Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis sur ampli numerique

Message » 05 Mai 2008 20:35

airmaster70 a écrit:
mci69 a écrit:bonjour,

J'ai un Panasonic sa-xr57. Il fait mieux que tout les receivers que j'ai eu chez moi (Marantz 5200, Cambridge 540R, Denon 3802).
J'ai des nova T3/C3/B2.
J'en suis TRES satisfait.
Compact et léger, par contre il chauffe un peu quand même (mais bcp moins que les amplis traditionnels).


Salut,

Cet ampli est meilleur que le Cambridge 540R v3 ? Qui coûte pourtant 330 euros de plus ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Cambridge540RV3.html


Etonnant ! :o Sur quels points exactement le trouves-tu " meilleur " ?


Bonjour,

En effet, étonnant... J'ai été le premier surpris lors de la comparaison de ces 2 appareils, et comment ce petit Panasonic s'en sortait par rapport au tellement réputé Cambridge Audio 540R.

Je ne l'ai comparé qu'avec le 540R v1, et honnêtement, le 540R n'a jamais été capable de driver mes Nova T3 de manière satisfaisante, les basses trainaient affreusement et étaient envahissantes.
Je vais peut-être en faire hurler certains, mais le Cambridge est un ampli dont la réputation est pour moi surfaite. Je l'avais acheté en Angleterre pour la somme de 320 euros, et cet ampli ne devrais pas coûter plus que ce prix-là. A 600 euros, il est de très loin surcoté. Il n'est pas aussi musical en Hifi que certains le prétendent et manque vraiment de puissance pour driver des enceintes exigeantes. J'ai bien essayé à l'époque de l'utiliser comme préampli en lui collant des blocs de puissance, mais force a été de constater que la partie préampli du 540R n'était pas à la hauteur non plus. Bref, une déception en hifi mais aussi en HC où il était plat et ne faisait pas "vivre" le film. Autre problème les dialogues ne ressortaient pas bien et j'étais toujours obligé de pousser le volume de la centrale.
Maintenant, je le répète il s'agissait de la V1. Peut-être que les nouvelles versions font mieux, mais j'en doute...
Une chose est en tout cas certaine, Le Pana est à mes oreilles (et tous ceux qui ont pu comparer chez moi) en tous points supérieur. Ouverture sonore, détails, son crystallin, les voix sont superbes, les basses sont bien présentes (j'ai triamplifié mes T3). Elles sont rapides et descendent bas. Les dialogues sont clairs, je ne dois plus pousser le volume.
Je n'ai jamais regreté mon achat. Attention, comme déjà dit plus haut, le rodage est obligatoire avant de juger des capacités de cet ampli. Ensuite, changer le câble d'alimentation par un câble de qualité fait vraiment une différence (et j'étais moi aussi des plus sceptiques sur ce fait, mais le résultat est là).
Maintenant, si tes enceintes ne sont pas trop exigeantes, peut-être que le 540R fera du très bon travail chez toi.

PS: un autre problème des Cambridges est leur manque de fiabilité. J'ai également eu une 640C v1 qui a eu quelques problèmes (notamment au niveau des touches en façade qui ne répondaient plus convenablement).
mci69
 
Messages: 101
Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:37

bonjour a tous;
je ne peut pas comparé avec le cambridge car je n'ai eu que des yamaha jusqu'a present mais une chose est sur ce n'est pas parce qu'un ampli est +chere qu'il fonctionne forcément mieux :-? .
doundar
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:10
  • offline

Message » 07 Mai 2008 9:42

Bonjour,

est-ce que cet ampli dispose de sorties pré-out sur les pricipales (2 voies avant) pour pouvoir y connecter un ampli HIFI ?
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 16 Mai 2008 20:49

bonjour;
j'ai 50 heures d'utilisation et en plus je commence a comprende comment finalisé les réglages ( j'ai beaucoup de mal a ouvrire le manuel d'utilisation ) et enfin je commence a avoir un trep bon son mème exelent en 5.1 et vraiment correcte en hifi :lol:
doundar
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:10
  • offline

