Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand, spads et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des BW Diamant 80XD, suite...

Message » 16 Aoû 2008 23:38

Superbe CR, merci mathieu :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 9:02

Merci mathieu et vivement le comparatif Classé/Pass :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 9:26

bravo Mathieu, chouette CR. Il est vrai que contrairement aux idées reçues, deux grosses gamelles peuvent parfois plus facilement homogénéiser le grave dans une pièce que les systèmes plus classiques à base d'une multitude de 16cm.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 13:06

Félicitations Mathieu et merci pour le CR !
De toute manière il n'y avait qu'à voir les petites étoiles dans qui apparaissaient dans tes yeux dès qu'on prononçait "801D" pour savoir que tu ne serais pas déçu ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:50

Merci à vous. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 22:56

ashram a écrit:bravo Mathieu, chouette CR. Il est vrai que contrairement aux idées reçues, deux grosses gamelles peuvent parfois plus facilement homogénéiser le grave dans une pièce que les systèmes plus classiques à base d'une multitude de 16cm.


Ce n'est pas la première fois qu'on le remarque...

Tiens, j'ai rapidement fait un essai avec un CR de test de la RDS proposant diverses fréquences (à partir de 16 HZ).
J'entends (un peu) le signal sinusoidal à 16Hz et le bruit rose à 20Hz...et j'ai bien une belle résonance à 25/30 Hz:
heureusement que peu de disques sont très chargés à ces fréquences-là...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:07

Et sur une telle fréquence, tu peux difficilement y faire grand chose, à moins de recourir à l'égalisation.
Car traiter acoustiquement une pièce pour éliminer une résonance à 30hz, c'est du très gros boulot. Faudrait mettre un énorme bass trap.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:25

totof66 a écrit:vivement le comparatif Classé/Pass :P :wink:


Bon alors totof, ce sont les (trés en vogue) sirènes Pass Labs qui te poussent à vendre le SA-REF auquel tu tenais tant?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:40

teahupoo a écrit:
totof66 a écrit:vivement le comparatif Classé/Pass :P :wink:


Bon alors totof, ce sont les (trés en vogue) sirènes Pass Labs qui te poussent à vendre le SA-REF auquel tu tenais tant?


J'ai envis de changer et depuis que j'ai hésité entre le préamp Pass X1 et audio research ref3 je lorgné sur l'amplification Pass déja d'ailleur je n'aurais pas trouvé le ref3 d'ocaz j'étais partis pour le X1 ou X0,2 :wink:

On verra bien :P :wink: mais garder mon Plinius n'est pas une torture je suis pas préssé :lol: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 0:07

fafa.dudu a écrit:Et sur une telle fréquence, tu peux difficilement y faire grand chose, à moins de recourir à l'égalisation.
Car traiter acoustiquement une pièce pour éliminer une résonance à 30hz, c'est du très gros boulot. Faudrait mettre un énorme bass trap.


De toutes façons je ne cherche même pas à la traiter: comme je le disais plus haut, vu le peu de disques concernés, cette résonance me gène nullement,
et le grave, en pratique, demeure sec et tendu la plupart des cas. 8)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 0:08

totof66 a écrit:
teahupoo a écrit:
totof66 a écrit:vivement le comparatif Classé/Pass :P :wink:


Bon alors totof, ce sont les (trés en vogue) sirènes Pass Labs qui te poussent à vendre le SA-REF auquel tu tenais tant?


J'ai envis de changer et depuis que j'ai hésité entre le préamp Pass X1 et audio research ref3 je lorgné sur l'amplification Pass déja d'ailleur je n'aurais pas trouvé le ref3 d'ocaz j'étais partis pour le X1 ou X0,2 :wink:

On verra bien :P :wink: mais garder mon Plinius n'est pas une torture je suis pas préssé :lol: :mdr: :wink:


Il serait tout de même temps que tu jettes une oreille sur une 801 drivée par un gros Pass...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 0:08

C'est clair.
Et en HC, ça peut même être sympa un 30hz qui "pète bien". :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 0:28

totof66 a écrit:
teahupoo a écrit:
totof66 a écrit:vivement le comparatif Classé/Pass :P :wink:


Bon alors totof, ce sont les (trés en vogue) sirènes Pass Labs qui te poussent à vendre le SA-REF auquel tu tenais tant?


J'ai envis de changer et depuis que j'ai hésité entre le préamp Pass X1 et audio research ref3 je lorgné sur l'amplification Pass déja d'ailleur je n'aurais pas trouvé le ref3 d'ocaz j'étais partis pour le X1 ou X0,2 :wink:

On verra bien :P :wink: mais garder mon Plinius n'est pas une torture je suis pas préssé :lol: :mdr: :wink:


Et tu le changes sans même l'avoir comparé avec un Pass?

Une visite chez connexion s'impose :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 1:34

Merci Mathieu de nous faire partager (un peu) tes nouvelles joies.

minicos :P
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 5:48

Quelles sont les dimensions idéales (L*l*H) d'une pièce d'écoute pour exploiter pleinement les 801D ?
Merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message