Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

enfin le voila : SOULCALIBUR IV sur PS3 / XB360 !!

Message » 19 Aoû 2008 16:17

Rumble roses?! Bien ?! Tu exageres j'espère..:)

Les Dead or Alive sont bons, surtout avec leur décors évolutifs et destructibles, ainsi que le système de contre énorme!. Virtua Fighter perdure mais je n'accroche vraiment pas au character design. Le futur Street Fighter 4 me laisse vraiment indifférent, car il repart sur du 2D. Les dragons ball, Saint Seiya et autre narutos sont bons pour la poubelle tant la palette de coups est limitée et les personnages semblables (c'est l'effet licence qui leur permet de durer malgré la médiocrité technique des titres)

J'attends impatiemment Tekken 6..:)

On n'est pas si HS que cela...on parle de jeux de bastons..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:45

Moi les DOA, je trouve ça de plus en plus bof. Le 1er avait vraiment un système de contre énorme comme tu dis. Et après, de moins en moins, c'est d'ailleurs ce qui m'a refroidi ...

Virtua Fighter reste à mes yeux le jeu le plus équilibré, avec tout un tas de gimmick 2D (pose de début et fin de combat, 0 frame advantage, ...) et des persos bien différents (et pas des clones comme dans les Namco). VF était même le 1er jeu de baston en 3D. Et reste le jeux souvent le plus joué en arcade au Japon en baston 3D.

Plus que Samurai Shodown, Last Blade (surtout le 2) était (et reste) un jeu énorme dans le genre baston 2D à armes blanches.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 2:59

pour moi aussi Virtua Fighter reste le roi incontesté des jeux de combat en 3D, une vraie simulation de combat. chaque perso demande des heures d'entraînements et se manie vraiment différemment des autres, contrairement à un tekken ou même à un soul calibur où les bases du gameplay restent identiques pour chaque perso. dans VF, prends lau ou jacky et essaie ensuite akira, c'est le jour et la nuit et tu ne sortiras pas un combo. un personnage, un gameplay.
j'aime bien soul calibur mais c'est moins d'investissement : tu mates une fois les coups de ton perso et c'est parti. c'est fun et basta. très réussi d'ailleurs.
DOA j'accroche pas, c'est de l'esbrouffe, des contres surpuissants et des coups pas vraiment réalistes questiondégats.
pour Tekken, la série s'est barré en vrille je trouve avec des persos vraiment ridicules.
toshiden, faut replacer dans le contexte de la playstation 1. à l'époque techniquement c'était une révolution même si le gameplay était plutôt simpliste.
les king de la 3D restent virtua fighter 5 et le soul calibur dreamcast, pour moi 8)

perso, je suis fan de 2D (enfin à l'époque) et surtout de SNK (même si un petit street ça fait plaisir :wink: ) et d'ailleurs les core gamers le diront : les vrais jeux de combat techniques, comme on disait à l'époque, c'est en 2D pas en 3D et c'est street fighter et king of fighters. là t'as des mecs qui bossaient leurs enchaînements des journées entières (j'en ai connus :o ). la 3D a tué ce côté combos au millimètre.
pour samurai shodown, ça jouait plus sur l'ambiance japon médeval, c'était fun et violent et le caracter design était splendide (haomaru 8) )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 10:46

Virtua fighter est vraiment technique : c'est indéniable, le plus technique des jeux de combats 3D auquel j'ai pu jouer. Dommage que le character design me repousse autant...et puis pas de online sur PS3 (alors que oui sur xbox 360..vraiment dommage).

