Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

enfin le voila : SOULCALIBUR IV sur PS3 / XB360 !!

Message » 14 Aoû 2008 10:36

Ah voici une petit résumé de mon expérience online :
Un personnage semble avoir les faveurs des joueurs : kilik..:D

Mais la plus cruelle désillusion, c'est mon niveau avec Ivy. Comme contre mes combats contre Julianf, j'ai la nette impression que je suis le plus mauvais avec Ivy..:):) Il faut perseverer..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 11:33

MarcParis a écrit:Par contre Li-Long a été remplacé par Maxi et ce pour deux bonnes raisons : 1-Il meurt à la fin de Soul Blade, 2- C'était LE personnage le plus puissant de Soul Blade. Maxi est un personnage beaucoup plus équilibré que Li-Long..:)

MarcParis > ton histoire de Lilong me fait douter car à la fin de souledge, j'ai le souvenir qu'il guerrissait et retourner avec sa femme :o :oops:
Hote moi le doute..... :mdr:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 11:51

Je fonce sur wikipedia...je vais élucider ce mystère..:)

Bon je me suis relu son histoire.
En fait, ni toi ni moi n'avions raison à 100%..:(

Li-Long est battu à plates coutures par Cervantes. Il ne doit sa survie qu'à l'arrivée de Sophitia, qui elle-même.
En même temps il est exposé à l'explosion maléfique (arrivée d'Inferno suite à la défaite de Cervantes).

Suite à cela, il est grièvement blessé physiquement mais aussi mentalement (explosion maléfique). Même ayant récupéré physiquement, il n'a plus l'envie de se battre : c'est un homme brisé. Normalement il ne sait pas que sa femme est encore en vie.

Par contre à la fin du récit (après les évènements de Soul Calibur), probablement pour Soul Calibur Legends (sur Wii,...je vous laisse deviner l'horreur du contrôle...que j'avais pu essayer sur gamecube..:)), il sauve la vie d'une jeune femme et retrouve l'envie de se battre pour un objectif...
Dernière édition par MarcParis le 14 Aoû 2008 12:05, édité 1 fois.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 12:00

Tu vas sur Youtubes et tu vois les 2 fins du jeux avec Lilong :wink:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 12:30

Merci pour l'information, j'irais voir de chez moi, là je n'ai pas accèss
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:33

Bon bah je viens de m'apercevoir que Li-long est disponible dans les limbes de Soul Calibur 3...vu que je n'ai que très peu joué à celui-là cela m'a échappé.

Donc il a bien survécu à Soul edge...mais prends son temps pour revenir lol..:D Et n'empêche qu'il est toujours aussi abusé..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 11:14

Bon alors, voici un petit résumé de mon évolution..:)

Devant mon impotence à jouer efficacement avec Ivy, j'ai opté pour un personnage apparu dans Soul Calibur 3 : Amy. Un style d'escrime (comme Raphael), utilisé aussi par le guest character : Scheherazade. C'est rapide, efficace et facile à apprendre..:) Par contre, Amy n'est pas vraiment appréciéê en général car elle a beaucoup de mal à effectuer des sorties de ring (dans le guide, il 2 pages de coups pour Amy, contre...6 pour Ivy..:))
Bref c'est un style de débutant...honte sur moi je suis retombé dans la facilité..:D

Trêves de gérémiades : être passé (temporairement) à ce style de combat fut salvateur en termes de défense...j'ai enfin l'impression de parer, et surtout contrer (Amy à des contres personnels). Cela peut paraitre bizarre mais l'art de la défense à Soul Calibur est la principale différence entre un joueur débutant (90% bourrin) et un joueur expérimenté (il peut rester bourrin mais avec des coups imparables plutôt..:)).

Bref quel ne fut pas mon enthousiasme après avoir vaincu un énième Kilik grâce à des parades neutralisant la plupart de ses coups (et ainsi évitant des sorties de ring). Paré de cette défense améliorée, je vais réessayer Ivy avec un entrainement intensif..:)

PS : J'en suis arrivé au niveau 30 de la tour des tourments...là il faut battre 11 adversaires d'affilée. J'arrive facilement à en défaire 9...mais bon je me heurte à un Voldo bien vitaminé..:D
PS2 : Sinon au niveau équipement j'ai pu débloquer, je pense, les objets de la fin (style armure démoniaque)

Au final, jouer en réseau redevient intéressant car j'arrive beaucoup mieux à gérer les bourrins qui réprésentent bien 80% de la population..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 12:17

MarcParis a écrit:Au final, jouer en réseau redevient intéressant car j'arrive beaucoup mieux à gérer les bourrins qui réprésentent bien 80% de la population..:)

Tu as ma bénédiction : fout leur la fessé :mdr: :lol:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:44

Je compte bien la leur donne mais bon, c'est tout de même dingue le nombre de bourrins qui répètent 20 fois la même combinaison dans un seul combat...limite ils ne connaissent pas les saisies ou les gardes...et le pire??? C'est que cela marche contre beaucoup de joueurs, car la défense n'est pas le fort de la plupart des joueurs..:):)

Par contre le pire à contrer, ce sont les saisies qui te mettent hors du ring : tu accules un adversaire sur le bord et tu le mets en ring out en saisie (Fan de Mitsurugi, Raphael vous m'entendez?.:)).

