Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, dr rotule, Odieu Charles, protprot, supercap, SYLEX et 248 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

RENaissance d'une salle de home ciné (MAJ 25 Juin 08)

Message » 05 Aoû 2008 10:49

HAAAAAAAAAA la clim est quasiment obligatoire dans nos salles, dans notre région bien sur, pas dans le nord (au dessus de lyon :D )
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 18:05

Salut a tous

Un peu des news.....alors le Bryston 3B tant attendu est enfin arrivé a la maison hier :lol: :lol: :lol: plus c'est long plus c'est bon, cela fait car meme 2 mois que je l'ai acheté (sur baybé),a un Italien alors imaginez mon angoisse :roll: :) .....mais tout est bien qui fini bien, il fonctionne a merveille et en plus dans un etat cosmetique magnifique :D
Donc hier pour le tester je le branche sur mes AB2 (enceinte avant) et magique .......jusqu'au moment ou j'ai l'impression qu'il manque des basses :o et là horreur ,une de mes enceinte n'a plus de basse ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG je deviens fou :evil: :evil: j'y passe l'aprés midi a diagnostiquer la panne, en premier le boomer n'aurait-il pas laché ??? donc test a l'ohmmetre et a la pile et là joie et bonheur il n'a pas grillé :) ,mais alors d'où vient la panne ,du filtre ???
alors démontage du filtre,
Image
resoudage de tout les composants vérification des cablages et même transciption de la carte electronique du filtre en schemas structurel pour pouvoir analyser tous ça .......un vrai brisage de neuronnes et toujours pas de résultats.......
Image
Image
sur la vue de dessous vous pouvez voir les reperes des composants que j'ai rajouté pour m'en sortir
Comme on peut le voir a gauche de la carte, les 4 gros plots de soudure sont les 4 borniers de l'enceinte..........on voit aussi que la carte montée sur la plaque arriere (la plaque ou se trouve les borniers)ne donne accés qu'au coté composant de la carte ....................et la soudure des 4 bornier se fait donc coté composants............ 8)
J'ai donc refait le test de la pile directement sur les plots de soudures des borniers , pile connectée du coté composant de la plaque ,le HP ne bouge pas.......pile connectée du coté soudure de la plaque (donc quasiment inaccessible) le HP bouge...... :idee: :idee: :idee: :idee: donc conclusion ces co.... d'anglais va savoir pourquoi non pas mis de trou metalisés pour les borniers ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG donc meme en faisant un gros paté de soudure coté composant ,le signal ne passe pas coté soudure :evil: :evil: :evil:
Et comme les filtres avaent ete ameliorés il ont deja ete demonté donc dessoudé et donc le mec qui avait refait la soudure a eu un coup de chance (mini contact) et avec le temps le minicontact a laché .......................................donc hier soir a 23h30 j'étais encore sur mon filtre mais ce coup ci avec la solution donc me voila transformé en soudeur gynecologue :lol: pour arriver a faire de bonne soudures dans un endroit inaccessible, voir la photo ci dessous
Image
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 18:06

Désolé pour la longueur des explications mais cela fait du bien......................................
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 18:29

et donc pour revenir au nouveau bryston 3B ST, il drive depuis aujourd'hui mes 2 LB1 en centrale (chaque enceinte a son canal dedié) plus de probleme de saturation des voix ou des sons au haut niveau dans la centrale, le support est pein en noir est tout est en place

Image
Le 3B ST et son grand frere (par l'age ) la serie precedente le 3B (qui servira surement pour le caisson)

Image
Les 2 LB1 flotants au plafond

Image
Les LB1 et le support vue de dessous

Image
Et le rack avec le 3B ST en place
Dernière édition par lionel13 le 14 Aoû 2008 18:33, édité 1 fois.
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 18:33

Tu ne chômes pas non plus toi,toujours en train de changer un truc ou un autre...
:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:07

et oui encore des changements.................du moins surtout un, le preampli, bienvenue au son HD dans ma salle grace a un Integra DTC 9.8 on va voir si le son HD est vraiment superieur au DD ou DTS classique, l'avantage en plus c'est que le DTC 9.8 integre une EQ Audissey donc simplification dans mon rack, mes EQ RANE sont en vente dans les PA,mon préamp DENON DNA 7100 aussi et peut etre meme le SMS1 mais bon là avant faut que je teste.................par contre vous pouvez noter que mes ampli de puissance restent tj dans ma salle , BRYSTON FOR EVER :D
@+
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:22

salut lionel

et bin et bin, tu ne t'arrêtes jamais toi ! :wink:

boaf, au diable, au moins tu vis ta passion et en profites !

@+ 8)

Yann
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:52

cela faisait deja 6 mois que j'avais changé mon préamp car meme :roll: , mais bon la je pense que si le son donc l'association avec mes Bryston me convient il restera longtemps dans le rack....
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 30 Sep 2008 19:58

ha :lol:

bah tu m'excuseras, mais je traîne pu vraiment sur ce fofo, j'ai point fait gaffe :mdr:

:wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:04

ben tu traine ou alors ???????? et comment on va faire si on a plus Crazy et Arnuche pour nous sortir des grosses connerie :mdr: :mdr:
Et ta maison t'en est ou ? et le boulot ....
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:31

Content d'avoir des nouvelles de ton install Lionel :wink:
C'est vrai que moi non plus je ne vais guère sur le forum ces derniers temps et les sujets que je surveille remontent de moins en moins souvent à la surface :mdr:
Heureusement que tu es là pour nous rappeler qu'il existe :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6151
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 30 Sep 2008 20:54

content d'avoir aussi des news,qu'est ce qui vous arrive une petite deprime d'automne sur le forum...............pour moi il reste tj une bonne source d'infos et de bonne affaire :wink: et sinon la recolte d'olive sera bonne cette année chez toi ??? parce qu'ici elle sont grosse mais y'en a pas des tonnes on risque de cuisiner au beurre cette année :mdr: :mdr:
Désolé pour le HS mais bon entre sudiste on se comprend.................
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 30 Sep 2008 21:01

la maison, le HC, les achats de dvd ou cd, les sorties, toutes activités annexes mis au placard pour un bon moment... Comme je suis en formation définitivement sur Amiens pour mon nouveau boulot, je ne fais plus rien d'autre :roll:

ça reviendra, mais pas de si tôt
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Sep 2008 21:23

la maison dans les activitées annexes !!!!!!! le reste oui mais la maison!!, j'espere que la formation et ton nouveau boulot valent le coup et que tu pourras rapidement profiter du boulot que tu as déja accomplit dans ta maison
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 30 Sep 2008 21:27

Pour les olives, on repassera l'année prochaine :lol:
J'en ai pratiquement pas.
Pour ce qui est de HCFR, en fait ne faisant pas de modification de mon install en ce moment, je passe moins de temps sur le forum.
De plus je pratique d'autres forums sur des sujets différents qui me passionnent tout autant. :mdr:
La photo par exemple. Mais je suis malgrès tout toujours un supporter d'HCFR. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6151
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées