Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2008 Yamaha - RX-V x63

Message » 14 Aoû 2008 22:34

Je m'auto répond !
Je pense avoir trouvé pour le HDMI du Médiasat De CanalSat : c'est un problème connu sur ces modèles, il faut changer pour le modulateur Dual S par exemple ! Merci au forum, et à sa section "télévision"...
Par contre, je m'aperçoit que je n'arrive quand même pas à utiliser une seul des entrées YUV du Yamaha... même avec mon Apple TV par exemple : pas d'image sur les entrées composantes... Aurais-je un problème sur ces entrées ?
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 11:28

bonjour à tous,
je viens de remplacer le onkyo sr606 par le Yam 863, et j'ai une question pour ceux qui possède le 863 : quel est votre niveau sonore lorsque vous écouter de la zic et qd vous regardez un film en Dolby Digital ?
Dans mon cas je dois pousser le niveau à -20dB minimum voir même -5dB (en sachant que le max est de +16dB mais à partir de 0dB le son commence à être dégradé voir saturé).
comparer au onkyo sr606 je n'avais pas cette sensation de devoir pousser fortement le volume, c'est surement dû au EQ Dynamique de Onkyo qui permet de ne pas devoir pousser le volume fort pour avoir des sensations.

Autre aspect qui m'a frappé en comparaison avec le SR606, le 863 manque cruellement de basse, le son semble creux, manque de dynamique surtout en pure direct. Je devrais avoir mieux en trifouillant dans les menus...
Les surrounds aussi me semble pas très présentent, j'ai augmenté considérablement le niveau sonore des 2 surrounds.

Une dernière question: comment entrer un code TV pour controler mon LCD via la télécommande du 863 ? j'ai reussi pour le DVD mais pas pour la TV. Le manuel dit de spécifier le code de commande du DTV/CBL, or il semble ne pas être possible de pouvoir le faire cf. tableau page 94.

merci de vos retours.
Cdlt.
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 17:27

Salut,
Le 663 manque aussi de basse j'ai du régler les trèbles à -8 et les basses à +6, concernant la hifi le son n'est pas extra, mais bon, c'est un ampli HC ! :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 15:14

merci pour ta réponse kerax. il semblerait qu'il y ait 2 types d'ampli ceux qui se règlent tout seul et ceux qui ont besoin de réglages manuels avancés. Le Yam semble faire partie de cette dernière catégorie, donc j'ai du boulot qui m'attend...

Petit up pour mon problème de pilotage de ma TV avec la télécommande de l'ampli. Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à saisir un code ?

Cdlt.
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 20:23

Salut a tous je viens de recevoir mon 663 et voial je suis un peu etonné sur la puissance. J'utilise actuellement mon kit 5.1 NSP300 que j'avais avec mon ancien RX-v496RDS et mon probleme c'est que le volume va de -80db a +16db et pour pouvoir avoir du son je suis obliger de le mettre a -15db alos que sur mon ancien yamaha je n'ai jamais reussi a depasser la moitier du volume.

Autre question j'ai fais un test rapide donc j'ai branché 2 enceintes plus mon caissaon de grave. Sur mon ancien ampli le caisson marchais plutot fort alors qu'avec le 663 tres tres peu de son avec le caisson.
Y a un reglage a faire de particulier pour avoir du 2ch stereo avec caisson ?


Merci
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 20:39

Salut,
-15db!!! moi j'écoute la tv à -49 en 7ch stereo, bizarre ton truc...c'est comme ca avec toute les sources ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 20:44

En appuyant sur la telco touche STEREO, tu as 7ch ou 2ch.... :idee: Page 39 de ton manuel!! :oops:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 7:24

Ben pour le moment je l'ai branché qu'en stereo donc je vais essayer avec d'autres sources...
misterz83
 
Messages: 344
Inscription Forum: 24 Avr 2004 19:05
Localisation: Le LUC, VAR
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:50

oui je confirme, il faut pousser le volume pour avoir de la patate, et comme toi ca commence à déménager à partir de -30/-15dB
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 9:52

au fait as-tu réussi à configurer la télécommande pour piloter la TV ?

