Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR7500: questions

Message » 15 Aoû 2008 21:11

Bonjour,

Deux questions concernant mon ampli Marantz SR 7500:

La première très bête certainement, mais je n'y connais pas grand chose en sono, je ne suis "que" utilisateur: Quelle valeurs doivent s'afficher sur l'écran de l'ampli, quand on part du volume mini (pas de son), pour aller vers un volume plus élevé, disons, mi puissance?
Sur le mien, il y a le symbole "moins l'infini" (pas de son), puis -71 (son à peine audible) et j'écoute la plupart du temps entre -30 et -20. Le volume nul ne devrait pas être à zéro? Je ne comprends pas.

La seconde: Le potentiomètre de volume ne fonctionne plus: quand je tourne, les chiffres clignotent sans changer le volume, je dois passer par la télécommande. Est compliqué et coûteux à changer? Et surtout, à qui confier mon ampli? Je voudrais être sûr qu'il sera entre de bonnes mains, pas envie de le confier à un SAV de grande surface....

Merci de votre aide :)
paint-it-black
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2007 22:45
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 21:20

La première très bête certainement, mais je n'y connais pas grand chose en sono, je ne suis "que" utilisateur: Quelle valeurs doivent s'afficher sur l'écran de l'ampli, quand on part du volume mini (pas de son), pour aller vers un volume plus élevé, disons, mi puissance?
Sur le mien, il y a le symbole "moins l'infini" (pas de son), puis -71 (son à peine audible) et j'écoute la plupart du temps entre -30 et -20. Le volume nul ne devrait pas être à zéro? Je ne comprends pas.

normale, tous les ampli marchent ainsi.

La seconde: Le potentiomètre de volume ne fonctionne plus: quand je tourne, les chiffres clignotent sans changer le volume, je dois passer par la télécommande. Est compliqué et coûteux à changer? Et surtout, à qui confier mon ampli? Je voudrais être sûr qu'il sera entre de bonnes mains, pas envie de le confier à un SAV de grande surface....

oui, tu dois avoir un probleme. j ai eu un probleme sur un ampli marantz pm 7000(stereo) au niveau du potentiometre de volume qui dconner, passer d une ecoute douce a forte en tournant un peu.
j ai commande la piece chez un sav marantz et elle m est revenu a 2,88 euros de piece :o et 18 euros de ports :o en france. un ami me l a changer. compte 1/2 heures de travail voire 1 heure alors que cela prends 10 minutes. voila.

mp sakapoubel sur le forum, il te donnera le sav le plus proche pour la piece. :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 21:29

Merci pour les explications! :D
paint-it-black
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juin 2007 22:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message