Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 374 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PS3 & Onkyo ( séries x05 et x06 )

Message » 16 Aoû 2008 19:45

oui j'ai eu le tps ms oublié de revenir donner le verdict :mdr:
bon ben le mien est froid lorsqu'il est en veille...
Rootrulez
 
Messages: 6805
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 22:05

Encore heureuuuuuuuuuux ! :):)

Mon Onkyo605 aussi et heureusement d'ailleurs !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 0:31

Mon 606 est froid aussi en veille.

Oui c'est normal, la piste DTS est meilleure qu'une piste DD 5.1, qu'elle soit sur un Bluray ou non. Par contre par rapport à une piste DD true hd, elle est moins bonne.

Pour ma part ma PS3 est reliée en HDMI et optique. J'utilise évidemment toujours l'HDMI pour la vidéo. Pour le son, j'utilise l'optique pour les jeux, dvds, Bluray qui n'ont pas de piste HD.

Si le Bluray a une piste HD, j'utilise l'HDMI pour passer en PCM.


Mais je comprends pas votre histoire de hdmi + optique.
Ma ps3 est branché en hdmi. J'ai réglé hdmi dans les paramètres audio, et pcm linéaire dans les paramètres BD. Tout est en multi-canal (jeux et BD). j'ai pas de dsp activés. L'amplis m'affiche PCM multicanale.

Un autre aspect dérangeant: je voulais avoir un mode "pass through" au niveau du son cad que je ne voulais aucun effet DSP sur le son sortie pas la PS3, je voulais écouter le Dolby Digital en "Direct" sans aucun traitement de l'ampli sur ma bande son, et assez bizarrement il faut entrer dans les menu pour dire que l'entrée soit en mode "Direct", il n'y a pas de touche sur la télécommande pour dire à l'ampli de ne rien faire sur les pistes audio PCM qui sortent de la PS3.


Il me semble que dans le menu, tu peux spécifier format par format tes préférences dans le menu "listening mode preset" (qui te propose d'en choisir un par défaut ou de laisser le dernier sélectionné).
Sinon y a les 3 touches de la télécommande "movie, music et game" qui permet de switcher sur les différents DSP ou sans modes DSP ( pour éviter les dsp, il faut se mettre sur multicanal pour le pcm, truehd pour le dolby truehd ect.., une fois la sélection faite, elle reste).
davidt
 
Messages: 295
Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 8:51

Oui c'est normal, la piste DTS est meilleure qu'une piste DD 5.1, qu'elle soit sur un Bluray ou non. Par contre par rapport à une piste DD true hd, elle est moins bonne.

Pour ma part ma PS3 est reliée en HDMI et optique. J'utilise évidemment toujours l'HDMI pour la vidéo. Pour le son, j'utilise l'optique pour les jeux, dvds, Bluray qui n'ont pas de piste HD.

Si le Bluray a une piste HD, j'utilise l'HDMI pour passer en PCM.

C'est une histoire de DSP. Lorsque la PS3 est branchée en HDMI et qu'elle recoit du PCM multicanal, elle utilise un DSP. N'en yant qu'un seul à sa disposition, le son ne peut pas être retravaillé par un autre DSP (passage en 7.1, etc ...)

Du coup perso j'utilise la double connectique, je passe en HDMI uniquement lorsque c'est nécessaire (piste HD d'un bluray) le reste du temps je suis sur l'optique. Voilà :wink:
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:02

Pour ceux qui tomberait sur ce topic, si le 606 est chaud en mode veille c'est que la fonction "power control" est activée, elle permet d'utiliser l'hdmi de l'ampli même lorsqu'il est éteint. Quant à la consommation en veille il serait intéressant de la connaître.
davidt
 
Messages: 295
Inscription Forum: 12 Avr 2008 15:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2008 23:17

Bonjour,

J'ai constaté plusieurs choses avec mon SR606 et ma PS3.

Pour info, PS3 connecté en HDMI à l'ampli lui meme connecté à ma télé en HDMI.

Lorsque que je suis dans le menu PS3, j'entends un bruit sur mes 5 enceintes. (volume raisonnable 35-40)

Si je lance un DVD et que je suis en bitstream et je met sur pause, j'ai aussi ce bruit de fond.
Des que je passe en PCM , et que je suis toujours sur pause, je n'ai plus ce bruit de fond.

Qu'en pensez vous ? Sachant que je n'ai pas le "B" à la fin de mon numero de série d'ONKYO, dois renvoyer chez ONKYO ?

Qqun a le numero SAV svp ??

Merci
totalxtrem
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Sep 2008 15:52
  • offline

Message » 23 Sep 2008 21:15

Salut à tous

J'ai un truc que je ne saisi pas.

j'ai donc un 606 avec une PS3.

j'ai vérifié les réglages de ma ps3 à savoir sortie pcm lineaire pour bluray via HDMI et sur le onkyo je me met en direct..... Et la bug je n'ai que deux enceintes qui diffusent un son pourri (style mono). J'ai mal compris les réglages ou quoi?

J'ai essayé de désactiver Audissey et pas mieux. Pour avoir du son dans mes 5 enceintes+caisson de basses il me faut utiliser un mode d'écoute style "All ch stereo"

Est ce normal?

Merci par avance

tof
toftrem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mai 2007 7:44
  • offline

MAJ PS3

Message » 24 Sep 2008 13:24

Bonjour,
Il me semble que lors de la dernière MAj de la PS3 on puisse réglé la sortie son HDMI en Bit Stream et PCM qui n'existait pas avant
dites moi si je me trompe ?
nedous
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Jan 2006 15:43
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:30

Bonjour
J ai un onkyo tx-sr 605 depuis sa sortie et pas eu trop de problèmes depuis
Mais voila je viens d avoir une ps3 maj a jour et rien ne passe par la prise hdmi (son et image) quand je la branche sur l amplis , la console fonctionne puisque quand je la branche direct sur l ecran je n est pas de problème
Quand je branche le cube ou un autre lecteur sur les prises Hdmi de l amplis tous fonctionne aussi , donc a priori pas de problème de ce coté la aussi
Pourtant pour certain la PS3 fonctionne bien en HDMI sur cette amplis
Avait vous quelques piste ou testes a faire auquel je n aurais pas pensé

Merci
lrfpp1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Jan 2010 17:17
  • offline

Merci Brumos !

Message » 03 Aoû 2011 16:41

Juste un merci à Brumos car la manipe ( p2 maj via PS3 ) fonctionne parfaitement.
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message