Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil d'achat amplis performant merci

Message » 15 Aoû 2008 14:44

astrom

tu t achetes un bon ampli hc, bien charpente avec toutes les innovations technologiques du moment, puis apres tu changes tes enceintes(colonnes etc..bon pack enceintes) puis tu bascules tes jm labs dans l autre piece avec ton petit yamaha..


c'est exactement ce que je comptais faire ! bravo

d'après vous j'oublis tout ce qui ampli pioneer ?

je dois opter pour yamaha , onkyo ou denon c'est ce qui fait de mieux comme ampli ?

que dois-je avoir dans l'ampli pour dire qu'il est top ? comme sortie ? technologie etcc

ainsi je pourrais demander au vendeur , je veux un ampli avec tel et tel caractéristique

merci bcp les gars
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:01

pour les colonnes , là ou j'habites le choix n'est vraiment pas énorme ,

il y'a que JBL , pioneer , samsung , Lg et je pense Sony je suis pas sur

d'après vous ? est ce nulle comme enceintes ? dois-je plutôt essayer de ramener de france des enceintes colonnes dans un future proche ? ou me contenter des marques qui existent chez moi en tunisie ?

budget sans probléme je peux aller jusqu'à 1500 euro pour uniquement enceintes colonnes ( mais le blem c'est leur transport qui me freine un peu )
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:11

tu cibles par inteenet quel magazin vend le materiel que l on a parle et si possible compare les prix,puis tu vas y ecouter les amplis en question en precisant quel est ton pack enceintes actuel. par chance, aura t il un qui s en rapproche. puis tu compares et achetes ce qui te convient(dans ta gamme de prix).

l ampli doit avoir : prise hdmi 1.3( au moins deux entrees voires trois), les nouveaux formats audio(dd+,Dtruehd, dts hd et master hd,les deux derniers etant le must ),qu il est les preouts 7.1,un ssyteme de calibration automatique des enceintes,et une puissance d au moins 80 a 90 w par canal sous 8 ohms(regarde bien que ce soit sous 8 ohms) certains proposent 150 w mais sous 4 voire 6 ohms ce qui fait moins sous 8.demande sous 8 ohms(car c est l impedance moyenne des enceintes.

l ampli peut etre hdmi 1.1 et 1.2, suivant si il laisse passer la video en 1080p/24 herz.(c est ce qui est important) mais perso, je preferes relier la source(dvd ou blueray) directement a l ecran pour eviter des pertes de signaux video, et relier le son en cable 5.1( d ou l interet des preout) et je beneficie des nouveaux formats audio retranscrit en pcm ce qui est pas mal.mais vu ton budget et le blue ray que tu va acheter , mieux vaut acheter un ampli hdmi 1.3 .
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:19

astrom ! vraiment merci , tu es entrain de me répondre pile poile ce que je veux savoir !

merci bcp , quand je vais discuter avec un vendeur , il va se dire quel bête celui là en technologie !!!! alors qu'en faite je ne sais même pas ce que c'est Hdmi lollllllll
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:27

pour les colonnes , là ou j'habites le choix n'est vraiment pas énorme ,

il y'a que JBL , pioneer , samsung , Lg et je pense Sony je suis pas sur

d'après vous ? est ce nulle comme enceintes ? dois-je plutôt essayer de ramener de france des enceintes colonnes dans un future proche ? ou me contenter des marques qui existent chez moi en tunisie ?

budget sans probléme je peux aller jusqu'à 1500 euro pour uniquement enceintes colonnes ( mais le blem c'est leur transport qui me freine un peu )


pour les enceintes que me conseil tu ? quesque je dois avoir comme réference ? comme tu me l'as si bien expliqué pour l'ampli ?

merciiiiiiii
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:35

je viens de regarder par l annuaire de hcfr et tu n as pas grand choix car seulement deux vendent , et ampli cambridge.

par contre, n y a t il pas des enseignes comme darty, boulanger, fnac etc.. a tunis ? car si oui , peut etre serai t il plus interessant pour toi d acheter dans ces enseignes et voir si ce n est pas garantie en tunisie ?

je suis aller voir sur internet , sur d...Y , tu as un rxv 663 de chez yamaha , mais a voir si il a les preout, par contre hdmi 1.2(voir si il laisse passer le 1080p/24h) mais je penses que oui.

sinon chez boul...,tu as plus de choix et il semble avoir tes enceintes pour pouvoir ecouter:

tu as le meme yamaha,un denon , et un haraman qui est a 800 euros le avr 255(tres bien construit, solide, c est assez puissant mais pas se fier aux watt de chez harman car il fonctionne avce l amerage dans leur calcul de watt),il a tous les decodage etc..
certaienement qu il auraont d autres produits en plus voire differents.

