Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, jesus33, kondor001, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 462 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes testées avec Unison Research S6...

Message » 07 Aoû 2008 23:40

Bonsoir,

Me revoici avec quelques écoutes supplémentaires "au compteur". Dans ma quête au changement d'enceintes ; je suis passé par plusieurs Auditoriums pour essayer de trouver les remplaçantes de mes P5B. J'y suis donc allé avec mon ampli et ma source sous le bras (sauf une fois où je n’avais pas ma source).

Je vous fais donc ce petit CR avec MES ELECTRONIQUES. Je vous livre donc MON RESSENTI avec ce couple ; ce qui ne retire en rien les qualités que pourraient avoir toutes ces enceintes avec un autre couple !

Alors pour commencer, je suis allé tester des biblio (sur conseils de mon hôte, pour soit disant avoir une belle image 3D !!!)

- Onkyo D312E : en effet, belle image 3D, mais pas de tenue des basses
- Aurum Cantus V3M (très belle esthétique ces enceintes) : la plus flatteuse des biblio écoutées. Le tweeter à ruban doit y être pour bcp dans tout ça… vraiment agréable à l’écoute
- Focal 1007 Be : très très décevantes. Pas d’image, mauvaise tenue des basses
- Monitor Audio PL100 : mauvaise tenue des basses

Si je devais choisir, je prendrais bien un mélange entre l’Onkyo (pour son image) et l’Arum (pour son homogénéité).

Ensuite, je suis allé écouter quelques colonnes :

- Montana SP3 : mauvaise tenue des basses et trop montantes
- KEF XQ 40 : la plus cohérente. Aigus bien maîtrisés, mais manque « un peu » de basses (pourtant très bien maîtrisées)  dommage !!!
- Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand : aigus tronqués, image faiblarde
- ProAc 140 : tweeter trop difficile pour le placement (léger hochement de tête, de haut en bas et résultat très différent…) basses très très bien tenues, mais aigus trop mis en avant
- Audes Excellences 5 : mon ampli ne suit pas. Résultat vraiment trop mou et aucune tenue des graves

Puis :
- Kelinac 511mg : pas de grave et aigus trop mis en avant
- Kelinac 811 mg : aigus trop mis en avant et graves pas très bien maîtrisés
- Thiel 2.4 : les pires pour mon ampli !!! Aucune tenue !!!

Ensuite :
- Pascal Louvet Litha d’origine : vraiment bien. Une des plus belles écoutes que j’ai pu faire avec mes électroniques. Son assez naturel, neutre, pas de mise en avant, pas de démeusure. Belle homogénéité. Facile à vivre et dans la mise en œuvre. A retenir dans le choix final !
- Pascal Louvet Horus : dommage qu’elles sortaient du carton ! Trop « vertes » !!! Ca grinçait un peu, mais je reste convaincu qu’après rodage, elle peuvent vraiment donner des résultats plus que convaincants. A retenir dans le choix final !
- Klipsch Cornwall III : ouah !!! ça envoie dur ! Par contre, trop fatiguantes pour moi.

Et encore :
- Magnepan 1.6 QR : léger manque de tenue dans les graves et son un peu trop projeté à mon goût. Obligé de mettre assez fort le volume pour tout percevoir… dommage car les voix et l’image sont oups !!!

Pour continuer :

- Strad Ada+ : belle image, très belle maîtrise du grave, même si un peu déstabilisant, mais trop fatiguantes à volume soutenu
- Vienna Acoustics Mozart grand : molles, inexpressives !!!
- Bruno Henry BH 100 : grave mal maîtrisés et image tassée

Et enfin :
- Pascal Louvet Litha modifiées : heu, qu’est-ce qui se passe ? Ca bave dans tous les sens. Les graves sont vraiment trop présents ; ça déborde et prend le dessus sur le reste. Je pense que l’acoustique de la pièce y est pour bcp : parquet, grande pièce très très épurée, grandes baies vitrées ! Rien qu’en pénétrant dans la pièce on entend de suite qu’il y a de fortes résonances ! Une mise en œuvre un peu plus optimisée aurait pu donner de meilleurs résultats.

