Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte OK, Ampli OK et la source???

Message » 17 Aoû 2008 21:17

fr a écrit:Cambridge, c'est plutôt doux...et Proac plutôt lent...

En occasion: MusicalFidelityA35, PathosOne(hybride mais rien à voir avec Kora90) , MelodyH88(tube), Euphya, MyryadZ140, Nait5i,...


Zut, tu l'avais déjà dit et de façon plus diplomatique de surcroit... :roll: :wink:

Que de bonnes pistes ! J'en ajoute une : Isem XTASIS : cf experience de JLd22 me semble-til : il a essayé les Proac 130 avec un couple 122 x 150 x de chez Naim : il a trouvé celà un peu bouché... Il a essayé un Xtasis : pour lui ce fut une révélation et c'est d'ailleurs sa configuration d'aujourd'hui...

Mais compte tenu des contraintes de notre ami : et à mon humble avis strictement personnel etc...
- il vient du H-C.
- Ecoute du Rock et de la musique du monde
- pièce de 70 m2.

Je ne m'orienterais pas forcément vers des électroniques dont les gros points forts sont les timbres comme Euphya et Cambridge Melody Pathos.

Mais vers des électroniques qui envoient beaucoup de courant pas des watts, on s'en fout des watts !
Le Musical Fidelity 3.5 cité plus haut, dont la légère brillance collera parfaitement avec le côté Studio de mes anciennes Proac qui sont désormais à Angers...
Le Myryad Z140 qui offre en plus la possiblité pour pas cher d'ajouter un amplificateur de puissance Z160 et donc d'accéder à de la bi-amplification...

Aussi curieux que celà puisse paraitre je n'orienterai pas vers Naim, bien que j'ai essayé ces Proac (et pour cause), sur un NAP 250 et un NAP 140 : écoute un peu trop Dark Side : mais bien sur les timbres sont Top...

Mais ce n'est que mon avis et pas mes oreilles ni mon budget...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 21:51

Je sais, je sais...

J'avais lu ces conseils mais d'un autre coté j'ai également fais avec ce qu'il y avait sur le marché de l'occaz les gars :-?
En fait j'avais déjà optionné sur le cambridge pis vous me proposez des amplis dans des budgets assez mortels (sauf le myryad effectivement qui n'est pas trop cher) et le cambridge comporte ce qu'il faut pour switcher entre le HC et la hifi. :D

On verra bien pis si ça me plait pas, je changerai voila tout (l'avantage des achats en occaz, on perd peu à chaque foi)!

Les proac que j'ai récuperé, yijing, ne te sont pas inconnues à ce que j'ai lu, une belle couleur mahogany. :wink:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:05

Bien d'accord pour l'isem Xtasis, mais rare en occasion.
Effectivement pour le rock "dur", on peux éviter de se compliquer avec des tubes.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:42

Bah alors il faut passer à la vitesse superieur !
Besoin de courant pour 70 m²
écoute rock qui tape !
Je ne vois que celui là:

http://www.avihifi.co.uk./IntAmp/Integrated%20Amp.html

experdoc pourrait t'en dire plus:

viewtopic.php?f=1033&t=29886188&p=171928976&hilit=avi#p171928976
Il alimente des spendor avec donc des proac ce n'est pas plus compliqué

le prix d'occasion:
viewtopic.php?f=1245&t=29876779&p=171533466&hilit=avi+laboratory#p171533466
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:02

"que celui là", tu pousses un peu: il n'y a pas qu'AC/DC dans le rock...
Mais aussi celui là d'après expertdoc, oui.
Les S130 sont moins goulues que des S8.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 0:01

fr a écrit:Les S130 sont moins goulues que des S8.


Pffff, :evil: goulues mes chéries? ........ Un peu quand même :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 11:44

peps49 a écrit:Je sais, je sais...

J'avais lu ces conseils mais d'un autre coté j'ai également fais avec ce qu'il y avait sur le marché de l'occaz les gars :-?
En fait j'avais déjà optionné sur le cambridge pis vous me proposez des amplis dans des budgets assez mortels (sauf le myryad effectivement qui n'est pas trop cher) et le cambridge comporte ce qu'il faut pour switcher entre le HC et la hifi. :D

On verra bien pis si ça me plait pas, je changerai voila tout (l'avantage des achats en occaz, on perd peu à chaque foi)!

Les proac que j'ai récuperé, yijing, ne te sont pas inconnues à ce que j'ai lu, une belle couleur mahogany. :wink:



Salut

+ 1 avec isem sinon tu peux essayer les blocs de puissance ou les intégrés cyrus (pas la série 6 qui est trop juste); ils ont du courant et on en trouve plus facilement en occasion. Seul bémol avec ces 2 marques, c'est une légère brillance mais ça c'est pas un problème pour le mariage avec les 130 au contraire.

:wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 15:42

J'ai hésité avec un myryad dans mes tarifs mais un point important dans mon choix est le WAF.

Vous voulez que je mette du syrus en plein dans mon salon :o ,ma femme va hurler, leur design est vraiment trop... comment dire... à la limite du siècle dernier. J'ai tenté de lui montrer des amplis à tubes (pathos), elle a rigolé, jaune, donc j'ai vite arreté.
Déjà le cambridge qui a un design épuré avec un tit écran sympa au milieu a été traité de "chose" moche au milieu de son salon car gris argent sur meuble noir. :roll:
l'autre point, et je la rejoint la-dessus, c'est la facilité d'utilisation. Point majeur. J'ai une téléco universelle (logitech 525 très bien, soit dit au passage) et elle se doit de controler l'ensemble à la perfection et de jongler entre HC et hifi. Donc cela m'impose du matériel prévu pour (ampli hifi et HC compatible). Ce que fait très bien le cambridge (la raison 1ere de mon achat).

Beaucoup de parametre qui rentrent en ligne de compte. Pour l'instant mon ensemble rempli techniquement le cahier des charges, reste à voir le résultat.... le rendu sonore :mdr:


PS : pour la partie rock, ACDC est quand même un peu au dela, sonorement parlant, de ce que j'écoute. Cela tourne beaucoup autour de la pop (pop anglaise/française), un peu d'electro (type radio nova) et un soupçon de classique.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 17:14

Pour ACDC, Proac est pas idéal; pour la pop, par contre, c'est très différent !
Je ne mets pas de piles dans la télécommande: je me lève. Le siècle dernier n'a que 8 ans.
Pour madame, le matériel est dans un meuble fermé, il ne lui reste que les enceintes pour râler, mais ça lui suffit ! De toutes façons ces bêtes là, faut que ça rouspète, alors...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:43

seb1971 a écrit:
peps49 a écrit:Je sais, je sais...

J'avais lu ces conseils mais d'un autre coté j'ai également fais avec ce qu'il y avait sur le marché de l'occaz les gars :-?
En fait j'avais déjà optionné sur le cambridge pis vous me proposez des amplis dans des budgets assez mortels (sauf le myryad effectivement qui n'est pas trop cher) et le cambridge comporte ce qu'il faut pour switcher entre le HC et la hifi. :D

On verra bien pis si ça me plait pas, je changerai voila tout (l'avantage des achats en occaz, on perd peu à chaque foi)!

Les proac que j'ai récuperé, yijing, ne te sont pas inconnues à ce que j'ai lu, une belle couleur mahogany. :wink:



Salut

+ 1 avec isem sinon tu peux essayer les blocs de puissance ou les intégrés cyrus (pas la série 6 qui est trop juste); ils ont du courant et on en trouve plus facilement en occasion. Seul bémol avec ces 2 marques, c'est une légère brillance mais ça c'est pas un problème pour le mariage avec les 130 au contraire.

:wink:


+ 100000000000000 :D
J'ai longtemps essayé de lutter contre ce côté trop sombre en cherchant à travers les cables : modul, h-p, bicablage etc...
Maintenant, j'ai un petit NAC 62 avec mes blocs 135 et mes Proac, je crois qu'il aurait été parfait avec le NAP 250 et les Studio 130 : sur ce coup là j'ai un temps de retard...

Encore que, au rythme où vont les choses je sens qu'il va bientot y avoir des Proac dans les PA... :lol: :roll:
Je plaisante mais à peine : en principe tu vas trouver ça génial surtout sur la Pop : les voix de truc, de muche etc...l'émotion digne de BASF et puis tu vas trouver qu'il manque de quelquechose sans que ce soit un manque de vie puisque l'émotion et la chaleur humaine sont là : les timbres : en fait il manquera tout le reste : les impacts seront très "intégrés", l'aigü très retenu et inversement...
Bref seule ta télécommande logitech te satisfera pleinement puis le CAMBRIDGE bridgeable en H-C et les Proac non pour le son mais le Waf approuved !!!
Je rigole jaune sur le Waf approuved car moi aussi il a fallu que je renonce aux enceintes qui me convenaient parfaitement : les Linn SARA à 500 €... :roll: :-? :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:06

Bon donc finalement à vous lire j'aurais plus du m'orienter sur une paire de HP comme les naia?? (compatibilité avec l'ampli, avec la taille de la pièce et elles sont plutot WAF) :-?

Je ne l'ai même pas encore testé mon ensemble que vous essayez déjà de me le faire revendre... :cry:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 20:09

bienvenu chez les masos
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 21:36

moi j'écoute tous sur des dali ikon 6 il y a les ikon 7 pour les grandes pièces

Image

les voix et l'aigu son magnifique c'est d'une clarté c'est très articulé
la guitar électrique est magnifique
et toute les musiques passe bien dessus

le coup de coeur écouté deux fois sur paris car deux boutique me l'on proposé deux fois directement en squizzant tous les autres modèles (sa marche bien avec du nad) écouté aussi sur du cambridge sa marche bien aussi mais je préfere l'association avec le nad c370

les klipch décevante avec leur compression pas terrible et leur menbranne allucéramique à pas de prix mais inutile (le papier, la celulose, font aussi bien voir mieux),
les jmr euterpe (1700 euro) assez bien mais pas mieux que les ikon6 ,
davis césar j'irais jusqu'a dire que c'est une arnaque avec un 30 Cm anémique et un tweeter geular à 80euro pièce (confirmé par davis au tèl) vendu quand même 2400 euro prix public!
la cabasse pas entousiassement, pas de grave,
même constat pour la jm lab chorus 726 et son tweeter à dome inversé il ferait mieux de le remettre à l'endroit le dome et d'y ajouter un ruban
des bibliothèque elac à 850 pas mauvaise avec du ruban mais je trouve les dali ikon2 supérieur
je dirai presque tous le reste dans les 1200-1300 la paire font moins bien

ce n'est pas un mauvais choix les proac

les dali ne sont pas très bien distribué dommage car il y a des perles la série ikon est très réussi
et marche très bien aussi en home cinéma il propose un pack de 5 enceinte avec un caisson
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 21:52

billyjul a écrit:moi j'écoute tous sur des dali ikon 6 il y a les ikon 7 pour les grandes pièces

Image

les voix et l'aigu son magnifique c'est d'une clarté c'est très articulé
la guitar électrique est magnifique
et toute les musiques passe bien dessus

le coup de coeur écouté deux fois sur paris car deux boutique me l'on proposé deux fois directement en squizzant tous les autres modèles (sa marche bien avec du nad) écouté aussi sur du cambridge sa marche bien aussi mais je préfere l'association avec le nad c370

les klipch décevante avec leur compression pas terrible et leur menbranne allucéramique à pas de prix mais inutile (le papier, la celulose, font aussi bien voir mieux),
les jmr euterpe (1700 euro) assez bien mais pas mieux que les ikon6 ,
davis césar j'irais jusqu'a dire que c'est une arnaque avec un 30 Cm anémique et un tweeter geular à 80euro pièce (confirmé par davis au tèl) vendu quand même 2400 euro prix public!
la cabasse pas entousiassement, pas de grave,
même constat pour la jm lab chorus 726 et son tweeter à dome inversé il ferait mieux de le remettre à l'endroit le dome et d'y ajouter un ruban
des bibliothèque elac à 850 pas mauvaise avec du ruban mais je trouve les dali ikon2 supérieur
je dirai presque tous le reste dans les 1200-1300 la paire font moins bien

ce n'est pas un mauvais choix les proac

les dali ne sont pas très bien distribué dommage car il y a des perles la série ikon est très réussi
et marche très bien aussi en home cinéma il propose un pack de 5 enceinte avec un caisson



:o :o :o Voilà les "'bolt"' de la HI-FI :elles vont coiffer toutes les vieilles stars et à juste titre d'ailleurs : si tu as l'occasion vas y fonce ! Un aussi bel aigü que les Triangle sans la fatigue ! Un bémol sur les graves en retrait peut-être car il faut bien chipoter quand même... :wink: :lol:

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 21:56

peps49 a écrit:Bon donc finalement à vous lire j'aurais plus du m'orienter sur une paire de HP comme les naia?? (compatibilité avec l'ampli, avec la taille de la pièce et elles sont plutot WAF) :-?

Je ne l'ai même pas encore testé mon ensemble que vous essayez déjà de me le faire revendre... :cry:


:oops: :lol: :lol: Tu as entièrement raison : tu aurais pris les Naïa,quelqu'un t'aurait dit (mais pas moi : je le jure sur la tête de je sais pas qui :lol: ) attention, au départ tu vas dire c'est super, je redécouvre mes CD : quelle précision, quelle transparence, quelle finesse dans le détail des clochettes !!!!!!!!!!!!! et (un peu) plus tard "mais c'est curieux, quand j'écoute de la guitare électrique assez longtemps, je les trouve un peu fatiguante".

C'est l'addiction à la HI-FI : dans quelques temps tu vas chercher à corriger les défauts que tu perçois dans ta config : et là, ben c'est la fin des haricots... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message