Après au niveau jeu 2D, j'ai du faire Street Fighter (alors dire que ce jeu est technique, je ne le trouve absolument pas...en tout cas je n'ai jamais atteint un gros niveau...c'est ça de jouer chez des potes...:)), un zeste de Fatal Fury (Ah la famille Logan)...et Samourai Shodown bien entendu...:)

Par rapport à la maniabilité répétitive des jeux Namco, je suis d'accord avec toi surtout pour les Tekken et beaucoup moins pour Soul Calibur. C'est un symptome évident mais cela se limite aux coups de base/évolué : pas aux coups spéciaux qui restent spécifiques à chaque personnage. Après tu as beaucoup de personnages avec très peu de coups, que je qualifierais de personnages de débutants : Exemple : Kasuya, Lee, Paul, Hwoarang. Après tu en as des beaucoup plus techniques : exemple : King, Nina Williams, Jin (après Tekken 4). Ces derniers personnages ont quasiment le double de coups que les premiers (Plus d'une centainre pour Nina Williams). Personnellement je maitrise 80% des coups de Nina Williams et les 20% derniers sont excessivement difficiles à sortir..surtout avec la manette.
Pour Soul Calibur, même les coups bassement évolués varient selon le style de combat. Et bien entendu, tu as toujours le système de personnages pour débutants (Sophitia, Kilik, Mitsurugi, Amy) et pour joueurs avancés (Ivy, Taki). Même des styles proches : Nightmare et Siegfried, Raphael et Amy, Seong Mina et Kilik ne s'abordent pas de la même manière. Bien sûr ils ont des coups communs mais les types de garde diffèrent.
Bien sûr, le personnage commun à Tekken/Soul Calibur, à savoir Yoshimitsu reste technique à employer..:)

Sinon j'ai pu tester mon stick arcade..:) Après quelques minutes d'adaptation, j'essaie une première combinaison de touches et je me lance dans la live avec Ivy...et c'est le MI-MI-RA-RA-MIRACLE..:) J'ai gagné 2 combats d'affilées sur le fil de rasoir (2 premières manches perdues, et j'enchaine les 3 manches suivantes jusqu'à la victoire..:))...Encourageantes victoires certes, mais principalement du à la chance du débutant...car dès qu'il faut appuyer sur les boutons rapidement, la panique s'installe, je perds mes marques et je fais un peu n'importe quoi. Ce qui m'a sauvé c'est ma mobilité largement améliorée (vive le stick arcade).
Sur ce constat mitigé, je me lance dans une séance d'arcade...et là même constat, je gagne, je perds sans réellement maitriser les coups que j'enchaine...je déteste perdre le contrôle...:) Cela se ressent surtout dans les derniers niveaux d'arcade où la difficulté est tout de même élevée.
A la fin de cette partie d'arcade, je décide de repartir en entrainement. Je redécouvre certaines combinaisons mais difficile à sortir à cause de ma configuration de touches...je m'aperçois que mon petit doigt est plus petit que les autres, et donc qu'il est difficile de synchroniser ce doigt avec le majeur par exemple. Je change donc de configuration de touche pour utiliser les 4 premiers doigts de ma main plutôt que les 4 derniers..:) Les combinaisons sortent déjà plus facilement...:)
Allez c'est reparti pour un arcade...et le constat est le même qu'avant : je perds les pédales dès que le jeu s'accélère...:( Et puis je ne sais comment, contre l'apprenti, je parviens enfin à rester coordonné...:) Je me mets à gagner...mais maintenant je sais pourquoi lol...:) Algol se fait aussi battre selon le même constat...là je suis rassuré..:) Pour vraiment être sûr, je fonce en entrainement, et là, pour la première fois avec Ivy, je parviens à maitriser ces coups et combinaisons de manière voulue et réfléchie!! Cela ne m'était pas arrivé au pad. Les coups sortent bien et s'enchainent bien...enfin!!
Fier de mon progrès je file sur le live...ooops...j'aurais du m'abstenir : je suis tombé sur 2 gus qui ne connaissaient que 2 coups avec Raphael et Sophitia...des combats comme je déteste!! Les rounds s'enchainent et mes adversaires reproduisent exactement le même schéma 10 fois d'affilée...le temps d'apprendre leur combinaison et d'espérer réaliser des contres, j'ai déjà perdu limite sans donner un seul coup...Je ne sais pas quel intérêt trouve ces joueurs à répéter des centaines de fois le même coup pendant une soirée, il ne doivent avoir rien d'autre à faire ou un cerveau trop limité pour exécuter 2% des coups de leurs personnages....bref j'aurais du m'abstenir de jouer sur le live.

