Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glinn, Le Breizhou, LINK1976, Luc021, MB-Premier, patator_57, patmousse, Titux et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil d'achat amplis performant merci

Message » 15 Aoû 2008 9:57

Bonjour à tous

je posséde un home cinéma acheté y'a de cela 4 ans , je voulais savoir s'il valait le coups de changer d'amplis ou non , sachant que je suis un mordu films ; je posséde une télé plasma pioneer kuro Pdp LX5090 ET je compte acheter un bon lecteur dvd

ce que j'ai en ce moment

enceintes :

Jm Lab Sib and cube

et Amplis Yamaha RXV 530 acheté y'a de cela 5 ans

si ça vaut le coups de changer d'amplis ( car si jamais il est devenu obseléte ) j'aurais un budget de 800 euro max

merci bcp les gars pour vos conseils
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 10:26

bonjour, si il a des preout et que tu en es content comme ampli associe a tes enceintes et bien GARDE LE. achete toi un lecteur dvd qui te convient(blue ray ou bon dvd suivant besoin) et pas besoin de mettre 800 euros .... a toi de voir
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 10:42

merci pour ta réponse

est ce que c'e n'est pas grave s'il n'a pas de sortie hdmi et un escaler ?.

est ce qu'avec un autre amplis bcp plus top , j'aurais une qualité sonore de home cinema meilleur ?

merci
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 10:59

la qualite home cinema, c est toi qui la determine suivant la son qui te plait meme si il y a des criteres objectijs(ouverture, spatialisation, dynamique etc...)
, tu po
les questions a se poser sont :

es tu content du son que tu as ?(trop agressif, moux, pas assez precis etc..)

as tu l impression qu il manque de la puissance , que tes enceintes sont mal alimentees?

quelques fois, il ne s agit pas plus de l ampli que des enceintes? c est vrai que si tes enceintes sont recentes et de bonne gamme et qu elles te plaisent, il est plus judicieux de changer l ampli.

mais si il te convient et qu il a les preout derriere(pas une seul pour le sub mais 6), tu pourras profiter des nouveaux formats audio, pas besoin d hdmi. si pas de preout et que tu veux les nouveaux formats audio alors il te faudra un ampli hdmi(1.1 voire 1.3) tant qu on y est.perso, mon ampli est 1.1 est retranscrits les nouveaux formats audio en pcm 7.1(soit de la qualite cd sur les 7 canaux ce qui est largement suffisant) entre l histoire du film, la bande son, les images qui defilent dans une salle non dediee et traitee accoustiquement, essaie de faire la difference avec le dt hd ?

sinon, essaie de trouver un mag qui a tes enceintes et va ecouter different ampli dessus pour te faire une idee du son qui te plait ? le meilleur systeme ,c est tes oreilles :roll:

a+
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:03

bien que j aime pas trop ce genre d idee, meme si il y a des verites, un petit lien qui te dira quelle association sont judicieuses mais encore une fois, seule ta propre ecoute compte..


http://www.grenault.net/couples.htm
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:06

merci bcp astrom

l'amplis que j'ai n'est pas mal pour moi ,

je serais en france juste pour 4 jours , donc ma question est si j'achéte un nouveau amplis dernière generation j'aurais une qualité meilleur ? si oui lequel je prends d'après toi , j'ai pas le temps d'aller tester , je vais pour boulot , donc je m'accorde juste 1 heure ou deux pour acheter la bête que tu me conseillera et c'est tout

merci infiniment
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:39

je t ai repondu. cherche sur le forum avec la fonction recherche, au sujet de tes enceintes, avec quoi les autres forumeurs les font tourner et cela te donnera une idee.

je ne connais pas tes u changeras mais vu que c est des sattelites , pas besoin de gros ampli, quoi que, maintenant que tu a mis le pieds dedans, tu risque de ganger tes enceintes par la suite par des colonnes :D , ce qui est plus grandiose, enfin tout depend de la taille de la piece.

voici mon avis sur les ampli, et ce n engage que moi(sujet hautement polemique)

onkio, j aime pas, son bouche, par contre, par rapport au prix les gammes 605, 705(annees dernieres ont les nouveaux formats audio) et ampli hdmi 1.3.

yamaha, on a tendance a dire les rois du decodage, c est vrai precis et dynamique, la sonorite s est ameliore depuis quelques annnees car avant tres metalliques. a voir suivant enceintes. mais un must dans le monde hc.genre, rxv 661,1700,2700, et les derniers equipes des formats audio recents.(gamme x800)

cambridge, connait pas mais bon en hifi aussi.

marantz, pas objectif, car j aime beaucoup.chaleureux et ecoute hifi satisfaisante. sans formats audio recent (sr 4001,5001(a privilegier),sr 6001, sr 400 et sr 5002) dans tes gamme de prix.avec nouveaux formats sr 7002, SR 8002.

denon, bon rapport qualte/prix mais j aime pas leur signature sonore (avec derniers formats sonores avr 2808 et + je crois)


maintenant, tout depends du budget, ecoute hc ou plutot mixe, et choix perso au niveaux de la hd ,signature sonore personnelle encore une fois etc..

si 800 euros, il y a de quoi te faire plaisir mais je trouves que c est beaucoup d argent pour du hc , moi qui prefere la hifi, si ecoute mixe alors budget normale.

pour hc uniquement, si l ecoute yamaha te plait, a privilegier en premier car tres bon decodeurs..

