Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, Tochiro et 1142 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée - chantier interdit au public - THE END

Message » 17 Juin 2008 18:09

Pour répondre à toutes les questions: (...la pièce n'est pas encore finie)

-le parquet est là depuis des années, j'attends les soldes pour acheter la moquettes qui devrait être dans ces tons là:
Image


-Le tissus vient de chez mondial tissus, c'est du velours, un peu strech, il s'étire bien; Il coûte 2.9E le mètre. La matière du tissus donne cet effet d'ombre.

-En rouge, je crois qu'il existe mais je ne suis pas un adpete du rouge car personnellement cela fait "maison close" :D :wink:
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:59

Ca risque de faire pas mal de bleu...
Des teintes brun/marron devraient faire pas mal si tu n'aimes pas le rouge.

Comment ça "maison close" tu connais si bien ce genre d'endroit :mdr: :mdr:
Chez moi ça ne fait pas "MA" enfin j'espère...

Sans rire ça ferait beaucoup de bleu,une fois le site http://www.digital16-9.com remit sur pied,va voir la salle de "cricri49" toute bleue,tu verra :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 10:44

Petit à petit cela avance:

sous le Vélux
Image

côté vitrine:
Image

habillage + éclairage néon violet sur les corniches.
Image
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 11:33

Et bien te re-voilà.
Il me semblait bien avoir déjà vu ce pseudo :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 17:19

Ca y est !! Image

La salle est opérationnelle. Il reste quelques finitions mais ça marche. Quel son! rien à voir avec mon salon où tout était blanc avec du carrelage. Image

Image

Les gardiens de la salle:
Image
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 17:34

:o déjà
Tiens,il y en a un qui me dit quelques chose... :wink:
Le waf a été sage quand tu es rentré?
patrickk57 a écrit: Quel son! rien à voir avec mon salon où tout était blanc avec du carrelage.
Alors ça,ça ne me surprend abolument pas.

Maintenant les finitions,une petite étape (qui est quand même de taille) qui se retrouve souvent au deuxième rang une fois la salle opérationnel,entre modif et.......toujours un truc à faire,tu as du bien voir que j'avais des outils dedans et à l'entrée de la salle :wink:

Et ça donne quoi le Moscade chez toi?

A+

PS:Franchi un cap, passé membre
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:14

L'ampli a réglé le Moscade tout en douceur, juste ce qu'il faut.
Le seul gros défaut de ma salle est maintenant le Vidéoprojecteur qui montre ses faiblesses dans un environnement sain et passaient inaperçu dans mon salon. :cry:

Le concert de M à fond est WAF compatible approved donc no soucy :wink: :mdr:
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 20:30

patrickk57 a écrit:Le seul gros défaut de ma salle est maintenant le Vidéoprojecteur qui montre ses faiblesses dans un environnement sain et passaient inaperçu dans mon salon. :cry:
Je ne me souviens plus ce que tu as comme projo,mais c'est sur qu'avec 2m60 de base...Patience...2009 n'est plus trop loin pour de nouvelle génération de Full :wink:,et il faut préserver le Waf :mdr:

Tu n'as pas de photos de l'arrière de la salle?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 12:08

Salut Patrickk57,

Félicitations..............................

Je viens de tomber par hasard sur ton post et ca me rappelle de bons souvenirs....................

De plus tu es de thionville comme moi.....................ca prouve qu'on a pas mal d'imagination dans le coin.............il faut quand même admettre également que dans les VOSGES y a aussi de grands fous furieux...............(vous voyiez ce que je veux dire.... :mdr: )

En tout cas BRAVO et continue, tu es super bien partie pour avoir une bonne place dans ce merveilleux FORUM..........qui reste le seul à nous émouvoir en attendant avec impatience le retour de DIGITAL 16-9................ET AU FAIT, je sais que c'est facile à dire...........mais qu'est ce que c'est long..........................et qu'est ce que l'on est malheureux................

Salut à toi et à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 12:49

Ha ben le revoilà notre grand JLB :wink:
Tu pensera à déterrer ton topic avant que l'on s'en occupe :lol:

JLB057 a écrit:il faut quand même admettre également que dans les VOSGES y a aussi de grands fous furieux...............(vous voyiez ce que je veux dire.... :mdr: )
Heu non :roll: tu parles de qui :mdr: :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 16:03

L'étagère audio/video: Ampli pioneer AX2 + PS3 + dvd Samsung HD850 + onduleur pour la ps3 & videoproj + imprimante

Image

La partie PC & internet:
Image

Vue de la pièce en entrant:
Image

Mon Cayman dans need for speed pro street :mdr:
Image
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 17 Sep 2008 19:08

Avant d'entrer dans la salle, cadres achetés chez allposter.com, c'est cher!!!! mais j'ai pas trouvé ailleurs. :cry:
Image

Un petit concert live d'AUBERT, pour les cages à miel mais non remboursé par la sécu. :mdr:
Image
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:55

Belle Salle et beau boulot
félicitations.


P.S. je me suis permis de piquer ton idée sur l'installation d'un Mosscade sur le coté ;-)
stef911
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2008 8:54
  • offline

Message » 19 Sep 2008 19:31

patrickk57 a écrit:L'ampli a réglé le Moscade tout en douceur, juste ce qu'il faut.
Le seul gros défaut de ma salle est maintenant le Vidéoprojecteur qui montre ses faiblesses dans un environnement sain et passaient inaperçu dans mon salon. :cry:

Le concert de M à fond est WAF compatible approved donc no soucy :wink: :mdr:


Salut,
tres belle salle!!!
Tu en penses quoi de tes JBL???
Déjà eu autre chose?

En tout cas , félicitation ;)
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 19 Sep 2008 21:25

llama147 a écrit:
patrickk57 a écrit:Tu en penses quoi de tes JBL???
Déjà eu autre chose?


Elles marchent vraiment bien pour l'utilisation que j'en fait: cinéma, concert & jeux, mais je pense que l'ampli y est aussi pour beaucoup dans l'affaire. Pour avoir fait un test à fond, elles ne saturent pas, je peux faire discothéque Image
Par contre, je me suis racheté des JAMO 606 dans mon salon,et là! il y a une vraie différence de puissance! Les JAMO sont trés trés en dessous des JBL.

Mon collègue a des JMLAB chorus dans un environnement similaire, je dirai qu'il faut être une fine oreille pour entendre une différence entre les graves, les aigus, .... C'est ma conviction, l'environnement met en valeur n'importe quelle enceinte.
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message