Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis MCintosh

Message » 17 Aoû 2008 23:50

DaveStarWalker a écrit:
Je dirais qu'Accuphase est plus "intellectuel" par rapport à Mc qui est plus "sensuel". je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est ce que je ressens.


Ce serait également mon ressenti sur ceux que j'ai écoutés. Mais en fait ça dépend surtout du couple avec les enceintes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

mc 300

Message » 18 Aoû 2008 7:06

racer evs a écrit:Il y a d'autres alternatives au REF 3 chez ARC , j' ai eu un LS7 pendant quelques années qui fonctionnait a merveille avec le MC ( entre 800 ET 1000€ d'occasion) et il y a plein de modèles dans le genre chez ARC . Bienvenue dans le monde MC (soigne la taille du transfo ) et bon test :wink:


OK,j'ai repéré sur goyona.com un transfo en630 va d'après le vender,c'est largement bon .merci,à + ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 8:27

ducky7566 a écrit:
racer evs a écrit:Il y a d'autres alternatives au REF 3 chez ARC , j' ai eu un LS7 pendant quelques années qui fonctionnait a merveille avec le MC ( entre 800 ET 1000€ d'occasion) et il y a plein de modèles dans le genre chez ARC . Bienvenue dans le monde MC (soigne la taille du transfo ) et bon test :wink:


OK,j'ai repéré sur goyona.com un transfo en630 va d'après le vender,c'est largement bon .merci,à + ducky7566



Pourquoi, tu ne fais pas recabler le transfo d'alimentation pour passer en 240 Volts ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

transfo mc300

Message » 18 Aoû 2008 10:19

tout simplement parce que j'ignorai que cela etait possible,et que je ne connai pas de "boutique "realisant cette operation .si tu as des rensseignements à me fournir,ils sont les bien venu.
PS je suis sur Paris merci,à bientot.ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 13:10

expertdoc a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Je dirais qu'Accuphase est plus "intellectuel" par rapport à Mc qui est plus "sensuel". je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est ce que je ressens.


Ce serait également mon ressenti sur ceux que j'ai écoutés. Mais en fait ça dépend surtout du couple avec les enceintes :wink:


Ah oui, + 1000 !!
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

MC1000, MC500, MC601

Message » 19 Aoû 2008 15:39

DaveStarWalker a écrit:
itofa a écrit:
racer evs a écrit:
quelles sont les différences a l' écoute entre le MC352 et les blocs MC501 ?


Constatation du proprio du 352 à l'écoute des 501 chez moi :

"Nonobstant la différence conséquente de puissance, les 501 ont une meilleure tenue dans les graves, une poussée beaucoup plus franche dans les Watts, un spectre plus large, et surtout, surtout, drive nos 4320 (ont a les mêmes) d'une poigne de fer !!! Dans le sens où leur rendement est bien plus efficace en offrant des détails de restitution , une articulation du son plus net que sur le 352."

Cela n'enlève en rien les excellentes qualités du MC352 que j'ai eu moulte fois l'occasion d'apprécier chez lui. Mais il reconnaît lui-même que les 501 sont un niveau nettement au dessus. Pourtant on l'aime bien tous les deux, ce MC352. Mais là, il est surclassé.


Je vais dans le même sens que ce qui est écrit plus haut, c'est tout à fait ça.

Pour ma part, la différence entre le 402 et le 352 est moins marquée, mais aussi bien réelle.

Les 501 marquent surtout leur différence par rapport au 402 compte tenu de leur config en double mono, qui va devenir un réel avantage selon les enceintes à driver. Sur des enceintes faciles, c'est moins marqué car la famille sonore est identique entre les deux références (501/402).

Pour le 352, c'est un produit intermédiaire entre la génération Mc1000/Mc500 (que de souvenirs !) et le Mc402 en quad design puis les gros mono dont les 501.

Principale différence "générationelle" (d'après môa) :

nettement plus rapide, nettement plus droit, moins gras dans le bas avec, par ailleurs, une tenu bien supérieure, des hauts registres (extrême aigu en particulier) nettement plus étendus, différenciés et naturels, davantage de transparence (mais bon, on est pas non plus dans le "limpide comme du cristal"... ce qui peut autant plaire que déplaire... enfin bref, il y a "un son MC" quoi)... et toujours autant de matière, de présence, de charme, notamment sur le médium ultra chantant. Bref, du mieux sur tous les plans et pas mal de (petits ?) travers éliminés que l'on trouvait (beaucoup) sur le 500 par exemple, et déjà (beaucoup) moins sur le 352.

Au niveau de la préamplification, je trouve que le meilleur mariage se fait avec du Audio Research Reference (je fais partie de la seconde grande voie des Mc fans). Mais bon, c'est super ouvert bien entendu !!

Cordialement,
David.


