Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 489 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pierre-Etienne LEON NOBILIS + Rendistor

Message » 18 Aoû 2008 7:32

Approche un portable prêt d'un auto radio et tu comprendras l' influence des ondes electromagnétiques sur nos belles electroniques mais la on parle du boitier manta et pas du rendistor , le rendistor lui se branche sur l' enceinte ce rend son fonctionnement plus "facile" a comprendre alors que le manta lui se place a coté du système , maintenant avant d' avoir acheter un boitier manta je me le suis fait prêté par mon revendeur pour essayé et je t' accorde que dans certains cas ( a la campagne ) son effet etait minime alors que chez moi ( en ville) son effet est indéniable.C' est pour cela que je conseillerai plus d'aller l'essayer que de l'acheter les yeux fermés
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 7:40

Vynz100 a écrit:
Ben si avec ça tu as envie d'essayer, moi je me dis qu'il y a un léger souci... je passe sur les "témoignages" de clients qui sont tous dithyrambiques et tous postés le même jour (que de hasards!). Si tout ces bizarreries ne te paraissent pas ressembler à une belle escroquerie, moi je dois être trop cynique ou trop suspicieux, mais on ne vit pas dans le même monde! ;)


scanavini a écrit:... Merci de bien vouloir nous expliquer en quoi mon discours commercial est risible.
point par point si c'est dans vos possibilités.
Merci d'avance.




C'est vrai Vynz100 ! Tu te moques mais maintenant il faut que tu nous expliques pourquoi tout les plus grands instrumentistes du monde (de hann à pollini) utilise l'OVAL Sound Experience® ! C'est presque systématiquement que l'on voit cette merveille sur les pianos des plus grands en concert !

Sont-ils sourds ?











:mdr: :wink:
Dernière édition par Mahler le 18 Aoû 2008 7:44, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 7:43

racer evs a écrit:.C' est pour cela que je conseillerai plus d'aller l'essayer que de l'acheter les yeux fermés


+1



...avec un ptit test en aveugle en compagnie d'un pote, qd même, pour être sûr avant de signer le chèque. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 7:48

expertdoc a écrit:D'autant plus que le prix est élevé :D :wink:


Et bien justement ! D'ingénieux concepteurs ont pensé à vous !

J'ai l'immense privilège d'être le premier sur ce forum à vous annoncer, ici même, aujourd'hui, ce que tout le monde attendait ...

Une version économique en kit de ce système:

http://www.conrad.fr/b137_generateur_d_ions_p_19247_19248_115511

Une belle boiboite, une pile lithium de 9V et le tour est joué !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

NB: En revanche, si vous recherchez une reproduction fidèle de l'audio préservant toute la richesse harmonique et l'extension des notes, rien ne remplacera une vraie source HDG telle que la SC One ! :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 7:56

Mahler a écrit:
Vynz100 a écrit:
Ben si avec ça tu as envie d'essayer, moi je me dis qu'il y a un léger souci... je passe sur les "témoignages" de clients qui sont tous dithyrambiques et tous postés le même jour (que de hasards!). Si tout ces bizarreries ne te paraissent pas ressembler à une belle escroquerie, moi je dois être trop cynique ou trop suspicieux, mais on ne vit pas dans le même monde! ;)


scanavini a écrit:... Merci de bien vouloir nous expliquer en quoi mon discours commercial est risible.
point par point si c'est dans vos possibilités.
Merci d'avance.




C'est vrai Vynz100 ! Tu te moques mais maintenant il faut que tu nous expliques pourquoi tout les plus grands instrumentistes du monde (de hann à pollini) utilise l'OVAL Sound Experience® ! C'est presque systématiquement que l'on voit cette merveille sur les pianos des plus grands en concert !

Sont-ils sourds ?











:mdr: :wink:



Pourquoi tous les sportifs du monde arbore sur eux des marques comme addi... ou nik..., pour aller plus vite ? :D

Dans mon coin, pas vu de pianiste avec un oeuf d'autruche sur le piano. :cry: . Par contre faire l'autruche certains savent faire.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 8:45

Compte-rendu de tests effectué par des pianistes à lire ici :

http://www.pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=3350&st=0&sk=t&sd=a&hilit=oval#p63463

Salutations
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 9:08

Je reproduis la derniére intevention donnée dans le lien et surtout les expressions "dynamique de groupe" et "volonté de croire".

