Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers Playstation

Probleme !! perte de signal PS3 /1080P/ HDMI

Message » 13 Aoû 2008 22:01

Bonsoir, voila je vous expose mon probleme vite fait.

je possede cet ecran :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L5603D.htm


Donc FULL HD ... compatible 24P .... HDMI -> PS3

Lorsque je choisi la resolution 720p ou 1080i , l'image et net , sans bavure ou autres ...

hors lorsque je choisi 1080P, lorsque je bouge le curseur a l'aide de la manette, j'obtiens par exemple sur le dashborad de la console, un espece de scintillement, un clignotement ... je ne sais trop comment vous expliquez.

ou autres exemple :

lorsque je 'appuie pour eteindre le systeme, l'ecran noir arrive et me propose d'eteindre, au moment ou je choisi de bouger la fleche sur oui ou non , les ligne horizontale d'en haut et en bas, clignote rapidement, puis se restabilise ....

en fait ca scintille lors d'un mouvement a l'ecran.

en 720p ou 1080i aucun probleme

Cet aprem je pensé que cela venez du cable, et malheureusement non.

escusez moi c'est peu etre vague , mais dur a expliquez .

j'espere obtenir une reponse, savoir d'ou cela peux bien venir.

merci
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 22:28

ca ressemble à ça ton pb :
viewtopic.php?f=1089&t=29866679&st=0&sk=t&sd=a&start=3225

donc voir si une mise à jour est dispo pour ton écran
sinon pb de cable ?
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Aoû 2008 23:02

derniere mise a jour faites il y a 2 semaines ...
nono25
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 04 Déc 2005 12:18
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 23:44

Bonjour,

1 - Je ferai comme toi le cable (hdcp1.3)
2 - http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/index.html bien regler la ps3
3 - Bien regler dans les menus l'entrée HDMI sur la TV + desactiver EasyLinkEasy
4 - SAV PS3

BOn courage.
RVS57
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 21:22
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 13:19

merci j'ai eu le même problème ce post m'a bien aidé
yyfranckyyy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 17:52
Localisation: là ou on ne m'attend pas
  • offline

Message » 08 Mai 2010 17:32

Bonjour,

Est-ce que le signal qui sort de la PS3 sur la prise HDMI a quelque chose de différent de celui qui sort d'un lecteur DVD avec une sortie HDMI et un signal 1080p comme sur un Oppo 983 par exemple.

Je pose cette question car avec une PS3, un cable HDMI/DVI puis un adaptateur DVI/ M1-DA infocus, mon VP fonctionne impec.

Si je branche le cable HDMI sur l'Oppo, ça ne marche plus, et j'aimerais savoir pourquoi et eventuellement faire en sorte que ça marche

D'avance merci.
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2010 0:27

Hello,

1-Baisse la résolution d'entrèe au mini et fréquence avec sur le VP , la ps 3 fait çà en auto en fonction de la sortie.

2- Si çà marche pas baisses aussi dans l'oppo

Aprés tu monte et tu verras à partir de laquelle tu merde :idee:

BOn courage
RVS57
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 21:22
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mai 2010 18:32

RVS57 a écrit:Hello,

1-Baisse la résolution d'entrèe au mini et fréquence avec sur le VP , la ps 3 fait çà en auto en fonction de la sortie.

2- Si çà marche pas baisses aussi dans l'oppo

Aprés tu monte et tu verras à partir de laquelle tu ***** :idee:

BOn courage


En fait, ce n'est pas reglable sur le VP, il se regle tout seul grace à sa puce Faroudja (je crois) qui up ou down selon le signal

L'Oppo connecté HDMI/ M1-DA, l'image dure une seconde puis le VP cherche à la bloquer mais elle disparait 9 secondes pour revenir une dizieme et disparaitre aussi vite tandis que le VP rame pour arriver à se mettre en phase.
J'ai baissé par palier de 1080p à 1080i puis 720 p 576 i 474 p (je crois que c'est 474) à chaque fois j'ouvre le tiroir et je ferme le tiroir, l'Oppo relance l'identification, ça patine toujours.

Si je preselectionne la sortie component, le VP affiche 576 si je ne debranche pas le HDMI et passe à 720 p si je le debranche et là ça marche mais sur la component pas sur le M1-DA.

J'ai donc du 720 p en analogique et pas le 720 p en digital.

D'apres le service technique de mon VP si le signal arrivait en 1080 p le VP le descendrait mais l'image serait meilleure que si elle arrive en 720p

Donc je n'ai toujours pas compris comment la PS3 peut tailler une bavette avec mon VP et s'entendre super et l'Oppo ou l'ampli (même combat) sont incapables d'etablir le dialogue.

Il se pourrait que l'Oppo et l'Ampli soient trop impatients et le VP un peu long à reagir, donc ils sollicitent continuellement et le VP sollicité pour répondre se reinitialise avant d'avoir eu le temps d'envoyer ses infos.

La PS3 serait moins stressante et prendrait le temps d'etablir le dialogue sans s'acharner betement à repeter toujours la meme chose à toute vitesse.

De quoi viendrait ce soucis d'etablir intelligemment le dialogue, grace à quoi elle peut y arriver, qu'a t-elle de plus que les autres ? :)
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2011 14:05

Bonjour, j'ai un soucis similaire avec une ancienne PS3 que j'ai récupéré de mon frère. Après un nettoyage de la lentille, le Blu-Ray refonctionne. La télé est une Philips 42PFL5603H (FullHD donc). La console est réglée en HDMI, 1080p et les autres réglages "affichage" de la console sont :
moirage : oui
gamme complète : limitée
Super Blanc HDMI : non
Deep Colour : non
En réglage vidéo :
1080p/24hz : non
vidéo 50hz : non

Mon soucis : le jeu démo' Wipe-out marche bien, par contre si je vais sur PlaystationHome, l'image de présentation,saute, apparait ligne par ligne, ça craque/crache aux niveau du son et cette image tourne en boucle. Si j'éteins la console, l'image reste à l''écran et s'affiche, disparait, etc.. Par contre en passant en RGB/péritel pas de soucis d'affichage. Il n'y a qu'en HDMI que ça plante. Parfois, quand je mets sur PlaystationHome, mon écran devient noir, j'entends un "clac" type relais qui s'enclenche (comme à l'allumage de la tv) et ensuite mon soucis arrive. J'ai cherché sur le forum, demandé à mon frère les réglages qu'il a sur sa nouvelle console Slim pour vérifié mais rien n'y fait. Avant que la console ne lise plus les Blu-Ray et jeux, il l'avait branché en HDMI ça marchait nickel. Mon câble est neuf (4 ans mais jamais servi avec mon pc portable), mais je ne sais plus si il est 1.2 ou autre norme (HDCP par exemple). Est-ce le son mal paramêtré dans le menu de la console qui pourrait interféré avec la vidéo et buggé mon écran (câble HDMI ADEC écrit dessus) ?
Merci.
Tibou®
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Oct 2008 12:56
  • offline


Retourner vers Univers Playstation