merci.
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:04

salut a tous,

je vais remplacer mon "vieux" yam A5 par un yam RXV 863 que j'ai commandé ce matin a ma boutique habituelle à un super prix :lol: .
Je ferais mon petit CR quand je l'aurais dans une semaine!!!
A bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:28

quel est ton super prix ? (pour comparer avec mon prix de 700€)
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 11:03

ben mon super prix est de 649€, j'ai pas trouvé moins chere dans ma région, ni meme sur internet sur des sites français !!! :D
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:15

misterz83 a écrit:Salut a tous je viens de recevoir mon 663 et voial je suis un peu etonné sur la puissance. J'utilise actuellement mon kit 5.1 NSP300 que j'avais avec mon ancien RX-v496RDS et mon probleme c'est que le volume va de -80db a +16db et pour pouvoir avoir du son je suis obliger de le mettre a -15db alos que sur mon ancien yamaha je n'ai jamais reussi a depasser la moitier du volume.

Autre question j'ai fais un test rapide donc j'ai branché 2 enceintes plus mon caissaon de grave. Sur mon ancien ampli le caisson marchais plutot fort alors qu'avec le 663 tres tres peu de son avec le caisson.
Y a un reglage a faire de particulier pour avoir du 2ch stereo avec caisson ?


Merci


Bonjour! J'ai acheté moi aussi le Yam RX V663 et j'étais étonné de devoir monté le volume jusqu'a -10db avec mes enceintes JBL SCS175. Mais j'ai remarqué qqch!! Quand vous entrez dans le menu en le faisant s'afficher sur la télé, vous pouvez régler le volume et là vous voyez apparaitre en bas du menu, une barre qui se remplit au fur et a mesure qu'on augmente le volume! Jusque là rien de bien incroyable. Mais j'ai constaté qu'entre -80db et -30db, la barre se remplit doucement! Puis entre -30db et +16,5 db ca se remplit de plus en plus vite! Ce qui fait que lorsque la barre est a la moitié on a déjà dépassé les -30db; On se rapproche du -25 voire meme du -20db. Donc finalement, regarder un film à -15db n'est pas si anormal que ça, on est juste un peu au dessus de la moitié du volume!
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 14:47

Nano 22 a écrit:ben mon super prix est de 649€, j'ai pas trouvé moins chere dans ma région, ni meme sur internet sur des sites français !!! :D


très bon prix, tu es meilleur négociateur que moi ;-)

nico0106 a écrit:
misterz83 a écrit:Salut a tous je viens de recevoir mon 663 et voial je suis un peu etonné sur la puissance. J'utilise actuellement mon kit 5.1 NSP300 que j'avais avec mon ancien RX-v496RDS et mon probleme c'est que le volume va de -80db a +16db et pour pouvoir avoir du son je suis obliger de le mettre a -15db alos que sur mon ancien yamaha je n'ai jamais reussi a depasser la moitier du volume.

Autre question j'ai fais un test rapide donc j'ai branché 2 enceintes plus mon caissaon de grave. Sur mon ancien ampli le caisson marchais plutot fort alors qu'avec le 663 tres tres peu de son avec le caisson.
Y a un reglage a faire de particulier pour avoir du 2ch stereo avec caisson ?


Merci


Bonjour! J'ai acheté moi aussi le Yam RX V663 et j'étais étonné de devoir monté le volume jusqu'a -10db avec mes enceintes JBL SCS175. Mais j'ai remarqué qqch!! Quand vous entrez dans le menu en le faisant s'afficher sur la télé, vous pouvez régler le volume et là vous voyez apparaitre en bas du menu, une barre qui se remplit au fur et a mesure qu'on augmente le volume! Jusque là rien de bien incroyable. Mais j'ai constaté qu'entre -80db et -30db, la barre se remplit doucement! Puis entre -30db et +16,5 db ca se remplit de plus en plus vite! Ce qui fait que lorsque la barre est a la moitié on a déjà dépassé les -30db; On se rapproche du -25 voire meme du -20db. Donc finalement, regarder un film à -15db n'est pas si anormal que ça, on est juste un peu au dessus de la moitié du volume!


intéressant, merci pour cette info moi qui me plaignait du volume...
sinon petite question as-tu réussi à saisir le code de ta TV sur la télécommande de l'ampli ?
djwaverider
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Fév 2006 18:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message