Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post sur les réglages du plasma Panasonic 42PX80...

Message » 14 Aoû 2008 14:18

En fait au début j'étais un peu mitigé sur le mode cinéma... mais en rajoutant du contraste, c'est magnifique, maintenant je ne peux plus m'en passer tellement je trouve le mode normal trop peu naturel. Hier je regardais le judo en mode normal, je me dis mince... mais les kimono blanc ils sont flashies lol je ne savais pas... aussitôt je passe en mode cinéma, et là surprise le kimono est blanc, on voit le relief des plis du kimono lol

C'est pareil pour les noirs... tu vois le smoking de james bond, bah en normal il est tout noir (en gros les noirs sont bouchés...) et en ciné, on voit tout, il reste noir, mais on voit les pliures, la pochette... en gros le mode ciné à un gama plus élevé!

Pour les couleurs, malgré que je sois en température chaude pour les couleurs, et que je rgèle le seuil à +3... et bah c'est bien plus naturel que le mode normal. Là où la peau d'un présentateur télé est colorée et vire au rouge... le mode ciné nous offre un grain de peau nettement plus naturel!

Bref je suis devenu fan du mode ciné, pas mal de personnes préfèrent le mode normal car il est plus flashy, à la limite je préfère le mode dynamique avec des réglages.
fatflo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Mar 2008 19:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 14:36

De " fatflo "
Bref je suis devenu fan du mode ciné, pas mal de personnes préfèrent le mode normal car il est plus flashy, à la limite je préfère le mode dynamique avec des réglages.
Le mode " Dynamique " bien réglé convient bien aux images de sports ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:23

Urga a écrit:De " fatflo "
Bref je suis devenu fan du mode ciné, pas mal de personnes préfèrent le mode normal car il est plus flashy, à la limite je préfère le mode dynamique avec des réglages.
Le mode " Dynamique " bien réglé convient bien aux images de sports ... :wink:


Ah je vais tester alors, j'ai remarqué que le mode dynamique bien réglé, je le trouve plus doux que le mode normal lol bizarre!

Vivement la démocratisation de la HD! Car moi je regarde à la HD via la freebox, même si c'est un flux compressé, l'image est de bonne qualité. Bon en s'approchant on apercoit l'effet de la compression...

Je pense qu'en fin d'année je vais craquer pour un lecteur de blue-ray... d'ailleurs où peut-on trouver des divx HD?
fatflo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Mar 2008 19:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:31

De " fatflo " ,

Ah je vais tester alors, j'ai remarqué que le mode dynamique bien réglé, je le trouve plus doux que le mode normal lol bizarre!

Tu y gagne sur le piqué , la colo , attention faut descendre le contraste dans les 30 . ( 1/3 de la barre à partir de zéro ) , enfin plus ou moin , à ton gout ... 8) :lol:

Vivement la démocratisation de la HD! Car moi je regarde à la HD via la freebox, même si c'est un flux compressé, l'image est de bonne qualité. Bon en s'approchant on apercoit l'effet de la compression...
Sur Csat HD tu peux t'approcher tout pret sur la HD native , t'as pas de défauts de compressions , c'est propre ( débit dans les 14Mb/s ) sur chaines HD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 16:06

Je suis ok pour le contraste à 30, c'est ce que j'ai fait! Merci du conseil en tout cas.

Par contre les chaînes HD avec un débit de 14mb/sec, c'est pas encore du HD natif... je crois que c 40mb/sec pour du blue-ray. Non?
fatflo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Mar 2008 19:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 16:13

fatflo a écrit:Je suis ok pour le contraste à 30, c'est ce que j'ai fait! Merci du conseil en tout cas.

Par contre les chaînes HD avec un débit de 14mb/sec, c'est pas encore du HD natif... je crois que c 40mb/sec pour du blue-ray. Non?
C'est de la HD native compréssé à 14Mb/s sa fait déja , les " Blu-ray " que j'ai sa oscille entre 15 et 20 Mb/s d'aprés le display de ma PS3 , j'ai 4 BRD et sur certains programmes de TVHD l'image était supérieur à mes " Blu-Ray " .
Y a pas mal de " Blu-Ray " qui sont pas bien encodés et en plus c'est des films qu'ont a déja vu pour la plupart du catalogue , et c'est bien trop cher , je préfére payer un abonnement HD avec tout un choix de programmes à la clé ( films , sports , docs , séries ext ... ) , et pis j'ai une cargaison de DVDs qui prennent un sérieux coup de fouet sur l'image avec l'upscale de la PS3 . 8) :lol:
J'ai que l'embarras du choix pour mes soirées . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:14

Urga a écrit:
fatflo a écrit:Je suis ok pour le contraste à 30, c'est ce que j'ai fait! Merci du conseil en tout cas.