Pour conclure sur la manette arcade : elle apporte un véritable gain en maniabilité! Clairement ce jeu a été conçu pour l'arcade et non un gamepad. Les coups sortent beaucoup plus régulièrement au bout d'une seule soirée! Bref si vous aimez les jeux de combat, investissez dans ce genre de manette, vous le regretterez pas!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 14:10

Oui, rien de mieux qu'un stick arcade et passer des heures sur le mode training ...
Et bien sûr ne pas se décourager dans les premières heures car un stick est bien différent d'un pad. Mais après, ça paye tout de suite (surtout sur les jeux SNK ou tout ce qui est choppeur qui nécessite des 180 ou 360).

Sinon, je ne critique pas les Tekken ou SoulCalibur, loin de moi, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Depuis peu, je les trouve trop "too much" : roster boursouflé et redondant, histoire sans queue ni tête dont on se fout éperduement, personnages trop décalés (Mokujin, Panda, Kuma, Gon et les persos de Star Wars), trop d'appel de pieds vers les otaku (poitrines de + en + grosses, de - en - de vêtements) ... J'ai l'impression que Namco perd un peu une ligne de conduite dans ses jeux et cherche à trop piocher à droite et à gauche et ça fait fourre tout.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 14:28

Gon...ah lala que de bons souvenirs ce petit gon dans Tekken 3...:) Il était fun à jouer car il fallait quasiment que des coups bas pour le toucher. Mais bon cela restait un personnage secondaire quand même.

L'histoire sans queue ni tête c'est bien Soul Calibur quand même surtout depuis Soul Calibur 2...c'est beaucoup tiré par les cheveux, beaucoup plus que Tekken qui possède une trâme bien meilleure je trouve. En même temps, la plupart des jeux de bastons n'ont pas une grosse histoire (street fighter, fatal fury n'ont pas brillé par leurs scénarios..:))
Malgré des faiblesses scénaristiques, Soul Edge, Soul Calibur 3 propose des modes histoires vraiment costauds...même si l'intrigue du 3 classique est assez redondante finalement quelque soit le personnage pris. Soul Edge reste ma référence.

Par contre je suis amplement d'accord avec ton avis concernant certains personnages féminins : Ivy, Sophitia et Taki en tête. Comme quoi la chirurgie esthétique existait à l'époque vu que les poitirines grossissent au fil des épisodes. En même temps, même si tu as une progression, les Soul Calibur ont toujours des personnages aguicheurs...dans Soul Edge, tu pouvais jouer avec Sophitia, nue...quand même il faut oser le faire..:) Mais bon, dans SCIV, je trouve qu'ils ont donné une image bien trop vulgaire à Ivy (bonnet F à peine caché), et aussi à Taki (bonnet E-F caché derrière une tenue ultra moulante et sans arceaux...
Pour moi cette tendande est purement Japonaise, car tous les jeux de combats auxquels j'ai joué possédait des personnages féminins abusés (Le tour de poitrine de Chun-li par exemple, King of fighter, Fatal Fury).
En parallèle il ne faut pas réduire un Soul Calibur à ces seuls personnages, car bizarrement leur style de combat associé sont délicats à maitriser (sauf Sophitia...je ne l'aime pas elle..:)), et puis il y a vraiment beaucoup d'autres personnages féminins aux mensurations conventionnelles (Cassandra, Amy, Talim, Xianghua, même Tira(style gothique) ).

Grâce à la création de personnage, on peut très bien utiliser un style de combat qu'on affectionne (Ivy dans mon cas) sans utiliser le personnage de base.

Sinon +1000 sur le stick, niveau mobilité rien à voir avec la gamepad...ça farte!!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 14:56

Mouais Talim et son pantalon transparent qui révèle un string ... ou Ami la petite de 12 ans que l'on peu dépoiler dans le mode Create a Soul ...
Et super le 2e DLC pour SC IV : des tenues de maid ...

