Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], manuxenon et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur KDL-32V4500

Message » 09 Aoû 2008 22:05

Voilà j'ai fait mon choix.
Fin Juillet j'ai donc opté pour ce 32v4500 (32v4710 chez Darty). Je vous livre donc mes impressions après 2 semaines d'utilisation :

La TNT :
Le tuner est très bon, le réglage s'est fait sans souci. La qualité est assez impressionnante sur certains programmes d'ARTE ou de France 5.
Sinon cela reste correct sur les autres, bien qu'on sente que les chaines ne maitrisent pas encore la chose. J'attends avec impatience ce que donnera le MPEG4 de la TNT HD.
Autre point positif, l'écran commute automatiquement en 4/3 ou en 16/9 en fonction de la diffusion du programme. C'est toujours une manip désagréable en moins à effectuer pour éviter les têtes écrasées :D

Les jeux :
C'est superbe, rien à dire. Même si quelques réglages sont à faire, notamment pour la xbox 360. Sur PS3 c'est nickel, après avoir mis les options qui vont bien sur la console. Les couleurs sont propres, même si j'ai un peu de mal à avoir un bon noir bien dosé dans les pièces sombres de certains jeux, où c'est vraiment trop noir. Des réglages à peaufiner peut-être.

Les films :
C'est là qu'il m'a fallu faire pas mal de tests de réglages pour les DVD. Heureusement les menus sont clairs et faciles d'accès.
Pour les blu-ray, aucun réglage ça déchire la rétine tout de suite. C'est là qu'on apprécie vraiment d'avoir un écran comme ça.

Le PC :
C'est depuis le sony que je rédige ce post. Bon sang, c'est vraiment un écran PC de luxe ! :lol:
Cette impression de surface énorme, c'est vraiment bon. Et je ne possède qu'une modeste ATI 9800 Pro que j'ai branchée en DVI/HDMI;
Avec une config datant un peu, je ne peux pas tester des jeux très récents mais sur un STR comme Age of Empire 3 c'est le pied ! En FPS j'ai aussi Half-Life 2 et c'est très beau. La lecture de fichiers mp4 en HD est très bonne aussi.

Pour résumer, je dirai que la polyvalence de cet écran est son point fort. Le seul reproche étant les longs réglages à faire pour les sources SD.
Mais bon, ça c'est personnel, certains trouveront peut-être leur bonheur plus rapidement.
Je suis satisfait de cet achat.
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 0:49

Salut Kamui81, je voudrais connaitre tes réglages pour pouvoir les comparé parce-que ta l'air d'avoir passé du temps dessus. Je donne les miens (j'ai passé pas mal de temps à les faire): DVD: -mode cinéma, rétro:4, contraste:82, luminosité:53, couleurs:56, temp:chaud 1, netteté:9 et réduction du bruit:bas. XBOX360(jeux): -mode standard, rétro:5, contraste:85, luminosité:52, couleurs:62, temp:chaud 1, netteté:14 et pas de réduction de bruit. Sinon vite fait le pc en hdmi :mode texte et 2, 78, 48, 58, normale, 10. Je trouve que sur certain dvd (the shield par ex) l'image fourmille à mort et je me dis qu'il y a peut être moyen d'en avoir moins avec de meilleur réglage.. j'espère lol
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 18:15

Salut,

J'aimerais savoir si cet écran est bon pour jouer? S'il n'y a pas de rémanence, c'est-à-dire de flou dans les images en mouvement, et s'il le input lag n'est pas gênant. Il faudrait aussi que l'angle de vision soit élevé. Qu'en pensez-vous?
gamerpedro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 10:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 21:01

Réglages TNT
Mode cinéma
Retro-éclairage : Min
Contraste : 80
Luminosité : 60
Couleurs : 50
Temp couleur : chaud1
Netteté : Min

Réglages jeux
Mode cinéma
Retro-éclairage : Min
Contraste : 80
Luminosité : 50
Couleurs : 70
Temp couleur : Normal
Netteté : 10