mais pour ecoute hifi aussi, marantz, cambridge, sherwood ... je privilegie marantz car top qualite comosant et ecoute. un sr 7002 voire 8002 :o 8) mais tres gros pour tes enceintes(aucun risque de les griller rassures toi)..

quelles ton budget reellement? 800 euros dans ampli uniquement ?

ou reste tu pendant trois jours en france ?si paris , je peux te conseiller certaines boutiques ..

a+
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:41

desole pour les mots, mon clavier deconne et saute des ligne, j aurais du relire :roll:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 11:50

vraiment merci bcppppp :oops:

alors je reste 4 jours sur marseille

800 euro , oui pour amplis uniquement , pour usage exclusivement home cinema

j'ai aussi un budget de 700 euro pour 2 lecteurs dvd ou blu ray un avec enregistrement que je vais relier au home cinema et un lecteur sans enregistrement , j'ai une collection de 2000 films dvd donc si vous me conseiller un lecteur blu ray il doit lire les films dvd ,

un lecteur TOP qualité pour mon home cinema et un lecteur bien sans plus


les télé que j'ai

relié au home cinema : samsung LCD 40 pouces LE 40 A 568

ET au salon sans home cinema : pioneer plasma 50 pouces : kuro pdp lx5090


stp jéte un coups d'oeil ici :

viewtopic.php?f=1257&t=29890627&p=171992422#p171992422
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 12:05

idem, je me servirais du kuro pour le hc.

regarde en haut d u forum, annuaire et tu trouveras les revendeurs sur marseilles..

avec 800 euros , tu risque de te faire plaisir. le vendeur risque de bien te conseiller vu que c est une somme importante.

pour lecteur blue ray aucun conseil a te donner? par contre pour un simple lecteur dvd (mais sans disque dur integre), prends d occaz ,un toshiba hd dvd Xe1 ou sinon attends un peu , il va sortir un lecteur toshiba qui upscale les dvd avec une qualite proche hd. il y a un topic dessus le forum.

a+
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 12:10

merci bcp pour tes conseils ! :wink: :wink:
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 12:22

salut,

alors un avis totalement different,le onkyo en tous cas le 606,n'est pas bouché,doux dans le haut,est precis quand meme,en dcodage hc largement au dessus d'un yamaha 661,j'ai eu les 2 chez moi donc j'ai pu comparer,le onkyo est bien meilleur que le yamaha en hc,decodage plus homogene,precis,tres bonne spatialisation des effets,et un meilleur controle des basses avec des nuance et une bonne descente.

maintenant l'association focal/onkyo,je trouve pas ça genial,je trouve que denon ou yam colle mieux au focal,marantz je n'aime pas du tout l'association avec focal,apres avec ton kit focal de tout façon c'est limiter cote rendu hifi.

mais derniere ecoute sur un kit kef 3005,avec comme ampli,yam 663,denon 1908,marantz 5002,onkyo 606,ecoute en hc,m'a fait choisir le onkyo qui c'est revelé etre le meilleur des 4 en decodage hc.

yamaha grosse reputation en decodage hc,c'est vrai,d'ailleur j'en ai eu 4 des ampli hc yamaha,mais c'est dernier temps je trouve que ça regresse niveau rendu sonore,avant d'avoir le 661,j'avais le 657,il etait meilleur en rendu sonore surtout en hifi,ou je trouve les derniers yamaha de plus en plus froid dans le haut du spectre,et des basses qui descendent pas malgre quelle soit sec.

Les preout sont des sorties,et permettent des rajouter des ampli de puissance au cul des ampli hc,pas pour y raccorder une platine bd avec decodeur,pour ça il faut une entrée analogique,la plupart du temps denomé entrée multicanaux.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 12:35

agame merci bcp

j'aurais bien aimé avoir une réponse plus simple genre :

achétes ça et ça :wink: :oops: :lol:

j'ai des enceintes satellites jmlab sib and cub , je vais acheter un lecteur blu ray panasonic DMP-BD50EG-K Noir (multizones DVD) suivant les conseil d'un forumien

maintenant il me reste que l'amplis performant qui va avec ( budget 800 euro max )

merci bcp
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 13:09

voila , je l attendais :D un avis different, c est pourquoi rien ne vaut ta propre ecoute mais comme tu n as pas le temps( moi, j ai le temps mais pas l argent :roll: :wink: ),tu dois prendre.....

envisage tu par la suite de changer d enceintes ?

tu t achetes un bon ampli hc, bien charpente avec toutes les innovations technologiques du moment, puis apres tu changes tes enceintes(colonnes etc..bon pack enceintes) puis tu bascules tes jm labs dans l autre piece avec ton petit yamaha..

je crois que tu doit acheter ton ampli, bien sur en fonction de l association avec tes enceintes actuelles mais surtout sur les criteres actuelles, c est a dire puissance, qualite decodage, fiabilite(bien que difficile a evaluer vu que trop recent), innovation technologique, et possibilite evolutive...tu peux apres quelques conseils de choix sur ce forum, t en remettre au vendeur( commerce independant d un vrai professionnel qui aime son metier) et non a des enseignes qui cherchen a te vendre le produit avec une meilleur marge dessus, bien que je generalise.. mais je ne suis pas loin du compte..
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 13:15

salut,

pas possible de donnée une reponse aussi tranchée,ce qui me plait te plaira peut etre pas,le mieux pour toi trouver une boutique a coté de chez toi et faire des ecoutes,pour avoir un aperçu de l'association de tes focal avec les differens ampli,tu peux aller ecouter un yamaha 663/863,onkyo 606,denon 1908/1909 ou au dessus,avec perso une preference pour le onkyo.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message