'ai pas mal regardé sur le net a la recherche d'infos et de feedback sur cet ampli.

Mon choix reste assez indéci. L'ampli me semble assez bien les sites anglais le positionne bien, mais sur les sites francais pas grand choses a dire car c'est comme si il n'existait pas :(

Je ne suis pas un grand audiophile et mes connaissance sont assez limité dans ce domaine je veux juste un ampli qui donne un bon son pour mes films.
Le problème d'upscale non présent dans cette ampli ne me dérange pas trop car toutes mes sources video gère très bien ces choses.

Si quequ'un a deja essayer ou acheter cet ampli pouvez vous me faire uin feedback ou peut etre me conseiller autre chose.
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:57

Qu'as tu comme source à branché à cette ampli qui nécessite des décodeurs HD dans l'ampli ?
Je viens d'acheter le DG-720, bien suffisant avec ma PS3 puisqu'elle décode elle même les formats HD et les envoie à l'ampli en PCM.

Je ne me prononcerai pas trop sur la qualité du son car je n'ai rien écouté d'autre, cet ampli remplaçant un autre Sony et c'est tout ce que je lui demandais.
Sur le coté pratique par contre : plutôt décu par l'autocalibration qui, même si elle m'a corrigé agréablement une différence de niveau entre l'enceinte SR et SL, se montre pas mal à la ramasse puisque l'ampli est incapable de détecter les distance sur aucune de mes enceintes (elles sont pourtant à des distances correcte - 2.3m/2.5m à l'avant, 1.2m à l'arrière). Les modes DSP sont trop nombreux et pour la plupart inutile, mais c'est bien souvent le cas. Je regrette cependant qu'ils ne soient pas utilisables sur une source PCM multicanal, mais c'est souvent le cas sur les ampli à entrée HDMI. Tu ne devrais pas avoir ce soucis en utilisant les décodeurs internes.

En tous cas je dois dire que pour 259€, le 720 me permet de profiter pleinement des pistes HD de mes BR, alors j'avoue ne pas trop lui en demander plus (surtout qu'à ce prix il n'y a pas grand chose d'autre). Maintenant a 450€, le 820 à sûrement de la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 21:45

Etant dans la même situation que vous et ayant un DG910 (peu de différences / 820) j'en suis très satisfait. Chez moi l'autocalibration a très bien fonctionné. Sa sonorité sur JMlab SIB est bonne et la puissance suffisante. Pour moi c'est un bon ampli.

D'ailleurs son remplacent sera probablement le STR-DA2400ES :D
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 12 Aoû 2008 11:17

Merci pour vos réponses.

mes sources seront baaaaah ma ps3 ma freebox ma télé, mon ipod et un mac mini .... et oui et aussi la radio (je l'avais oublié celle la :D )

Pour ma part le 820 je le paye pas 449 € mais plutot 380€ ce qui me semble un très bon prix.
Après si vous me dites que pour du film (surtout des BR) ca rend bien bah alors ca me vas car je veux surtout regarder des films et pouvoir avoir un bon son et surtout un bon son pendant que je jou a Guitar hero ou Gran turismo :):)

pour l'auto calibration vous me faite un peu peur :-? car mes enceintes ne seront pas forcement placé correctement.
en gros les enceintes arrières seront quasi collé a mon canapé .... faute de place.

sinon le 720 a combien de optical in????? car perso il m'en faut 2 et d'après ce que je vois il n'y en a qu'un sur le manuel non???
je m('explique le 820 a 2 in il me semble selon la doc :
1 pour la TV in
1 pour tout aute appareil... (pour moi la freebox TV) même si cette dernière est relié en HDMI a la télé (40X3500) la PS3 et la Freebox n'utilisent pas les même réglage de télé ... cdonc je ne peux pas les brancher sur le même port HDMI.... je sais c'est débile mais bon.


si le 720 n'a qu'un seul Optical in il ne m'interessera pas :(
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:24

Kernel_HD a écrit:Merci pour vos réponses.

mes sources seront baaaaah ma ps3 ma freebox ma télé, mon ipod et un mac mini .... et oui et aussi la radio (je l'avais oublié celle la :D )

Dans ce cas aucun besoin d'un 820, la PS3 ne passe pas les format HD en bitstream ! Elle les décode et les envoie en PCM à l'ampli, donc les décodeurs de celui-ci ne seront jamais utilisés. Tu peux t'en tenir à un 720.

sinon le 720 a combien de optical in????? car perso il m'en faut 2 et d'après ce que je vois il n'y en a qu'un sur le manuel non???

1 coax (réassignable) et 2 optiques (dont 1 dédié à l'entrée "BD", l'autre réassignable).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:37

2 optiques (dont 1 dédié à l'entrée "BD", l'autre réassignable).


quand tu dis BD du entends quoi Blu ray ???

si c'est le cas en gros il ne me reste que 1 optical in réassignable genre la freebox et la télé je la branche ou ??? :-?
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:46

Au temps pour moi l'entrée optical non assignable est marquée "TV". Je ne sais pas où tu avais téléchargé le mode d'emploi mais il se trouve ici : http://pdf.crse.com/manuals/3283372521.pdf
(voir page 74 pour la reassignation et 75 pour un schéma du dos de l'appareil).