Francois

Je ne doute pas de la bonne foi des participants d'hier soir ni de Franz et autres...et je n'ai toujours pas d'opinion sur l'oeuf . Toutefois a titre de sensibilisation a l'importance du protocole experimentalsur le "resultat" de la dite experience( et c'est pour cela que les protocoles de type "double aveugle" sont fondamentaux), je vous conseille d'aller voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayons_N
ou de googler "rayon N".
Il s'agit d'un tres bel exemple,ancien, bien etudie et bien documente ( qui n'a rien a voir avec la musique vour l'acoustique) du type d'erreur que la dynamique de groupe et la volonte de croire peut engendrer...je donne ca a titre de reference, c'est un cas TRES CONNU dans la communaute des physiciens. JF
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 9:22

pour équilibrer les choses on peut aussi reproduire cela :

....voilà comment c est déroulée la soirée.....
1 ) préparation d'un piano neuf C3 Yamaha installation du Zoom H4 pour l enregistrement ...Sur les conseils du fabricant( mr Scanavini) les 4 /1 ers participants jouent une pièce de piano d environ 1 mn" l oval "est placé dans le piano plateau ouvert la machine est inactive ....
2) Nous stoppons et allons prendre une collation( pour ceux qui n etaient pas restaurés) tout le monde papote un verre de champagne à la main le sourire aux levres...Vag arrive de son cours d arts martiaux ....30 mn passent gastflex arrive nous décidons de passer aux choses sérieuses" l Oval est mis en fonctionnement " tout les participants rejouent 1 mn environ sauf "Gasti "qui fait son "one man show "et passe 3 mn de plus....pendant qu il joue tout le monde se regarde, s' epie cherchant chez l autre la reponse à ses questions tout a coup le regard de "Fredof" s illumine il sent que qlque chose se passe idem chez "SYL" et moi m^me "Steph 23" reste encore dubitatif .......Mais alors ..alors il se passe qlque chose d incroyable ce piano à l etat neuf dont le son est encore un peu gommé, fermé, mat, prend de l amplitude de la clarté de la limpidité ,rapidement nous echangeons nos impressions sauf "Gasti et Vag qui n avaient malheureusement pas entendu le piano au départ" effectivement les reactions de stupéfaction fusent dans tous les sens "Steph 23" se met au piano et joue la "Campanella de Liszt" (on sent mieux l' effet sur du note à note )de l etat dubitatif il passe à l etat de stupefaction ..le piano est vraiment plus limpide et pas qu 'un peu ...le son est porté il gagne en longeur de propagation ..au début c est ce que je craignais une amélioration pas suffisante pour la percevoir..et bien non...

:mdr:
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 10:02

J'arrête de surveiller ce sujet..... :-?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 10:02