Les colonnes que je retiendrais de toutes ces écoutes :
- STRAD ADA+ à volume modéré (en espérant que le rodage pourra apporter encore un +)
- Pascal Louvet Litha et Horus
- KEF XQ40

Alors, je dois dire que je me suis régalé !!!
J’ai appris, j’ai bcp appris lors de toutes ces écoutes et j’ai aussi rencontré des gens charmants, des passionnés, des gens très honnêtes, respectueux, des personnages extra-ordinaires dans leur approche, dans leur présence et surtout dans leur silence. Merci donc à vous tous Messieurs (malheureusement aucune femme dans tous les Auditoriums rencontrés… dommage, car elle pourraient peut-être apporter une approche différente, non ?) de m’avoir donner la possibilité d’écouter sans compter, merci pour votre patience, merci.

Tout d’abord, j’ai pu constater au fil de toutes ces écoutes que LA QUALITE et surtout LE MIXAGE de l’enregistrement sont primordiaux dans le résultat final ! Des tests sur des systèmes bcp bcp plus onéreux (jusqu’à 50 000€) et bcp plus homogènes m’ont prouvé que j’étais parfois à la recherche d’une chimère !
Je m’explique : combien de fois je me suis pris la tête chez moi, en me disant que mon système était « pourri » car le piano est complètement décalé, la cymbale en bas ou encore les instruments l’un sur l’autre ou le piano aussi large que la pièce (main droite dans l’enceinte droite et main gauche dans l’enceinte gauche : et dans ces moments là, je me dis que le pianiste a vraiment des très longs bras :mdr: ), des voix nasillardes, … et bien là, je dois dire que je suis heureux d’avoir pu effectuer tous ces tests et comparer mon système à bien d’autre et ainsi constater que mon ensemble n’était pas en cause mais que la plupart du temps l’enregistrement et le mixage étaient bel et bien pourris !!!!
Il m’a tout de même fallu des mois et de très nombreuses écoutes pour arriver à cette constatation. Donc, me voilà rassuré sur ce point.

Je suis également rassuré sur le fait que mon système n’est pas si mal que ça (pour le prix bien entendu), au regard et aux oreilles de tout ce que j’ai pu écouter et comparer ! Souvent, je me suis retrouvé devant des systèmes bcp plus onéreux qui « sonnaient » pareillement voire bcp moins bien et pour des prix dépassant toute comparaison avec le mien !

Là où je suis peut-être le plus rassuré
(mais ça je vous le confirmerai un peu plus tard) c’est dans le petit pb que j’ai pu évoquer sur un autre topic concernant mon ampli : les aigus trop présents (mise en avant et par conséquent parfois une légère acidité) et les basses pas toujours très bien tenues… Pas cool du tout !!!
Et là, lors de mes derniers tests, je suis tombé sur un passionné (de tubes entre autre) qui me glisse dans le creux de l’oreille dès la première écoute : votre système fait de la musique, il vit, mais vos tubes sont rincés !!!!!!!!!
M….e, moi qui vient de terminer mon petit tour des Auditoriums ! Vous croyez ? Vous en êtes sûr ? Tiens, on dirait que mes différentes questions sur différents postes n’étaient peut-être donc pas si mauvaises que ça, ni en dehors des clous ! En effet, je me suis demandé si mon ampli n’avait pas un problème, je me suis demandé si le changement de tubes pourrait améliorer le résultat, je me suis demandé si mes enceintes étaient si pourries que ça, … bref, je me suis posé des tas de questions !!!!!!!!!!!!! Et là, peut-être que j’aurais ma réponse tout simplement ?

Je demande donc à ce passionné s’il y a un moyen de voir si effectivement mes tubes sont rincés.
- Oui, Msieur, il suffit de les tester !
- Ok d’accord, mais comment ?
- Hé bien avec un appareil.
- Ah ouais, mais quel genre d’appareil ?
- Hé bien le genre de celui que j’ai ici !!! Hihihi…

Ni une ni deux, je demande s’il est possible d’en avoir le cœur net et en deux temps trois mouvement, nous regardons les aiguilles de bel appareil venue d’ailleurs… alors mise en route, réglages aux petits oignons et hop hop hop le tube de puissance monté dessus. On attend, on laisse cuire un peu et on lit les petites aiguilles ! Mouais, pas très vif tout ça et ça va pas très loin non plus. Pour être sûr de bien comprendre le résultat, je demande à mon hôte de me montrer le résultat que je suis sensé avoir avec un « bon » tube. Il court dans l’autre pièce, prend un tube sensé être neuf et le pose : hop hop hop, temps de cuisson hyper raccourci, monté de l’aiguille en flèche et déplacement très aisé vers la droite.
- Ah, d’accord, c’est ça que j’aurais du obtenir avec mes tubes ! Bon ben ok, merci Msieur. Et vous n’en avez pas des qui iraient bien avec vous ? Non, désolé…

Donc, petit conseil de ce passionné : changez vos tubes et tout devrait rentré dans l’ordre (car m'a-t-il expliqué qu'un tube rincé avait du mal à "envoyer" quand il le fallait et que par conséquent les résultats à l'écoute s'en faisaient ressentir, aussi bien dans les aigus que dans les graves) !!! Ha ben ok, encore merci, Msieur…
(je suis désolé, mais je ne saurais pas expliquer techniquement ni vraiment avec des mots simple pourquoi le fait d'avoir des tubes de puissance rincés peut amener à un résultat similaire. Je comprends mais ne sais pas l'expliquer... :oops: :oops: :oops: )

J’aurai par conséquent une première question à vous poser, chers lecteurs : si j’ai bien compris le résultat, avec un bon tube les aiguilles montent très rapidement et vont chercher loin vers la droite et avec un tube rincé, cela monte tout doucement et cela ne va pas forcément chercher très loin. C’est bien ça (désolé, mais techniquement, je suis tout de même classé dans les nuls… moi, j’ai des oreilles et j’écoute, après, pour le reste, c’est une autre paire de manche…) ?

Voici la deuxième question : on m’a conseillé des Svetlana SED Winged C ou des NOS 6CA7 (oui mais de quel marque ? moi, je n’ai pu trouver sur le net que des 6CA7 EH). Qu’en pensez-vous ?

Merci à vous et bonne nuit.
LBH :wink:
Dernière édition par LeBienHeureux le 27 Aoû 2008 23:35, édité 1 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 08 Aoû 2008 0:05

LeBienHeureux a écrit:En effet, je me suis demandé si mon ampli n’avait pas un problème, je me suis demandé si le changement de tubes pourrait améliorer le résultat, ..........................

Donc, petit conseil de ce passionné : changez vos tubes et tout devrait rentré dans l’ordre (car m'a-t-il expliqué qu'un tube rincé avait du mal à "envoyer" quand il le fallait et que par conséquent les résultats à l'écoute s'en faisaient ressentir, aussi bien dans les aigus que dans les graves) !!! Ha ben ok, encore merci, Msieur…

:


Ceci expliquerait sans doute certains résultats lors de tes écoutes ...... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 0:32

Merci pour ce CR qui couvre une large gamme d'enceintes. Quel age ont tes tubes? Saurais-tu estimer le nombre d'heures qu'ils ont tourné?

Les Strad et les Klipsch Heritage ne sont pas conçues, je pense, pour se marier avec un UR S6, trop costaud.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 0:40

Paull a écrit:........... pour se marier avec un UR S6, trop costaud.


En l'occurence je crainsque les tubes soient en fin de vie ou que l'ampli ait un autre problème car j'ai entendu certaines enceintes citées très bien marcher sur des "petits tubes" (double PP d'EL84, 2x25w), notamment les Thiel 2.4 :wink: .
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 11:31

:wink: Bonjour Yan,

Interessant que ce résumé de votre parcours qui apporte un éclairage complémentaire.

Quand nous nous sommes vus, indépendamment des autres obstacles de circonstances :wink: 8) , je vous avais avoué que je trouvais votre ampli musical mais qu'il manquait cruellement d'accélération :-?

Quand vous m'avez dit l'avoir acheté d'occasion, je n'ai pas soupconné le fait que quelqu'un d'aussi avisé que vous n'ait pas validé la durée de vie des tubes en question :lol:

Au niveau des EL34 j'avais apprécié des Orion prises à l'époque chez feu Radio Tubes. les Svetlana sont pas mal aussi.

