Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer LCD KRL-32/37/46

Message » 12 Aoû 2008 21:15

c'est assez incompréhensible cette absence de tuner HD, vous etes sûr que les specs sont définitives ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 21:24

alfa a écrit:c'est assez incompréhensible cette absence de tuner HD, vous etes sûr que les specs sont définitives ?

Oui, ce sont hélas les specs définitives (elles sont le site de Pioneer) : DVB-T SD MPEG2 only.
Mais bon, peut-être que Mr. Pioneer nous lit et qu'il va revoir ça copie avant Décembre ?

Avec un peu de chance, Pioneer sortira une seconde version.
Un peu comme avec les LX5090 et LX6090 qui viennent de sortir en version "tuner HD", LX5090H et LX6090H.
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 19:08

Il suffit d'attendre tranquillement le mois se Décembre pour acheter la version avec TNT HD, donc pas catastrophique comme ceux qui voulaient acheter un téléviseur en 2007 et qui avaient bien du mal à en trouver avec TNT HD ou devaient se résigner à patienter longtemps...
brunoc79
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 18:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 14:23

Les premiers cartons viennent d'arriver en magasins : http://astute.nl/blog/97/.
L'acheteur semble très content : "...Even though the LCD is MORE BLACK then the Plasma ... It rocks."
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 18:55

Ce serait bien si on pouvait utiliser un PDA-V100HD avec mais je crois que je rêve là. :oops:
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 19:04

Bonjour à tous !

Voici le lien vers le mode d'emploi du KRL-32V et KRL-37V : ICI
Le fichier en PDF fait ~ 53Mo car multilingue.

@+
Playoda 62
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Oct 2007 20:36
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 20:31

Bregovic a écrit:Ce serait bien si on pouvait utiliser un PDA-V100HD avec mais je crois que je rêve là.

Il y a pourtant de fortes chances que cela marche. Le PDA-V100HD est juste un "super" switch HDMI (+ un convertiseur) compatible HDMI-CEC.
A vérifier.
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 23:19

jp_pick a écrit:Les premiers cartons viennent d'arriver en magasins : http://astute.nl/blog/97/.
L'acheteur semble très content : "...Even though the LCD is MORE BLACK then the Plasma ... It rocks."



Je vous donne ma traduction maison (qui n'est pas parfaite donc je présente mes excuses pour les écorchures :wink: )

Pioneer KRL-37V
Aujourd'hui, j'ai eu la chance de jouer avec toute la journée et j'ai branché plusieurs lecteurs de DVD et HD et fait quelques comparaisons de couleurs avec le plasma de Pioneer et les écrans LCD de Sony. (Je travaille dans un magasin haut de gamme si j'ai le temps et les possibilités pour ce faire)

Pour commencer, cet écran est l'un des meilleurs écrans LCD que j'ai vus. Il est aussi nette que le dernier écran Sony (qui sont très impressionnant) mais sont beaucoup plus noir.
Même si le LCD est plus NOIR que le plasma (fou je sais), à côté du 42 "haut de gamme plasma de Pioneer, il n'est pas dans la même ligue, ( éteint, l'écran LCD est plus noir que le plasma , Mais il a aussi un éblouissement de bleu)

l'image est lumineuse (overlight) mais beaucoup de détail sont perdu (comme dans tous les écrans LCD) contrairement au plasma.
Mais lorsque vous baissez le contraste et que vous désactivez toutes les fonctions, il révèle un très bon écran, où peut-être avec un peu moins noir, vous obtenez une énorme quantité de détails qui est presque sur un pied d'égalité avec le plasma.

Bien sûr, les défauts liés à la technologie LCD sont encore présents comme des artefacts sur les sources non hd même avec l'activation des 100Hz et des 24 images/s en mode cinéma.Les couleurs sont assez prochent du plasma mais sans cette chaleur qu'offre en plus le plasma.

il consomme plus de puissance que la plupart des autres écrans LCD, 220w (Samsung 37 "grosses environ 185 watts et un Sharp autour de 160watts)

C'est probablement le meilleur écran LCD j'ai vu, après quelques ajustements de l'image. La qualité est très bonne et c'est vraiment un magnifique travail de Pioneer.
L'ultra noir semble très bon.
LEJUSTICIER
 
Messages: 373
Inscription Forum: 29 Mar 2008 19:01
Localisation: VITRÉ
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 10:27

jp_pick a écrit:
Bregovic a écrit:Ce serait bien si on pouvait utiliser un PDA-V100HD avec mais je crois que je rêve là.

Il y a pourtant de fortes chances que cela marche. Le PDA-V100HD est juste un "super" switch HDMI (+ un convertiseur) compatible HDMI-CEC.
A vérifier.

Il y a ce qu'il faut pour le brancher ?
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 11:26

Bregovic a écrit:Il y a ce qu'il faut pour le brancher ?

Pas bien compris ta question. :roll:

C'est un hub HDMI :
Tu branches tous tes équipements dedans, et tu le connectes à l'écran avec un simple câble HDMI.
C'est tout. HDMI-CEC fait le reste.
Par contre, il reste à vérifier si le GUI de ce nouveau LCD est bien compatible avec ...

ps : peut être que tu confonds avec le nouveau boîtier qui équipe les KRP, et qui lui utilise un câble DisplayPort ?
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 11:56

C'est ça oui. Il me semblait qu'il fonctionnait avec un display port. :roll: :mdr:
Reste plus qu'à espérer pour la compatibilité du GUI. :P
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 15:00

il me tente trop cet écran, mais ils auraient pu faire un 42", car j'ai 2m60 de recul et j'ai peur que le 37" soit trop petit
il semble qu'il est déja en vente, ici

http://www.digitec.ch/


Et juste pour le plaisir :D
Image

les autres images sont ici

http://www.marcush.de/2008/08/07/bilder ... v-krl-37v/
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 15:13

Cooool ! :D
C'est bien ce qui me semblait. la dalle est brillante ! :P
La finition est vraiment superbe. 8)
Sinon, je suis d'accord pour dire que j'aurais bien aimé qu'il existe un modèle 42". :wink:
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 15:21

La dalle brillante ça donne, a mon avis des images magnifiques, mais j'ai un peu peur des reflets. il y en a pas mal sur les photo, faudra voir en réalité
je suis impatient de le voir en vrai, vite vite,... :D
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 15:35

Je m'éclaire pas avec des rangées de néons chez moi alors même pas peur et puis j'ai toujors un crt et suis habitué au placement qui va bien. :lol:
Le rendu avec une finition glossy de la dalle est bien supérieure notamment sur les noirs (ciao la feuille de papier calque devant l'image !).
Pour moi, c'est vraiment une bonne nouvelle. :D
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message