Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 59 invités

UGS- Pour les retardataires..

Message » 20 Aoû 2008 7:28

Bonjour,

Pour les retardataires comme moi qui n'ont pu avoir Les 2SK389 et J109.
une solution de rattrapage.. Bonne chance..
http://cgi.ebay.fr/8-X-MATCHED-2SK170-2 ... dZViewItem
papacool
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Fév 2003 17:32
Localisation: languedoc Roussillon 11
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 8:27

papacool a écrit:Bonjour,

Pour les retardataires comme moi qui n'ont pu avoir Les 2SK389 et J109.
une solution de rattrapage.. Bonne chance..
http://cgi.ebay.fr/8-X-MATCHED-2SK170-2 ... dZViewItem


Il y a me semble-t-il un rescensement en cours pour une futur CG de J-fet....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 21:09

Mille regrets.. Je n'avais pas vu ce post....

Remerciements...
papacool
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Fév 2003 17:32
Localisation: languedoc Roussillon 11
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 0:53

de plus sur le lien ebay ce ne sont pas des 2sk389 et 2sj109 ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 4:01

Vi mais il me semble que ces couples de jfets appaires peuvent remplacer les rarissimes recherchees.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 8:38

Bonjour,

Oui c'était le but de la manœuvre et avec le cours du dollars , çà reste intéressant à acheter pour de l'appairé.
J'ai commandé récemment une série de 20 transistors 2SK30AGR . Tous étaient de la même série et avaient un idss presque identique ( pas de déchets) . Il faut fouiner sur la bay , il y a des bons coups à faire.

Puisque nous parlons de l'ugs, pourriez vous me dire ou l'on peu trouver les typons ou les ci,s..

Sincères remerciements à tous.
papacool
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Fév 2003 17:32
Localisation: languedoc Roussillon 11
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 12:20

breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Home cinema à base d'UGS

Message » 22 Aoû 2008 7:14

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour me construire un ampli et préampli home cinéma, et vu ce qui est dit sur le forum, je suis tenté de construire un UP 5 canaux (voir 6 canaux car je suis tenté d'intégrer l'ampli du subwoofer dans l'UP et non dans l'enceinte subwoofer) et un UGS 5 canaux (+1 subwoofer). Pour l'ampli, pas de problème, il suffit de rajouter 3 canaux. Pour le préampli... je ne suis pas sûr qu'il suffise bêtement de multiplier les canaux car il y a une partie numérique et du logiciel à tenir compte.

Donc je me tourne vers les créateurs de génie de ce préamplificateur pour vous demander ce que vous pensez de la faisabilité de la modification (5 voies + 1 subwoofer au lieu du simple stéréo).

Merci d'avance
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 8:26

Merci Breizheau.

C'est un cadeau royal ..
papacool
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Fév 2003 17:32
Localisation: languedoc Roussillon 11
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 13:05

tgrauss : Je vais mettre a l'etude un UGS 5 voies HC simple que je couplerai avec un stereo et qui en selection HC sur le stereo demarrera le UGS 5.0 et l'ampli HC DIY.. Dc tu m'interresse... :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:04

Cool :D

Moi, je vais me plonger dans les arcanes du système afin de comprendre son fonctionnement afin de pouvoir participer.

Par contre, pourquoi le coupler avec une version stéréo ? Ne serait-il pas mieux de le rendre modulaire afin que chacun puisse rajouter autant de voies qu'il le souhaite (2, 3, 4, ...) ? En effet, un UGS 5 (6 avec le subwoofer ?) voies aura à priori la même qualité sonore qu'un stéréo... ou alors je me trompe ?
Pour éviter d'avoir plusieurs version du logiciel, on pourrait le rendre paramétrable afin de pouvoir indiquer le nombre de voies.

De plus, qu'entends-tu par "UGS 5 voies simple simple" ?
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 14:26

papacool a écrit:Merci Breizheau.

C'est un cadeau royal ..


:wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 18:10

et bien, car je vais avoir un systeme 6 voies et p'tet 7 voies par la suite et que mon syteme HC sera coté de mon systeme Hifi :)
Voila pourquoi... les collones passeronts en hifi sur le stereo pour de ma musique occasionnement par HTPC, Sinon, qd ca sera du Film, bne le UGSHC 5 voies se connectera dessus. Dc pas la peine d'interface etc pour les 5 voies.. juste Alim, 5 entrées et 5 sorties, Allumage dès detection de flux entrant (je dois avoir un schema), mute, et puis ca doit etre a peu pres tout...
Je pense faire un design pour pluguer jusqu'à 7 PCB UGS dessus... mais j'en utiliserai que 5 :)

Mais c'est encore dans la tete là.. dc avant bcq de travail a achever.. vraiment bcq...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 19:37

Ah, OK, je comprends. En fait, ce qui serait pas mal, au lieu d'avoir un UGS stéréo maître et 1 UGS 5 canaux esclave, ce serait d'avoir :
- 1 UGS stéréo maître (celui existant), mais lui ajouter un bus de données en sortie afin de piloter les autres UGS esclaves (volume, balance, mute, entrées, allumage)
- 1 ampli stéréo UP sur le maître
- 1 à N UGS stéréo esclaves qui ne contiennent qu'une alim, entrées et sorties (comme pour le maître), électronique de contrôle commandée par l'UGS maître, allumage dès détection de flux entrant (pourquoi pas, mais il faudrait pouvoir aussi forcer l'allumage (ou l'extinction) et shunter la détection car c'est ce genre de détection automatique qui est réalisée par les subwoofer, et la détection pose parfois problème (allumage intempestif ou pire ... extinction quand on ne veut pas)), pas de bouton de volume, pas de sélecteur d'entrées (c'est le maître qui les commandes).
- 1 à N amplis stéréo UP (1 sur chaque UGS esclave)

De cette manière, on ajoute de nouvelles voies facilement (qui sait, peut-être y aura-t-il un jour du 9.1 ou plus :lol: ) car il suffira juste de construire un nouvel UGS esclave (si on n'est pas limité par le logiciel évidemment (pourquoi pas ne pas poser une limite très haute comme 99 UGS esclaves max par exemple)). Par contre, s'il y a des fous qui en construisent autant, il faudra penser à ajouter une possibilité d'allumage différée des différents UGS (basé sur un switch pour le désactiver et une condensateur (dans le même principe qu'un soft-start pour les enceintes) (et en mettant résistance différente entre chaque UGS et amplis (ou condensateur différent) afin que la vitesse de charge soit différente)) afin de ne pas faire sauter le disjoncteur lors de la mise sous tension.

Évidemment, rien n'empêche ceux qui ne veulent pas plusieurs boîtier de mettre tous les UGS dans un seul boîtier. Par contre, cela permettra aux personnes qui veulent se monter un système progressivement de le faire plus facilement (juste en ajoutant un UGS esclave et un ampli UP).

J'espère que ça ne fait pas trop usine à gaz :D

Edit :
En lisant plus en détail le schéma de l'UGS, il y a déjà une entrée/sortie subwoofer :oops: , donc pas la peine de le prendre en compte dans les UGS esclaves. Par contre, je pense toujours être intéressant de ne réaliser que des esclaves en stéréo et de pouvoir en ajouter simplement de nouveau en fonction des besoins, même si un des UGS n'est utilisé qu'en mono (sub + 2 voies principales sur le maître, 2 sorties surround sur esclave 1, (2 sorties surround sur esclave 2 (si 7.1 au lieu de 5.1) et 1 sortie frontale (donc 1 sortie non utilisée sur les 2 de l'UGS) sur l'esclave 3).
tgrauss
 
Messages: 317
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 19:00
Localisation: Oltingue, Alsace
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 6:10

Ce qu'il faut savoit deja c'est que chaque voie est commandee par des relais pour le volume. Ca prend de la place. Alors imaginez une commande a relais pour chaque voie !!!!!! :o
De plus, pour le microcontroleur, la question a deja ete posee il y a de ca beaucoup de mois mais il n'y a plus de E/S de diponible je crois sur l'Atmel.
Pour finir, la sortie subwoofer est en fait une sommation de signaix de la voie gauche et droite.

Vala. :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message