Bon les sorties de ring sont frustrantes mais font partie du jeu...hier j'étais mené 2 à 0 face à un joueur niveau 29 (je suis niveau 5 avec une 50 de matchs dans les pattes)...je l'ai sorti 2 ring outs...alors qu'Amy n'est pas vraiment le personnage doué pour sortir hors du ring (bref coup de chance...surtout à la vue de mon niveau de vie qui me restait..:)) Au final j'ai gagné la 5ème manche et le combat...la chance aidant...:)

Sinon au niveau des points, je perds de points de niveau à chaque défaite à partir du niveau 5.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:42

J'ai vu des sticks de la marque Hori, dédié à Soul Calibur 4 et PS3 (bouton home présent)...par contre à 78€ en France et 3 fois moins cher aux US.. Vais-je être patient lol...telle est la question.


pour marcparis, effectivement, les sticks de la marque hori sont excellents, une construction parfaite. mais ils valent chers, j'avais acheté le mien il y a quelques années en import à 80 euros je crois. c'est un hori dédié à Tekken Tag pour la PS2 mais il fonctionne pour d'autres jeux et sur PS3 si tu achètes un adaptateur. je m'en sers pour VF5 et vu que que c'est un jeu de combat à 3 boutons c'est nickel. mon stick dispose de 5 boutons (je serais emmerdé par contre pour un jeu de combat à 6 boutons, genre Street Fighter). soul calibur 3 c'est du 3 boutons non ? garde, coup horizontal et vertical ??
en tout cas je conseille grandement les arcade sticks de la marque hori 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:38

Pour Soul Edge (psx) je m'étais acheté le NAMCO ARCADE STICK > un don du ciel
Je l'ai gardé en collector et pas sur qu'il passe sur une PS3 :-? :roll:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 23:47

hello , je vais peut être acheter un stick pr SCIV , je me suis arrêté sur deux modèles :

- édition limitée SCIV
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zl- ... -2nxf.html

- et un autre Hori : Real Arcade Pro Stick 3

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zl- ... -1rrr.html

qqn a l'un des deux modèles? quelles sont les différences entre les deux hormis plein de petits boutons en haut pr l'édition SCIV.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 9:55

Raahh...je viens de recevoir ma manette Hori, dédié à Soul Calibur 4!!... :evil:
Je la teste directement ce soir!! Je l'ai commandé Jeudi dernier au Canada, et via Poste US rapide, cela a mis 4 jours....génial.

J'en ai eu pour 57€ frais de port inclus, et je ne regrette absolument pas..:)

Je la teste ce soir, et je sens que cela va changer ma vision des jeux de combats (voir PES aussi..:))...comme sur borne arcade (ah Street Fighter et autre virtua striker de mon adolescence..:))

Sinon Sopor, pour moi Soul Calibur est un jeu à 4 boutons (horizontal, vertical, coup de pied, garde), voir 5 avec le bouton pour le changement de personnage (utile uniquement en mode solo : histoire ou tour des âmes).
Pour Tekken, c'est un 4 boutons, non? (pied gauche/droit, bras gauche/droit)

Djfoudre, j'ai lu que les manettes Hori PS2 passaient sur PS3, mais il fallait l'adaptateur adéquat...pour une manette PSX, cela devrait marcher avec le ou les adaptateurs adéquats.

En tout cas, ça va fritter maintenant..:):)

Sinon Final_Goodbye, pour moi la manette Soul Callibur 4 n'est qu'une version limitée de la manette standard Hori.

EDIT : lien de la boutique où j'ai commandé la manette : PNP Games :
http://cgi.ebay.fr/PS3-Soul-Calibur-4-IV-Arcade-Fighting-Stick-3-Hori-NEW_W0QQitemZ160272127813QQcmdZViewItem?hash=item160272127813&_trkparms=72%3A111%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3911.c0.m14
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:54

Final_Goodbye a écrit:hello , je vais peut être acheter un stick pr SCIV , je me suis arrêté sur deux modèles :

- édition limitée SCIV
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zl- ... -2nxf.html

- et un autre Hori : Real Arcade Pro Stick 3

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zl- ... -1rrr.html

qqn a l'un des deux modèles? quelles sont les différences entre les deux hormis plein de petits boutons en haut pr l'édition SCIV.


Sur le SCIV tu as un bouton de turbo et le choix entre 3 vitesses. Mais tu ne peux pas choisir l'analogique comme le HRAP3.
Le HRAP3 à un stick Sanwa et non custom comme le SCIV.
Enfin, la disposition des boutons est également différente :

HRAP3
[] /\ R1 L1
X O R2 L2

SCIV
R1 [] /\ L1
R2 X O L2

Je te conseille donc le HRAP3 ou alors un Virtua Stick High Grade qui a l'avantage d'être en full Sanwa.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:15

Avé! :o

Merci pour les clarifications....dis moi cela veut dire quoi : full sanwa?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme