Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Super Morato, Tochiro et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY KDL37V4500

Message » 10 Juil 2008 18:35

Bonjour,
Merci pour ce compte-rendu détaillé. Qu'est-ce que ça donne en se plaçant à 2,50 m en TNT ? (ou en DVD ordinaire).
Pyrene
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Mai 2007 14:13
  • offline

Message » 10 Juil 2008 18:49

Pyrene a écrit:Bonjour,
Merci pour ce compte-rendu détaillé. Qu'est-ce que ça donne en se plaçant à 2,50 m en TNT ? (ou en DVD ordinaire).


Je suis à 2m50 et je n'ai pas constaté de problemes à cette distance, pour le DVD c'est nickel pour la TNT ca dépend des chaines en fonction du programme et du format (16/9 ou 4/3)
zeib
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2005 18:26
  • offline

Message » 10 Juil 2008 20:30

Encore moi...
L'ordi (on voit le clavier sur la photo) est-il branché en VGA ? HDMI ? que donnent les divx ? Et les films en HD avec le logiciel VLC ?
Et les photos sur clé USB , ça marche bien ?

Merci pour la réponse précédente et les futures !
Pyrene
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Mai 2007 14:13
  • offline

Message » 10 Juil 2008 20:31

salut,
même question, ça donne quoi les DIVX ?
supernova002
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:12
Localisation: Liege - Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:25

Re,

j'ai branché mon ordi en VGA, les Divx c'est comme pour la TNT tout dépend de la source, ça va du mauvais au trés bon. Par exemple, les series américaines diffusées en HD et reencodées en Dixvx passent trés bien. Pour les films HD à partir du PC je ne peux pas vous repondre car mon PC est trop vieux pour les faire tourner....

Concernant le prise USB la lecture des photos JPEG marche bien à partir d'un clé, par contre j'ai un HDD portable 2.5 et l'autoalimentation par USB marche pas bien (jai des deconnexions...)
pour ma part je prefere passer par la PS3 pour visionner les photos
zeib
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2005 18:26
  • offline

Message » 12 Juil 2008 18:01

bon j'ai eu le mien avec de l'avance!! je m'y attendais pas du tout, bonne surprise :)

bon en ce qui concerne l' appareil par lui même rien a dire il fait sérieux et j'aime bien le look.par contre un truc qui peut être embêtant, les touches sont sur le dessus du poste alors ceux qui veulent le mettre en hauteur vont être génés pour accéder a ces touches, surtout pour l'interrupteur alimentation.
la técommande est légère mais possède un peu trop de bouton apparent il y aurait pus avoir une trappe pour en dissimuler, avec des petits gamins y va avoir du déréglage :evil:
en ce qui concerne la mise en service comme dit plus haut c'est très bien et la recherche des chaines est très facile et rapide .
pour la qualité de l'image c'est mon premier écran plat alors difficile de faire une comparaison ^^
pour la tnt je suis a 2,5/3M et la qualité est bonne( il ne faut pas être plus prés ) sur la plupart des chaines/programmes ,certains sont moins bons et cela se voit mais avec l'habitude on s'y fait. mais je trouve qu'en général l'image était meilleure sur mon tube , mais bon l'image est différente et plus grande faut aussi s'y habituer je pense
cependant quand je compare avec des amis qui possèdent plasma ou lcd de marque diverses je suis très content de ne pas avoir leur image , j'avais un peu peur mais je suis rassuré l'image est très correcte :D
pour le satellite j'ai pas trop approfondi mais mon image est meilleure par la tnt hertzienne que par la parabole et cela sur toute les chaines que j'ai pus comparer, il y a peut etre un truc a regler au niveau du décodeur canal?
pour les DVD là je galère un peu avec mon hc, ma platine a eu du mal avec l'hdmi apparament mon lecteur et mon ampli ont bugés^^, bon j'ai reçu a envoyer l'image en 720p sur le seigneur des anneaux , harry potter et un film d'animation l'image est pour le coup vraiment bien , faut pas se mettre tout prés sinon ont voit des petits défauts (mais c'est beaucoup + mieux que la tnt) a 3M c'est vraiment nickel .faut que je creuse voir si je peu améliorer les réglages et retrouver le son sur mon ampli et se sera parfait :mdr:

les dvixx ou de la haute def j'en ai pas ,donc pas d'avis et je n'ai pas encore essayé les photos sur le port USB pas plus que le pc dont je doute que je vais le raccorder .. quoi que..

