Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, fanvw, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88, winston1595 et 934 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

En attendant le retour de Digital 16-9

Message » 19 Aoû 2008 19:12

Comme vous tous, j'adore faire un peu de voyeurisme dans la salle du voisin pour découvrir comment il a bricolé telle ou telle partie de son installation, quel matériel il utilise et puis, aussi, quels sont ses goûts en matière de décoration. Et puis, sur Digital 16-9, personne n'est avare de commentaires, surtout pas celui ou celle qui présente son installation à l'appréciation des internautes.
Je ne puis, néanmoins vous cacher que je suis, dans ce domaine uniquement, une inconditionnelle de ce que sont capables de faire les américains. Evidemment, d'aucuns parmi vous vont hurler en disant que ce sont des budgets colossaux, que c'est tape à l'oeil, que c'est clinquant et même sans doute que ce n'est pas beau. J'ai décidé, d'emblée, de faire fi de ces critiques et de passer à l'action en vous présentant des sites sur lesquels ma pupille se régale, en attendant le retour de Digital 16-9.

Pour commencer, on peut trouver, en cherchant ici ou là, sur AVSForum

J'aime beaucoup les décors soignés de www.cineak.com

Il convient de continuer sur www.thewarfields.com/MHtheater2.htm

Puis vers ce professionnel : www.tktheaters.com

Ou celui-ci : www.vonhofs.com/theater.html

Et puis, j'ai toujours gardé un oeil sur www.cineloungers.com présentant de magnifiques salles dédiées autant que les entrées de salles (à ne pas manquer)

Je vais régulèrement visiter theater.stevejenkins.com : voyez sa gallerie : il explique la construction de sa salle du début à la fin des travaux

Je terminerai par cet incontournable : www.audiovideointeriors.com
Professionnels et particuliers y présentent leur(s) réalisation(s) tels le plasma intégré dans le sauna ou la video projection à la piscine : le rêve américain, quoi ! :D :D :wink:

J'aimerais que vous puissiez cliquer directement sur les liens présentés ici, mais je ne sais si cela va fonctionner (d'habitude, je n'ai pas de manip à faire).

Si vous avez d'autres sites à présenter, n'hésitez pas à le faire; vos commentaires, quels qu'ils soient, sont aussi les bienvenus.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:14

Oui, c'est parfait, les liens fonctionnent : merveille de l'informatique.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 11:47

Bon, je vais alimenter mon post toute seule, j'ai l'habitude.
Pour des idées de décoration, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur :
www.getdecorating.com cherchez dans interiors, puis dans home cinema
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 11:55

merci pour les liens
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 13:46

Hello, j'apporte ma pierre a l'édifice!!

http://www.minhembio.com/galleri/lista/popular/
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 14:58

Merci Aldiallo, belles réalisations. Le classement se fait de haut en bas si j'ai bien compris le principe. Après, pour les critères, je ne sais pas comment ils ont procédé ces gens du nord.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 13:39

merci à vous deux pour ces adresses: il y a de magnifiques réalisations (et pas forcément avec du matériel hors de prix).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Message » 22 Aoû 2008 8:47

hedmag.com est fabuleux; on est dans la démesure à l'américaine, comme j'aime. Y figure la salle Star Wars tellle que présentée en début d'année dans un magasine audio-vidéo français. Mais tout le reste est à voir : il y en a pour quelques heures...
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 12:52

Vous avez pu admirer à loisir la salle de ce couple fan de Star Wars. Je vous propose cettte fois la salle du fan absolu de Star Trek; en plus, le Monsieur a l'air sympathique, il vous présente sa photo en fin de gallerie :
www.reighn.com
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 05 Sep 2008 18:49

Je constate que le lien que j'ai indiqué comme étant theater.stevejenkins.com ne marche pas. Si quelqu'un pouvait l'intégrer; il faut aller le chercher sur google par exemple où il apparaît sans difficulté. Vous m'en direz des nouvelles.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 13 Sep 2008 10:15

Personne ne peut me récupérer ce lien ? Est-ce que vous êtes allé chez Steve Jenkins ?
Personne ne connaît d'autres sites ?
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 17 Sep 2008 15:29

Roxane von T. a écrit:Personne ne connaît d'autres sites ?


Site allemand excellent

Vraiment de tres belle salle!!! ;)
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:07

Très belles salles en effet; ce site est un peu le pendant germain (dans les deux sens du terme) de digital 16-9.
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Oct 2008 13:03

Vendeur de fauteuils home cinema aux States, mais belles compositions à regarder : www.elitehts.com
Roxane von T.
 
Messages: 246
Inscription Forum: 01 Mai 2002 19:01
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées