Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 192 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma salle home cinema 2.35 et haut rendement

Message » 01 Aoû 2008 15:02

collectormania a écrit:
cri83 a écrit:Beau travail, félicitation et bon courage.


merci beaucoup

cette semaine, je n'ai pas avancé dans la salle, comme il a fait beau (dans le nord il faut en proffiter quand ca arrive ;-) et qu'il faut se preparer pour les vacances
du coup les travaux reprendront dans 3 semaines

David

Tu et de ou????
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 15:51

collectormania a écrit:salut, oui c'est bien ca en 3 places
avec 3 relax, on peux meme s'allonger (mais bon pas d'interet en home cinema, sauf peut etre regardé le ciel étoilé ;-)

le design de ceux que j'ai commandés est presque identique à ceux là

mais Astrid ne fait pas de 2 places, juste 3 ou alors fauteuils individuels

pour le siege partagé par mes filles, ma 1ere fille à 3 ans et l'autre nait en novembre, donc il y a de la amrge avant qu'elles soient trop grande pour partager un siege
et si elles arrivent aps a se mettre d'accord pour etre 2 dans le meme siege, et ben elle regarderont la télé dans le salon ;-)

bon ben ct mon dernier post avant les congés, là je prepare la voiture et demain matin hop on est aprtis

à dans 3 semaines les gars
bon courage pour ceux qui bossent dans leur salle cet été

David

J'ai commandé les miens sur internet et il n'y a plus de trois places.... Seulement des 2. Peux tu me donner des infos sur le lieux de ta commande pour avoir un 3 places et confirmer que le prix n'est que de 1000 euros!!! :o
cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 01 Aoû 2008 16:15

BRAVO

je suis amoureux de ton estrade, j'ai chercher un moment pour en faire une comme la tienne mais en vain :cry: :cry: :cry: et la je vois la tienne Bravo super boulo

a+
sirap
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Nov 2005 10:52
Localisation: Dans le milieu (Cher - 18)
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 22:09

Bravo encore pour tes travaux et merci de nous faire partager la progression. Ca aide bien à murir son projet :)

Etant donné que tu as prévu un écran en 2.35, je me demandais si tu comptais faire ton ecran avec un ration de 2.35 pile ou bien tu envisages 2.37, 2.39 voir 2.40 comme d'autre j'ai pu le lire par endroit ? Sinon as tu une idée arrétée sur le ratio a appliquer ? Mon projet est assez semblable au tien et je pensais faire mon ecran avec un ratio de 2.39 ou 2.40...

Merci d'avance pour tes réponses
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 19:42

Salut,

Tout d'abord, je te félicite pour ton projet, du très beau boulot jusque là.
J'ai une petite question concernant les plaques fermacell pour le sol.
Comme je prévois de faire une salle HC dans ma cave et que celle-ci est un peu humide aux jonctions murs/sol, est-ce que le fermacell suporterai cette humidite ?

Merci

Z
Zzo911
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juin 2008 7:04
Localisation: Arlon.be
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 21:03

Tu as une autre solution : mettre de la resine epoxy sur les jonctions sol/murs

redoutablement efficace mais cher
(ce que j'ai utiliser pour un probleme d'infiltration d'eau)
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 23:43

fish eye a écrit:Tu as une autre solution : mettre de la resine epoxy sur les jonctions sol/murs


+1
Il existe aussi du goudron de colmatage....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 19 Aoû 2008 17:52

Merci pour vos réponses ;)

Z
Zzo911
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juin 2008 7:04
Localisation: Arlon.be
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 12:28

seb62espace2 a écrit: Tu et de ou????


salut ,je suis revenu de vacances, ca fait du bien, j'attaque la suite dés demain ;-)

je suis de Calais

et toi?

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 12:31

calovadts a écrit: J'ai commandé les miens sur internet et il n'y a plus de trois places.... Seulement des 2. Peux tu me donner des infos sur le lieux de ta commande pour avoir un 3 places et confirmer que le prix n'est que de 1000 euros!!! :o
cdlt :wink:


alors j'ai commandé chez les meubles astrid

info@astridmeubelen.be
tel 051 30 25 66
c en Belgique donc voir les indicatifs

j'ai bien payé 1000 euros pour un rang de 3
malheureusement ils font pas en rang de 2
mais a la rigueur il faut prendre un 3 et supprimer un des sieges et un accoudoirs
et là ca marche je pense

je me suis contenté d'un rang de 3 vu la taille de la salle
mais quand ce sera fini, si c possible j'en recommanderai un rang de 3

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 12:36

sirap a écrit:BRAVO

je suis amoureux de ton estrade, j'ai chercher un moment pour en faire une comme la tienne mais en vain :cry: :cry: :cry: et la je vois la tienne Bravo super boulo

a+


pas de probleme, content que ca aide quelqu'un
l'idée de depart ct l'estrade d'un americain (Ruben sur AVS, le gars qui a créé une société qui vend des ecrans transonore)
et j'ai copié a ma convenance

je pense faire un truc du meme genre pour l'estrade arriere

Philoups71 a écrit:Bravo encore pour tes travaux et merci de nous faire partager la progression. Ca aide bien à murir son projet :)

Etant donné que tu as prévu un écran en 2.35, je me demandais si tu comptais faire ton ecran avec un ration de 2.35 pile ou bien tu envisages 2.37, 2.39 voir 2.40 comme d'autre j'ai pu le lire par endroit ? Sinon as tu une idée arrétée sur le ratio a appliquer ? Mon projet est assez semblable au tien et je pensais faire mon ecran avec un ratio de 2.39 ou 2.40...

