Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pierre-Etienne LEON NOBILIS + Rendistor

Message » 17 Aoû 2008 9:53

scanavini a écrit:
Bon tatane est dans la place :D

C'est quoi ces c.onneries, depuis quand on nous interdit de parler de tel ou tel sujet ? Le forum appartient à Fidel Castro maintenant ? :-? :roll:
Quand je dis, oulalala excellent ca marche, je vais en acheter 10, ca va là ?
Par contre remettre en doute "la chose"...

@tatane

...s'exprimer en termes flatteurs ou émettre des doutes est légitime, constructif, et permet d'entrevoir une part de véracité sans avoir a ou pu pouvoir tester dans la pratique la chose dont on parle.
Un forum trouve ainsi toute ça raison d'être et permet de donner une information très utile à ceux qui vont uniquement se contenter de le consulter.
Personnellement je consulte régulièrement les forums pour y trouver toutes sortes de précieux et utiles renseignements. Après une sévère synthèse et de nombreux recoupements j'arrive à gagner un temps précieux et faire l'économie de certains achats qui se seraient avérés inutiles.

Par contre lorsque sur un forum ou sur un sujet les intervenants s'expriment avec grossièreté en prenant un plaisir que je qualifierai de douteux à graver quasiment dans la pierre des sous-entendus en dessous de la ceinture. Je pense à ce moment la que les modérateurs sont soit du même niveau soit qu'il négligent leur mission et que j'ai atterri sur un forum bas de gamme... je passe mon chemin.

C'est suite à ce genre de propos que j'ai été contraint de demander une modération. Donc loin de moi l'idée de museler ceux qui voudraient alimenter la controverse bien au contraire.
Je souhaiterai vivement que les modérateurs ainsi que ceux qui affichent un compteur d'interventions a 4 chiffres contribuent un peu plus activement à élever le débat afin qu'apparaisse les éléments utiles à tous.

Donc pour conclure :

le RendistoR a été créé par un passionné de haute-fidélité qui a trouvé plus utile d'en faire quelque chose que de se le garder pour lui.
Nous sommes de plus en plus à constater qu'il a eu raison de le faire.
Que PEL et moi-même, entre-autres à venir, nous intègrons le composant RendistoR dans notre production parce que l'apport est réel et sans comparaison avec un autre procédé. Dérivé du RendistoR, J'ai crée L'appareil OVAL Sound Experience qui permet une élévation du potentiel harmonique et acoustique des instruments de musique auxquels cet appareil est associé.
Que jusqu'à preuve du contraire les gens qui ont envie de faire quelque chose de leur existence en créant tel ou tel produit , et j'en fait partie ne sont pas des escrocs avides de prendre des euros à une poignée de naifs en racontant n'importe quoi sur un forum, car grâce l'internet ces gens là seront grillés à la vitesse de la lumière.
Merci d'avance
Salutations
P. Scanavini




Je viens de parcourir votre site. Je conseille à tous de le visiter pour découvrir toute la rigueur scientifique qui s'en dégage !

Ce sont sans doute des années de recherches pour aboutir à l' OVAL Sound Experience®.

Chaque recoins de ce site est le plus parfait exemple de la supériorité de la rigueur scientifique en hifi, ainsi que pour "l'accomplissement" de la sonorité des instruments de musique !


une question ? Avez vous déjà rencontré le prix nobel Pierre Johannet ? merci.


laurent, rideo es ere risi risum. :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 10:41

... merci pour la pub!
je n'en demandai pas tant :wink:

Quand à Pierre Johannet je n'ai pas eu ce plaisir mais vous peut-être ?
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 10:48

:wink:

C'est un plaisir de discuter avec des pros sympas ! hier encore je discutais avec mon percepteur.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 10:57

J'allai le dire... :D
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:28

scanavini a écrit:J'allai le dire... :D


ce que j'ai à vous dire, en tant que modérateur :

Vos intimidations, vous les gardez pour vous.

Vous n'avez en aucun cas à vous substituer au concepteur d'un produit pour autoriser ou interdire le fait qu'on en parle sur ce forum. Lui même ne le fait pas. Inspirez vous en;

Je vous conseille donc de changer de ton et d'attitude : aucune intimidation ne sera acceptée.

