Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, douede, Google [Bot], Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle gamme mordaunt short : MEZZO

Message » 01 Aoû 2007 15:18

Mordaunt short lance une nouvelle gamme intermédiaire entre la gamme AVANT et la gamme Performance: MEZZO

Pour l'instant je n'ai vu et entendu que les MEZZO 2 en sortie de carton.
Prometteur mais je vais attendre d'en avoir une paire à dispo et de la roder comme il faut pour donner mon avis définitif :)

Image
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 0:51

Hello,

Dites nous tout sur ces enceintes...

Je suis à la recherche d'une paire de biblios performante...


François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 13:03

alors tu les a écouté ces petites Mordaunt short :wink:
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:23

Je possède depuis 3 mois ces petites mezzo 2 associées à un ensemble HK970 et HD950.Elles sont venues remplacer des focal 714v achetées sur un coup de tête et qui s'associent très mal avec la douceur de l'ampli HK.
Avant de réinvestir j'ai donc essayé plusieurs enceintes en particulier ces Mezzo 2 et des BW 685 et bien sur le HK les 685 ne brillent pas alors que les Mezzo scintillent.
Pour résumer beaucoup de détail une scène sonore avec de la profondeur. En comparaison les 685 donnaient l'impression des spectre très accentué sur les basses et avec des aigus quasi absents alors que tout le spectre semble présent sur les mezzo.
Je suis par définition peu objectif car je les ai achetées mais je ne regrette pas.
Maintenant je n'est qu'une seule envie c'est de les tester avec des électroniques (encore) plus détaillées .
Dernière édition par bigfoott le 20 Aoû 2008 21:03, édité 1 fois.
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:27

bigfoott a écrit:Je possède depuis 3 mois ces petites mezzo 2 associées à un ensemble HK970 et HD950.Elles sont venues remplacer des focal 714v achetées sur un coup de tête et qui s'associent très mal avec la douceur de l'ampli HK.
Avant de réinvestir j'ai donc essayé plusieurs enceintes en particulier ces Mezzo 2 et des BW 686 et bien sur le HK les 686 ne brillent pas alors que les Mezzo scintillent.
Pour résumer beaucoup de détail une scène sonore avec de la profondeur. En comparaison les 686 donnaient l'impression des spectre très accentué sur les basses et avec des aigus quasi absents alors que tout le spectre semble présent sur les mezzo.
Je suis par définition peu objectif car je les ai achetées mais je ne regrette pas.
Maintenant je n'est qu'une seule envie c'est de les tester avec des électroniques (encore) plus détaillées .


comment sont les timbres de voix et déscendent-elles dans les basses ?
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:37

axelson a écrit:Je me suis rendu aujourd'hui chez un des derniers revendeurs ouvert à cette période de l'année..
J'ai du bol parce qu'il avait le nait 5i et
-B&W CM1
-B&W CM7
-Naim N-Sat
-Mordaunt-Short Mezzo-2

Ecoute sur Nait 5 i
- Erykah Badu // On & on
- Radiohead // 15 step
- Feist // Gatekeeper
- Massive Attack // Future proof

Je commence les écoutes par la CM1:
toujours sur le cul par cette (très) petite enceinte qui développe une scène très vaste avec un grave très présent. :o
Passé cette première (bonne) impression on percoit que le medium est un peu "mangé" par le grave sur les morceaux qui en contiennent beaucoup. On&on ressort ainsi très bien ce phénomène Erykah est en arrière du plan sonore des instruments, notamment la basse omni-présente. Pour les autres le medium est très beau et l'aigu détaillé sans jamais être agressif, c'est agréable, vivant.
Sur 15 step l'enceinte développe une ampleur impressionante, les plans sonores restent bien étagés malgré les nombreuses pistes qui s'entrechoquent, du moins jusqu'à 1m30s ou le morceaux se compléxifie avec malheuresement une basse qui vient dévorer la cohésion..
Gatekeeper très beau, future proof...electronique..

La grande soeur CM7:
Meme "couleur" que la CM1, une basse plus présente mais un medium libéré, Badu revient sur le devant de la scène, très percutant. Medium soyeux aigu à l'avenant.
Le problème c'est les basses..elles sont bel et bien LA, elles emplissent la pièce (60m2..) ca traine pas tant que ca mais c'est riche.
A la différence de la petite soeur qui ne descend pas si bas (mais donne de la basse avec une coqueterie dans le bas medium qui la rend "kickesque", ca tape, sur mes cd ca passe mais ca fait pas naturel..) elle n'a pas de bosse. Reste que le volume de basse est dérengeant à force..


Je passe sur la Naim N-Sat:
aux antipodes de la CM1, très dégraissée, pas sèche pour autant mais on sent la conception close, il lui manque un caisson et elle est d'ailleurs faite pour ca!
Je ne poursuit pas mon écoute, il me faut des basses et l'ajout d'un caisson complexifie les choses et fait rentrer le comparatif dans un autre budget.. :roll:

La mezzo-2 pour finir:
Ce qui me frappe d'emblée c'est l'aération de la scéne, elle prend toute la largeur de la pièce!
Ca descend bas, sans coloration.
Les aigus sont très détaillés on percoit des details inaudibles sur les B&W.
Le medium est sublime, très timbré, il n'a pas le côté "boudoir" des B&W mais ca semble rendre justice à la réalité.
Le plus choquant comparé aux CM7 c'est que la musique ne sort plus des enceintes, il y a de la musique impossible de dire de quelle enceinte elle vient :o
Pour moi, le morceau qui à fait la différence entres ces enceintes c'est 15 step, terrible pour la cohésion devant une foule d'info sonore, ca part dans tous les sens c'est limite désaréable, et si ca passe c'est que le système est très musical...
Eh bien la seule à s' en sortir, amha c'est la mezzo, elle gère tout et très bien, ca sonne, la voix de York ressort parfaitement bien au milieu du patchwork tissé en dessous, la basse est là mais ne bouffe pas le morceau et sa richesse (cf. B&W)
Sur Gatekeeper je decouvre une guitare acoustique et une voix tremblante, alors que chez B&W je suis dans un studio dérrière de l'electronique au son étriqué.. Franchement.
Sur Future proof les basses sont tendus et les textures sont hallucinantes de richesses pour de l'electro.

Bref à 700€ :o :o :o :o Elles enterrent toutes les autres (XT4 et 683 aussi au passage..)

Je les ecoute en ce moment, dans mon salon... :oops:

Vraiment à ecouter avec un nait 5i

Bye ;-)



Lors de mes tests j'ai eu la même impression globale et elles sont maintenant dans mon salon.
Axelson a un vocabulaire bien plus riche et imagé pour décrire ces superbes enceintes.
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message