Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

A propos du bruit vidéo sur les Bluray

Message » 02 Mai 2008 21:46

Pour confirmer votre 'vision', à chaque fois ou presque que j'ai pu voir un BR en démo, et j'en ai vu un certain nombre, j'ai été effaré du bruit vidéo apparent. Je ne sais pas si ça s'appelle comme ça mais ça y ressemble.

Au début j'ai cru que cela venait de la connexion (yuv, longues distances, etc...) mais j'ai commencé à douter lorsque j'ai vu des lecteurs directement connecté en Hdmi. :(

La dernière fois, c'était sur le stand sony du tour de France pour proner la Hd.
La encore, je n'ai pas compris pourquoi il y avait ce défaut et pourquoi il était autant visible.

Il y a forcément une explication technique et j'aimerais bien la connaitre.....en attendant de savoir comment cela va ètre amélioré.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:03

fmonnet a écrit:Pour confirmer votre 'vision', à chaque fois ou presque que j'ai pu voir un BR en démo, et j'en ai vu un certain nombre, j'ai été effaré du bruit vidéo apparent. Je ne sais pas si ça s'appelle comme ça mais ça y ressemble.

Au début j'ai cru que cela venait de la connexion (yuv, longues distances, etc...) mais j'ai commencé à douter lorsque j'ai vu des lecteurs directement connecté en Hdmi. :(

La dernière fois, c'était sur le stand sony du tour de France pour proner la Hd.
La encore, je n'ai pas compris pourquoi il y avait ce défaut et pourquoi il était autant visible.

Il y a forcément une explication technique et j'aimerais bien la connaitre.....en attendant de savoir comment cela va ètre amélioré.


voir section "grain and noise": http://www.digitalvision.se/resources/d ... y_Disc.pdf
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:07

du bruit de comfort de confort est rajoute a l'encodage ensuite suivant la technologie utilise a l'affichage cela doit rendre un effet different

http://ieeexplore.ieee.org/Xplore/login ... er=1429848
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:35

Ou alors la TV simule une palette de couleurs plus importante que celle que la dalle peut afficher nativement par le procédé de dithering (alternance rapide de pixels de couleurs différentes pour donner l'illusion d'une autre couleur. Cf. synthèse additive des couleurs du système RVB.)
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:19

Lizandre a écrit:Ou alors la TV simule une palette de couleurs plus importante que celle que la dalle peut afficher nativement par le procédé de dithering (alternance rapide de pixels de couleurs différentes pour donner l'illusion d'une autre couleur. Cf. synthèse additive des couleurs du système RVB.)


ceci expliquerait en effet le probleme plus ou moins observe par chacun suivant le diffuseur
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 10 Mai 2008 9:29

Voilà un disque de test en ce qui concerne le fourmillement de l'image : Hollywoodland
Sur mon Plasma sensible au dithering, et avec les réglages de réduction de bruit au minimum, je n'ai ressenti aucun problème de ce genre sur ce film. L'image est splendide.
A tester pour ceux qui se sentent concernés.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 12:20

Que peut-on dire du bruit vidéo ou fourmillement, avec les nouveau lecteur BD ?
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 12:54

Moi je vous dirais bien "fallait rester au HD DVD" :lol:
Plus sérieusement les BD sont de qualité différente suivant le soin qui a été mis à leur élaboration. De plus, par expérience, les séries sont le plus souvent maltraitées lors de leur passage au DVD/BD, de plus elles ont été tournées pour la TV : moins de budget qu'un film. Ceci peut expliquer cela. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message