Relisez bien la charte avant d'avoir envie de me répondre publiquement.


Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 13:48

scanavini a écrit:... merci pour la pub!
je n'en demandai pas tant :wink:


C'est exact, d'autant que dans votre message du 12 Juin 2008,
vous demandiez que l'on ne parle pas de ce bidule

"aucune autorisation de mention de cette marque, publication de photos de s produits concernés, de reproduction de textes, descriptifs ou dessin de mon produit ne seront accordée sans une demande préalable en ce qui concerne mon produit OVAL Sound Experience® ainsi que ses dérivés"
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 14:59

Mahler a écrit:


Je viens de parcourir votre site. Je conseille à tous de le visiter pour découvrir toute la rigueur scientifique qui s'en dégage !

Ce sont sans doute des années de recherches pour aboutir à l' OVAL Sound Experience®.

Chaque recoins de ce site est le plus parfait exemple de la supériorité de la rigueur scientifique en hifi, ainsi que pour "l'accomplissement" de la sonorité des instruments de musique !


une question ? Avez vous déjà rencontré le prix nobel Pierre Johannet ? merci.


laurent, rideo es ere risi risum. :oops:



Je ne peux que plussoyer, d'ailleurs il n'y a qu'à jeter un coup d'œil ici pour s'en rendre compte, par exemple. :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 17 Aoû 2008 15:05

:mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 18:24

Un soufflé monte vite mais.....
Mesdames et messieurs les pianistes......mais qu'attendez-vous donc pour acheter cet appareil concu avec rigueur car il est soldé à presque 50%.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 21:24

Une fois de plus, ce n'est pas contre les acheteurs de ce truc ésotérique (souvent de bonne foi et qui sont sûrs qu'il y a vraiment une amélioration) que le sujet tourne ainsi, mais contre les vendeurs de ces choses, et contre les "utilisateurs" qui débarquent sur le forum et dont tous les messages sont là pour défendre ledit bidule... Ils apparaissent miraculeusement, défendent bec et ongles le machin, et disparaissent ensuite... c'est le même plan que pour la fameuse Manta d'Esprit (faut-il préciser que ce produit est aussi vendu sur le site de ce monsieur?)...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 17 Aoû 2008 22:16

Allez essayer ce dit "Bidule" pour vous forger votre propre opinion avant de vous permettre de donner un jugement négatif. Connaissant bien les produits Esprit câble, je ne pense pas que Monsieur Césari lance des produits placébo vu la réputation de la marque et d' après ce que je sais il en a envoyé a des fabricants d'enceintes pour qu'ils le testent d' ou la présence sur les enceintes PE LEON .
Donner sont avis sur tel ou tel produit est un peu le but de ce genre de forum , mais rien de tel qu' un test pour valider tous ces avis . :wink:
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:16

Vynz100 a écrit:Une fois de plus, ce n'est pas contre les acheteurs de ce truc ésotérique (souvent de bonne foi et qui sont sûrs qu'il y a vraiment une amélioration) que le sujet tourne ainsi, mais contre les vendeurs de ces choses, et contre les "utilisateurs" qui débarquent sur le forum et dont tous les messages sont là pour défendre ledit bidule... Ils apparaissent miraculeusement, défendent bec et ongles le machin, et disparaissent ensuite... c'est le même plan que pour la fameuse Manta d'Esprit (faut-il préciser que ce produit est aussi vendu sur le site de ce monsieur?)...

+ 2
J'ai aussi un point de vue, ça peut aussi être la crédulité des audiophiles, associée à leur même manque de connaissance technique et un message marketing bien huilé qui fait que l'on voit ce genre d'accessoires. Le hic c'est que cela ne semble plus choquer personnes :o
On ne met pas les armes en prison, c'est nous qui appuyons sur la gâchette. Enfin ici il n'est pas souvent admis de remettre en cause, surtout quand le tarif est elevée :(
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:47

D'autant plus que le prix est élevé :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 0:27

racer evs a écrit:Allez essayer ce dit "Bidule" pour vous forger votre propre opinion avant de vous permettre de donner un jugement négatif. Connaissant bien les produits Esprit câble, je ne pense pas que Monsieur Césari lance des produits placébo vu la réputation de la marque et d' après ce que je sais il en a envoyé a des fabricants d'enceintes pour qu'ils le testent d' ou la présence sur les enceintes PE LEON .
Donner sont avis sur tel ou tel produit est un peu le but de ce genre de forum , mais rien de tel qu' un test pour valider tous ces avis . :wink:


Je suis d'accord, mais si on met 400€ dans une boîte miraculeuse, je suis sûr qu'on entend une différence, il faut bien ustifier cet achat hyper coûteux!