Réglages DVD
Mode cinéma
Retro-éclairage : Min
Contraste : 80
Luminosité : 50
Couleurs : 60
Temp couleur : Normal
Netteté : 10

Réglages PC
Mode Texte
Retro-éclairage : 3
Contraste : 80
Luminosité : 23
Couleurs : 50
Temp couleur : Normal
Netteté : Min

Sinon pour Gamerpedro, oui c'est un écran pour jouer. Il n'y a aucun aussi. Je suis amateur de jeux et c'est en partie la raison de mon achat. Sur Call of duty 4 sur 360 par exemple, la fluidité de ce jeu passe très bien sur l'écran. Et puis un écran de cette gamme et LCD, c'est plutôt dans la restitution des images en SD que le défi me parait plus difficile. Là aussi, il s'en sort pas mal.
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 14:13

Merci pour le conseil, après avoir lu pas mal de posts sur cet écran, je crois bien que c'est celui-là que je choisirai. :wink:
gamerpedro
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 10:44
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 22:16

Bonsoir,

Je cherche les dimensions du cartons du 32V4500, quelqu'un l'aurait il conservé et pourrait me communiquer les mesures?

Merci d'avance :)
tiammath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:03
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 22:26

Bonjour je vais surement acquérir ctte TV dans les 2 semaines a venir, pour une utilisation jeux (XBOX36, PS3) Video (Blu Ray/DVD) et PC...

Mais j'aurai une question : le mode "tout les pixels" (qui permet d'afficher les vrais pixels diffuser sans interpolation dégradant l'image) est il fonctionel en VGA car mon PC ne peut sortir que du 1280*768 en 60 hz et ne dispose que d'une sortie VGA...et Je veux une image précise et net sur la TV :D (?)


Et sinon les noirs sont bien noirs :D ? dans les jeux de foot (demo de pes pour ceux qui peuvent :D) est ce que la rémanence est visible ? enfin le disign et la finition font telle "clean" ou un peu cheapos :D. enfin voila a 700 € livrés je crois que c'est le moment :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

A éviter

Message » 19 Aoû 2008 14:53

Téléviseur à éviter !

Je dispose de deux téléviseurs LCD un Samsung qui fonctionne très bien avec une très belle image avec une taille de 94 cm et je viens de faire l'acquisition de ce téléviseur de type KDL-32V4500 de marque Sony(je précise que je suis informaticien et électronicien )
Le logiciel de ce téléviseur est bugué (il ne sélectionne pas tout seul le meilleur emetteur pour la tnt mais souvent celui dont le signal est le plus faible et il faut donc rentrer manuellement les canaux) ensuite lorsque vous éteignez la télé sur la chaine par exemple 5 et que vous appuyer sur la touche 3 il vous indique que la chaine 3 n'est pas disponible et se place sur la dernière chaine la 5 donc.
L'image est affreuse et manque de précision et lors des scènes rapides l'image fourmille beaucoup,les couleurs ne sont pas belles du tout et malgré tout les réglages possibles je n'ai réussi qu'à obtenir qu'un piètre résultat.
Vraiment je suis très déçu de mon achat et je ne vous le recommande pas.
chris5689
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 14:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 20:45

Même en HD tu trouves ca pas terrible ?
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Il faut voir en HD

Message » 20 Aoû 2008 11:32

Le problème c'est que ce téléviseur on l'utilise principalement en SD puisque pour le moment la TNT hd n'est pas disponible mais je persiste à dire que l'image n'est vraiment pas terrible mais j'ai l'impression aussi que les dalles LCD ont besoin d'être utilisées un certains temps avant de donner le meilleur d'elle même alors je vais attendre et je donnerai un nouvelle avis d'ici quelques semaines.
chris5689
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 14:49
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 21:11

Il me semble avoir déjà lu des choses sur le problème du décodeur TNT HD sur le thread du W4000 qui possède le même décodeur que le V4500. Il me semble que cela se corrige en chargeant un nouveau soft mais je ne sais plus exactement où j'ai lu cela.

Sinon, je recherche toujours les dimensions du carton du 32V4500, si quelqu'un peut me renseigner ;)
tiammath
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:03
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:25

chris5689 a écrit:Téléviseur à éviter !