Enfin de toutes facons, les choses se présentent comme tu le souhaites donc : un entrée optique marquée "TV" qui te permettra d'écouter le son provenant de ton TV (qui sort d'où d'ailleur ? un tuner TNT interne ?), une entrée pour ta freebox marquée "SAT" mais que tu peux réaffecter à autre chose si tu trouves que selectionner "Vidéo 1" pour écouter la FB te crée moins de gymnastique intellectuelle, et pour finir la PS3 dont le son et l'image entreront par l'HDMI (celle marquée "BD" par exemple).

Dans tous les cas, le 820 ne fera pas mieux sur ce sujet, et comme je le disais tu vas payer pour des décodeurs internes qui ne serviront pas.

Note: en plus de réaffecter les entrées optiques tu peux aussi renommer les entrées au niveau de l'afficheur. Par exemple si tu veux que l'ampli affiche "FreeBox" au lieu de "SAT" quand tu selectionnes cette entrée, c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:27

Ok merci pour ces précieuses infos

je vais enfin pouvoir allez choisir mon ampli entre les 2.
je pense que la décission se fera dans le magasin.

encore merci pour vos réponses.

Florent
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 15:31

Dialhot a écrit:
Kernel_HD a écrit:Merci pour vos réponses.

mes sources seront baaaaah ma ps3 ma freebox ma télé, mon ipod et un mac mini .... et oui et aussi la radio (je l'avais oublié celle la :D )

Dans ce cas aucun besoin d'un 820, la PS3 ne passe pas les format HD en bitstream ! Elle les décode et les envoie en PCM à l'ampli, donc les décodeurs de celui-ci ne seront jamais utilisés. Tu peux t'en tenir à un 720.

sinon le 720 a combien de optical in????? car perso il m'en faut 2 et d'après ce que je vois il n'y en a qu'un sur le manuel non???

1 coax (réassignable) et 2 optiques (dont 1 dédié à l'entrée "BD", l'autre réassignable).


salut cela veut dire que si j'achete un ampli true hd il ne decodera pas les pistes en true hd si je lit les bluray avec la ps3?
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 17:28

clarkcool a écrit:
Dialhot a écrit:
Kernel_HD a écrit:Merci pour vos réponses.

mes sources seront baaaaah ma ps3 ma freebox ma télé, mon ipod et un mac mini .... et oui et aussi la radio (je l'avais oublié celle la :D )

Dans ce cas aucun besoin d'un 820, la PS3 ne passe pas les format HD en bitstream ! Elle les décode et les envoie en PCM à l'ampli, donc les décodeurs de celui-ci ne seront jamais utilisés. Tu peux t'en tenir à un 720.

sinon le 720 a combien de optical in????? car perso il m'en faut 2 et d'après ce que je vois il n'y en a qu'un sur le manuel non???

1 coax (réassignable) et 2 optiques (dont 1 dédié à l'entrée "BD", l'autre réassignable).


salut cela veut dire que si j'achete un ampli true hd il ne decodera pas les pistes en true hd si je lit les bluray avec la ps3?



EHEH en gros Oui, d'après les explication de Dialhot ton ampli vas gentillement roupiller alors que ta PS3 vas bosser .. si j'ai bien compris.
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 17:42

Vous avez bien compris.
Ca peut parraitre idiot parce qu'on a l'habitude de dire "qui peut le plus, peu le moins" mais l'electronique de la PS3 n'est pas capable d'envoyer les piste HD en format encodé (True-HD par exemple) alors qu'elle peut le faire en décodé (en PCM). Donc elle décode tout, et envoit du PCM 5.1 ou 7.1 à l'ampli qui n'a donc aucun besoin de décodeur internes.
Mais soyons clair, tu auras du true-hd quand même ! La seule diff est que tu ne verras pas le logo "true-hd" s'allumer en façade de ton bel ampli (à la place il s'allume dans le bandeau d'information de la PS3).

En terme technique on dit que la PS3 ne gère pas le HBR. Ce que d'autres platines font (la panasonic BD30 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:38

ok merci
et si j'achete le 720 qui n'est pas true hd la ps3 decodera aussi le true hd et je pourrai en profiter ou pas?
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 15:12

Je pense l'avoir écrit : "Mais soyons clair, tu auras du true-hd quand même !" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 20:51

SAlut Dialhot,

Juste une question ya t'il un interet a attendre le 920 alors ???
et sinon quel alternative au 820 pour avoir aussi bien voir mieux ???
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 21:36

Si tu es "inconditionnel" de Sony je te proposerai STR-DA2400ES :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29890399 :D
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message