Bonjour. Je constate que vous avez une bonne expérience des amplis à transistors Mc Intosh, pour am aprt j'ai eu à peu prés tout ce que MC a réalisé en ampli à lampes : MC75, MC275 commemo, MC30 (mes préférés), MC60(mes seconds préférés) et ne préamp vintage (C11, C22, C22 commemo, C8). Mon expérience côté transistors est moins conséquente, pour l'heure 2005, 2600 et 352. J'ai conservé le 2600 et le 352 que j'utilise avec un préamp Audio research SP10 ou 11 sur des JBL Evrest ou des 4343. J'avoue que pour moi le 2600 est plus chantant, onctueux, lavec énormément de matiére, le 352 est un soupçon plus hifi. Transparent certes et jamais agressif mais moins naturel quelquefois. Ceci étant posé, j'aimerais acquérir un autre ampli Mc Intosh (tout enconservant 352 et 2600) et j'hésite entre le MC500, les MC1000 et 601. la transparence, le micro détail ne sont pas mes préoccupations premiéres, plutôt l'extrême douceur, l'impact du grave, le côté romantique. Les MC500 sont ils à des lieux des MC1000, ces derniers sont ils vraiment doux dans le médium. Mercid e me faire partager votre expérience.Hillbilly
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

vantage

Message » 19 Aoû 2008 17:03

Pour le 602 tu peux oublier il n'apporte pas grand chose
Par contre le 500 etait un super ampli tres doux
Pour ce qui est du 1000 il etait excesivement cher à l'epoque et je ne crois pas qu'il y en ai eu beaucoup qui ont circuler en France et les importations n'etaient pas aussi facile qu'aujourd'hui !
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 22:46

zimmerli a écrit:Pour le 602 tu peux oublier il n'apporte pas grand chose
Par contre le 500 etait un super ampli tres doux
Pour ce qui est du 1000 il etait excesivement cher à l'epoque et je ne crois pas qu'il y en ai eu beaucoup qui ont circuler en France et les importations n'etaient pas aussi facile qu'aujourd'hui !


Tout a fait d'accord. Le 602 est un drôle d'ampli, pas fin, assez hifi. Vraiment une bizarrerie de l'ancienne gamme. J'ai jamais compris le pourquoi...

Peut-être en home cinéma c'est pô mal, parce que c'est un boeuf... mais bon.

Par rapport à un 500, musicalement parlant, mon choix est vite fait (d'ailleurs il a été vite fait !! :wink: , pour ensuite passer aux 501. Après... j'ai plus les moyens pour la "très grosse" génération actuelle : les Mc1.2kw, hum... good, very good, very very good, mais... ). Oui, le 500 est un ampli doux, terriblement séducteur, un peu grassouillet dans le bas mais puissant, qui respire. Avec des enceintes rapides (vraies grosses JBL, vraies grosse Cabasse, Infinity Kappa 90... liste non exhaustive), ça tape, c'est vivant, rapide : c'est vraiment rock and roll (plus que "classique" d'ailleurs !!).

Dans les totors vintages récents, le 500 (outre le 352, le 2600 effectivement ou le 7270 bien entendu) est un must. Bridgé, de l'avis de nombre d'amateurs, il est supérieur aux Mc1000 pour un prix bien moindre. Et en plus il est beau (bon, les 1000 aussi : 1 partout !)

On trouve de plus en plus de MC 1000 d'occase toutefois, en Allemagne notamment, à de très bons prix. Mais bien vérifier avec quoi ils ont tourné. Si c'est avec des IRS par exemple (Bêta ? comme par hasard), attention... les bécanes ont vraiment du souffrir.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

MC500, 1000...

Message » 20 Aoû 2008 11:08

Trés bien et marci pour ces précisions, j'en déduis donc que le 500 est le bon choix, d'aprés ce que vous en dites il semble proche du 2600, trés doux et séducteur avec un grave flatteur. Pour les 1000 que leur reproche donc? J'ai toujours trouvé que bridger les amplis (j'aiessayé avec duex MC275 commemo par exemple)donnait un plus dans le grave (plus tendu) mais que par contre l'on perdait en douceur dans le haut du spectre. Mais les Mc Intosh à transistors n'ont peut être pas ce défaut? Avez eu entendu parler d'un 500 à vendre? Cordialement. Hillbilly


DaveStarWalker a écrit:
zimmerli a écrit:Pour le 602 tu peux oublier il n'apporte pas grand chose
Par contre le 500 etait un super ampli tres doux
Pour ce qui est du 1000 il etait excesivement cher à l'epoque et je ne crois pas qu'il y en ai eu beaucoup qui ont circuler en France et les importations n'etaient pas aussi facile qu'aujourd'hui !


Tout a fait d'accord. Le 602 est un drôle d'ampli, pas fin, assez hifi. Vraiment une bizarrerie de l'ancienne gamme. J'ai jamais compris le pourquoi...

Peut-être en home cinéma c'est pô mal, parce que c'est un boeuf... mais bon.

Par rapport à un 500, musicalement parlant, mon choix est vite fait (d'ailleurs il a été vite fait !! :wink: , pour ensuite passer aux 501. Après... j'ai plus les moyens pour la "très grosse" génération actuelle : les Mc1.2kw, hum... good, very good, very very good, mais... ). Oui, le 500 est un ampli doux, terriblement séducteur, un peu grassouillet dans le bas mais puissant, qui respire. Avec des enceintes rapides (vraies grosses JBL, vraies grosse Cabasse, Infinity Kappa 90... liste non exhaustive), ça tape, c'est vivant, rapide : c'est vraiment rock and roll (plus que "classique" d'ailleurs !!).