Message » 05 Juil 2008 20:54

Oy...je serais curieux de connaître vos impressions par rapport à cet ampli. J'ai pu voir que la version en vente sur notre territoire n'est pas la même que celle en vente ailleurs (SA-XR57EG en France) et qu'il semblerait qu'il y ait qques variantes notamment au niveau du SNR. Les connections HDMI sont en 1.2a, c'est ça?
Mici.
+
mindicortex
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Juin 2008 14:26
  • offline

Message » 05 Juil 2008 22:07

Et je rajouterais le Cambridge V1 à la réputation d'être trés loin d'équivaloir les versions plus récentes (la V2 a d'ailleurs sans doute été produite pour rattraper les erreurs du V1).....mais les Denon 3802 et Marantz 5002 furent quand même de beaux BB en leur temps et ne ciblaient pas vraiment le même public sur le plan financier.....
mindicortex
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Juin 2008 14:26
  • offline

Message » 05 Juil 2008 23:34

salut que faut il faire pendant lapériode de rodage? de plus pour le futur pourra t il se relier en 7.1 en entrée directe avec le blue ray pana 30 ou 50?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 06 Juil 2008 13:33

Reste un problème majeur, c'est que vu qu'il ne dispose que de prises HDMI 1.2a il ne pourra pas décoder en liaison les flux HD audio.
mindicortex
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Juin 2008 14:26
  • offline

Message » 06 Juil 2008 16:11

tiens on dirait que les postes sur les amplis numériques commencent a pousser comme des champignons :mdr: il y un post sur les amplis numériques nuforce si ca intérrèsse quelqu'un ,en tous cas bonne initiative et je vois que le résultat du numérique est a la hauteur de tes attentes :wink: bravo
invite45
 
  • offline

Message » 07 Juil 2008 0:16

Le numérique, c'est surtout beaucoup plus écolo et en adéquation avec les nouvelles normes audio-vidéo....le problème, c'est que même si tous les amplis HC actuels sont inutilement hybrides, beaucoup ont des consommations démesurées.
mindicortex
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Juin 2008 14:26
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 14:51

Je remonte ce post à propos du Panasonic SA-XR57EG-S
doundar, est-ce que tu en es toujours content ?

C'est apparemment un bon ampli entrée de gamme, mais il est difficile à se procurer. Il est en rupture presque partout et même le site de Pana ne propose pas ce genre de matériel ! :x
Est-ce que sa production a été abandonnée ?

ps: je m'y interresse par ses petites dimentions (L x H x P) : 430 x 107.5 x 390 mm
Alain06
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Juil 2008 8:17
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:07

mindicortex a écrit:Reste un problème majeur, c'est que vu qu'il ne dispose que de prises HDMI 1.2a il ne pourra pas décoder en liaison les flux HD audio.

Il ne pourra pas les décoder certes, mais pas parce que ses prises HDMI ne sont que 1.2, mais parce qu'il n'a pas les décodeurs! :wink:
S'il accepte le LPCM c'est bon! 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 22:11

c'est la vocation des ampli classe D de devenir une ref pour les amplis de puissances en HC. (moins cher, moins lourd, svt meilleur). :wink: Et en plus ça marche en hifi, je suis en full classe d moi :mdr: (du moins avec mon préamp passif)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 12:28

Alain06 a écrit:Je remonte ce post à propos du Panasonic SA-XR57EG-S
doundar, est-ce que tu en es toujours content ?

C'est apparemment un bon ampli entrée de gamme, mais il est difficile à se procurer. Il est en rupture presque partout et même le site de Pana ne propose pas ce genre de matériel ! :x
Est-ce que sa production a été abandonnée ?

ps: je m'y interresse par ses petites dimentions (L x H x P) : 430 x 107.5 x 390 mm



Salut a tous, je suis toujour content de cette ampli qui c'est amélioré avec le temp. Bon je vous laisse car je suis en vacance loin de chez moi
doundar
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:10
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:33

bonjour a tous;
je suis toujours content de mon ampli mais pour amélioré il est temps que je change de centrale mais pour la quelle ?
doundar
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron