Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis MCintosh

Message » 15 Aoû 2008 14:46

dabass a écrit:Je veux juste dire que je viens de recevoir une réponse d'********* pour me dire : "Je prie et supplie Mcintosh pour obtenir le certificat le plus rapidement possible" Je pense qu'********* fait le maximun mais pour Mcintosh, un ptit Français qui a un problême avec les douanes suite à l'achat d'un ampli d'occaz , ça doit pas être leur préocupation principale :evil: .


est ce que tes problème de livraison ce sont arrangés?
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 14:58

L'idéal serait d'aller jusqu'au 7000, que j'ai également écouté.


Je pencherais plus pour un 6900 a bon prix en occasion car pour le budget du 7000 en neuf, y'a franchement de bien meilleur affaire en élément séparé! ;)

Sur divers sites, on voit de temps en temps un ma-6900 aux alentours de 4000€ voire un peu plus et franchement, pour ce prix, il a peu de concurrence (si ce n'est aucune! ;) )
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 17:50

racer evs a écrit:
dabass a écrit:Je veux juste dire que je viens de recevoir une réponse d'********* pour me dire : "Je prie et supplie Mcintosh pour obtenir le certificat le plus rapidement possible" Je pense qu'********* fait le maximun mais pour Mcintosh, un ptit Français qui a un problême avec les douanes suite à l'achat d'un ampli d'occaz , ça doit pas être leur préocupation principale :evil: .


est ce que tes problème de livraison ce sont arrangés?


Non , toujours pas :evil: !!! Mcintosh a bien fourni un certificat prouvant la conformité de l'appareil , seul peti hic , ils se sont trompés de référence :evil: :roll: . Donc je suis toujours pas livré, le transporteur va commancer de facturer des frais de "stationnement" qui normalement ne seront pas à ma charge. Je reste assez confiant quand au bon dénouement de cette histoire car le vendeur est très pros et la personne qui s'occupe de "dédouané" la marchandise est vraiment cool et fait son maximum pour moi. En fait c'est plustôt Mcintosh qui met du temps a transmettre les papiers de C.E.
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 21:47

Blatrie a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
itofa a écrit:En général 2 éléments séparés sonnent toujours mieux qu'un intégré


Les 2 mon général
Le MC352 est une référence chez MC. D'autant que la revue Prestige Audio Vidéo s'en sert toujours comme ampli de référence pour faire les BE d'enceintes (Ya qu'à lire le dernier, par ex ...)


A ma souvenance, le C46 a les 8 bandes d'équalizeur que ne possède pas le C45. Au niveau musicalité, je crois que ça se tient.



Je confirme à 200 %

Effectivement, le 352 est vraiment un grand produit qui a marqué, et qui marque toujours. Vraiment excellent sur tous les plans et à présent, on en trouve à pas cher.

Bien cordialement,

David.


+1voir plus pour le 352 :lol: :wink:


MERCI à TOUS pour vos réponses et commentaires... :wink:
Je vais (des mon retour de vacances me pencher sur MC352/MC252 et C45/C46!
Je vous tiendrai informés de mon bonheur ! :P
Dernière édition par egrare le 17 Aoû 2008 10:28, édité 2 fois.
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:35

itofa a écrit:
racer evs a écrit:
itofa a écrit:
Certes. Mon pote a un MC352 + un C42. L'ensemble, c'est qq chose !!! Le duo gagnant dans la précédente gamme MC.
Mais suite à comparaison, il va évoluer vers le même type d'ensemble que le mien 8) . Au moins en ce qui concerne les 501
La comparaison était facile, car on a les mêmes JBL 4320 :lol:


quelles sont les différences a l' écoute entre le MC352 et les blocs MC501 ?


Constatation du proprio du 352 à l'écoute des 501 chez moi :

"Nonobstant la différence conséquente de puissance, les 501 ont une meilleure tenue dans les graves, une poussée beaucoup plus franche dans les Watts, un spectre plus large, et surtout, surtout, drive nos 4320 (ont a les mêmes) d'une poigne de fer !!! Dans le sens où leur rendement est bien plus efficace en offrant des détails de restitution , une articulation du son plus net que sur le 352."

Cela n'enlève en rien les excellentes qualités du MC352 que j'ai eu moulte fois l'occasion d'apprécier chez lui. Mais il reconnaît lui-même que les 501 sont un niveau nettement au dessus. Pourtant on l'aime bien tous les deux, ce MC352. Mais là, il est surclassé.


Je vais dans le même sens que ce qui est écrit plus haut, c'est tout à fait ça.

Pour ma part, la différence entre le 402 et le 352 est moins marquée, mais aussi bien réelle.

Les 501 marquent surtout leur différence par rapport au 402 compte tenu de leur config en double mono, qui va devenir un réel avantage selon les enceintes à driver. Sur des enceintes faciles, c'est moins marqué car la famille sonore est identique entre les deux références (501/402).

Pour le 352, c'est un produit intermédiaire entre la génération Mc1000/Mc500 (que de souvenirs !) et le Mc402 en quad design puis les gros mono dont les 501.

Principale différence "générationelle" (d'après môa) :

nettement plus rapide, nettement plus droit, moins gras dans le bas avec, par ailleurs, une tenu bien supérieure, des hauts registres (extrême aigu en particulier) nettement plus étendus, différenciés et naturels, davantage de transparence (mais bon, on est pas non plus dans le "limpide comme du cristal"... ce qui peut autant plaire que déplaire... enfin bref, il y a "un son MC" quoi)... et toujours autant de matière, de présence, de charme, notamment sur le médium ultra chantant. Bref, du mieux sur tous les plans et pas mal de (petits ?) travers éliminés que l'on trouvait (beaucoup) sur le 500 par exemple, et déjà (beaucoup) moins sur le 352.

Au niveau de la préamplification, je trouve que le meilleur mariage se fait avec du Audio Research Reference (je fais partie de la seconde grande voie des Mc fans). Mais bon, c'est super ouvert bien entendu !!

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 18:48

racer evs a écrit:
itofa a écrit:
racer evs a écrit:
Il me semble que quelqu' un sur le site possédait 2 MC352 bridgé


Pas vu . Où alors c'était avant que je m'inscrive. Il te faudrais faire une recherche


J' ai retrouvé , c'est Jmajma sur la 1ere page de ce post en plus prêt de chez moi :D


Je viens de le lire. Je crains qu'il y ait confusion : Il ne les a pas bridgés pour en faire 2 mono, il a mis les enceintes en bi-amplification ,
chacun ampli drivant une partie d'enceinte.
C'est pas tout à fait pareil, me semble-t-il :idee:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 20:57

itofa a écrit:
racer evs a écrit:
itofa a écrit:
Pas vu . Où alors c'était avant que je m'inscrive. Il te faudrais faire une recherche


J' ai retrouvé , c'est Jmajma sur la 1ere page de ce post en plus prêt de chez moi :D


Je viens de le lire. Je crains qu'il y ait confusion : Il ne les a pas bridgés pour en faire 2 mono, il a mis les enceintes en bi-amplification ,
chacun ampli drivant une partie d'enceinte.
C'est pas tout à fait pareil, me semble-t-il :idee:


Oui, bi-amp horizontale ou verticale d'ailleurs, je ne me souviens plus.

Pour le brigde, de nombreux amateurs faisaient ça avec des Mc500 par rapport aux Mc1000. La première option était réputée pour mieux tenir les enceintes difficiles, et en sus pour moins cher.

Avec le 352, aucune idée de ce qu'il peut donner bridgé, tant au niveau des perf. que de la sonorité...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 14:28

pour vous la différence de rendu entre un MAC et un Accuphase E450? dans quelle gamme il faut aller chez Mac pour avoir un modèle équivalent a l'Accuphase?? :roll: je n'est jamais entendu de MAC :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Aoû 2008 15:36

itofa a écrit:
racer evs a écrit:
itofa a écrit:
Pas vu . Où alors c'était avant que je m'inscrive. Il te faudrais faire une recherche


J' ai retrouvé , c'est Jmajma sur la 1ere page de ce post en plus prêt de chez moi :D


Je viens de le lire. Je crains qu'il y ait confusion : Il ne les a pas bridgés pour en faire 2 mono, il a mis les enceintes en bi-amplification ,
chacun ampli drivant une partie d'enceinte.
C'est pas tout à fait pareil, me semble-t-il :idee:


Merci de cette observation je m' étais juste arrété au fait qu' il possédait 2 MC 352 mais je pense qu' il a du essayer de les bridger avant de les mettre en bi amplification
Et merci David pour toutes ces infos :wink:
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

MC mc300

Message » 17 Aoû 2008 16:24

bonjour Racer evs,je t'adresse ce post car j'ai vu dans ta configue que tu as un mc 300.j' ai un post page 261, peux tu le lire STP,et me donner ton avis,tu ne connais pas touts ces produits ,mais je te demande conseik,et peux tu me dire ce que tu pensses du mc 300.je te remercie d'avance pour ton aide .bien amicalement,claude ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 16:44

STAR WARS a écrit:pour vous la différence de rendu entre un MAC et un Accuphase E450? dans quelle gamme il faut aller chez Mac pour avoir un modèle équivalent a l'Accuphase?? :roll: je n'est jamais entendu de MAC :oops:


franchement, on est dans deux esthétiques sonores différentes. Dans les deux cas excellentes, quoique plutôt typée (au bon sens du terme) pour Mc et beaucoup plus, hum... moins typé pour Accuphase (toujours dans le bon sens du terme).

Disons qu'Accuphase est nettement plus transparent, moins charmeur, peut-être plus droit, plus neutre, et surtout avec une finesse, une classe différente de Mc. C'est de la dentelle, mais solide hein !! Ce n'est pas non plus éthéré !!

Mais de l'autre côté, on a des amplis plus colorés (à tous les sens du terme d'ailleurs), épicuriens, peut-être plus lents subjectivement (ce qui peut être discuté : questions d'assos et de styles musicaux, surtout d'assos) mais qui montent dans les tours et tapent d'une façon infernale dès qu'un palier est atteint, et surtout chantent le bel canto dès que l'on les aiguille (non il n'y a pas de jeux de mots !!). Là c'est davantage puissant, avec une scène sonore qui explose dans les trois dimensions, beaucoup de présence, de matière, de poids. Oui Mc c'est coloré, puissant, sensuel tandis que Accuphase c'est transparent, fin, peut-être plus rapide (encore une fois à discuter).

Je dirais qu'Accuphase est plus "intellectuel" par rapport à Mc qui est plus "sensuel". je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est ce que je ressens.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 17:09

:wink:
ducky7566 a écrit:bonjour Racer evs,je t'adresse ce post car j'ai vu dans ta configue que tu as un mc 300.j' ai un post page 261, peux tu le lire STP,et me donner ton avis,tu ne connais pas touts ces produits ,mais je te demande conseik,et peux tu me dire ce que tu pensses du mc 300.je te remercie d'avance pour ton aide .bien amicalement,claude ducky7566


Bonjour Claude
Mélanger deux amplis aussi différents que les tiens me parait compliquer , le MC 300 me parait une bonne solution pour les kappas mais j' essayerais plutot un preampli style Audio Research ou une source de compétition pour récupérer en qualité de timbre . Le MC 300 est un super ampli que je possède depuis plus de 10 ans et a chaques évolutions de mon système il se montre a la hauteur , c' est pour cela que c' est le seul rescapé ! Mais il sera bientot épaulé par un petit frère et je connais déja le résultat d' ou mon impatience . :wink:
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

re mc 300

Message » 17 Aoû 2008 20:27

merci Racer evs d'avoir pris ma demande en consideration,j'attends la livraison de MON MAC mardi ou mercredi.je vais acheter un transfo car il est rn 110 v,et des que je le recois ,je vais faire des essais :mc + vincent,mc + preamp à tubes xindax,et (sur les conseils de mon mon dealer appareils à tubes) ,une bi-amplification ampli-tubes pour le haut,mc pour le bas.j'ai lu les posts sur audio-reasearch ,preamp ref3,oui mais pour l'instant c'est du domaine du rève,je ne suis qu'un petit gardien d'immeuble et des joujoux de ce calibre,je ne peux pas... dés que j'aurai un peu de temps je preciserai mes configurations,tu verra que j'ai deja du matos (pas du top )mais deja bien assez pour me melanger les pinceaux et neurones,sans parler du WAF...à bientot et encore merci pour ta consideration,je te dirai le resultat de mes bitouillages...qui sait.salutations.ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 21:42

Il y a d'autres alternatives au REF 3 chez ARC , j' ai eu un LS7 pendant quelques années qui fonctionnait a merveille avec le MC ( entre 800 ET 1000€ d'occasion) et il y a plein de modèles dans le genre chez ARC . Bienvenue dans le monde MC (soigne la taille du transfo ) et bon test :wink:
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:16

DaveStarWalker a écrit:
STAR WARS a écrit:pour vous la différence de rendu entre un MAC et un Accuphase E450? dans quelle gamme il faut aller chez Mac pour avoir un modèle équivalent a l'Accuphase?? :roll: je n'est jamais entendu de MAC :oops:


franchement, on est dans deux esthétiques sonores différentes. Dans les deux cas excellentes, quoique plutôt typée (au bon sens du terme) pour Mc et beaucoup plus, hum... moins typé pour Accuphase (toujours dans le bon sens du terme).

Disons qu'Accuphase est nettement plus transparent, moins charmeur, peut-être plus droit, plus neutre, et surtout avec une finesse, une classe différente de Mc. C'est de la dentelle, mais solide hein !! Ce n'est pas non plus éthéré !!

Mais de l'autre côté, on a des amplis plus colorés (à tous les sens du terme d'ailleurs), épicuriens, peut-être plus lents subjectivement (ce qui peut être discuté : questions d'assos et de styles musicaux, surtout d'assos) mais qui montent dans les tours et tapent d'une façon infernale dès qu'un palier est atteint, et surtout chantent le bel canto dès que l'on les aiguille (non il n'y a pas de jeux de mots !!). Là c'est davantage puissant, avec une scène sonore qui explose dans les trois dimensions, beaucoup de présence, de matière, de poids. Oui Mc c'est coloré, puissant, sensuel tandis que Accuphase c'est transparent, fin, peut-être plus rapide (encore une fois à discuter).

Je dirais qu'Accuphase est plus "intellectuel" par rapport à Mc qui est plus "sensuel". je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est ce que je ressens.

merci :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message