Merci d'avance pour tes réponses


pour l'ecran c un ecran de marque screen excellence et c du 2.37
a ce qu'on m'a dit c 2.37 qu'il faut prendre

Zzo911 a écrit:Salut,

Tout d'abord, je te félicite pour ton projet, du très beau boulot jusque là.
J'ai une petite question concernant les plaques fermacell pour le sol.
Comme je prévois de faire une salle HC dans ma cave et que celle-ci est un peu humide aux jonctions murs/sol, est-ce que le fermacell suporterai cette humidite ?

Merci

Z


pour l'humidité du sol, sur la notice de fermacell, ils disent qu'il faut mettre un film polyane en dessous ca evite les remontées d'eau
c un film plastique trés fin, et c pas cher du tout
en + on le fait remonter sur les murs avant de mettre le doublage des murs, comme ca il n'y a pas d'humidité aux jonctions murs sols

@ bientot pour une nouvelle mise à jour

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 12:41

tu m'étonne que ca fait du bien. Moi je suis d'arras plus précisément de beaurains. C'est collé a arras! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 14:30

seb62espace2 a écrit:tu m'étonne que ca fait du bien. Moi je suis d'arras plus précisément de beaurains. C'est collé a arras! :wink:


je suis nul ct ecrit sur le coté
mais j'ai pas vu le bas (pres d'arras ;-)

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 21:52

collectormania a écrit:
Zzo911 a écrit:Salut,

Tout d'abord, je te félicite pour ton projet, du très beau boulot jusque là.
J'ai une petite question concernant les plaques fermacell pour le sol.
Comme je prévois de faire une salle HC dans ma cave et que celle-ci est un peu humide aux jonctions murs/sol, est-ce que le fermacell suporterai cette humidite ?

Merci

Z


pour l'humidité du sol, sur la notice de fermacell, ils disent qu'il faut mettre un film polyane en dessous ca evite les remontées d'eau
c un film plastique trés fin, et c pas cher du tout
en + on le fait remonter sur les murs avant de mettre le doublage des murs, comme ca il n'y a pas d'humidité aux jonctions murs sols

@ bientot pour une nouvelle mise à jour

David


Merci bien ;)
Zzo911
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Juin 2008 7:04
Localisation: Arlon.be
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 13:04

Zzo911 a écrit:
collectormania a écrit:
Zzo911 a écrit:Salut,

Tout d'abord, je te félicite pour ton projet, du très beau boulot jusque là.
J'ai une petite question concernant les plaques fermacell pour le sol.
Comme je prévois de faire une salle HC dans ma cave et que celle-ci est un peu humide aux jonctions murs/sol, est-ce que le fermacell suporterai cette humidite ?

Merci

Z


pour l'humidité du sol, sur la notice de fermacell, ils disent qu'il faut mettre un film polyane en dessous ca evite les remontées d'eau
c un film plastique trés fin, et c pas cher du tout
en + on le fait remonter sur les murs avant de mettre le doublage des murs, comme ca il n'y a pas d'humidité aux jonctions murs sols

@ bientot pour une nouvelle mise à jour

David


Merci bien ;)


pas de problemes

j'ai aussi oublié de preciser que le fermacell est hydrofuge, donc pour l'humidité c le top, il est meilleur que le placo hydrofuge
et j'ai bien vu car a la livraison il a plu et l'eau n'a aps du tout pénétré le fermacell, ca a coulé dessus sans traces d'humidité

donc pour ta cave ca devrait etre top je pense

sache aussi que si l'accés est difficile pour des plaques de 2.50m x 1.20m
il existe des palques plus petites, je crois 1m par 1.20m ou 1m50 par 1.20m, je suis plus sure, mais c plus simple a rentrer dans une cave je pense
par contre comme d'hab le prix est beaucouo plus élevé que pour une plaque de 2.50m par 1.20m
c toujours comme ca, c plus pratique, mais c plus cher

bon là repas de famille, et aprés je me relance dans les travaux, ca me demange 1 mois sans avancée

sinon j'ai eu des news de mon vendeur pour le matos, je vais avoir le onkyo 906 a la palce du 905, ca c cool
par contre la date de dispo est inconnue, donc s'il faut 3-4 mois, c moins cool

mais d'aprés ce que j'ai lu sur le net, les stocks seront dispos en europe mi septembre ou fin septembre
donc là ca va

si tout va bien lundi et mardi mon voisin vient m'aider a faire toute l'electricité de la salle
(il a une formation d'electricien, ca c cool, ca evitera les erreurs ;-)

@ bientot pour la prochaine mise à jour

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message