Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte OK, Ampli OK et la source???

Message » 19 Aoû 2008 22:24

yijing a écrit: :o :o :o Voilà les "'bolt"' de la HI-FI :elles vont ...
:D

C'est quoi "bolt" ????
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 22:27

"The Monitor Audio Silver RS6's highs were just as extended as the DALI's but with more inner detail and a bit more delicacy. The RS6 and Ikon 6 had similarly enticing and silky midranges, but I felt the DALIs were somewhat more holographic and voluptuous, the Monitor a bit more neutral. The Monitor's bass, however, was far superior, with crystalline clarity and speed in the midbass and subjectively deeper extension. The Silver RS6 also displayed wider dynamic contrasts."
stéréophile
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 22:33

Je viens tout juste de voir que j'ai un revendeur Dali pres de chez moi :D
Je vais y aller demain faire un petit tour et pourquoi pas une petite ecoute :lol:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 22:36

yijing a écrit:
billyjul a écrit:moi j'écoute tous sur des dali ikon 6 il y a les ikon 7 pour les grandes pièces

Image

les voix et l'aigu son magnifique c'est d'une clarté c'est très articulé
la guitar électrique est magnifique
et toute les musiques passe bien dessus

le coup de coeur écouté deux fois sur paris car deux boutique me l'on proposé deux fois directement en squizzant tous les autres modèles (sa marche bien avec du nad) écouté aussi sur du cambridge sa marche bien aussi mais je préfere l'association avec le nad c370

les klipch décevante avec leur compression pas terrible et leur menbranne allucéramique à pas de prix mais inutile (le papier, la celulose, font aussi bien voir mieux),
les jmr euterpe (1700 euro) assez bien mais pas mieux que les ikon6 ,
davis césar j'irais jusqu'a dire que c'est une arnaque avec un 30 Cm anémique et un tweeter geular à 80euro pièce (confirmé par davis au tèl) vendu quand même 2400 euro prix public!
la cabasse pas entousiassement, pas de grave,
même constat pour la jm lab chorus 726 et son tweeter à dome inversé il ferait mieux de le remettre à l'endroit le dome et d'y ajouter un ruban
des bibliothèque elac à 850 pas mauvaise avec du ruban mais je trouve les dali ikon2 supérieur
je dirai presque tous le reste dans les 1200-1300 la paire font moins bien

ce n'est pas un mauvais choix les proac

les dali ne sont pas très bien distribué dommage car il y a des perles la série ikon est très réussi
et marche très bien aussi en home cinéma il propose un pack de 5 enceinte avec un caisson



:o :o :o Voilà les "'bolt"' de la HI-FI :elles vont coiffer toutes les vieilles stars et à juste titre d'ailleurs : si tu as l'occasion vas y fonce ! Un aussi bel aigü que les Triangle sans la fatigue ! Un bémol sur les graves en retrait peut-être car il faut bien chipoter quand même... :wink: :lol:

:D


oula compare pas ces merveilles à un aigu de triangle qui pour moi est synonyme d'agrèssivité :wink:

le grave est en retrait (seule défaut) mais il est assez propre et le médium magnifique
en plus la scène sonore est très large

pour 1200 euro que je les ai payé avec 12 mètre de câble offert je ne me pleins pas de ce défaut non-rédibitoire

sur le forum hardware il connaissais pas et apparement sa les intéresse pas ils préfère rester avec leur merde de minichaine et leur bw ou klipch ou jmlab
une horreur ce forum
ils ont jamais rien écouté et prenne leur daube comme le saint graal
ils ne connaissent les marques qui sur notoriété font des choses médiocres donc proac il ne connaisse pas non plus
certain achètent leurs enceintes uniquement en fonction du goût de leur femme en matière de design

si je ne m'était pas déplacé chez un bon nombre de revendeurs pour écouter pleins de choses différentes j'aurai peut être une de leur merde

j'ai pas tout écouté non plus
Audio Silver RS6 prochaine écoute si j'en trouve
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 22:43

B1sounours a écrit:Je viens tout juste de voir que j'ai un revendeur Dali pres de chez moi :D
Je vais y aller demain faire un petit tour et pourquoi pas une petite ecoute :lol:


une écoute s'impose une révélation
en sortant du magasin j'avais la banane !
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 22:43

