Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 282 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ACCUPHASE E 350 et 450 face au restes du monde.

Message » 29 Juil 2008 19:19

mister_nice a écrit:
STAR WARS a écrit:et le E450 dans tout ça??? :lol: et il aussi bon que les classes A? :wink:




en rapport qualité prix oui peu être
musicalement parlant clairement un petit cran en dessous mais c'est pas le même prix non plus...


Le rapport prestation/puissance/prix est surement meilleur avec le E450, mais en qualité pure les Classe A sont devant.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Juil 2008 20:17

PAT 94 a écrit:
Le rapport prestation/puissance/prix est surement meilleur avec le E450, mais en qualité pure les Classe A sont devant.


Je te pose la même question qu'à mister nice. Sur quelles enceintes et avec quelle source as tu pu les comparer dans la mesure où ces amplis ne font pas partie de ton équipement.

Les appréciations telles que "sont devant" ou un "cran au dessus" sont trop générales et particulièrement imprécises pour pouvoir s'y référer.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 30 Juil 2008 11:14

Salut,

class A à la class AB il y a une "légère" différence "pour moi".

enceintes divatech CL28 , source CD Accuphase DP???.

Le class A meilleur sur les voies et les cordes m'a semblé plus juste niveau timbre (subjectif tout ça). Une cuillère de miel dans la tisane au lieu du sucre comme métaphore. :lol:

Encore une fois le class A n'est pas la class AB et plus tard je ne sais pas si je prendrai un 450 ou un 550 :roll: (besoin de puissance car grande pièce d'écoute pour ma part donc léger avantage niveau puissance et rapport Q/P au 450...
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

e350

Message » 30 Juil 2008 11:31

Bonjour Mister Nice et à vous forumeurs,

Je confirme l'avis général, le E550 est nettement supérieur aux intégrés de classe AB. Après 2 ans avec mon E550, je me suis équipé du nouveau E350.Cette ampli fonctionne très bien mais l'écoute est loin d'être "magique" comme celle d'un E550.
Il y a un grand fossé entre les 2.
J'ai d'ailleurs décidé de revenir sur de la classe A mais avec plus de puissance.
Le seul frein de cet ampli reste son prix et forcément sa faible puissance qui poussera son propriétaire à avoir du moyen voire du ht rendement.

A+
Invite 01
 
  • offline

Message » 30 Juil 2008 12:07

MUSICFOREVER a écrit:Bonjour Mister Nice et à vous forumeurs,

Je confirme l'avis général, le E550 est nettement supérieur aux intégrés de classe AB. Après 2 ans avec mon E550, je me suis équipé du nouveau E350.Cette ampli fonctionne très bien mais l'écoute est loin d'être "magique" comme celle d'un E550.
Il y a un grand fossé entre les 2.
J'ai d'ailleurs décidé de revenir sur de la classe A mais avec plus de puissance.
Le seul frein de cet ampli reste son prix et forcément sa faible puissance qui poussera son propriétaire à avoir du moyen voire du ht rendement.

A+
tu as déja entendu mieu que l'Accuphase E350 pour ce prix a par les classes A. :wink: moi j'ai du mal a trouver a par peut etra un Machintosh

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

ACCUPHASE CLASSE AB

Message » 30 Juil 2008 12:42

salut star wars,

Mais as-tu acheté le E450?
Je pense que maintenant il ne te reste plus qu' à faire des écoutes (à mon avis pour septembre car les revendeurs doivent être fermés pour le mois d'Août).
Le souci est que mon appréciation reste subjective (Car c'est la mienne) mais je peux te donner qq pistes à explorer...
J'm bien les électroniques AIR TIGHT type ATM1S mais il faut un préamp en plus et du rendement.
Essayes le MC MA6500 mais j'ai peur qu'il soit au dessous qualitativement de l'accuphase.
As-tu un bon rendement?

A+
Invite 01
 
  • offline

Message » 30 Juil 2008 13:07

MUSICFOREVER a écrit:salut star wars,

Mais as-tu acheté le E450?
Je pense que maintenant il ne te reste plus qu' à faire des écoutes (à mon avis pour septembre car les revendeurs doivent être fermés pour le mois d'Août).
Le souci est que mon appréciation reste subjective (Car c'est la mienne) mais je peux te donner qq pistes à explorer...
J'm bien les électroniques AIR TIGHT type ATM1S mais il faut un préamp en plus et du rendement.
Essayes le MC MA6500 mais j'ai peur qu'il soit au dessous qualitativement de l'accuphase.
As-tu un bon rendement?

