Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, duf666, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 544 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-1909 ou Yamaha RX-V663

Message » 18 Aoû 2008 15:46

Bonjour à tous,

Je cherche à profiter du son HD à moindre coût mais comme j'ai des voisins j'utiliserai plus souvent un casque (j'ai plusieurs Sennheiser) que mes 5 enceintes infinity US1 et a fortiori le caisson associé.
J'aimerais donc que mon ampli traite le Dolby Headphone ou le DTS Virtual (mais hélas ces modes semblent rares) ou le Silent Cinema de Yamaha. Au fait sont-ils compatibles avec le Dolby true-HD ou le DTS-HD ?
Je n'ai pas encore choisi mon lecteur blue-ray mais je pense en choisir un sans décodeur HD (moins cher).

J'hésite entre deux modèles d'amplis.
Le nouveau DENON AVR-1909 qui decode les flux HD pour 603 euros chez teknikdirekt et possède le dolby headphone.
Le YAMAHA RX-V663 qui possède le mode silent cinema (pourrait mieux tirer profit du son HD que le dolby headphone?) et n'est qu'à 442 euros chez teknikdirekt (voire moins chez un autre site allemand) mais possède deux entrées HDMI au lieu de 3.
kolvir
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Nov 2004 0:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:11

Si tu comptes principalement écouter au casque je ne vois pas trop l'intérêt d'investir spécifiquement dans un ampli HD...mais sinon les deux amplis que tu cites sont deux bon produits d'entrée de gamme qui ne te décevront pas..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 18:26

Merci pour ta réponse Gagaktom,

De toute façon je suis moyennement content de mon vieux Sony STR-DB 940 et il me faudrait au moins un ampli DPL II avec support HDMI. La HD c'est un plus que j'aimerais essayer. Est-ce que même sur un bon (voire très bon) casque la HD ne sert à rien ?
kolvir
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Nov 2004 0:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:23

Franchement ? oui... :D
Déjà que sur certaines installations, la différence entre un format classique et un format HD n'est pas évidente..alors au casque
Maintenant, si déjà tu achètes un nouvel ampli, autant le prendre avec les formats HD en natif.
Les 1er tests du Denon 1909 sont d'ailleurs très positifs et le contrôle automatique du niveau (nouvelle fonctionnalité introduite par cette série) semble assez convainquant..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 14:10

OK merci je viens de commander le Yahama à cause du prix. A ce prix là (464 euros avec la livraison) autant prendre le support HD pour plus tard au moins et les quelques moments où je pourrai utiliser les enceintes.
kolvir
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Nov 2004 0:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message