Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Noricha, pasender, PETER77, pillo2a, sgtbauerfr et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL E150P remplacés ?

Message » 15 Aoû 2008 17:59

Salut à tous,
après avoir acheté des Control One, il me manque le Sub.
Le magasin me conseille le E150P, bon rapport qualité/prix (si qqu'un à ot'chose à proposer :roll: )
Mais sur les sites web, il semble être en rupture de stock.
Est-il en fin de vie ? Si oui, par quoi ?
Autre Q : pour le central, je peux aussi utiliser un Control One ?
Merciiiiiiiiiiiiii :D
spritchou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juil 2007 16:16
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 0:32

Le E150P serait complètement surdimensionné par rapport à tes hauts-parleurs ... en neuf, il est quasiment trois fois plus cher en plus.

Sur ebay, on le trouve tout aussi surdimensionné, mais sans doute beaucoup moins cher ... exemple : http://cgi.ebay.fr/SubWoofer-JBL-E150P- ... 286.c0.m14

Avec des control one, cherche donc plutôt un sub pour kit HC.

Sinon, comme centrale, il est toujours préférable (sauf lorsqu'elle est conçue pour aller avec) d'utiliser une enceinte identique à ses frontales ... donc une control one aussi. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 18 Aoû 2008 17:00

Salut,
merci pour ta réponse.
J'ao néanmoins 2 questions :
1. Que veu-tu dire par sudimensionné, au niveau watt, les ocntrol one et E150p ont l'air proche.
2. Qu'est-ce que le kit HC ?
merci
spritchou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juil 2007 16:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:27

Les contol one sont des enceintes de sonorisation ; elles encaissent des watts, mais elles ne supporteront pas un caisson prévu pour accompagner des colonnes. Leur HP basse/médium fait 10 cm et leur poids est de 2,4 kg ... à un moment, il faut bien que la physique reprenne ses droits ! :idee:

Le kit HC est un ensemble (en 5.1) comprenant deux frontales, deux surrounds, une centrale et un caisson coordonnés. Il en existe de petits modèles (chez JBL, d'ailleurs). C'est à un de ces peits caissons auquel je pense.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Aoû 2008 8:44

Les contol one sont des enceintes de sonorisation
c'est plus des enceintes que tu mets en extérieure dans un parc d'attraction pour sonoriser la file d'attente.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 11:16

C'est, quoique rudement exprimé, un peu ça ... si tu recherchais des enceintes HIFI, je crains que ton magasin n'ait pas été d'un très bon conseil. En revanche, pour du HC pourquoi pas, mais avec un caisson de même catégorie.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Aoû 2008 16:58

Je ne suis pas d'accord, tu peux aller du moins cher chez jbl au plus cher avec un 46 cm pro jbl. La control one s'adaptera bien justement mieux à un modele pro qu'à un faux sub ou kit d'enceintes de la gamme hifi. C'est vrai que la version pro3 vendue au debut des annnees 90 au catalogue hifi (c'est une control one avec un tweeter titane de 25mm) marche mieux qu'une control one, mais le delié et la rapidité de ces enceintes meritent un vrai mariage. A condition que les control one en question soient des vraies control one de la gamme pro, car il ya de nombreuses versions plus ou moins eco qu'on retrouve au catalogue hifi egalement..
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 19:55

Nous parlons bien de celles-ci ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... BL-C1.html

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message