...haaa, Monitor Audio, une marque bien trop méconnue en Europe continentale, prix/qualité/son les RS6 c'est du tout bon.
Je n'ai rien contre JMR, Proac ou autre, mais quand on est prêt à mettre pas mal d'argent dans des enceintes, il vaut la peine d'écouter des MA.
Les RS6 sont vraiment bluffantes pour environ 1'000 € ...et si le budget le permet (€2k), le saut vers les GS20 est une option a considéré très sérieusement. Il faut juste prévoir une électronique également dans la gamme supérieure pour pouvoir profiter du saut en qualité :wink:
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 23:21

billyjul a écrit:
yijing a écrit:
billyjul a écrit:moi j'écoute tous sur des dali ikon 6 il y a les ikon 7 pour les grandes pièces

Image

les voix et l'aigu son magnifique c'est d'une clarté c'est très articulé
la guitar électrique est magnifique
et toute les musiques passe bien dessus

le coup de coeur écouté deux fois sur paris car deux boutique me l'on proposé deux fois directement en squizzant tous les autres modèles (sa marche bien avec du nad) écouté aussi sur du cambridge sa marche bien aussi mais je préfere l'association avec le nad c370

les klipch décevante avec leur compression pas terrible et leur menbranne allucéramique à pas de prix mais inutile (le papier, la celulose, font aussi bien voir mieux),
les jmr euterpe (1700 euro) assez bien mais pas mieux que les ikon6 ,
davis césar j'irais jusqu'a dire que c'est une arnaque avec un 30 Cm anémique et un tweeter geular à 80euro pièce (confirmé par davis au tèl) vendu quand même 2400 euro prix public!
la cabasse pas entousiassement, pas de grave,
même constat pour la jm lab chorus 726 et son tweeter à dome inversé il ferait mieux de le remettre à l'endroit le dome et d'y ajouter un ruban
des bibliothèque elac à 850 pas mauvaise avec du ruban mais je trouve les dali ikon2 supérieur
je dirai presque tous le reste dans les 1200-1300 la paire font moins bien

ce n'est pas un mauvais choix les proac

les dali ne sont pas très bien distribué dommage car il y a des perles la série ikon est très réussi
et marche très bien aussi en home cinéma il propose un pack de 5 enceinte avec un caisson



:o :o :o Voilà les "'bolt"' de la HI-FI :elles vont coiffer toutes les vieilles stars et à juste titre d'ailleurs : si tu as l'occasion vas y fonce ! Un aussi bel aigü que les Triangle sans la fatigue ! Un bémol sur les graves en retrait peut-être car il faut bien chipoter quand même... :wink: :lol:

:D


oula compare pas ces merveilles à un aigu de triangle qui pour moi est synonyme d'agrèssivité :wink:

le grave est en retrait (seule défaut) mais il est assez propre et le médium magnifique
en plus la scène sonore est très large

pour 1200 euro que je les ai payé avec 12 mètre de câble offert je ne me pleins pas de ce défaut non-rédibitoire

sur le forum hardware il connaissais pas et apparement sa les intéresse pas ils préfère rester avec leur ***** de minichaine et leur bw ou klipch ou jmlab
une horreur ce forum
ils ont jamais rien écouté et prenne leur daube comme le saint graal
ils ne connaissent les marques qui sur notoriété font des choses médiocres donc proac il ne connaisse pas non plus
certain achètent leurs enceintes uniquement en fonction du goût de leur femme en matière de design

si je ne m'était pas déplacé chez un bon nombre de revendeurs pour écouter pleins de choses différentes j'aurai peut être une de leur *****

j'ai pas tout écouté non plus
Audio Silver RS6 prochaine écoute si j'en trouve


:mdr: +1 sur hardware.fr sont assez inquietant la-bas.
Tu sais eux a part boulanger , expert et but, ils connaissent pas d'autres mag :-?
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 23:22

billyjul a écrit:
B1sounours a écrit:Je viens tout juste de voir que j'ai un revendeur Dali pres de chez moi :D
Je vais y aller demain faire un petit tour et pourquoi pas une petite ecoute :lol:


une écoute s'impose une révélation
en sortant du magasin j'avais la banane !