Surtout, c'est le discours commercial qui est risible: je cite:
- L'appareil OVAL Sound Experience® élève de façon audible le potentiel harmonique et sonore de l'instrument auquel il est associé grâce à une action permettant une meilleure stabilisation des parties statiques de l'instrument.
- L'appareil se pose simplement sur l'instrument ou à proximité sans installation particulière préalable.
- Son action est immédiate et se propage par voie aérienne.
- Son fonctionnement est autonome et nous le garantissons à vie.
- Il est alimenté par 1 batterie au lithium très longue durée (3-5 ans)
- Il libère le potentiel vibratoire et dynamique de l'instrument afin qu'il atteigne 100% grâce à son mode d'action stabilisant.
- L'appareil permet à l'instrument de retrouver toute la longueur de son pour laquelle il à été conçu.
- Il augmente et égalise la dynamique, la précision de perception et la transparence dans l'ensemble des registres.
- Il améliore de façon évidente la musicalité globale de tout instrument de musique auquel il est associé.
- Il améliore la restitution des basses par une diminution des vibrations parasites secondaires propres aux cordes filées de gros diamètre. Le bas du spectre gagne en tranquillité en profondeur et en sérénité.
- Il améliore la précision ressentie de la mécanique et du clavier par une atténuation des vibrations secondaires non-désirées lors du jeu.
- Il augmente la dispersion acoustique de l'instrument dans la pièce ou dans la salle de concert et améliore ainsi la perception de l'instrument non seulement pour le pianiste qui voit ainsi son jeu évoluer vers plus de nuances et de finesse, mais aussi pour tous les auditeurs présents dans la pièce ou dans la salle.
- Il améliore la séparation des registres.
- Il repousse le seuil de saturation de l'instrument et permet un jeu encore plus soutenu.

Principe de fonctionnement:

- les appareillages électriques sous tension ont une action sur l'air ambiant de nature inverse à l'action produite par l'appareil et créent en permanence des champs polarisés perturbant qui s'accumulent dans les environnements confinés (appartement) mais également sur scène.

Ces perturbations affectent le potentiel harmonique des instruments de musique acoustiques avec un effet audible mais qui passe pratiquement inaperçu.

OVAL Sound Experience® est un appareil de polarisation aérienne antistatique qui neutralise ces perturbations.

La neutralisation des perturbations décrites plus haut à un effet audiblement positif sur l'ensemble du potentiel et des registres harmoniques d'un instrument de musique tel que le piano. Elle est complète pour une pièce de 40 m2 environ après 2 jours.

Si le niveau des perturbations environnantes est faible on constatera difficilement l'action positive de l'appareil. Ce cas est extrêmement rare.
Si le niveau des perturbations est dans la moyenne et suivant la calibration de l'appareil on constatera une efficacité rapide et de façon très marquée par une amélioration de la dynamique et la précision du son de l'instrument ainsi qu'un allongement de la longueur de son.
Si le niveau est très important l'action de l'appareil est plus lente (10-30 minutes)


Ben si avec ça tu as envie d'essayer, moi je me dis qu'il y a un léger souci... je passe sur les "témoignages" de clients qui sont tous dithyrambiques et tous postés le même jour (que de hasards!). Si tout ces bizarreries ne te paraissent pas ressembler à une belle escroquerie, moi je dois être trop cynique ou trop suspicieux, mais on ne vit pas dans le même monde! ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 18 Aoû 2008 3:56

... Merci de bien vouloir nous expliquer en quoi mon discours commercial est risible.
point par point si c'est dans vos possibilités.
Merci d'avance.
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message