Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, teren35 et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon logiciel pour gérer vos DVD/BLU RAY/HD-DVD : V 3.0

Message » 15 Mai 2008 9:07

Mise à jour du 23/01/2012
Willou a écrit:Bonjour,
Suite à la fermeture du site Megaupload, vous trouverez les fichiers sur mon site perso en cour de création.
Passions et bricolage.

Dommage car j'ai perdu le compteur de qui indiquait près de 400 téléchargement :(


message initial
Bonjour,

Je vous propose une application informatique personnelle, permettant d'historiser vos Films et musiques. Elle est sous forme de base de données Microsoft Access. Dans un premier temps, je mettrais en ligne la dernière version que j'utilise. Mais avec vos commentaires, je la modifirait pour quelle convienne à un maximum de monde.

Actuellement, on y gère les DVD, HD-DVD, Blu-Ray et SACD. Ce dernier support n'étant qu'un tout petit supplément de la base mais pour les films, on y resence les acteurs, producteurs, réalisateurs via une liste de choix qui se construit au fure et à mesure de l'enregistrement. Cette fonction permet de savoir qui a joué dans quel film et inversement avec l'avantage quelle soit commune à tous les support physique de film. Le but principale était la gestion de pret car il m'est arrivé de perdre quelques films mais le logiciel c'est modifié au fil du temps en se simplifiant, donc vous trouverez d'autres renseignements.

Cette plate-forme sera gratuite mais il faudra posséder un ordinateur et certaines licences pour pouvoir l'utiliser.
- Un ordinateur compatible PC (x86) ou Intel Pentium 133Mhz ou supérieur
- Un système d'exploitation "Microsoft Windows 98" ou supérieur ou Professionnel
- Pour Microsoft Windows Vista, il suffit de donner les droits d'accès (control total, au répertoire : C:\Program Files\Bases\)
- Microsoft Runtime 2003 ou supérieur (logiciel Gratuit téléchargeable sur le site Microsoft, dont je donnerais le lien en temps utile) ou Microsoft Accès 2003 ou supérieur ou Pack Office 2003 Professionnel

Pour facilité les mises à jours, sans perte de données, je livrerais 2 fichiers.
- Un fichier "serveur", qui contiendra toutes les données.
- Un fichier "Interface" qui sera la partie modifiable sans casser les données déjà inscrites

Copies d'écran
viewtopic.php?p=172029840#p172029840" onclick="window.open(this.href);return false;

Téléchargement
Microsoft Runtime Access pour lire les bases Access gratuitement (logiciel Microsoft)
Version 2.1.1 Version complète
Version 2.1.2 Mise à jour de la 2.1.1
Version 2.1.4 Mise à jour de la 2.1.1 et 2.1.2
Version 2.2 Mise à jour de la 2.1.4
Dernière édition par Willou le 23 Jan 2014 11:51, édité 15 fois.
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 20:16

Des news ? :o
goloubou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Mai 2008 18:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 9:42

Disons que personne ne c'est manifesté, pour donner son avis. Puis il y a un gros manque que je n'ai pas fini de combler : l'aide ! Par manque de temps mais aussi surtout que je suis pris dans une autre base de données qui est en perpétuelle évolution.

Il y aune procédure de finalisation/installation cliente qui est assez délicate. Sa prend du temps

J’ai l’intention de m’y remettre mais il n’y aura rien en ligne avant 2 semaines, je pense
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 10:26

Willou a écrit:Disons que personne ne c'est manifesté, pour donner son avis. Puis il y a un gros manque que je n'ai pas fini de combler : l'aide ! Par manque de temps mais aussi surtout que je suis pris dans une autre base de données qui est en perpétuelle évolution.

Il y aune procédure de finalisation/installation cliente qui est assez délicate. Sa prend du temps

J’ai l’intention de m’y remettre mais il n’y aura rien en ligne avant 2 semaines, je pense


Ola!

Je suis interressé par ce type d'outil: j'en ai essayé un paquet, mais n'ai jamais trouvé celui qui me convenait... Si tu as une version testable, je veux bien essayer :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:57

Bonjour Morg81,
Je n'ai malheureusement pas le temps de fournir une version de test. La version actuelle est finalisée mais reste l'aide à terminer (copie d'écran et mise en page). Ensuite, restera la procédure de mise en ligne (protection du logiciel, mode d'installation et upload)

J'espère le faire très bientôt car j'ai un autre projet en cour (l'évolution d'un autre logiciel, d'un autre domaine)
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 9:09

Des news !
Le logiciel sera en ligne dans la journée, en début d’après midi.