Je dispose de deux téléviseurs LCD un Samsung qui fonctionne très bien avec une très belle image avec une taille de 94 cm et je viens de faire l'acquisition de ce téléviseur de type KDL-32V4500 de marque Sony(je précise que je suis informaticien et électronicien )
Le logiciel de ce téléviseur est bugué (il ne sélectionne pas tout seul le meilleur emetteur pour la tnt mais souvent celui dont le signal est le plus faible et il faut donc rentrer manuellement les canaux) ensuite lorsque vous éteignez la télé sur la chaine par exemple 5 et que vous appuyer sur la touche 3 il vous indique que la chaine 3 n'est pas disponible et se place sur la dernière chaine la 5 donc.
L'image est affreuse et manque de précision et lors des scènes rapides l'image fourmille beaucoup,les couleurs ne sont pas belles du tout et malgré tout les réglages possibles je n'ai réussi qu'à obtenir qu'un piètre résultat.
Vraiment je suis très déçu de mon achat et je ne vous le recommande pas.


Perso, je n'ai pas eu ce problème. Le tuner de ce sony est même meilleur que celui de Pana EX87 (enregistreur disque dur). Je trouve l'image très belle comparée à celle des nouveaux Toshiba ou Samsung que des amis possèdent.
ricouw
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juil 2008 15:54
  • offline

Message » 01 Sep 2008 12:32

Bonjour à tous,

Je voie que certain ont un avis partagé sur le V4500 quand à la qualité de sont Tuner et de sa qualitée générale...
Moi je ne partage pas le même avis mais bon chacun son opinion et le but ici est de faire un point sur les qualités et défauts de cet écran. Donc tous les avis positifs ou bien même négatif sont les bienvenues !

Voilà quelques photos de ma modeste installation mais qui me suffi amplement pour mes 17 ans... :D

Image
Image

Et voilà deux autres photos pour que certains se rendent compte de la netteté de l'image en mode PC. Ma carte de remplacement dans mon PC est pour l'instant est une petit ATI XT850 qui fera l'affaire quelques temps en attendant une 9800GTX :

Image
Image

Sinon pour le carton il doit y avoir seulement 10 cm de plus que les dimensions de la télé il était vraiment petit pour le 32 et rentre dans nimporte quelle voiture ! Même dans une twingo.

EN tout cas moi je m'éclate à chaque fois sur cette belle image =) et le mode diaporama avec la clef usb est vraiment très pratique !

Cordialement,

Papounay
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • offline

Message » 01 Sep 2008 17:41

Salut papounay,
tu es revenu avec de bien belles photos.

Tu pourrais en faire d'autres , s'il te plait ?

A1mètre 50 environ avec des images en fond style fond d'ecran ou autres ?
Je serais pas mal intéressé par une image entière d'un dégradé du rouge le plus pur vers le jaune ,
certains sites disent que la sony est soumise à des effets de solarisation dans les tons rouges c'est à voir...

Quoique tu fasses, merci à to pour les 1eres images, je compte acheter cette tv dans la semaine quelque soit les rouges

EDIT : je t'ai macher le boulot , remarque c'est moi veut savoir , c'est normal
http://shinigamiworld.free.fr/d_rouge_jaune.jpg
Tikjo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:32
  • offline

Message » 01 Sep 2008 19:37

Tout d'abord bonjour à vous tous.
Disposant de cet écran depuis 2 semaine j'ai constaté un problème. Lorsque des personnes ou même logo se déplacent dans un endroi sombre il y a une trainé (problème de rémanence si le terme est bon) ceci a lieu aussi bien en regardant la tnt en sd qu'avec des blu ray. Aucun réglage ne permet de corriger ce problème. On peu facilement visualiser ce problème en changeant de chaine (on distingue facilement la silhouaite des personnes lorsque l'écran passe au noir) Si vous pouvez me dire ci ce problème a lieu chez vous ou si cela vien simplement de mon écran.
Merci d'avance

amicalement :wink:

PS:Belle installation Papounay
z33driver
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2008 19:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message