Dans les totors vintages récents, le 500 (outre le 352, le 2600 effectivement ou le 7270 bien entendu) est un must. Bridgé, de l'avis de nombre d'amateurs, il est supérieur aux Mc1000 pour un prix bien moindre. Et en plus il est beau (bon, les 1000 aussi : 1 partout !)

On trouve de plus en plus de MC 1000 d'occase toutefois, en Allemagne notamment, à de très bons prix. Mais bien vérifier avec quoi ils ont tourné. Si c'est avec des IRS par exemple (Bêta ? comme par hasard), attention... les bécanes ont vraiment du souffrir.
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

MC 1000

Message » 20 Aoû 2008 21:16

J'ai lu aussi que les 1000 sont moins doux que les 500 ou même les 1201, est ce excact? merci.
hillbilly
 
Messages: 264
Inscription Forum: 13 Mar 2003 11:59
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:29

hillbilly a écrit:J'ai lu aussi que les 1000 sont moins doux que les 500 ou même les 1201, est ce excact? merci.


Oui. D'où la solution très souvent rencontrée des 500 bridgés.

Les 1000 clairement ont été à un moment donné un coup d'essai pour Mc dans la très forte puissance audiophile, en 1991 si je ne m'abuse. L'essai a été magnifiquement transformé par le 500 en 1995 (ou 94 d'ailleurs, je ne sais plus)...

Effectivement, les 1201 font penser à un très gros 500. Globalement mêmes qualités et mêmes défauts.

La filiation est nettement plus évidente, d'un point de vue sonore et musical, qu'avec les 501... qui sont davantage liés aux actuels 1.2kw.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:15

ducky7566 a écrit:tout simplement parce que j'ignorai que cela etait possible,et que je ne connai pas de "boutique "realisant cette operation .si tu as des rensseignements à me fournir,ils sont les bien venu.
PS je suis sur Paris merci,à bientot.ducky7566


salut dabass,peux tu me dire qui fait ces modifs sur Paris et ,sait tu combien ca coute??? merci à toi ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 22:36

ducky7566 a écrit:
ducky7566 a écrit:tout simplement parce que j'ignorai que cela etait possible,et que je ne connai pas de "boutique "realisant cette operation .si tu as des rensseignements à me fournir,ils sont les bien venu.
PS je suis sur Paris merci,à bientot.ducky7566


salut dabass,peux tu me dire qui fait ces modifs sur Paris et ,sait tu combien ca coute??? merci à toi ducky7566


Salut ducky
Demande a Patrice boutique D.A.V.I.D a Asnières sur seine je n' ai plus le téléphone mais tu dois pouvoir le retrouver au détour d' une de ces pages , je ne sais pas si il fait ce genre de transformation ( c'est le cas de le dire :mdr: ) mais il connait les MC Intosh sur le bout des doigts
Dernière édition par racer evs le 21 Aoû 2008 23:17, édité 1 fois.
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 22:45

racer evs a écrit:
ducky7566 a écrit:
ducky7566 a écrit:tout simplement parce que j'ignorai que cela etait possible,et que je ne connai pas de "boutique "realisant cette operation .si tu as des rensseignements à me fournir,ils sont les bien venu.
PS je suis sur Paris merci,à bientot.ducky7566


salut dabass,peux tu me dire qui fait ces modifs sur Paris et ,sait tu combien ca coute??? merci à toi ducky7566


Salut ducky
Demande a Patrice boutique D.A.V.I.D a Asnières sur seine je n' ai plus le téléphone mais tu dois pouvoir le retrouver au détour d' un de ces pages , je ne sais pas si il fait ce genre de transformation ( c'est le cas de le dire :mdr: ) mais il connait les MC Intosh sur le bout des doigts


01.47.33.15.25 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 6:47

itofa a écrit:
racer evs a écrit:
ducky7566 a écrit:
salut dabass,peux tu me dire qui fait ces modifs sur Paris et ,sait tu combien ca coute??? merci à toi ducky7566


Salut ducky
Demande a Patrice boutique D.A.V.I.D a Asnières sur seine je n' ai plus le téléphone mais tu dois pouvoir le retrouver au détour d' un de ces pages , je ne sais pas si il fait ce genre de transformation ( c'est le cas de le dire :mdr: ) mais il connait les MC Intosh sur le bout des doigts


01.47.33.15.25 8)

salut racer evs,salut itofa,et merci pour ces renseignements.hier ,j'ai été chercher le transfo,mais j'appelerai Patrice pour avoir des informations.j'attends toujours mon mc 300 qui devrait arriver lundi ou mardi je stresse un peu à cause du retard pris par le vendeur,je croise les doigts.bon week end à tous,je vais voire les parents en bretagne ,dècomprésser un peu de Panam.bye et merci encore.ducky7566
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message