Vous devez posséder au moins un Windows 98 (Office 2003 Professionnel ou Runtime Accès 2003) et Windows XP est recommandé pour l’interface améliorée.

Enfin, WinZIP est nécessaire, car le fichier compressé contiendra :
- un fichier serveur (contenant la base de données)
- un fichier interface
- un fichier .txt (mode d’installation)

Je précise également que les fichier devrons être copié uniquement dans :
C:\Program Files\Bases
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 11:15

Première version terminée !

Il s'agit de la Version 2.1.1 ! Il n'y aura pas de version antérieure, car elles n’étaient pas modifiables, à l’époque. Je les ai même supprimées.

Les téléchargements :

RunTime Accèss 2007 : cliquer sur télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

Le logiciel (fichier zippé) : entrer le code visuel puis download
http://www.megaupload.com/?d=PFEQ90B4

en cas de problème, veuillez le signaler sur le topic, pas en mp. Merci

il devrait y avoir un message d'avertissement lors de l'ouverture de la base : il n'y a aucun danger concernant le contenu de la base. Pour supprimer ce message, il faut posseder un logiciel Microsofr payant!

Je ne demande rien, à pars, un petit post, pour me rendre compte du nombre d'utilisateurs :wink:
Dernière édition par Willou le 20 Aoû 2008 14:38, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:23

Willou a écrit:Première version terminée !

Il s'agit de la Version 2.1.1 ! Il n'y aura pas de version antérieure, car elles n’étaient pas modifiables, à l’époque. Je les ai même supprimées.

Les téléchargements :

RunTime Accèss 2007 : cliquer sur télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

Le logiciel (fichier zippé) : entrer le code visuel puis download
http://www.megaupload.com/?d=PFEQ90B4

en cas de problème, veuillez le signaler sur le topic, pas en mp. Merci

il devrait y avoir un message d'avertissement lors de l'ouverture de la base : il n'y a aucun danger concernant le contenu de la base. Pour supprimer ce message, il faut posseder un logiciel Microsofr payant!

Je ne demande rien, à par, un petit mp, pour me rendre compte du nombre d'utilisateurs :wink:



Ola l'ami!

C'est noté, je télécharge ca et te fait un retour sur l'utilisation. (semaine prochaine, pas le temps avant lundi)

++
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 15:28

Ben alors, personne d’intéressé, mise à part Morg81 ? :-?

J’ai modifié le code pour pouvoir utiliser des titres de films avec apostrophe. Je me demande si je vais mettre en ligne cette nouvelle version :roll:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 16:40

1. c'est l'été et y'a plein de gens en vacances
2. mets des captures d'écran pour qu'on puisse se faire une idée de ce que ça donne (c'est vachement plus vendeur :wink: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 9:58

Salut, je suis bien tenté par un test, mais j'ai deja une premiere question :mdr: :
C'est quoi le code visuel ?

Merci!!
bes2907
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2008 12:26
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 8:53

Mr Eric a écrit:1. c'est l'été et y'a plein de gens en vacances
2. mets des captures d'écran pour qu'on puisse se faire une idée de ce que ça donne (c'est vachement plus vendeur :wink: )
je vaus y penser, merci

bes2907 a écrit:Salut, je suis bien tenté par un test, mais j'ai deja une premiere question :mdr: :
C'est quoi le code visuel ?

Merci!!
Lors de la demande de téléchargement, il est demandé de visualiser un code à 3 lettres, et de l'inscrire dans le champ just'à côté, permettant l'enregistrement du fichier. Cela afin de limiter les système informatisés, de pirater les données.

Je ne sais pas si c'est clair :roll:
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Sep 2008 13:05

Ecran d'acceuil
Image

Formulaire Gerer ls films HD-DVD (exemple d'affichage)
Image

Formulaire Gérér les personnages (exmple d'affichage)
Image

Formulaire SACD (exemple d'affichage)
Image

Formulaire Gérer les emprunts (exemple d'affichage)
Image
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Sep 2008 13:11

Désolé l'ami, pas eu le temps de m'en occuper à la maison (y'a un truc de 3 ans qui court partout et me prends bcp de temps! :mdr: )

Je m'y mets ASAP
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 05 Sep 2008 7:40

Bonjour, en surfant sur les différents posts, je viens de tomber sur celui-ci et ça m'intéresse fortement ! Je testerai ça ce soir et te donnerai mes impressions dans le courant du week-end :wink:
Comme l'a dit Mr Eric, c'est vrai qu'un visuel de l'interface attire davantage l'oeil, et ce que je vois me plaît pas mal !

A+
Fred
lfredo
 
Messages: 589
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message