J'espere bien avoir la banane. Avec tout le bien qu'on en dit, j'ai vraiment hate :mdr:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 23:41

tu nous fera un cr :lol:
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 23:50

Ok, j'en ferai un mais se sera un petit, je ne vais pas avoir trop le temps de rester au mag. donc ce sera un petit cr sur 2-3 morceau 100% Electro, pas du bourrin mais du substile, de l'electro pour audiophile :mdr:
Si ca me plait, j'y retournerai apres demain avec mon ampli pour un essai plus approfondi.
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 23:57

Je confirme Dali, c'est du tout bon ! Un peu léger dans le grave tout de même mais plus rapide et neutre qu'une ProAc, en revanche, ça n'a pas le côté charmeur des ProAc et ça manque un peu de matière à mon goût.

Cordialement
FDRT (c'est sûr que des années de ProAc, ça abime ! :mdr: )
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:23

FDRT a écrit:Je confirme Dali, c'est du tout bon ! Un peu léger dans le grave tout de même mais plus rapide et neutre qu'une ProAc, en revanche, ça n'a pas le côté charmeur des ProAc et ça manque un peu de matière à mon goût.

Cordialement
FDRT (c'est sûr que des années de ProAc, ça abime ! :mdr: )


Y'a pas que proac qui t'a abimé mais aussi ton fameux Eee pc audiophile avec ces magnifiques pointes :mdr:

Chapeau quand meme pour ce fake magistrale :wink:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 1:32

B1sounours a écrit:Ok, j'en ferai un mais se sera un petit, je ne vais pas avoir trop le temps de rester au mag. donc ce sera un petit cr sur 2-3 morceau 100% Electro, pas du bourrin mais du substile, de l'electro pour audiophile :mdr:
Si ca me plait, j'y retournerai apres demain avec mon ampli pour un essai plus approfondi.


l'électro j'ador et c'est sur le premier disque d'archive londinium que j'ai testé les dalis

le premier morceau est très exigens le sur aigu du violon deviens très vite agressif avec toute les paire d'enceinte agressif et pas de cadeau pour le grave non plus si c'est lent et mou et que sa s'arrête à 80hz c'est la grosse cata
un des morceaux à une superbe intro au violon qui joue dans les médium si l'enceinte en fait de la soupe c'est terminé elle reste au magasin

et les voix très bien enregistré qui font merveille sur des bonne enceinte déja sur des daubes on ressent quelque chose mais quand c'est vraiment musical c'est un grand moment
le supplément magique je ne l'ai eu que sur les dali ni jmr et ses euterpe ni d'autre enceintes dans les prix n'y sont arrivé

chez moi c'est bien mais la fête est un peu gaché à cause d'un drive très moyen un denon dcd700 ae qui va virer vite fais je le sent
par ebay ou autre

il est aussi musical qu'un mange disque lançay !
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 1:49

billyjul a écrit:
B1sounours a écrit:Ok, j'en ferai un mais se sera un petit, je ne vais pas avoir trop le temps de rester au mag. donc ce sera un petit cr sur 2-3 morceau 100% Electro, pas du bourrin mais du substile, de l'electro pour audiophile :mdr:
Si ca me plait, j'y retournerai apres demain avec mon ampli pour un essai plus approfondi.


l'électro j'ador et c'est sur le premier disque d'archive londinium que j'ai testé les dalis

le premier morceau est très exigens le sur aigu du violon deviens très vite agressif avec toute les paire d'enceinte agressif et pas de cadeau pour le grave non plus si c'est lent et mou et que sa s'arrête à 80hz c'est la grosse cata
un des morceaux à une superbe intro au violon qui joue dans les médium si l'enceinte en fait de la soupe c'est terminé elle reste au magasin

et les voix très bien enregistré qui font merveille sur des bonne enceinte déja sur des daubes on ressent quelque chose mais quand c'est vraiment musical c'est un grand moment
le supplément magique je ne l'ai eu que sur les dali ni jmr et ses euterpe ni d'autre enceintes dans les prix n'y sont arrivé

chez moi c'est bien mais la fête est un peu gaché à cause d'un drive très moyen un denon dcd700 ae qui va virer vite fais je le sent
par ebay ou autre

il est aussi musical qu'un mange disque lançay !


La phrase du jour xD :mdr:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 2:26

j'en ai eu un
non mais c'est vrais pourquoi avoir pris cette merde de denon! tous sa parce qu'il y a vais un problème de couleur sur le lecteur nad
on m'a dit que sa sonnais pareil chez magma mon c*l ! et moi j'ai j'ai bètement avalé la couleuvre
maintenant il va repartir vers un autre foyer du moins je l'esper :wink:
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message