Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR 255/355 ou Denon 2808 ou Onkyo TX-SR805

Message » 26 Juil 2008 23:57

Bonjour à tous
Je vais très rapidement changer mon intégré HC et je cherche le meilleur choix/compromis pour ma configuration. Jusqu'à présent je drivais mes vieilles JBL 4311 par un banal ampli Harman Kardon AVR135. Bref rien de bien sérieux (niveau ampli du moins) mais il fallait bien commencer sans se ruiner :)
Je vais investir dans quelques semaines dans une paire de Klipsch RF-63 et j'hésite entre deux amplis HC : Le nouveau HK avr255, le Denon 2808 et le Onkyo TX-SR805 (que je peux toucher au même tarif que le Harman ou le Denon).
Je sais bien que l'idéal serait de pouvoir se faire une écoute comparative mais je ne vais pas trop en avoir l'occasion. Je me tourne donc vers vous pour avoir vos avis sur cette combinaison. J'ai actuellement un son assez coloré (4311 oblige !!) et je voudrais rester sur une configuration assez dynamique (surtout en HC) mais un son pas trop agressif en hifi.
Bref, j'attends vos avis sur ces deux bêtes :D
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:44

c une question de gout.... dans ta liste je les classerais:
onkyo ------- rapport prix tres ineteressant
denon-------- a fait ses preuves mais c pas ma marque preferé
hk------------ je n'ai jamais aimé le son des hk.....

je tiens a re preciser que ne fait que donner mon tout petit avis

regarde de plus pres ses derniers :
marantz
cambridge
nad
.... y en a d'autres mais c les premiers qui me viennent...

by....
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 28 Juil 2008 8:48

Merci de ta réponse..
Je sais bien que ce genre de question n'est jamais aisée..je ne demande pas le conseil ultime mais simplement vos avis en fonction de vos expériences particulières avec ces trois marques. J'ai lu beaucoup de choses avant de partir sur ces trois modèles et c'est pour cela que je pense que je vais limiter mon choix à ces derniers (même si je me doute que d'autres marques peuvent être excellentes,dont celles que tu cites)..
Je n'ai pas une grande experience en HC mais j'ai pu faire quelques écoutes qui me donnent un bon point de référence en fonction de mes attentes et de mon budget (notamment une association Klipsch RF7 et Yamaha rxv2700 ce weekend encore).
Comme je le disais, je viens d'un "petit" HK avr135 qui me donnait entière satisfaction vu l'investissement. Maintenant, je me demande si le fait de passer sur un des trois modèles retenus m'apportera un réel gain du point de vu rendu. L'onkyo me semble bien un cran au dessus (surtout vu son prix) mais le design ne me plait pas de tout, et il chauffe pas mal apparemment (quelques soucis de fiabilité lus sur AVS). Le Denon me plait bien, et semble apte à calmer un peu le haut du spectre très présent sur mes futures RF-63. En ce qui concerne les HK avr255/355, je craint de retrouver un son quasi identique à ce que je possédait avant.
Je tiens à préciser que je n'habite pas (encore) un château fort, donc pas besoin de la crème des crèmes en matière de dynamisme et de puissance :mdr: :mdr:
Voilà, je poursuis mes lectures en attendant vos réactions :)
merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 28 Juil 2008 11:01

Salut,

Je possède depuis peu un 805, associé à des petites enceintes british plutôt neutre. Cet ampli avec sa grosse alim' annonce sur le papier une puissance énorme (7*180W) qui me parait un peu exagérée, il faut pas mal monter le niveau dans ma pièce d'environ 20M2 mais il faut reconnaître que les enceintes ont un rendement faible, ce qui n'est pas le cas des klipsch, & qu'elles sont branchées avec du cable de petite section.

Par contre, ce qui est génial c'est que plus on monte le niveau, plus le son est bon ! :mdr: C'est vraiment la grande différence avec le petit ampli denon que j'avais avant, et je pense que c'est là que se situe la différence entre les entrées de gamme & des machines + performantes.
Par ex j'ai écouté un cd de ray charles, sur fever, à -5db, c'est énorme :o sans être agressif. 8)

J'ai hésité aussi avec le 2808, qu'on trouve 100€ - cher, mais il lui manque 1 prise hdmi, et il est un light, au sens propre...