Quand à la 6CA7 EH elle est musicale et a du coffre. Chez Fréquence Tubes vous en trouverez, certes un peu plus cher que sur la toile, mais on est sur de la provenance et il y a un service de qualité (appairage des tubes).

Les tubes drivers sont aussi très importants et plus faciles à trouver. Je crois que ce sont des ECC82. Dans cette famille j'aime bien les 12AU7 Brimar et les 5814 Sylvania :idee:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 13:57

Paull a écrit:Les Strad et les Klipsch Heritage ne sont pas conçues, je pense, pour se marier avec un UR S6, trop costaud.

Faute de frappe je présume, car c'est tout le contraire.
Surtout ne pas penser ..., mais écouter. C'est vrai d'ailleurs pour bien des modèles.

Mon meilleur souvenir d'écoute des Ada+ alimentées par un ampli de moyenne gamme c'était précisément avec un S6, un poil modifié au niveau de la CR de l'étage de sortie, donc boosté au niveau dynamique. Ce n'était quand même pas du niveau d'un ArtAudio mais on en était pas loin, et le S8 plus raffiné paraissait presque paresseux en comparaison.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 21:14

expertdoc a écrit:Ceci expliquerait sans doute certains résultats lors de tes écoutes ...... :wink:
C'est ce que je pense, moi aussi. Peut-être la raison à toutes ces petites tracasseries... :mdr:

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:........... pour se marier avec un UR S6, trop costaud.

En l'occurence je crainsque les tubes soient en fin de vie ou que l'ampli ait un autre problème car j'ai entendu certaines enceintes citées très bien marcher sur des "petits tubes" (double PP d'EL84, 2x25w), notamment les Thiel 2.4 :wink: .
J'espère que le problème en effet ne vient que des tubes et que l'ampli n'a pas d'autre problème ! :o :(

Paull a écrit:Merci pour ce CR qui couvre une large gamme d'enceintes. Quel age ont tes tubes? Saurais-tu estimer le nombre d'heures qu'ils ont tourné?
Alors, j'ai eu la confirmation ce soir par l'ancien propriétaire : les tubes sont d'origine et l'ampli date de 2001. Il m'a affirmé que celui-ci n'avait jamais trop servi.

Philoman - Firodil a écrit:Quand nous nous sommes vus, indépendamment des autres obstacles de circonstances :wink: 8) , je vous avais avoué que je trouvais votre ampli musical mais qu'il manquait cruellement d'accélération :-?
Cruellement : je pense que le qualificatif est un peu exagéré, non ? On avait en effet parlé de ce manque d'accélération, mais de là à parler de "manquer cruellement", il y a tout de même une petite marge :wink:

Philoman - Firodil a écrit:Quand vous m'avez dit l'avoir acheté d'occasion, je n'ai pas soupconné le fait que quelqu'un d'aussi avisé que vous n'ait pas validé la durée de vie des tubes en question :lol:
J'avais posé la question et le revendeur m'avait en effet écrit, je le cite : "Les tubes sont d'origine et en bon état." Il avait même rajouté que l'ampli avait très peu servi (cf ci-dessus).
Malheureusement, mes doutes ont commencé assez rapidement et c'est pour ça que j'avais lancé qq questions sur le forum. C'est vrai que j'aurais du commencer par vérifier l'état des tubes, mais je ne savais pas comment. Comme je vous l'ai dit, techniquement, je suis un vrai néophyte :oops: :wink:
Voilà, le garçon qui veut jouer dans la cour des grands et qui se vautre litéralement dès le premier achat d'un zoli ampli... :mdr: :wink: pas grave, c'est en faisant des erreurs, en se trompant que l'on grandit, que l'on apprend et que l'on acquiert de l'expérience, n'est-ce pas ?

Philoman - Firodil a écrit:Au niveau des EL34 j'avais apprécié des Orion prises à l'époque chez feu Radio Tubes. les Svetlana sont pas mal aussi.

Quand à la 6CA7 EH elle est musicale et a du coffre. Chez Fréquence Tubes vous en trouverez, certes un peu plus cher que sur la toile, mais on est sur de la provenance et il y a un service de qualité (appairage des tubes).