Par contre les chaînes HD avec un débit de 14mb/sec, c'est pas encore du HD natif... je crois que c 40mb/sec pour du blue-ray. Non?
C'est de la HD native compréssé à 14Mb/s sa fait déja , les " Blu-ray " que j'ai sa oscille entre 15 et 20 Mb/s d'aprés le display de ma PS3 , j'ai 4 BRD et sur certains programmes de TVHD l'image était supérieur à mes " Blu-Ray " .
Y a pas mal de " Blu-Ray " qui sont pas bien encodés et en plus c'est des films qu'ont a déja vu pour la plupart du catalogue , et c'est bien trop cher , je préfére payer un abonnement HD avec tout un choix de programmes à la clé ( films , sports , docs , séries ext ... ) , et pis j'ai une cargaison de DVDs qui prennent un sérieux coup de fouet sur l'image avec l'upscale de la PS3 . 8) :lol:
J'ai que l'embarras du choix pour mes soirées . :P


Les BR sont plutôt autour des 29-35mb/sc, et descendent parfois autour de 15.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:50

Coxwell a écrit:
Urga a écrit:
fatflo a écrit:Je suis ok pour le contraste à 30, c'est ce que j'ai fait! Merci du conseil en tout cas.

Par contre les chaînes HD avec un débit de 14mb/sec, c'est pas encore du HD natif... je crois que c 40mb/sec pour du blue-ray. Non?
C'est de la HD native compréssé à 14Mb/s sa fait déja , les " Blu-ray " que j'ai sa oscille entre 15 et 20 Mb/s d'aprés le display de ma PS3 , j'ai 4 BRD et sur certains programmes de TVHD l'image était supérieur à mes " Blu-Ray " .
Y a pas mal de " Blu-Ray " qui sont pas bien encodés et en plus c'est des films qu'ont a déja vu pour la plupart du catalogue , et c'est bien trop cher , je préfére payer un abonnement HD avec tout un choix de programmes à la clé ( films , sports , docs , séries ext ... ) , et pis j'ai une cargaison de DVDs qui prennent un sérieux coup de fouet sur l'image avec l'upscale de la PS3 . 8) :lol:
J'ai que l'embarras du choix pour mes soirées . :P


Les BR sont plutôt autour des 29-35mb/sc, et descendent parfois autour de 15.
Salut " Coxwell " ,
J'ai surement pas les meilleurs BRDs ( seulement 4 ) , d'ailleur je pense que le HD - DVD était supérieur , mais sur les 4 que j'ai sa dépasse pas les 20 Mb/s en pointe , maintenant la TVHD à surement sur la HD une belle technique de pointe et plus finalisé qu'à ses débuts , se qui permet des images HD quasi parfaite méme si c'est du 1080i native , est parfois au-dessus d'un BRD . :wink: 8)
Pour etre transparent un flux HD sur TVHD est parfois meilleur qu'un " Blu-Ray " donc je le dit . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 12:47

En effet d'accord avec Coxwell les Bluray se situent souvent entre 20 et 30 mb/s la différence se voit par rapport à la Télé HD qui aujourd'hui se situe à 15. C'est vrai que comme Urga précise la TV HD est quand meme d'une énorme qualité selon les programmes. Je possède aussi l'écran Pana HdReady 42px80 mais pour avoir fait des tests sur l'écran Pioneer 50 pouces Full HD 5090H ( mon prochain ! ) y'a une grosse différence entre la tv et les Bluray. Cette différence est un petit moins preceptible sur notre écran HD Ready mais elle se voit également. Je possède une centaine de bluray certains de bonne qualité d'autres d'excellente qualité et bien au dessus de la TV HD. Prenez un film meme plus ancien pas la dernière nouveauté comme Helboy, il tient sur un bluray double couche et il fait 44 gigas, la qualité est irréprochable...
Attention car la nouveauté ne se vérifie pas toujours en terme de qualité tout comme Alien VS Predator Requiem qu'un pote a acheté et qui est franchement moyen...Mention particulière pour Troie qui bénéficie d'un remastering impeccable pourtant plus vieux mais tellement plus beau ! Canal+, TF1, France 2 et M6 HD sont particulierement interessant sur certains programmes ( le sport ) en dehors de ça rien à se mettre sous la dent sauf des rediffusions à foisons attendons de voir la suite...
cedviget
Broker
 
Messages: 523
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:45
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 13:00

Urga a écrit:
Coxwell a écrit:
Urga a écrit:C'est de la HD native compréssé à 14Mb/s sa fait déja , les " Blu-ray " que j'ai sa oscille entre 15 et 20 Mb/s d'aprés le display de ma PS3 , j'ai 4 BRD et sur certains programmes de TVHD l'image était supérieur à mes " Blu-Ray " .
Y a pas mal de " Blu-Ray " qui sont pas bien encodés et en plus c'est des films qu'ont a déja vu pour la plupart du catalogue , et c'est bien trop cher , je préfére payer un abonnement HD avec tout un choix de programmes à la clé ( films , sports , docs , séries ext ... ) , et pis j'ai une cargaison de DVDs qui prennent un sérieux coup de fouet sur l'image avec l'upscale de la PS3 . 8) :lol:
J'ai que l'embarras du choix pour mes soirées . :P


Les BR sont plutôt autour des 29-35mb/sc, et descendent parfois autour de 15.
Salut " Coxwell " ,
J'ai surement pas les meilleurs BRDs ( seulement 4 ) , d'ailleur je pense que le HD - DVD était supérieur , mais sur les 4 que j'ai sa dépasse pas les 20 Mb/s en pointe , maintenant la TVHD à surement sur la HD une belle technique de pointe et plus finalisé qu'à ses débuts , se qui permet des images HD quasi parfaite méme si c'est du 1080i native , est parfois au-dessus d'un BRD . :wink: 8)
Pour etre transparent un flux HD sur TVHD est parfois meilleur qu'un " Blu-Ray " donc je le dit . :P


Sur des images récentes, films récents, un BRD est meilleur qu'une image HDTV. Les disques de démo comme I,robot, Apocalypto atteignent des pics à 40mb/s.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 13:07

Coxwell a écrit:
Urga a écrit:
Coxwell a écrit:
Les BR sont plutôt autour des 29-35mb/sc, et descendent parfois autour de 15.
Salut " Coxwell " ,
J'ai surement pas les meilleurs BRDs ( seulement 4 ) , d'ailleur je pense que le HD - DVD était supérieur , mais sur les 4 que j'ai sa dépasse pas les 20 Mb/s en pointe , maintenant la TVHD à surement sur la HD une belle technique de pointe et plus finalisé qu'à ses débuts , se qui permet des images HD quasi parfaite méme si c'est du 1080i native , est parfois au-dessus d'un BRD . :wink: 8)
Pour etre transparent un flux HD sur TVHD est parfois meilleur qu'un " Blu-Ray " donc je le dit . :P


Sur des images récentes, films récents, un BRD est meilleur qu'une image HDTV. Les disques de démo comme I,robot, Apocalypto atteignent des pics à 40mb/s.
Sur les meilleurs " Blu-Ray " que tu cites peut-etre ... Mais a tu comparé la TVHD avec certains " Blu-Ray " ?
Si tu as pas la TVHD tu peux pas trop affirmer la comparaison . :roll:
En général le " Blu-Ray " est censé etre au-dessus de la TVHD , une logique mais pas toujours respecté ( Tv 1080i contre BRD 1080p ) , et c'est pas toujours le cas . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 21:47

salut à tous, je trouve tes screenshots pas mal Urga , pourrais tu m indiquer les reglages que tu utilises sur le dual-s via hdmi ainsi que via peritel, et je t ai vu dire que le mode dynamique bien reglé etait bon pour le sport , je serai content d avoir tes reglages pour me faire une idee, parceque les reglages de hdtvtest meme s ils ne brulent pas les blancs et ne bouchent pas les noirs donnent une image avec un voile devant comme s il y avait un brouillard permanent lol.
Merci et si d'autres veulent donner leur reglages je suis preneur :wink:
sissko
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Juin 2008 22:08
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 9:26

sissko a écrit:salut à tous, je trouve tes screenshots pas mal Urga , pourrais tu m indiquer les reglages que tu utilises sur le dual-s via hdmi ainsi que via peritel, et je t ai vu dire que le mode dynamique bien reglé etait bon pour le sport , je serai content d avoir tes reglages pour me faire une idee, parceque les reglages de hdtvtest meme s ils ne brulent pas les blancs et ne bouchent pas les noirs donnent une image avec un voile devant comme s il y avait un brouillard permanent lol.
Merci et si d'autres veulent donner leur reglages je suis preneur :wink:
Bah , j'ai jamais vu de voile sur mon PX80 avec mes réglages , pour les réglages j'en ai pas mal puisque j'utilise 3 modes sur mes différentes sources .

Voila un de mes réglages en mode " Cinéma " , sur le " Dual-S " pour le Sat HD et aussi la PS3 DVD/BRD en HDMi :

Contraste............. 50 - 7 clics
Luminosité........... 50 - 4 Clics
Couleur............... 50 - 6 clics
Nétteté............... 50 + 1 Clics sur DVD et 50 pour Csat HD et BRD .
Teinte................ Normal
Gest. Colo .......... désactivé
P-NR ................ désactivé
Aller dans " Configuration " , mettre " Eco D'ernergie " sur activé , sa baisse un peu la luminosité de la dalle est c'est trés suffisant .

J'obtient cette image qui pour moi est tip top sur " Cinéma " et bien à mon gout :

Image

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 9:33

" sissko "

Méme reglage " Cinéma " que mon poste ci-dessus , la c'est sur le " Dual-S " et TF1 HD , le film d'hier soir :

Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 10:46

Salut Urga,

Je reprends une question que j'ai déjà posée dans un autre post concernant les connectiques...

Les câbles HDMI que tu utilises pour connecter ton DualS et ta PS3 au pana sont-ils ceux fournis avec les appareils ?
De même pour la péritel RVB, est-ce celle qui fournie avec le DualS ?

Je me demande si la qualité de ces 3 câbles est suffisante, ou s'il vaut mieux en racheter d'autres...

Merci d'avance pour ta réponse.
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message