d'ici quelques jours quand j'aurais bien approfondi tout cela ,trouvé mes réglages, vous donnerais mes dernières impression et vous collerais quelques photos ...si j'y arrive

en attendant je suis très content de ce poste aucun regret
regos
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Avr 2007 18:34
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:59

zeib a écrit:Re,

j'ai branché mon ordi en VGA, les Divx c'est comme pour la TNT tout dépend de la source, ça va du mauvais au trés bon. Par exemple, les series américaines diffusées en HD et reencodées en Dixvx passent trés bien. Pour les films HD à partir du PC je ne peux pas vous repondre car mon PC est trop vieux pour les faire tourner....

Concernant le prise USB la lecture des photos JPEG marche bien à partir d'un clé, par contre j'ai un HDD portable 2.5 et l'autoalimentation par USB marche pas bien (jai des deconnexions...)
pour ma part je prefere passer par la PS3 pour visionner les photos



bonjour, pas de pixelisations? ou de saccades sur les travelling ou movement rapides?
sexyrobot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:38
  • offline

Message » 28 Juil 2008 11:59

Blutron a écrit:[
Sony et Samsung ne fabriquent pas de dalles 37". Ils font donc appel à des sous traitants taiwanais (CMO/AUO) pour ce qui est de cette taille. L'électronique maison est ensuite ajoutée. D'où des écran 37" très souvent en retrait comparés aux 40 et 32".


J'ai vérifie le type de dalle sur mon 37V4500 en regardant avec une lampe torche à travers les grilles d'aération, et effectivement c'est bien une dalle provenant de AU Optronics de type A-MVA (Ref: T370XW02).
A bon entendeur ;)
Dernière édition par zeib le 28 Juil 2008 12:46, édité 1 fois.
zeib
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2005 18:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 17:51

Mes parents viennent d'acheter ce modele aussi ! Une question pour les photos en usb ! Il y a une legere attente avant que la photo s'affiche (barre de progression) Pas moyen de passer d'une photo à une autre sans delai ?

Merci
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

DVB-T & C

Message » 17 Aoû 2008 12:18

Coucou,

Heureux possesseur d'un 26V4500, je voudrais savoir si il est possible d'avoir en même temps la TNT et le digital terrestre ?

Pcq l'assistant de réglage demande de choisir entre le digital antenne ou câble ...


Merci.
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 17:40

bah la tnt ou le digital terrestre c'est la même chose :mdr:
apres tu veu peut etre parler de la réception de la tnt par l'antenne hertzienne ou bien par satellite/cable / adsl ,dans ce cas prend l'antenne c'est la que se trouve la meilleure image .
regos
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Avr 2007 18:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 19:20

Certes, mais vu que je suis Belge, a un jet de pierre de la France, je n'ai pas du tout les mêmes programmes sur ces 2 méthodes !!!

Le terrestre Belge me donne une vingtaine de chaînes ... Belges ( & Françaises), et la TNT me donne d'autres chaînes Françaises.

d'où l'intérêt de savoir les cumuler ... et avec le v4500, apparemment, c'est pas possible .. ou je me goure ...
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 19:48

mais ce que tu appelle le terrestre belge c'est du digital ou de l'analogique ? si c'est de l'analogique tu peu sans doute les capter par le tuner classique de la tv et la tnt française sur le tuner tnt de cette même tv. et après sur la télécommande tu bascule de digital a analog
maintenant si c'est du digital y a pas de solution va falloir choisir entre ces deux, a moins que tu dispose d'un tuner externe que tu relie sur une entrée que tu choisiras lorsque tu voudras la regarder
regos
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Avr 2007 18:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 19:55

regos a écrit:mais ce que tu appelle le terrestre belge c'est du digital ou de l'analogique ?


c'est du digital :(
Alors c'est dommage de devoir choisir ...
ChefChaudart
 
Messages: 168
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 20:06

mais normalement si tu captes toutes ces chaines, lorsque tu fais une recherche sa devrait les rentrer en mémoire. ton poste lui s'en fiche d'ou viennent les ondes tout ce qu'il capte devrait s'afficher non?
regos
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Avr 2007 18:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message