Concernant ta remarque sur la chaleur, c'est vrai qu'il chauffe pas mal à l'arrière droite, mais bon hier il a tourné qlq heures à niveau correct sur apocalypse now & il n'y a pas de quoi faire cuire un oeuf, tu peux poser ta main dessus !
Pour moi son principal défaut c'est qu'on ne peut pas visualiser les égalisations choisies par la calibration audissey, c'est très frustrant ! :evil: Le 2808 embarque le même système, est-ce qu'on peut accèder à ces réglages ? mystère...

voilà, bon choix !
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:21

Bon,
J'ai lu en diagonale les 500 pages dédiées au Onkyo sur AVSforum et j'en ai ressorti deux choses très intéressantes :
- c'est un excellent appareil compte tenu du prix où on le trouve, avec toutes les qualités que je cherche apparement
- c'est un appareil qui manque cruellement de fiabilité..et c'est là qu'il se disqualifie pour moi. Je sais bien que chaque constructeur peut être affecté par la panne..mais là j'ai vraiment trop lu de posts de mécontentements sur pleins de soucis différents. Vraiment dommage..
Donc du coup mon choix semble se restreindre entre le HK et le Denon..ou attendre la nopuvelle gamme Onkyo (sans doute plus chère au départ et pas forcement plus fiable :-? )
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 9:33

Un 805 au prix actuel ,moins de 900€ c'est une affaire.

J'ai eu plusieurs Harman (AVR 65 AVR 7500 CIT 16) .Donc je ne suis pas anti HK.
Aucune panne avec le 805 depuis son acquisition (9 mois) ,D'apres le post avr255 /355 il y a de sacrés Pb .
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 10:38

en général, les pannes sont quasi instantanées (on va dire pannes au déballage :mdr: ) avec les Onkyo, après ça roule sans souci ;)


Nico974, à -5db avec le 805, je veux bien te croire que c'est énorme :o
Tu vas devenir sourd là :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:37

Ben je viens d'un Harman et j'aimais bien sa sonorité..mais comme tu dis, trop de soucis sur la nouvelle gamme (pas de fiabilité mais l'appareil n'est pas tout à fait au point c'est tout)..
Au final j'ai acheté le Denon 2808 qui couplé à mes Klipsch RF-7 me donne une énorme satisfaction. Le bon qualitatif par rapport à mon ancien ampli est très important (je m'attendais vraiment pas à ça). En plus l'appareil bénéficie d'une superbe finitionn ne chauffe quasi pas et n'émet aucun bruit.
Je ferais un CR plus détaillé en fin de semaine..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:58

Gagaktom a écrit:Ben je viens d'un Harman et j'aimais bien sa sonorité..mais comme tu dis, trop de soucis sur la nouvelle gamme (pas de fiabilité mais l'appareil n'est pas tout à fait au point c'est tout)..
Au final j'ai acheté le Denon 2808 qui couplé à mes Klipsch RF-7 me donne une énorme satisfaction. Le bon qualitatif par rapport à mon ancien ampli est très important (je m'attendais vraiment pas à ça). En plus l'appareil bénéficie d'une superbe finitionn ne chauffe quasi pas et n'émet aucun bruit.
Je ferais un CR plus détaillé en fin de semaine..

Voilà qui m'intéresse. Je me demande justement comment sonne Denon avec du Klipsch. :wink:
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 16:23

Ben chacun voit midi à sa porte. Mais franchement je peux faire une comparaison directe avec un ampli à tube Melody Sp3 (connu pour très bien s'accorder avec du Klipsch) et je dois dire que mon Denon n'a pas à rougir. En tout cas on est bien devant mon ancien Harman et tout autant du Yamaha rxv-659 que j'ai pu tester aussi..
Le son Denon est très neutre, ce qui tempère bien "l'agressivité" dans l'aigu qui me dérangeait un peu. Par contre, j'ai un énorme apport au niveau de la dynamique, et les basses sont infiniment plus profondes. Pour le moment c'est du tout bon..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 17:23

Gagaktom a écrit:Ben chacun voit midi à sa porte. Mais franchement je peux faire une comparaison directe avec un ampli à tube Melody Sp3 (connu pour très bien s'accorder avec du Klipsch) et je dois dire que mon Denon n'a pas à rougir. En tout cas on est bien devant mon ancien Harman et tout autant du Yamaha rxv-659 que j'ai pu tester aussi..
Le son Denon est très neutre, ce qui tempère bien "l'agressivité" dans l'aigu qui me dérangeait un peu. Par contre, j'ai un énorme apport au niveau de la dynamique, et les basses sont infiniment plus profondes. Pour le moment c'est du tout bon..

Merci pour ta réponse. Les amplis Denon on la réputation d'être "passe partout" mais on arrive jamais à savoir avec quelles marques d'enceintes ils donnent le meilleur d'eux-même. Ton avis m'est précieux.
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message