Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, Atome_X, canio, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO SR 606 - profondeur mini requise

Message » 29 Juin 2008 15:21

Bonjour,

J'envisage d'acheter mon 1er système home-cinéma pour accompagner mon Sharp 46XL2E et ma PS3.
Tout ca s'intègre dans un meuble Ikea Besta TV.

Après des recherches à droite à gauche, je pense acheter un Onkyo SR 606. Mon problème est la profondeur requise par cet ampli (ou tout autre): Je ne dispose que de 40cm maxi en profondeur, vive les meubles spécial écran plats !

Selon la spec du Onkyo, il fait tout seul 37.5cm de profondeur. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la profondeur avec le cablage à l'arrière ?

Merci de votre aide

Looth
looth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2007 15:31
  • offline

Message » 29 Juin 2008 22:41

Bonjour et bienvenue,
Déplacé dans ampli.
Jette un oeil dans le sous forum ampli :idee: ,il y a des topics sur Onkyo.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 30 Juin 2008 23:01

Bonsoir Looth,

Je devrais pouvoir te répondre d'ici demain ou Mercredi.
J'ai commandé l'onkyo 606, et mon meuble TV fait 42 cm (maxi maxi !) en profondeur. Pour le cablage des enceintes, je ne m'en fait pas trop, les cables sont assez souples, j'ai plus de doutes sur les prises HDMI et prises electriques
J'avais une préférence pour le Yamaha 863 mais il fait plus d'1 cm de plus que le Onkyo, donc je n'ai pas voulu tenter.

Au cas où, j'ai préparé la scie pour découper le panneau arrière pour pouvoir faire les branchements, dès que Madame sera coucher, hop, ni vu ni connu :lol:

Je te tiens au courant dès que j'ai tout branché.
macolive
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2008 19:45
  • offline

Message » 01 Juil 2008 22:26

J'attends avec impatience ton retour
Pour info, j'ai lu aujourd'hui sur erenumerique.fr qu'1 société propose un cable hdmi dont la connexion se plie pour gagner de la place.
looth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2007 15:31
  • offline

Message » 05 Juil 2008 10:03

Bon ca y est, c'est dans le meuble.

J'ai bien mesuré pour que ma réponse d'apporte le plus, j'ai exactement 40,8 cm en profondeur.

J'ai branché 2 hdmi en entrée, 5 enceintes, le caisson de basse, et hdmi en sortie sur la TV.
J'ai tout branché à l'extérieur du meuble, puis pris l'ensemble et pousser délicatement, et tout est rentré !

C'est juste juste, j'utilise quasiment l'ensemble des 40,8 cm. à quelques millimètres près.
En tassant bien, je pense que ca rentre dans ton meuble de 40 cm, y a pas de raison.

Voilà, tiens moi au courant ;-)
macolive
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2008 19:45
  • offline

Message » 05 Juil 2008 21:19

Merci Macolive pour ces infos !
Je commande l'ampli dès lundi. 3 semaines d'attente annoncée :-? mais tarif intéressant :wink:
looth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2007 15:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 11:34

Alors, des news ? :)
macolive
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Avr 2008 19:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 22:20

J'ai reçu le week-end dernier mon p'tit colis (le fameux Onkyo 606 et un kit 5.1 Focal Sib).
Après avoir tout branché à l'arrière de l'ampli j'ai poussé l'engin jusqu'à toucher le fond du meuble. Celui-ci est suffisamment souple pour accepter une déformation d'un bon centimètre. Ainsi le bouton du volume de l'Onkyo ne touche pas la porte du meuble, losrque je la referme. Ouf ! Ca passe :D
Ceux sont les cables HDMI qui prennent le plus de place J'ai trouvé chez Boulanger des prises HDMI pliables, mais à 40€ pièce, je me suis abstenu.

Sinon je suis content de mon achat et les enceintes réagissent bien avec cet ampli. Je vais profiter de ce week-end pluvieux pour tester les différents réglages de l'ampli.
looth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Oct 2007 15:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 23:14

On sent le forumeur sous pression wafique :mdr: :mdr: :mdr:
Si jamais ça ne rentre pas............ aie aie :( :roll: :roll: :oops: :oops: direction les pa :mdr: :mdr:

Mais bon il faut bien quelque part lutter contre l'oppression des femmes modernes et leurs innombrables dictats décoratifs....
enfin pour un certains nombres d'entre elles en tout cas, car il existe aussi des WAF top cool (le mien par exemple)

Bonnes scéances HC à vous tous :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message