Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2808

Message » 18 Aoû 2008 10:33

lePi!du02 a écrit:coucou :)

je ai moi aussi un 2808 je l'aprecie et je le trouve mieux que le 2909 :o
je trouve qu'il est bcp plus equilibré au niveau des sorties.

Tlm regarde les hdmi mais dans le 2809 ils ont retiré la deuxieme sortie composante que je trouve trés apreciable ainsi que des sorties optique tout ça pour 2 hdmi de plus je trouve ça cher payer.

enfin bref je le trouve moins equiper pour une nouveauté.

je l'ai couplé au dock ipod avec la prise réseau du coup je profite des radio internet et des photos de mon pc ça marche trés bien donc que du bon


Euh , 2 hdmi de plus c'est vraiment un avantage aujourd'hui , si j'avais pu trouver le 2809 au même prix que j'ai trouvé le 2808 j'aurai certainement opté pour le 2809...
De plus le 2809 conserve toutes les caracteristiques du 2808 en montant encore un peu en puissance , comme souvent chez Denon d'une année a l'autre...
Mais bon , je pense que je serai trés content d'avoir le 2808 car je vais faire un bond en avant , actuellement je possede un vieux 1801...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 16:48

Aie , mauvaise nouvelle cet AM , le 2808 n'est plus dispo , du coup je part sur un AVR 2309 , je pense que je ne perds pas grand chose , a part un peu d'argent ...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 5:33

salut à tous

mon viel ampli sony STRDB - 940 est en train de rendre l'ame apres toutes ces années et le 2808 m'interresse bien au vu de son pris pour ce qui est des prises hdmi deux sur l'ampli je doute quand meme que l'image soit aussi bonne que direct sur mon plasma 2 cables et une machine entre ,meme si c'est un ampli ... je sais pas trop à vrai dire , puis pour la ps3 je pense passer en direct sur l'écran et n'arreter le son que du lecteur dvd ....

bref j'aurais aimé avoir des avis et aussi des tuyaus pour le trouver car mi aout j'en est trouver quelque uns mais c'est pas simple de le trouver à moins de 800....

:idee:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 9:52

Ben difficile de le trouver en noir..mais en silver il en reste sur son-video ou materiel.net...à de très bon tarifs d'ailleurs..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 17:57

Connaissez vous les différences entre le 2808 et le 2309 ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 18:34

le 2309 semble plus interessant c'est vrai que le 2808 pour ceux qui cherche un bon nombre de prise hdmi.

Par contre le 2808 et bien plus jolie que le 2309 et pres de 300 € moins cher sur les prix officiel la serie 09 etant trop recente.
lePi!du02
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:18
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 21:48

lePi!du02 a écrit:le 2309 semble plus interessant c'est vrai que le 2808 pour ceux qui cherche un bon nombre de prise hdmi.

Par contre le 2808 et bien plus jolie que le 2309 et pres de 300 € moins cher sur les prix officiel la serie 09 etant trop recente.


Oui le 2309 a une prise hdmi en plus , effectivement le 2808 peut se trouver aux alentours de 700 € pour 1000 € pour le 2309 mais encore faut-il le trouver ,
surtout en black , mission impossible...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 8:46

ça y est j'ai passer l'étape pour le 2808 je l'ai trouvé à 699 roro

et je l'attend en début de semaine :) , pour ce qui est des prises hdmi : la PS3 direct sur le plasma car les son hd codé sur les jeux c'est largement pas d'actualitée "ce n'est meme pas d'actu pour les blue ray alors..." le dvd 1920 sur l'amplis et la free box hd aussi mais c'est que cela va en faire des cables hdmi si mes comptes son bon 5 en tout :o

une petite question l'upscale faite par le 1920 serait elle meilleure que celle de l'ampli ??????????????????????? à mon avis pareil ...... je me demande si ce n'est pas exactement la meme et dans ce cas là pourquoi passer le son et la vidéo des dvd sd par l'ampli ????

à vous :mdr:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 8:49

patrick83 a écrit:Bonjour,
Oui, tu peux "assigner" les canaux surrounds back pour les utiliser en bi-amplification.
Cdlt.
Pat


Salut,
Tu n'aurais pas un petit schéma sous la main histoire d'y voire plus clair avec cette manipulation :wink: ?
Quels sont les réels avantages de ce type de câblage ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 11:12

teorem31 a écrit:ça y est j'ai passer l'étape pour le 2808 je l'ai trouvé à 699 roro

et je l'attend en début de semaine :) , pour ce qui est des prises hdmi : la PS3 direct sur le plasma car les son hd codé sur les jeux c'est largement pas d'actualitée "ce n'est meme pas d'actu pour les blue ray alors..." le dvd 1920 sur l'amplis et la free box hd aussi mais c'est que cela va en faire des cables hdmi si mes comptes son bon 5 en tout :o

une petite question l'upscale faite par le 1920 serait elle meilleure que celle de l'ampli ??????????????????????? à mon avis pareil ...... je me demande si ce n'est pas exactement la meme et dans ce cas là pourquoi passer le son et la vidéo des dvd sd par l'ampli ????

