Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma PS42A456

Message » 15 Aoû 2008 16:24

djfoudre a écrit:Urge : la dalle est-elle plus brillante que la px80 ?
La dalle du PX80 n'est pas brillante . 8)
Je me suis pas attardé sur la brillance de celle du " Samsung " . :wink:

J'ai regardé celui ci aussi et la dalle n'a pas le probléme du rosé :

http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... Q96HDX/XEC
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Quelques précisions.

Message » 16 Aoû 2008 8:45

Le modèle Q96, est l'ancienne gamme de chez samsung (collection 2007/2008) )tandis que les modèles a456/466 représentent la nouvelle gamme (2008/2009).
N'ayant pas de A466 en magasin, je ne saurais dire si il a une dalle rosée mais pour le A456, qui concerne ce fil de discussion je le rappel, point de dalle rosée à l'horizon. L'écran (du A456) est noir, voir gris anthracite en pleine lumière estivale, mais pas rose. Quand au px80 il est tout aussi brillant que le Samsung.

En ce qui concerne les différences concernant le 107cms et le 127 cms, elles existent bien. TV éteinte, le 107 cms offre une dalle bien noire, alors que le 127 cms présente une dalle verte/grise. On retrouve autrement des caractéristiques générales identique pour le traitement de l'image, mais il me semble bien que leurs dalles soient réellement différentes.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 11:41

De " sh@dow "
N'ayant pas de A466 en magasin, je ne saurais dire si il a une dalle rosée mais pour le A456, qui concerne ce fil de discussion je le rappel, point de dalle rosée à l'horizon
Justement j'ai vu le PS 42" A 456 :

http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... A456P2DXXC

Et avec sa dalle rosé ( sa saute au yeux direct ) , j'ai pas insisté plus que cela , maintenant j'irai sans doute le revoir ailleur pour voir si c'est le méme défaut visuel , en attendant sa dénature la colo de l'image et fausse la colo globale de l'image . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 10:53

Pas de dalle rosée, ni sur l'exemplaire qui est chez moi, ni sur le modèle du boulot. :o :o
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 11:03

Sh@dow a écrit:Pas de dalle rosée, ni sur l'exemplaire qui est chez moi, ni sur le modèle du boulot. :o :o
Donc la conclusion , c'est qu'il y a 2 dalles différentes sur le 42" A 456 ? :wink:
Je l'ai vu à " Carrouf .
Je doit aller le voir cher " Darty " et aussi chez " Saturn " , donc je verrai bien si il y a une dalle rosé et une dalle grise . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 12:20

pour parler juste je ne pense pas qu'il s'agisse d'une dalle rosee car la dalle est bel et bien grise mais on dirait plutot un filtre anti-reflet que l'on percoit uniquement a contre-jour et qui n'a absolument aucune incidence sur la colorimetrie de l'appareil (meme phenomene sur le LG de mes grands-parents mais teinte bleu).
j'ai d'abord eu le sentiment que ca ressortait sur les noirs mais si on regarde un film dans le noir on ne s'appercoit pas de ce phenomene ...
j'ai encore paufine les reglages et pour le moment le resultat est vraiment bon, il faut vraiment prendre le temps car vu la multitude de reglages chez samsung on risque vite d etre decus comme je l'ai ete a premier abord compare au pana.
du coup je le garde (enfin je le change quand meme contre le meme modele sans pixels mort^^ et annulation de la commande du px81). ayant garde mon px71 8 mois, on verra bien combien de temps va faire celui la dans mon salon ;).
cax
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2004 7:08
  • offline

probléme samsung ps42a456

Message » 17 Aoû 2008 14:36

salut a tous je viens d'arrivé et j' ai un petit probléme avec mon écran plasma . au début que je l'ai eu c a dire 1 mois j'ai regardé starwars 3 avec un lecteur dvd de base en péritel et j'avais une image superbe et hier soir j'ai voulu regarder de nouvo et la plus du tous la méme qualité d'image avec le méme film on voyait pas mal les pixels alors que je n'ai touché a aucun réglage quelqun peut m'aidé merci :cry: :(
dav56
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:56
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 9:50

Pour l'effet "rosé", comme "cax", je pense qu'il s'agit plus d'un filtre... en magasin très éclairé, c'est très visible par contre à la maison, c'est presque indécelable à moins de mettre du blanc dessous et regarder le reflet dans la dalle. Et là, le reflet n'est plus blanc mais rosé.

Cax, peux-tu poster tes réglagles :roll:

Sinon, quelqu'un aurait-il des infos sur la mise à jour du PS42A466 ? J'ai pas osé le mettre à jour, ce WE. Je préfère attendre de savoir ce qu'il y'a dedans 8)
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 12:16

regroupement
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 12:18

dav56 a écrit:salut a tous je viens d'arrivé et j' ai un petit probléme avec mon écran plasma . au début que je l'ai eu c a dire 1 mois j'ai regardé starwars 3 avec un lecteur dvd de base en péritel et j'avais une image superbe et hier soir j'ai voulu regarder de nouvo et la plus du tous la méme qualité d'image avec le méme film on voyait pas mal les pixels alors que je n'ai touché a aucun réglage quelqun peut m'aidé merci :cry: :(


bienvenue sur le forum !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:12

Bonjour a tous!
Desole' pour avoir disparu pendant quelques jours, mais les traveaux de la maison me prennent beaucoup de temps...
Donc voila j'ai des nouvelles:
finalement j'ai decide' de garder ce magnifique plasma Samsung car
1 - ya rien a faire, avec un vrai signal HD il est nettement meilleur du Panasonic (c'est mon avis bien sur).
2 - j'ai achete' un lecteur de DVD Samsung DVD-F1080 (minuscule, noir et joli comme tout :D ) avec excellent upscaling 1080p e sortie HDMI, et ben le rendu des DVD est super ! On dirait (presque) de la HD :wink:
3 - Hier soir j'ai branche' la Playstation 3, j'ai pas passe' de blu-ray (j'en ai pas :( ) mais rien que d'admirer les jeux c'est... un regal !!

Bon, j'avoue que en essayant de trouver les reglages les meilleures, j'ai largement depasse' le 50% des echelles (disons meme que suis vers le 80%)
alors je me demande s'il faut bien revenir aux images degueulasses pour respecter le rodage...
Cax, peux tu nous poster tes reglages s'il te plait?

Pour terminer mon post, a aujourd'hui j'ai pas encore rencontre' de dalle rose, ni a la FNAC, ni chez Boulanger, ni chez Groupe Digital. Comme je rentre dans ces magasins, je file reperer le PS42A456 pour l' eteindre. Dalle toujour grise :roll: ...

Voila mes impressions, j'attends vos commentaires.
Dernière édition par roadster le 20 Aoû 2008 9:52, édité 1 fois.
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:20

Salut les gars !
Concurrence
En se focalisant uniquement sur les critères du prix, de la taille d’écran et de la résolution, un seul modèle plasma est concerné. C’est le Pioneer PDP-LX508D, que l’on trouve parfois en magasin à moins de 3 000 €, depuis l’arrivée du nouveau modèle PDP-LX5090. Sinon, chez Samsung, il faut regarder du côté du PS50A566 ou de sa déclinaison PS50A567, tous deux avec tuner TNT HD et compensation de mouvement.
la suite ...
http://www.avcesar.com/ecran_plat/id-58 ... ge-11.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Aoû 2008 10:24

Sujet Off Topic a mon avis,
ici on discute du Samsung PS42A456 uniquement....
roadster
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 16:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:55

roadster a écrit:Sujet Off Topic a mon avis,
ici on discute du Samsung PS42A456 uniquement....

oui je sais,mais je pense que t'a pas compris le but de mon message :wink:
d'aprés le test du lien plus haut,le Samsung est en avance sur certains points par apport a son concurent Panasonic !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Aoû 2008 13:49

lcdmen a écrit:
roadster a écrit:Sujet Off Topic a mon avis,
ici on discute du Samsung PS42A456 uniquement....

oui je sais,mais je pense que t'a pas compris le but de mon message :wink:
d'aprés le test du lien plus haut,le Samsung est en avance sur certains points par apport a son concurent Panasonic !
Sur quel test tu te base pour dire cela ?
La techno V- Réal3 vaut celle de " Samsung " et je voit pas ou est l'avancé ... :roll:
Y a le dossier des : PX80 et A456 dans le labo de la FNAC , tu verras que le PX80 est un peu au-dessus ( Noirs : 5/5 contraste : 5/5 ) , A456 : ( noirs : 4/5 contraste : 3,5/5 ). 8) :lol:

http://multimedia.fnac.com/multimedia/e ... te2008.pdf
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message