Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RXV *63 ou Onkyo TX-SR *06

Message » 13 Aoû 2008 22:51

gloinfred a écrit:
chris lo a écrit:les 2 feront l'affaire alors, et comme tu as déjà du Yamaha, à ta place, il faudrait peut-être mieux rester sur du Yamaha je pense ;)


A ta place, j'irais ecouter des enceintes. Je choisirais dés maintenant une marque d'enceinte qui me branche, puis je regarderais quel ampli s'accorde bien avec cette marque.


Oui c'est vrai aussi mais mon budget me le permet pas, la salle dédié, l'ampli et mon magasin ouvert que depuis 2 mois, ben faut faire des choix :-?
Merci quand meme pour vos aides et vous genez pas pour en laisser d'autres :wink:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 23:28

salut,

d'apres ce que tu ecris,tu compte realise une salle dediée de 13m2,donc tu as deja la piece vu que tu connais la surface.Si c'est bien ça je suis pas sur que commencer par le choix de l'ampli soit judicieux.

je serais toi je reflicherais a la disposition des differents elements dans la piece,electronique,vp,ecran,enceinte...apres vu la surface plus judicieux de partir sur un ensemble d'enceinte biblio ou satelites avec caisson qui seront plus gerable dans 13m2,l'interet d'une piece dediée c'est de pouvoir travaillé sur l'acoustique,ce qui est tres important dans le resultat sonore d'un ensemble hc ou hifi.

pour un hc optimal la piece d'ecoute doit comporter des surface reflechissante et absorbante,bon je suis pas expert,par contre dans la section diy tu as plein de post de forumeur qui on fait une salle dedié peut etre commencer par se renseigner la,afin d'avoir une idée de ce qu'il est possible de faire.

sinon tout a fait d'accord avec gloinfred faut mieux commencer par le choix des enceintes,un bon mariage ampli enceinte est primordial pour un bon resultat,il faut en tester plusieurs pour trouver celle qui sonne le mieux a ces oreilles.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 0:50

agame a écrit:salut,

d'apres ce que tu ecris,tu compte realise une salle dediée de 13m2,donc tu as deja la piece vu que tu connais la surface.Si c'est bien ça je suis pas sur que commencer par le choix de l'ampli soit judicieux.

je serais toi je reflicherais a la disposition des differents elements dans la piece,electronique,vp,ecran,enceinte...apres vu la surface plus judicieux de partir sur un ensemble d'enceinte biblio ou satelites avec caisson qui seront plus gerable dans 13m2,l'interet d'une piece dediée c'est de pouvoir travaillé sur l'acoustique,ce qui est tres important dans le resultat sonore d'un ensemble hc ou hifi.

pour un hc optimal la piece d'ecoute doit comporter des surface reflechissante et absorbante,bon je suis pas expert,par contre dans la section diy tu as plein de post de forumeur qui on fait une salle dedié peut etre commencer par se renseigner la,afin d'avoir une idée de ce qu'il est possible de faire.

sinon tout a fait d'accord avec gloinfred faut mieux commencer par le choix des enceintes,un bon mariage ampli enceinte est primordial pour un bon resultat,il faut en tester plusieurs pour trouver celle qui sonne le mieux a ces oreilles.


Je te remerci pour tes conseils mais j'ai deja fait des plans et je sais exactement ce que vais faire dans ma salle. J'ai lu et relu diverse salle realise pour enfin trouver celle dont je veux realiser :wink: .
Regarde ma signature et tu verra le matos que j'ai aujourd'hui mais qui vas evoluer.
Le matos le moins recent est mon ampli yam de 2002, mes enceinte sont des jamo de 2006 (4 format biblio et 2 colonnes et un caisse actif) qui me satisfait pour l'instant, mon VP de noel 2007 et pour l'ecran je vais en realiser un sur cadre de 2m de base. Ence qui concerne l'acoustique de ma piece, je m'inspire des conseils donner par des forumeurs.
Au jour d'aujourd'hui c'est l'ampli que je veux changer!!!
Voila le pourquoi de mon post pour des conseils d'ampli et non pour le reste . :D
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 1:18

re,
alors plus d'avis??? :oops:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 1:59

:D Bon au derniere nouvelle, je vais prendre un yamaha RXV 863 !!!
Il as plus de patate et je pense qu'il me correspond le mieux :mdr:

Voila et a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message