Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Canal + TNT HD Dual-T

Message » 18 Aoû 2008 20:50

Ruzed a écrit:Dans mon hyper Carrefour, je n'ai jamais vu un Dual-T en pack en rayon...


pour le voir faut-il regarder à l'arrière du carton en question pour voir si c'est un Dual-T et puis les revendeurs locaux doivent le savoir et vous le dire ou alors faut qu'ils retournent vendre des salades c'est moins compliqué :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:57

Coubiac79 dit :
Comment faire pour avoir ce ci precieux décodeur pour regarder le foot en HD tout les dimanches soirs.


Salut. Je te conseille d'appeler au SAV auprès duquel tu dois enregistrer ton DUAL-T après échange (numéro gratuit). Eux devraient connaître les procédures d'échange : au pire t'expliquer la raison pour laquelle tu n'es pas éligible, au mieux procéder à l'échange de ton décodeur.

Numéro : 0805 806 210

Bon courage. J'avais un décodeur TNT+ également qui m'a été automatiquement échangé (abonné depuis 2 ans donc pas un vieux de la vieille non plus)

A+
versus
versus
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:16

Je suis le nouvel acquéreur du nouveau Dual-T.
Mon branchement est le suivant :
dual-t - TV ==> HDMI
Dualt-t - RDR ==> Péritel
RDR - TV ==> Péritel
Lorsque je regarde C+ via HDMI, ma télé l'affiche en 16/9
Si je regarde C+ via mon RDR, l'image se trouve en format letterBox.
Lorsque je déconnecte ma prise HDMI, l'image commute automatiquement en 16/9 sur ma péritel.
Est ce un bug du dual-T ou alors un mauvais paramétrage de mon installation et de mon décodeur?
Second problème : je n'arrive pas à commander mon Dual-T à partir de mon RDR grâce à guide+. A savoir qu'auparavant, avec mon TNT+, j'arrivais à allumer mon décodeur et à lui faire chnager de chaîne grâce au système G-Link. Ici, avec le Dual-T, je n'ai pas réussi à trouver le bon code. Quelqu'un a-t-il réussi?
Merci beaucoup pour votre contribution
raoul16
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 10:01
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 11:55

Donc j'ai regarder ce matin, quel surprise, j'ai bien un thomson, et qui plus, je peux activer la sortie HDMI chose que je ne pouvais pas avant, du moins au mois de decembre dernier. Le tout est brancher correctement et ca marche. Par contre toujours pas de nouvelle pour mon Dual T.
coubiac79
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Déc 2007 19:50
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 13:16

coubiac79 a écrit:Donc j'ai regarder ce matin, quel surprise, j'ai bien un thomson, et qui plus, je peux activer la sortie HDMI chose que je ne pouvais pas avant, du moins au mois de decembre dernier. Le tout est brancher correctement et ca marche. Par contre toujours pas de nouvelle pour mon Dual T.


tout çà me parait parfaitement normal, Canal a du envoyer une mise à jour à tous les terminaux propriétaires TNT + Thomson pour acitiver de fait la sortie HDMI puisque depuis quelques jours (juste avant le démarrage des JO) Canal+ en TNT est passé en HD complète sur ces contenus cryptés et pour les abonnés non HD c'est le terminal qui converti le signal en SD sur le péritel.

maintenant le Dual-T ne vous apportera rien de nouveau puisque l'activation de l'enregistrement n'est tjs pas faite (rentrée 2008 normalement) donc attendez tranquillement cette activation et profitez enfin de la HD sur les JO 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 14:59

Donc le Thomson décode le MP4, comment savoir si une émission est en HD ?
coubiac79
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Déc 2007 19:50
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 15:24

croyez moi sur parole, çà été publié officiellement sur le site du CSA et constaté par des abonnés TNT, Canal + diffuse en TNT sur le multiplex R3 sur toute la France son contenu crypté en HD donc en mpeg4 HD. comment le savoir ? des mesures ont été faite Canal diffuse à plus de 7Mb/s alors qu'auparavant c'était au alentour de 3,5.
si vous recevez correctement canal actuellement en TNT votre terminal fait très bien son boulot ne vous posez pas trop de questions si çà fonctionne bien.
Dernière édition par avour le 19 Aoû 2008 16:29, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 15:35

La HD sur canal + c'est uniquement pour les contenus crypté ?
Parce que j'ai regardé les JO ce midi ( je viens de rentrer de vacance ) et j'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'image
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 16:22

yamcha a écrit:La HD sur canal + c'est uniquement pour les contenus crypté ?
Parce que j'ai regardé les JO ce midi ( je viens de rentrer de vacance ) et j'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'image


Oui les periode en clair ne sont pas en HD sur la tnt !
Seul le sat ou l'adsl permettent un flux HD permanent pour canal+ HD!
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 16:38

cmoileena a écrit:
yamcha a écrit:La HD sur canal + c'est uniquement pour les contenus crypté ?
Parce que j'ai regardé les JO ce midi ( je viens de rentrer de vacance ) et j'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'image


Oui les periode en clair ne sont pas en HD sur la tnt !
Seul le sat ou l'adsl permettent un flux HD permanent pour canal+ HD!


absolument, le problème en TNT c'est que Canal + a obligation de diffuser ses périodes en clair pour tous,
le CSA des le début à donner la règle suivante à savoir que tout contenu en clair doit être diffusé en mpeg 2 SD, cette règle devra t-elle être un jour dérogé c'est possible mais dans plusieurs mois...

à noter que les 3 autres futures chaines HD (TF1 HD, F2 HD et M6 HD) arrivant à l'automne en clair elles aussi pourront le faire car ce sera une diffusion double, dédiée uniquement à la HD sur un nouveau multiplex (R5). la diffusion claire SD actuelle restera en l'état pour tous alors que Canal est l'unique chaine cryptée en HD sur la TNT avec un unique canal, toute la nuance est là.
Dernière édition par avour le 19 Aoû 2008 16:40, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 16:38

Merci avour pour ces renseignements, J'ai contacter Canal Plus, il sont en rupture de stock sur le Dual t et ce depuis 2 mois, si seulement il avait eu ce discourt il y a 1 mois et demi quand je les ai appeler. Bref, grosse livraison pour le 2 septembre de Dual T d'apres eux.
Merci encore.

Sinon dernière question, vous l'avez configurer comment, 1080i ou 720p pour la sortie HDMI. J'ai un LE32M86BD, et je ne vois aucune différence entre les 2.
coubiac79
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Déc 2007 19:50
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 16:42

si votre écran est full restez en 1080i :wink:

ps: tjs pas de HD chez moi mais j'y pense.....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 16:51

coubiac79 a écrit:Merci avour pour ces renseignements, J'ai contacter Canal Plus, il sont en rupture de stock sur le Dual t et ce depuis 2 mois, si seulement il avait eu ce discourt il y a 1 mois et demi quand je les ai appeler. Bref, grosse livraison pour le 2 septembre de Dual T d'apres eux.
Merci encore.

Sinon dernière question, vous l'avez configurer comment, 1080i ou 720p pour la sortie HDMI. J'ai un LE32M86BD, et je ne vois aucune différence entre les 2.

Il faut tester les deux mode !(mouvement rapide et image SD) Chez moi le 1080i est plus nette en HD et en SD ! pourtant je suis sur un hd ready !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:17

depuis hier je suis branché en hdmi sur mon thomson:
on voit en effet toute de suite la différence lorsque les plages sont en claire(SD) ou en crypté(HD) pour les JO en tout cas
par contre canal cinema et sport sont t'ils aussi HD.? (je n'ai pas l'impression...)
Jbete
 
Messages: 58
Inscription Forum: 25 Déc 2004 18:16
Localisation: krosno
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:47

Jbete a écrit:depuis hier je suis branché en hdmi sur mon thomson:
on voit en effet toute de suite la différence lorsque les plages sont en claire(SD) ou en crypté(HD) pour les JO en tout cas
par contre canal cinema et sport sont t'ils aussi HD.? (je n'ai pas l'impression...)


non en quelle langue faut il que je dise :-?
si vous relisez mes précédents posts vous devriez avoir compris que seul et uniquement Canal + prémium
(de canal + le bouquet TNT) est passé en HD. les autres chaines du d'y bouquet sont restés en SD et pour un moment puisque y a plus de ressource pour faire migrer ces chaines en HD.
De toute manière le CSA n'a autorisé qu'une unique migration en HD pour une unique chaine cryptée du groupe Canal.
Donc je le répète encore une fois seul Canal plus prémium (canal historique) est en HD sur ses contenus cryptés.

Maintenant il est vraiment navrant de constater que les abonnés n'ont absolument pas été informé de cette migration majeure en qualité d'image, résultat des abonnés raccordés en péritel avec un écran plat ne verront effectivement aucune différence. :o
Dernière édition par avour le 19 Aoû 2008 20:47, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message