A+

salut non l'accu je ne l'ai pas encore :evil: prévu fin aout début septembre pour le mac oui je le trouve un peu moin bon que l'accu. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Juil 2008 20:41

MUSICFOREVER a écrit:Bonjour Mister Nice et à vous forumeurs,

Je confirme l'avis général, le E550 est nettement supérieur aux intégrés de classe AB. Après 2 ans avec mon E550, je me suis équipé du nouveau E350.Cette ampli fonctionne très bien mais l'écoute est loin d'être "magique" comme celle d'un E550.
Il y a un grand fossé entre les 2.
J'ai d'ailleurs décidé de revenir sur de la classe A mais avec plus de puissance.
Le seul frein de cet ampli reste son prix et forcément sa faible puissance qui poussera son propriétaire à avoir du moyen voire du ht rendement.

A+


C'est le manque de puissance qui t'a fait changer le E550?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Aoû 2008 14:35

MUSICFOREVER a écrit:Bonjour Mister Nice et à vous forumeurs,

Je confirme l'avis général, le E550 est nettement supérieur aux intégrés de classe AB. Après 2 ans avec mon E550, je me suis équipé du nouveau E350.Cette ampli fonctionne très bien mais l'écoute est loin d'être "magique" comme celle d'un E550.
Il y a un grand fossé entre les 2.
J'ai d'ailleurs décidé de revenir sur de la classe A mais avec plus de puissance.
Le seul frein de cet ampli reste son prix et forcément sa faible puissance qui poussera son propriétaire à avoir du moyen voire du haut rendement.

A+

:o a ce point là????? :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Aoû 2008 15:35

Ben voilà, à peine avec ton 450, tu regrettes déjà :lol: sinon au dessus du 550 y'a encore mieux tu sais :roll: :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 15:53

Scaniris a écrit:Ben voilà, à peine avec ton 450, tu regrettes déjà :lol: sinon au dessus du 550 ya encore mieux tu sais :roll: :mdr:

et le pire je l'ai pas encore :mdr: sinon je ne regrette pas du tout mon achat. effectivement il y a toujours mieux mais le E 450 je pense qu'en rapport qualité prix il doit être très bien placé. :wink: en tout cas je le préfère au MC 6900 ou quelque chose comme ça :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 17 Aoû 2008 16:21

STAR WARS a écrit:
Scaniris a écrit:Ben voilà, à peine avec ton 450, tu regrettes déjà :lol: sinon au dessus du 550 ya encore mieux tu sais :roll: :mdr:

et le pire je l'ai pas encore :mdr: sinon je ne regrette pas du tout mon achat. effectivement il y a toujours mieux mais le E 450 je pense qu'en rapport qualité prix il doit être très bien placé. :wink: en tout cas je le préfère au MC 6900 ou quelque chose comme ça :roll:


Ca se discute, pour avoir possédé le 6900 et avoir écouté le 450.
Ce n'est pas du tout la même écoute. Chacun excelle dans son domaine.
Le 450 est très "chirurgical", le 6900 très "chaleureux"

Histoire de goût ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 18:35

itofa a écrit:
Ca se discute, pour avoir possédé le 6900 et avoir écouté le 450.
Ce n'est pas du tout la même écoute. Chacun excelle dans son domaine.
Le 450 est très "chirurgical", le 6900 très "chaleureux"

Histoire de goût ...


C'est bien un des paradoxes de ce que l'on appelle la Haute fidélité. Plus on monte en gamme et en prix, plus les esthétiques sonores diffèrent d'un matériel à l'autre. Où est la fidélité dans tout ça ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 19:24

+1, on s'en fout un peu de la fidélité, on cherche avant tout le plaisir à l'écoute, on cherche finalement à flatter nos oreilles avant tout. Et c'est tout le mal que l'on se souhaite de se faire plaisir, la fidélité, ça alimente les débats, le plaisir ça alimente mon salon :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 19:43

Scaniris a écrit:+1, on s'en fout un peu de la fidélité, on cherche avant tout le plaisir à l'écoute, on cherche finalement à flatter nos oreilles avant tout. Et c'est tout le mal que l'on se souhaite de se faire plaisir, la fidélité, ça alimente les débats, le plaisir ça alimente mon salon :mdr:


OK. Chaque constructeur a sa propre approche de la fidélité. A nous de choisir le matos qui nous fera vibrer et apprécier les styles musicaux les plus divers, même ceux envers lesquels on a des à priori. C'est ce que j'attends en priorité d'un système de reproduction sonore.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message