Les tubes drivers sont aussi très importants et plus faciles à trouver. Je crois que ce sont des ECC82. Dans cette famille j'aime bien les 12AU7 Brimar et les 5814 Sylvania :idee:

A bientôt
Merci pour le tuyau.
LBH :wink:
Dernière édition par LeBienHeureux le 27 Oct 2008 11:15, édité 3 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 08 Aoû 2008 23:41

et pas une seule JMR au banc d'essai ? :(

et pas de Kef series Reference, non plus ? :(

bah, je sais, faut garder le meilleur pour la fin ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 11:10

Laurent69 a écrit:et pas une seule JMR au banc d'essai ? :(

et pas de Kef series Reference, non plus ? :(

bah, je sais, faut garder le meilleur pour la fin ... :wink:

Slt Laurent,

Non, désolé, pas encore eu l'opportunité d'écouter des JMR (je sais où aller pour les écouter) et la série Référence de chez KEF (je ne sais pas qui en possède, donc je ne sais pas où les écouter).

Dommage que l'on ait pas eu l'opportunité de faire nos petits tests... :wink: une prochaine fois peut-être !

LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 14 Aoû 2008 19:13

jeandl a écrit:
Paull a écrit:Les Strad et les Klipsch Heritage ne sont pas conçues, je pense, pour se marier avec un UR S6, trop costaud.

Faute de frappe je présume, car c'est tout le contraire.
Surtout ne pas penser ..., mais écouter. C'est vrai d'ailleurs pour bien des modèles.
...
Jean


j'ai fait une bonne écoute de Klipsch Heritage sur un ampli doux à base d'EL 34, puis la même écoute sur un bon ampli utilisant les mêmes tubes, mais bien punchy. Cette deuxième écoute était dure, voire agressive. J'ai proposé de faire l'écoute sur le S6 et le tenancier m'a indiqué que ce serait encore pire. Ce qu'il m'a expliqué est que ces enceintes ont une conception d'il y a longtemps..., du temps où on ne faisait pas des amplis comme maintenant. Ce n'est que son discours, et comme tu le dis, je n'ai pas vérifié que le S6 s'accorde bien avec les Heresy III ni avec les Strad.
Et comme par ailleurs, un autre vendeur de la même boutique m'a indiqué un jour que les Strad sont dans l'esprit -ou qqchose comme cela- des Heritage, je me suis permis, en me fondant sur mes écoutes et sur les dires d'un professionnel, d'écrire "pas conçues, je pense, pour se marier avec un UR S6, trop costaud". Où est la faute de frappe?

A+

PS : un extrait d'un post d'ougo, glané sur le topic des Strad Ada+ :
Nous sommes en suite passé à un Unison Research S8 et à une tout autre écoute. Plus de présence, d'ouverture, de détail, d'exubérence, plus d'assise, la musique était plus incarnée. Par contre il y avait des duretés dans le haut et le médium/aigu m'a semblé un peu plus lisse. Alain me disait que le S8 était tubé d'origine et que les tubes d'entrée étaient des EH... c'était justement la signature typique des EH que j'ai pu essayer sur divers appareils jusqu'à aujourd'hui et j'imagine qu'en remplaçant ces malheureux nous aurions pu obtenir beaucoup mieux.


Ici : viewtopic.php?p=171951008#p171951008
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 21:25

Paull a écrit:j'ai fait une bonne écoute de Klipsch Heritage sur un ampli doux à base d'EL 34, puis la même écoute sur un bon ampli utilisant les mêmes tubes, mais bien punchy. Cette deuxième écoute était dure, voire agressive.
Alors, pour ce qui est de l'écoute que j'ai pu faire avec les Cornwall, c'est vrai que peut-être, à bien y réfléchir, j'ai trouvé l'écoute un peu dure et c'est probablement pour cela que j'ai écrit : "trop fatiguante pour moi !"
Par contre, dans mon cas, cela peut probablement venir du fait que mes tubes soient "fatigués"... :(

Paull a écrit:J'ai proposé de faire l'écoute sur le S6 et le tenancier m'a indiqué que ce serait encore pire. Ce qu'il m'a expliqué est que ces enceintes ont une conception d'il y a longtemps..., du temps où on ne faisait pas des amplis comme maintenant. Ce n'est que son discours, et comme tu le dis, je n'ai pas vérifié que le S6 s'accorde bien avec les Heresy III ni avec les Strad.
Et comme par ailleurs, un autre vendeur de la même boutique m'a indiqué un jour que les Strad sont dans l'esprit -ou qqchose comme cela- des Heritage, je me suis permis, en me fondant sur mes écoutes et sur les dires d'un professionnel, d'écrire "pas conçues, je pense, pour se marier avec un UR S6, trop costaud". Où est la faute de frappe?