Vynz100 a écrit:
- L'appareil OVAL Sound Experience® élève de façon audible le potentiel harmonique et sonore de l'instrument dans la série blabla vague et incohérent, c'est pas mal! auquel il est associé grâce à une action permettant une meilleure stabilisation des parties statiques de l'instrument. alors là pour moi c'est le pompon: si les parties sont statiques, pourquoi les stabiliser? En quoi les ondes électromagnétiques des appareils électriques font bouger le piano? Là c'est très très fort, les théories de Planck, Einstein et cie sont bonnes à jeter, avec tout ce qui a suivi!
- L'appareil se pose simplement sur l'instrument ou à proximité sans installation particulière préalable.
- Son action est immédiate et se propage par voie aérienne.
- Son fonctionnement est autonome et nous le garantissons à vie.
- Il est alimenté par 1 batterie au lithium très longue durée (3-5 ans)
- Il libère le potentiel vibratoire et dynamique de l'instrument afin qu'il atteigne 100% grâce à son mode d'action stabilisant. le potentiel vibratoire et dynamique? Mais encore?
- L'appareil permet à l'instrument de retrouver toute la longueur de son pour laquelle il à été conçu.Ouf, merci, c'est sympa, quand je pense à tous les gogos qui n'utilise que le 10e de cette "longueur de son" (encore une fois, un néologisme scientifique)
- Il augmente et égalise la dynamique, faut savoir, il augmente ou il égalise? la précision de perception et la transparence dans l'ensemble des registres. Rien que ça?
- Il améliore de façon évidente la musicalité globale de tout instrument de musique auquel il est associé. aille, "de façon évidente" ça veut dire "surtout pas de mesure, quiconque a de bonnes oreilles s'en rend compte..."
- Il améliore la restitution des basses par une diminution des vibrations parasites secondaires propres aux cordes filées de gros diamètre. Le bas du spectre gagne en tranquillité en profondeur et en sérénité. quels idiots ces inventeurs de pianos, ils n'avaient pas pensé au vibrations secondaires des grosses cordes! Et ça marche sur les violoncelles et autres contrebasses?
- Il améliore la précision ressentie encore dans la précision, dans le vérifiable là de la mécanique et du clavier par une atténuation des vibrations secondaires non-désirées lors du jeu. Mince, quand on joue du piano il y a des vibrations secondaires non désirées? Pour moi, béotien, il y a deux raisons dans ce cas: le pianiste est mauvais (Bojan Z n'en fait pas, et pourtant sans œuf miracle!), soit le piano est mauvais...
- Il augmente la dispersion acoustique de l'instrument dans la pièce ou dans la salle de concert et améliore ainsi la perception de l'instrument non seulement pour le pianiste qui voit ainsi son jeu évoluer vers plus de nuances et de finesse, mais aussi pour tous les auditeurs présents dans la pièce ou dans la salle. encore dans la perception, jamais rien de tangible... et en plus on joue mieux avec, plus de nuances et de finesse? :o :lol: :lol: :lol:
- Il améliore la séparation des registres. Tiens ça me rappelle plein de trucs en hifi...
- Il repousse le seuil de saturation de l'instrument et permet un jeu encore plus soutenu. Faut-il encore en jeter? Qu'est-ce que c'est que cette nouveauté scientifique encore? Un jeu soutenu? Un seuil de saturation repoussé?

Principe de fonctionnement:

- les appareillages électriques sous tension ont une action sur l'air ambiant de nature inverse à l'action produite par l'appareil et créent en permanence des champs polarisés perturbant qui s'accumulent dans les environnements confinés (appartement) mais également sur scène.

Ces perturbations affectent le potentiel harmonique des instruments de musique acoustiques avec un effet audible mais qui passe pratiquement inaperçu. déjà, si ça passe quasiment inaperçu, ça vaut le coût!

OVAL Sound Experience® est un appareil de polarisation aérienne antistatique qui neutralise ces perturbations. "polarisation aérienne antistatique", késako?

La neutralisation des perturbations décrites plus haut à un effet audiblement positif sur l'ensemble du potentiel et des registres harmoniques d'un instrument de musique tel que le piano. Elle est complète pour une pièce de 40 m2 environ après 2 jours. génial, ça change tout et en mieux! Mais pourquoi 2 jours d'attente, l'électricité, statique ou pas, c'est une circulation d'électrons, donc ça va vite!

Si le niveau des perturbations environnantes est faible on constatera difficilement l'action positive de l'appareil Déjà une excuse pour le cas où ça ne marche pas.... Ce cas est extrêmement rare.
Si le niveau des perturbations est dans la moyenne et suivant la calibration de l'appareil on constatera une efficacité rapide et de façon très marquée par une amélioration de la dynamique et la précision du son de l'instrument ainsi qu'un allongement de la longueur de son. un allongement de la longueur du son?! Le son, c'est une propagation d'onde, comment est-ce possible?
Si le niveau est très important l'action de l'appareil est plus lente (10-30 minutes)

Et quid des utilisateurs tous unanimes (premier truc bizarre) qui postent tous le même jour? Et depuis plus rien?

Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 10:33

scanavini a écrit:... Merci de bien vouloir nous expliquer en quoi mon discours commercial est risible.
point par point si c'est dans vos possibilités.
Merci d'avance.

