Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 295 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pierre-Etienne LEON NOBILIS + Rendistor

Message » 18 Aoû 2008 16:11

bonjour
je viends de m inscrire sur votre forum a la lecture des nombreuses polemiques soulevees par manta/rendistor/oval...etc
Pour finir qui a vraiment essaye? merci de repondre simplement par oui ou par non car de cette facon les choses seraient plus claires pour tous ceux qui comme moi 'zonent' sur ce forum et qui trouvent ,je suis peut etre le seul, que cela tourne au reglement de compte facon cour de recre


Pour des produits qui se vendent des centaines d'euros, qui ne veulent pas donner leur mode de fonctionnement, où les explications sont plus que douteuses (entre superstition, blabla pseudo-scientifique, arguments "on sent" "évident" "révolutionnaire" etc...), pour des résultats à chaque fois soumis à caution... Moi il me paraît inconcevable de laisser de telles âneries polluer un forum, profitant de l'inculture scientifique, de la passion ou des superstitions d'audiophiles crédules... Quand on veut entendre des différences dans un système, on en entend, d'autant plus quand on a investi quelques centaines d'euros! Moi il m'arrive même d'entendre des différences sans avoir rien touché, et je ne suis pas le seul. L'oreille est un organe qui est tout sauf objectif...

Et sinon, non je n'ai pas essayé ce genre de produits, comme je ne suis pas allé à Lourdes, vu la Dame Blanche, croisé un esprit lors d'une séance de spiritisme...

Enfin, il est une constante de tous ces "manta/rendistor/oval...etc": des défenseurs ardents qui débarquent sur le forum juste pour dire ça, et qui disparaissent ensuite... :roll:
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:18

Non il ne disparaissent pas, ils reviennent sous un autre pseudo :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:19

Mince, que je suis naïf.... on m'aurait menti? :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:26

pas disparu juste pas un pro de l informatique
bon si on resume ceux qui doutent dans le negatif ont tout bon ceux qui osent douter tout court sont des naifs imbeciles etc etc ...bon bien pour le coup je vais vraiment disparaitre et cela ne sera pas une erreur de manip ni un envoye de je sais pas trop qui
c est quoi le smiley pour la deception??? :cry: :cry:
andre175
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 15:36
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:31

Mahler a écrit:
frgirard a écrit:
Mahler a écrit:




C'est vrai Vynz100 ! Tu te moques mais maintenant il faut que tu nous expliques pourquoi tout les plus grands instrumentistes du monde (de hann à pollini) utilise l'OVAL Sound Experience® ! C'est presque systématiquement que l'on voit cette merveille sur les pianos des plus grands en concert !

Sont-ils sourds ?


:mdr: :wink:



Pourquoi tous les sportifs du monde arbore sur eux des marques comme addi... ou nik..., pour aller plus vite ? :D

Dans mon coin, pas vu de pianiste avec un oeuf d'autruche sur le piano. :cry: . Par contre faire l'autruche certains savent faire.

Francois


c'était du second dg bien sûr :wink:



Il m'arrive de fréquenter les salles de concert, et parmi les pianistes (Brendel; Ax; Luisada; Zimmermann; Grimaud etc...) je n'en ai jamais vu dont le piano était surmonté par un "oeuf"...
micbog
 
Messages: 214
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:35

andre175 a écrit:pas disparu juste pas un pro de l informatique
bon si on resume ceux qui doutent dans le negatif ont tout bon ceux qui osent douter tout court sont des naifs imbeciles etc etc ...bon bien pour le coup je vais vraiment disparaitre et cela ne sera pas une erreur de manip ni un envoye de je sais pas trop qui
c est quoi le smiley pour la deception??? :cry: :cry:

Tu as lu mon message? C'est un peu facile de poser une question et de dire que tout le monde est méchant et de partir, non?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Le Ionostat DIY

Message » 18 Aoû 2008 17:52

chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

La suite ...

Message » 18 Aoû 2008 17:54

chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:40

Christian a écrit:http://www.apiguide.net/04actu/04musik/ecoute_audiophile.htm

Image

Image


Alors là, pour le coup, l'oeuf est beaucoup, beaucoup plus ... waf ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:14

Christian a écrit:http://www.supelec.fr/ecole/radio/Audio_coding_flux_2005.pdf


Le monsieur qui signe l'éditorial du début accumule les approximations, bêtises de raisonnement et analogies foireuses. C'est désespérant ! :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:22

micbog a écrit:
Il m'arrive de fréquenter les salles de concert, et parmi les pianistes (Brendel; Ax; Luisada; Zimmermann; Grimaud etc...) je n'en ai jamais vu dont le piano était surmonté par un "oeuf"...



Moi non plus ! Même chez eux... il n'y en n'a pas...

J'ai interviewé trois fois le premier, causé deux fois avec le deuxième, tourné les pages du troisième que je connais comme le fond de ma poche que je tutoies comme la quatrième (qui a même voulu que je lui donne des leçons ! Ma réponse a été : quand tu veux, TU m'en donnes :lol: ), j'ai tourné les pages et partagé des appartements avec Argerich et Freire, Perlemuter m'a honoré de son amitié, si je n'ai pas connu celle, Haskil, dont j'ai adopté le pseudo, néanmoins elle vit suffisament dans mon esprit pour cela, et j'ai moi même, dans ma jeunesse étudié et joué ce qui fait que des pianistes de grand renom j'en connais encore une palanquée : et bien, je peux dire, que tout ceci c'est n'importe quoi ! :roll:


Tellement n'importe quoi, que je ferme cette filière. :o Car ça va mal finir...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:23

Quand j'aurais le temps, je trierais pour laisser la filière rendistor. Le reste :roll: est hors sujet
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message