bonne chance et bonne journee..
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:38

j aurais aime qu il en soit ainsi quand j en debarque sur ce faorum , il y a & ans et demi. on m a aide mais j aurais aime que cela aille plus vite...plus cyble. il est difficile de se faire une idee car c est un forum et c est donc subjectif....
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 15:46

pour l'ampli , je vais en acheter un à marseille , un amplis qui en dégage genre hdmi 1.3 dd+,Dtruehd, dts hd et master hd ,qu il est les preouts 7.1,un syteme de calibration automatique des enceintes,et une puissance d au moins 80 a 90 w par canal sous 8 ohms

pour le Lecteur Blue ray , je vais acheter à marseille aussi ,je vais mettre le paquet aussi

pour les enceintes que je vais acheter dans quelques mois je préfère les acheter en tunisie ( car c'est vraiment dure de les transporter par avion )

en tunisie il n'ya pas grand chose pour les enceintes : JBL , pioneer , samsung , Lg et je pense Sony

si jamais tu me dis que ça ne vaut pas le coups d'acheter ces enceintes , je ferais en sorte pour me débrouiller et essayer d'acheter des enceintes en france ,

ce que je demande , est ce que les enceintes JBL , pioneer , samsung , Lg et je pense Sony , vallent la peine ou non avec le matos que je vais acheter .? c'est à dire l'amplis et le lecteur blu ray

merci c'est gentil , je sais que tu fais un effort énorme pour m'aider sur ce forum
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 16:02

les caracteristiques de l ampi que je te conseilles et en fonction de TES besoins. comme je te l ai dit, je preferes moins d innovations technologiques car c est en fait du perfectionnement de la section video(upscalling c est a dire modifier la resolution d el image a la taille de l ecran etc...) et pour moi , le travail que l on demande a un ampli c est d amplifier aux miaux les enceintes c e st pourquoi je preferes qu il soit moins performants au niveau video mais q ui est une grosse alimentation(capacite de courant, qualite globale etc..) et qu il est les preout pour l evolution et la l ecoute des nouveaux formats audio.
biensur, si j avais les moyens, je prendrais aussi un ampli hdmi 1.3 et tres charpentes, mais c est au alentour de 1000 euros a ....3000 voire plus.
mais celui que tu prendras aux alentour de 800 euros sera deja une bete de course sur du long terme.

pour les enceintes,la je ne peux pas t aider car cela depend vraiment de ton ecoute.avec harman, jbl risque d etre pas mal, son tres ouvert et percutant, faut voir ou plutot ecouter...

mais avec le type d ampli que tu vas acheter, il merite de bonne enceinte donc oublie(pioneer, samsung,lg, sony etc..)enceintes de grande distribution . on en reparlera quand tu seras pret pour ton achat.
bon achat et bonne ecoute...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 16:09

par contre vu que tu va changer dans le futur proche tes enceintes, ne neglige pas le fait que l ampli est une qualite d ecoute en stereo en hifi. car si tu prends de bonne colonne, il serait dommage de s en priver.
amoins que tu es deja un systeme dedie a la hifi digne de ce nom..c est pourquoi, je reviens sur marantz :mdr: :mdr: non, serieux, harman, denon, marantz,yamaha, onkio,cambridge,sherwood. voila les marques que tu dois cybler.pioneer, sony, jvc,kenwood, cela est bon dans le tres haut de gamme(sony).bien que les ampli pioneer ne soient pas trop mauvais en hc mais specilement pour cela.

allez cette fois ci, a+
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 16:15

tu sais quoi , je viens de voir un amplis qui est pile poile comme tu me l'avais conseillé , bon il est assez chére mais je m'en tape :)

pour le hifi j'en écoutes jamais , presque jamais à la maison :) juste dans ma voiture :) lol , donc c'est 99 % de home cinema et un peu de playstation

c'est le RX V 1800 il fait 1200 euro mais je gagne la détaxe dessus

quesque tu en penses ?

je dis bien que j'achéte cet amplis pour du long terme ,

regarde ici la fiche technique , y'a des pre out 7.1 , 130 watts sous 8 ohms etcc

http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... 1&idcat2=2
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 16:28

oui, une bete de course mais le prix aussi, 400 euros au dessus. a ecouter car c est du yamaha, son que je n apprecie pas en ecoute stereo.ou est ce que tu gagne sur la detaxe ??

ce qu il faut se mefier(mais tu t en fous un peu) c est que pour des raisons commerciales , il proposent chaque annee, une nouvelle gamme d ampli, avec soit disant une innovation technologique de + mais c est en generale des innovations inutiles car sur la section video et etant donne que le lecteur propose souvent la meme chose, c est inutile.et l innovation de l annee passe du model moyen de gamme , se retrouve sur le model juste inferieur, l annee suivante..
c est pourquoi, il faut acheter un produit pource que l on lui demande a savoir bien amplifier.et des possibilites de connexion.
mais c est vrai que la nous sommes dans un tournant avec l arrivee de la hd et acheter un ampli hdmi 1.3 pour celui qui veut suivre le mouvement est indispensable.

si tu achete cette ampli, tu peux reduire le budget sur le lecteur blueray. par contre , bien qu il lise les dvd, rien ne vaut un lecteur dvd de bonne facture et upscale les dvd standard tres bien, proche de la hd.aujourd hui, la ps3 represente le tres bon compromis pour lire les dvd et blueray.

pour l ampli,va voir et ecouter puisque ton budget semble a la hausse mais a ce budget alors le marantz sr 7002 te fais de l oeil :o :mdr:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 16:31

astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 16:35

attends je vais voir ce marantz sr 7002 , ecoutes si tu as des modéle à proposer vas y , car de lmon coté je tatonne

pour le blu ray je peux aller à 500 euro max , mais si tu me conseil d'acheter un lecteur dvd avec escaler je te suis , pour l'ampli 1200 euro max

pour la détaxe je gagne 19% , car je vais l'amener avec moi en tunisie :wink:
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 16:37

bon ben si tu me conseil le marrantz sr 7002 ça sera fait , je l'acheterais pourvu que je le trouve dans un magasin sur marseille

il pése moins lourd que le rxv1800 de 2 kg ça m'arrange lol :lol:
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message