Voilà c'est fait. Et merci de m'inquiéter de mes possibilités, même limitées elles me suffisent dans ma vie quotidienne... ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 10:34

scanavini a écrit:pour équilibrer les choses on peut aussi reproduire cela :

....voilà comment c est déroulée la soirée.....
1 ) préparation d'un piano neuf C3 Yamaha installation du Zoom H4 pour l enregistrement ...Sur les conseils du fabricant( mr Scanavini) les 4 /1 ers participants jouent une pièce de piano d environ 1 mn" l oval "est placé dans le piano plateau ouvert la machine est inactive ....
2) Nous stoppons et allons prendre une collation( pour ceux qui n etaient pas restaurés) tout le monde papote un verre de champagne à la main le sourire aux levres...Vag arrive de son cours d arts martiaux ....30 mn passent gastflex arrive nous décidons de passer aux choses sérieuses" l Oval est mis en fonctionnement " tout les participants rejouent 1 mn environ sauf "Gasti "qui fait son "one man show "et passe 3 mn de plus....pendant qu il joue tout le monde se regarde, s' epie cherchant chez l autre la reponse à ses questions tout a coup le regard de "Fredof" s illumine il sent que qlque chose se passe idem chez "SYL" et moi m^me "Steph 23" reste encore dubitatif .......Mais alors ..alors il se passe qlque chose d incroyable ce piano à l etat neuf dont le son est encore un peu gommé, fermé, mat, prend de l amplitude de la clarté de la limpidité ,rapidement nous echangeons nos impressions sauf "Gasti et Vag qui n avaient malheureusement pas entendu le piano au départ" effectivement les reactions de stupéfaction fusent dans tous les sens "Steph 23" se met au piano et joue la "Campanella de Liszt" (on sent mieux l' effet sur du note à note )de l etat dubitatif il passe à l etat de stupefaction ..le piano est vraiment plus limpide et pas qu 'un peu ...le son est porté il gagne en longeur de propagation ..au début c est ce que je craignais une amélioration pas suffisante pour la percevoir..et bien non...

:mdr:

Bien choisi... j'aurai fait un autre choix, mettons celui là:

Re: OVAL Sound System - LES RESULTATS !!!!!!!!!!

Messagede jeff62 le Mer 26 Sep, 2007 20:46
Resultats tres preliminaire
Bon j'avais pas trop le temps aujourd'hui car je pars pour l'autralie dans 4 heures mais j'ai regarde les tests

1- La serie 2 est inutilisable d'un point de vue scientifique car trop complexes ( pour des resultats sans ambiguites il faut des notes separees)
2 Les series 1 et 1 bis
6 notes pour la serie 1 et 11 pour la 1bis
Les 2 notes les plus graves de chaque serie ne sont pas distinctes et le melange harmonique est importants c'est dommage il aurait fallu attendre un peu plus entre les notes
les 4 notes les plus aigues de la serie 1 et de la 1 bis ( dont trois sont repetees, sont propres et peuvent etre etudiee....
Une comparaison RAPIDE et SUCCINTE des spectres semblent montre que les spectres SONT IDENTIQUES ( il y a quelques legeres fluctuations mais qui a mon sens sont aleatoires...j'approfondirais cela plus tard.Les durees des notes sont apparement les meme aussi.

EN L ETAT il s'agit de remarques preliminaires et rapide sur lesquelles je me reserve le droit revenir plus tard ( ceci etant c'est une remarque de principe je mettrais peut etre le doight sur des nuances en grattant mais les spectres sont quand meme essentiellement identiques...les durees des note aussi. Compte tenu de mon planning prof, je devrais pouvoir poster un truc definitif avec graphiques a l'appui sous 3-4 jours.
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 10:42

évidemment...

mais on ne peut ignorer celui-ci :

salut a tous ! c'etai vraiment une soirée super simpa ! merci beaucoup a piccolo! on se refait ca quand vous voulez !
Sinon pour les enregistrement je trouve que malgres les dizaines et dizaines derreurs que j'ai fais on sent quand mme une difference ! en fait c'est surtout " en live " qu'on sentait la difference ! on est tous restés cons !
nous avons tous essayé le piano et nous avons tous remarqué éun changement ! j'ai joué le debut de la campanella et franchement les aigues etient vraiment nets , clairs , propres !!
bref nous ne savons toujours pas comment mais ca a l'air de marcher !
aller a+

:D
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 10:52

Oui, c'est ça: "on sent", "surtout en live", "remarqué un changement"... on est bien d'accord! ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 10:53

super :wink:
Dernière édition par scanavini le 18 Aoû 2008 11:13, édité 1 fois.
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message