A+
Il faudra que je réécoute avec des tutubes neufs et je vous dirai.

Paull a écrit:PS : un extrait d'un post d'ougo, glané sur le topic des Strad Ada+ :
Nous sommes en suite passé à un Unison Research S8 et à une tout autre écoute. Plus de présence, d'ouverture, de détail, d'exubérence, plus d'assise, la musique était plus incarnée. Par contre il y avait des duretés dans le haut et le médium/aigu m'a semblé un peu plus lisse. Alain me disait que le S8 était tubé d'origine et que les tubes d'entrée étaient des EH... c'était justement la signature typique des EH que j'ai pu essayer sur divers appareils jusqu'à aujourd'hui et j'imagine qu'en remplaçant ces malheureux nous aurions pu obtenir beaucoup mieux.


Ici : viewtopic.php?p=171951008#p171951008
Probablement également, comme le souligne 'ougo' que les EH ont cette caractéristique.
Just wait and see...
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

durée de vie lampes UR S6

Message » 25 Aoû 2008 22:44

Bonjour

je viens d'acquérir mon premier ampli à tubes URS6 couplé à une paire de TRIANGLE GENESE LYRR.
Je redécouvre TOUS mes CD avec un plaisir inoui.
Malgré tout en lisant vos remarques et constat il s'avère que l'ancienneté des tubes altère l'écoute.

Je n'ai aucune idée de la durée de vie des lampes . Pourriez vs me donner quelques points de repère.
merci beaucoup / Brad
brad
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 23:56

brad a écrit:Bonjour

je viens d'acquérir mon premier ampli à tubes URS6 couplé à une paire de TRIANGLE GENESE LYRR.
Je redécouvre TOUS mes CD avec un plaisir inoui.
Malgré tout en lisant vos remarques et constat il s'avère que l'ancienneté des tubes altère l'écoute.

Je n'ai aucune idée de la durée de vie des lampes . Pourriez vs me donner quelques points de repère.
merci beaucoup / Brad

Bonsoir Brad,

En effet avec le temps, les tubes s'usent et malheureusement le son s'altère, mais paraît-il (je l'ai souvent lu et entendu ; je devrais le vérifier très bientôt) qu'il suffit de les remplacer pour redonner sa jeunesse à l'ampli :P :mdr: , alors, je vais croiser les doigts... :wink: et ouvrir grand mes oreilles !

Pour ce qui est de la durée de vie des lampes, je n'en ai aucune idée non plus. Malheureusement bcp d'infos à ce sujet se contredisent, donc :-? :roll:

Avant, tu écoutais tes Genese avec quel ampli ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 30 Aoû 2008 16:15

Merci d'avoir répondu partiellement à ma question..........quand on parle de durée de vie parle t-on de centaines ou de milliers d'heures ?

Par ailleurs le couple Lyrr / URS6 est nouveau. Avant j'avais et (j'ai toujours ... à vendre le tout à l'état neuf ) des Elipson 1404 drivées par des Denon mono POA 4400.... qui marchent à merveille mais en retrait par rapport à ma nouvelle acquisition

Je précise que le lecteur est un Cambridge 640 V2 avec d'excellents câbles de modulation et puissance d' Hifi câbles

Brad
brad
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 18:19

brad a écrit:Merci d'avoir répondu partiellement à ma question..........quand on parle de durée de vie parle t-on de centaines ou de milliers d'heures ?...

Hé bien je crois qu'il faudrait que les pros de la techniques nous donnent leur avis car je ne voudrais surtout pas dire de :o :o
Je pense tout de même que l'on joue dans la cour des milliers d'heures, mais je n'en mettrais pas ma main à couper car il y a peut-être des cas très particuliers...
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message