Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, gilcor, minicos, papi1948, papounay et 319 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Question p.9 merci !] construction salle dédiée pnauts

Message » 18 Mar 2008 15:32

Pour la toile,je l'ai prise
Le fournisseur est présent sur HCFR aussi.

C'est magique le transonore :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:08

cricri88 a écrit:Pour la toile,je l'ai prise
Le fournisseur est présent sur HCFR aussi.

C'est magique le transonore :wink:

Moi qui me posait des questions sur la position de mes avants + centrale, je m'en pose moins !!! :o
La solution transonore serait idéale !
Sauf pour me faire perdre 50 cm en profondeur de salle et me faire reflechir à comment faire tenir cette toile...sur rien !!!
J'ai regardé ta solution, Cricri, pas mal le cadre qui se relève...
Je vais devoir étudier cette solution de près...
Comme en plus je vais devoir économiser au plafond pour tenter de ne prendre que 2 cartons de Rockfon au lieu de 3, je pense faire un coffrage classique au plafond pour soutenir le cadre...
héhé à voir, à voir... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 24 Mar 2008 15:55

Conseillerez-vous le Styrodur pour l'isolation du sol?
Merci
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Avr 2008 15:22

bonjour, je viens de recevoir un devis pour le rockfon, alors le coloral couleur lave pour 34,56 m² cela fais un total de 452€ en ajoutant les porteurs, entretoises, cornières, livraison, chevilles...j'arrive à un total de 930€ TTC
la commande va partir la semaine prochaine, une fois le matériel réceptionné et une fois vu les contraintes de montage qui peuvent en découler, l'isolation sous toiture pourra commencer...
le tarif est-il correct?
Bon w-e.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Avr 2008 19:18

Je connais que les prix au m2 des dalles seules, là ca fait plus de 13 euros le m2 ttc alors que certains ici ont eu autour de 10 euros le m2 ttc...(entre 7.50 et 8.50 le m2 ht)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:18

bonsoir
l'isolation du plafond sera faite début aout par un artisan, j'essaierais pour ma part de m'occuper des murs pendant mes congés.
Photos à venir.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2008 9:19

resonance 94 a écrit:Alors il ce doit etre les marques de ce qui etait avant. Les trace blanche sur les pannes sont des signes evidents d'humidité.


Pas forcément... Tu pulvérises une bonne dose de Xylophène, et ces fameuses "traces blanches" peuvent apparaitre au séchage.
schuler.thomas
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Avr 2008 19:50
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 20:00

demain début des travaux d'isolation du plafond :P
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:10

voila la pose des rails (cliquez pour agrandir)
certaines tiges font 1m40 de long
Image

et le début de la pose du placo.
Image
La hauteur sous plafond est d'environ 2m80, 2m90 pour l'instant.
a cela va se soustraire une chappe légère fluide qui sera coulé sur l'actuel parquet.
et sous cette couche d'isolation comme indiqué je vais mettre un plafond constitué de dalle rockfon + fibres optiques (j'aurais donc environ 20 cm séparant les 2 plafonds pour pouvoir passer le bras et mettre les fibres une à une dans les dalles vu que la hauteur envisagé est d'environ 2m50.

La suite devrait être dans l'ordre:

coulage d'une chape mince.
montage des placos contre les murs (sauf 1/3 avant de la salle et derrière écran)
installation de la cloison de séparation + porte de communication pour le local technique
pose du plafond rockfon
changement de la porte fenêtre actuelle du local technique.

je pense m'occuper des murs et de la partie gaine, électricité.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:49

bonjour, après réflexion je ne suis pas sûr qu'une chappe mince soit la meilleure solution, je pense plutôt m'orienter vers une solution panneau Isover.
comme on peut le voir sur la photo, certaines lattes sont abimées (certaines qui étaient face aux volets le sont plus que les autres et certaines présentent un cintrage mais pas dans le sens de leur longueur, plutôt de la largeur) et leur fixation n'est pas optimale il va falloir que je rajoute des clous par endroit.
dois je prévoir une mise à niveau avec granulés?

Image

Par contre 2 questions principales me viennent à l'esprit:

-la pose d'un système fermacell sur plancher va-t-il atténuer ou supprimer les grincements que font naturellement les parquets (quoique je pense pas qu'en utilisation HC cela soit trop génant car on reste assis à moins que le son de l'installation a des conséquences ce que je ne pense pas)?

-l'accès comme je l'ai précisé va se faire par le rdc il y a actuellement un trou qui servait autrefois à jeter la nourriture nourrir aux animaux.
j'aimerai mettre un escalier bois pour accéder à l'étage (au local technique en fait puisque pour rappel la pièce sera séparé par une cloison mince et l'accès se fera par une porte).
et donc la deuxième question est comment est effectuer la finition de bords sur les plaques de fermacell.
Cela se fait-il par des élément proches de nez de marche ou baguette plastique?

vue de l'accès

Image

et enfin concernant la pose de l'isolation des murs (système classique optimamur avec fourrure et lisse haute et basse) la pose ne semble pas compliqué SAUF pour les ouvertures que j'ai actuellement (une porte d'un coté et un volet)
comment sont effectué les découpes car l'épaisseur des murs est élevé et les angles ne sont pas toujours à 90° mais présentent un biseau. Si vous avez des liens de mise en oeuvre car ils parlent bien dans le guide de pose de mesure de tapée de fenêtre mais je ne vois pas trop comment cela marche ou si c'est propre à de la construction neuve

vue de tranche du mur avec volet derrière (cela sera côté local technique)

Image

Merci pour votre aide et bonne fin de W-E (congés?)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:56

pnauts a écrit:et enfin concernant la pose de l'isolation des murs (système classique optimamur avec fourrure et lisse haute et basse) la pose ne semble pas compliqué SAUF pour les ouvertures que j'ai actuellement (une porte d'un coté et un volet)
comment sont effectué les découpes car l'épaisseur des murs est élevé et les angles ne sont pas toujours à 90° mais présentent un biseau. Si vous avez des liens de mise en oeuvre car ils parlent bien dans le guide de pose de mesure de tapée de fenêtre mais je ne vois pas trop comment cela marche ou si c'est propre à de la construction neuve


Tu peux regarder sur ce site.
Ne te fies pas à la page d'accueil très moche, ce site donne des méthodes très pros pour la mise en oeuvre de plaques de plâtre.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 21:53

mille merci je vais regarder ça de près.
La je suis en train de travailler sur mon plan.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 21:32

grace à ce post la
viewtopic.php?f=1083&t=29891003

je viens de faire 2 vues de ce que cela devrais être à terme.

Image

et celle-ci

Image
Dernière édition par pnauts le 23 Aoû 2008 15:42, édité 1 fois.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 22:35

Je vois comme un rack sous l'écran,tu ne va pas placer les eletroniques sous l'écran?
Se serait vraiment dommage dans une salle dédiée.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 15:33

non ce sont la centrale et le caisson de basse, les frontales n'apparaissent pas encore.
l'électronique sera dos aux spectateurs dans un coffrage réalisé dans la cloison.

j'ai édité d'ailleurs l'image il y en a 2 maintenant.
on peut mieux voir l'escalier, et on voit l'électronique et le projecteur
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message