à vous :mdr:


Hum...Ou l'as tu trouvé , ça m'interresse et ou s'il te plait ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 14:49

Tu m'etonnes 699 euros ! ! ! Je l'ai eu à 787 à son et video et je me suis apperçu (trop tard) que cobra son le fait à 749 euros (et il y a plus de noir).

Pour ce qui est de l'upsacling de l'ampli, il fait comme le PC (mais je crois c'est reglable) c'est à dire qu'il up scale tout (par default) en 1920 * 1200 alors que la PSIII prefere par default faire du 720p.

Perso, j'ai branché la PSIII en hdmi sur l'ampli qui lui même repart (en HDMI) sur l'ecran (un 46W3000), le PC lui reste branché en HDMI sur la TV et en Coax sur l'ampli. Cela restera le cas jusqu'a que je change ma CG.

En effet, seule les nouvelles CG ATI peuvent permetre de faire le son par le même cable que la vidèo (et encore pas toutes les cartes).

Mais comme le dis bien "teorem31" je n'ai pas encore trouvé de blu ray avec du son HD et dans les jeux on y est pas encore (mais la gestion des sons est souvent au mois en 5.1 dans les FPS ou jeux de rôle par exemple).

Je n'ai pas encore eu le temps de le retourner dans tous les sens (voir tous les reglages possibles), j'ai eu mon AVR 2808 2 semaines avant de partir en vacance et dans la barraque où l'on est, on a juste les enceintes de 2 portables pro (un DELL 630 et un vieux HP)....

Je voulais instister sur l'interet tout relatif de ce manque plus que relatif de prise HDMI.
Dernière édition par Piranhas le 20 Aoû 2008 21:17, édité 1 fois.
Piranhas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2008 15:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 18:59

je l'ai trouver chez "illel" il est à 749 sur le site mais font un coup choc à 699 (sans les frais de port biensur) en ce moment...

maintenant j'espere que cela ne sera pas un reclassé ou un truc dans le genre....... :lol:

je le reçois en fin de semaine normalement (vendredi ou samedi) je vous tiens au jus ...
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 21:37

A propos, pour ceux qui voudrait economiser des cables en passant passant par l'HDMI, j'ai un peu de mal comprendre car on reste toujours sur le même nombre de cable.

En effet, l'ancienne solution c'etait de faire passer la video d'un coté puis le son de l'autre (par des cables stereo standards, en coax ou en numerique), cela nous fait donc 2 cables (pour un peripherique).

Maintenant la nouvelle solution, qui consiste à faire passer en HDMI le son ET l'image, donc le cable part du pripheriques puis arrive sur l'ampli et fait passer le son, mais on a bien un 2em cable qui part de l'ampli vers l'affichage. Bref quoi que l'on fasse on reste bien avec deux cables...


Et en definitive, est ce bien ces cables qui m'embête le plus ???

Je n'en suis pas certain en voici la preuve par l'image :

Image
Image


mais par devant on imagine pas l'enfer de derriere

Image[IMG]

En fait le tout se decompose par l'ordi (en bas à gauche) avec à sa gauche l'ampli puis la mini chaine (qui ne sert que pour les cassettes), et en remontant de gauche à droite il y a la PSIII et enfin l'ecran (116 cm en 1080p)
Dernière édition par Piranhas le 20 Aoû 2008 23:37, édité 1 fois.
Piranhas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2008 15:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 21:40

teorem31 a écrit:je l'ai trouver chez "illel" il est à 749 sur le site mais font un coup choc à 699 (sans les frais de port biensur) en ce moment...

maintenant j'espere que cela ne sera pas un reclassé ou un truc dans le genre....... :lol:

je le reçois en fin de semaine normalement (vendredi ou samedi) je vous tiens au jus ...



Oui STP tiens nous au courant car moi j'ai bien galeré pour trouver le meilleur prix. Cela sera serviable pour d'autres.

Et dit nous aussi ce que tu penses de ton nouvel achat ! ! ! ! ! ! plus on est de fou plus on rit ;)
Piranhas
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2008 15:53
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 22:46

c'est clair que niveau cablage le jour ou il n'y aura que deux ou trois cables ce sera génial moi aussi je suis dégouté quand je tire le meuble :evil:

il me tarde de recevoir mon nouvel ampli mais alors pour le branché je vais faire comme à chaque fois , c'est à dire ;essayé de tiré que le cable nécéssaire et tout bien routé pour que cela fasse propre mais je sais aussi quà chaque fois cela fini en bordel incroyable ...pourtant je sais ce que c'est les kilometres de cables et de toron car je travaille dans les satellites :roll: mais rien y fait.
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message