Pour les persos de la 2D, les poitrines restaient humaines mais un chouilla abusé sur une ou deux. Chun-Li, tu es le premier que je rencontre qui parle de sa poitrine, tous ceux que j'ai rencontrés font une fixette sur les cuisses et les jambes ...

Donc je vois bien ce que tu regardes en premier 8) :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 15:50

ouh là le débat devient scabreux là...
On peut enlever les habits de tous les personnages (enfin elles sont en bikini pour les femmes ou slip pour les hommes)...Après Amy doit être un peu plus âgée mais même pour Talim tu cherches la petite bête.

Pour KOE, tu as Mai Shiranui et son pauvre petit Kimono qui ne demande qu'à glisser...enfin je me demande bien comment il fait pour ne pas tomber..:)
Pour Street Fighter, Cammy à la combinaison ultra moulante, Chun-li (et sa robe chinoise un peu courte et sa poitrine ondule énormément)

Après ce que je veux dire, c'est que ce côté libertin vient du Japon qui apprécie ce côté-là...et que cela ne concerne pas que Soul Calibur mais la grande majorité des jeux de combats...:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 18:30

Mai Shiranui c'était très second degré quand même, y avait une victory pose où elle les faisaient remuer exprès
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 20:18

Sur les artworks, je veux bien pour Mai et autres mais pas surabusés pour les sprites au contraire des modèles 3D de SoulCalibur où c'est la course à l'armement en in-game ...
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 9:53

Arf on est rendu à dire s'il est SUR-abusé....donc on convient que nous sommes déjà dans le domaine de d'abusé..:D

Sinon j'ai découvert les fameux problèmes de lag hier soir. Je comprends beaucoup mieux les commentaires de certains. Tout simplement : en mode solo, je sors les combos que je souhaite dans 90% des cas...après j'essaie de reproduire le même schéma en réseau...et bing cela me donne une autre combinaison...dieu que je me suis énervé!! en mode réseau il ne prend qu'une commande sur 2...bref il faut bourriner...vraiment pas subtil.
Ma conclusion : pas de personnage technique en réseau.

Ce qui est le plus décevant c'est que je n'avais pas du tout cette impression de lourdeur sur Tekken 5 DR.

Et rien qu'hier j'ai affronté 4 kilik sur 7 matchs...et vu sa portée et ses coups je comprends pourquoi il a du succès dans ce mode réseau dégradé...mais bon en local cela ne serait pas du tout la même histoire.

Je m'en vais cogiter une nouvelle stratégie et m'entrainer..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:18

Une bonne idée pour le online sur les jeux de baston est d'être l'hôte de la partie. Comme ça, c'est l'autre qui lag et toi qui gagnes :idee: :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:21

bof non, je créé tous mes serveurs, c'est plus rapide pour lancer une partie...mais bon je rame quand même et en plus je ne choisi jamais le ring sur lequel on combat
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:23

Reprenons le sujet sur la surenchere de bonne chair..:):)

Taki dans Soul Edge sur PSX :
Image

Voici Taki dans Soul Calibur sur DC :
Image

Taki dans Soul Calibur 2 :
Image

Taki dans Soul Calibur 3 sur PS2 :
Image

Taki dans Soul Calibur 4 :
Image

Je crois que le constat est évident et vraiment navrant tout de même. je vais faire la même chose pour Ivy (avec le même constat malheureusement).
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Ivy Show

Message » 21 Aoû 2008 11:39

Comme Taki, voici le show d'Ivy.

Ivy n'apparait qu'à partir de Soul Calibur sur DC :
Image

Dans Soul Calibur 2 : (Dommage, je n'ai pas trouvé la tenue numéro 3 d'Ivy que j'aimais bien)
Image

Dans Soul Calibur 3 :
Image

Dans Soul Calibur 4 :
Image

Encore une fois, la surenchère est de mise...c'est dommage car personnellement je préférais les versions des premiers soul calibur.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme