Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, douda, Hoian, Hote Fidelite, JO95, pos33, rolex, Torreg et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SAV Audio Research

Message » 05 Juin 2008 16:05

3ème mois sans mon préampli toujours en panne chez mon revendeur à la Réunion, qui, après plusieurs semaines sans réponse de l'importateur français a du envoyer une lettre recommandée avec menace de référé...
Une semaine après l'importateur se bouge et demande de renvoyer l'appareil en France pour qu'il puisse y subir une série de tests.
J'ai demandé auprès de mon revendeur l'échange standard de ce Réf 3.
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un dindon et commence donc ce jour une action en justice.
Appareil neuf qui a fonctionné un mois et qui est depuis 3 mois sur la touche, attendant que l'importateur se manifeste.
C'est une honte, j'attaque.
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 05 Juin 2008 22:03

Tu auras du mal a avoir 1 echange standard. La seule solution je crois est d'accepter le renvoi de ton appareil vers la France.
Si ton revendeur se demerde bien, il doit pouvoir faire accpeter par l'importateur le renvoi par une societe expresse, ce qui t'amene le preamp en 2j en France. 2 bonnes semaines pour que Bassi te le renvoie et si tt le monde fait son taf, tu devrais recevoir la chose dans moins d'1 mois.
Bizarre car l'importateur est generalement tres aimable et bien disposé.
Avant d'attaquer, peut-etre vaudrait-il le coup que tu l'appelle :

Philippe DESMARET 03.86.33.01.09
europe.audio.diffusion@wanadoo.fr

Bon courage.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 06 Juin 2008 3:34

Dans cette affaire j'ai été gentil et patient.......
Hélas, certaines personnes ne réagissent que sous la pression.
C'est le cas pour ce préampli.
Le revendeur qui m'avait affirmé le sérieux d'Audio Diffusion avant l'achat de l'appareil, n'a pu obtenir, malgré nombre de relances que Mr Desmarest le contacte dans les plus brefs délais.
J'envisage l'achat d'amplis 610T AR mais quand je vois le bordel en place pour déterminer les responsabilités de chacun, j'hésite.
A cause de l'éloignement, le revendeur essaie de se démerder seul,sa marge est petite, n'y arrive pas, demande l'appui de l'importateur qui le laisse mariner, la Réunion c'est loin,etc, etc...et le client à l'arrivée qui poste sur le forum son mécontentement.
Tout ceci n'est pas sérieux et j'exige auprès de mon revendeur le remplacement de cet appareil dont la panne est difficile a trouver.
Je ne suis pas de ton avis, j'obtiendrai le remplacement de ce Réf3 ce n'est qu'une question de fric.
Une fois de plus, voilà la réalité des services après vente.
Une histoire qui va durer 6 mois.....belle compétitivité des entreprises françaises! :evil: :evil:
Dernière édition par MONTMAYEURA le 06 Juin 2008 3:56, édité 2 fois.
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 5:15

C'est simple
J'habite à la Réunion, un Audio Research acheté neuf en mars 2008, tombé en panne fin mars, donné en réparation immédiatement après...
Nous sommes le 15 août 2008, toujours pas de nouvelle de mon préampli.
5 mois!!!
Un simple coup de fil des uns et des autres pour me rassurer?
Vous voulez rire!
Lamentable
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 10:30

C'est vrai que ça ne parait pas normal
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 10:45

Il y a un problème quelque part... Peut-être que le responsable n'est pas celui qu'on croit...

Avant d'accuser nommément quelqu'un publiquement, on s'assure des responsabilités de chacun dans une affaire qui semble tellement simple qu'elle semble bien cacher quelque chose...

Haskil staff juridique
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 10:48

MONTMAYEURA a écrit:5 mois!!!
Un simple coup de fil des uns et des autres pour me rassurer?
Vous voulez rire!
Lamentable


visiblement les relations ne sont pas très bonnes !
Dernière édition par harry le 16 Aoû 2008 13:05, édité 1 fois.
harry
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Juil 2008 8:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 12:04

Salut,

Je ne peux que te conseiller un peu de lecture ici : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0965.xhtml (plus de détails sur les différentes garanties sur le même site, ou directement dans le code de la consommation > 2005). Ce type de démarches demandent du temps et beaucoup de prise de tête, mais cela en vaut quelques fois la peine lorsque il s'agit de matériel haut de gamme.

Bonne chance et bonne continuation.
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message